Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Comment mettre un Honda 1000 Varadero sur sa béquille centrale...

avatar Motard passager 02-11-2011 12:46
Comment mettre un Honda 1000 Varadero sur sa béquille centrale...

Bonjour, tout le monde les gens....

Je viens d'acquérir un Varadero 1000 Honda, équipé de la béquille centrale, jusque la tout va bien.

Mais comment on met cette "f*^ù*§e" bécane sur la centrale, sans littéralement se ch*er dessus ???????

J'ai tout essayé, de toute les manières possible et imaginable, celle apprise en moto-ecole, en faisant bien toucher les deux pieds de la bequille, en faisant bien "contrepoids" etc...

Et ben j'y arrive pas sans devoir faire des efforts considérable...

C'est la première fois que j'en ch*e a ce point, pour mettre une bécane sur une béquille centrale, alors c'est quoi le truc, a part prendre des séances intensives de muscu ???

avatar RJVB 02-11-2011 13:10
Re: Comment mettre un 1000 Varadero sur sa bequille centrale...

La muscu ne servira à rien - faut plutôt boire plus de bière ;)

Il y a des motos comme ça, mais il n'est pas impossible que la béquille ait été déformée d'une manière ou une autre. Aurais-tu la possibilité de demander une petite démonstration à l'ancien proprio ou le concess qui t'a vendu la moto?
Tu n'essayerais pas de béquiller "contre" une côte, aussi petite soit-elle? C'est en faisant ça que j'ai déjà réussi à tordre le bras de ma centrale...

avatar Motard passager 02-11-2011 13:21
Re: Comment mettre un 1000 Varadero sur sa bequille centrale...

La muscu ne servira à rien - faut plutôt boire plus de bière

Me dire ca a moi, fallait oser ;)

Nan, la béquille est nickel, et tout mes essais ont eu lieu sur un terrain on ne peux plus plats, puisque dans le garage.

Le truc, c'est que j'y arrive, mais je dois faire un très, très gros effort, ce qui me parait pas normal, et que les jours de gastro, faut pas y penser.

D'ou le fait que je me dit qu'il doit y avoir un "truc", pour me simplifier la vie, et si truc il y a, ben je suis preneur...

avatar Strom01 02-11-2011 13:26
Re: Comment mettre un 1000 Varadero sur sa bequille centrale...

Si par tous les moyens tu y arrives pas, ne cherche pas ou plus... Il faut changer la moto!!!

avatar Motard passager 02-11-2011 13:54
Re: Comment mettre un Honda 1000 Varadero sur sa bequille centrale...

Ouah l'aut' comment y' s 'moque.....

Nan, sérieusement, je veux y arriver comme lui....

[www.youtube.com]

Mais sans la planche, sachant qu'en positionnant et empoignant la bécane exactement comme lui, rien n'a faire, et je vais tout de même pas me balader avec une planche...

avatar katana22 02-11-2011 14:09
Re: Comment mettre un Honda 1000 Varadero sur sa bequille centrale...

elle change grand chose la planche? savoir si tu as essayé... parceque tu peux toujours laisser la planche au garage et te servir de la latérale en sortie. j'admet qu'on béquille parfois sur la centrale pour plus de stabilité mais c'est quand même pas a chaque fois. moi la centrale me sert avant tout pour l'entretien. donc au garage. (et la VFR pour ça, elle fait son poid!)

aprés, j'ai jamais eu de varadero donc je sais pas si elles sont moins stables que les autres sur la latérale...

avatar adonf2 02-11-2011 14:51
Re: Comment mettre un Honda 1000 Varadero sur sa bequille centrale...

un palan peut être????








parti loin,
très loin.................
si la béquille a été mal calculée par le joyeux nippon concepteur, te reste à fuir les épidémie de gastro!!!!!!!!

avatar truchose 02-11-2011 15:01
Re: Comment mettre un Honda 1000 Varadero sur sa béquille centrale...

bonjour,

tu pèse combien question

sinon faire contrepoids suffit pas il faut en plus donner de l'impulsion sur la béquille, comme pour l'enfoncer dans le sol et accompagner la machine vers l’arrière

avatar Motard passager 02-11-2011 15:21
Re: Comment mettre un Honda 1000 Varadero sur sa béquille centrale...

Truchose, 85 kilos de barbaque, juste avant manger.

Tout le tintouin, sur la position, des mains, des pieds, de la béquille, faire contrepoids etc... j'ai tout essayé, même m'agripper sur le support des valises latérales, et ben faut pousser sévère, et quand je dit sévère, c'est sévère.

Même, avec les deux pieds sur le "levier" en sautant dessus (la béquille hein, pas la bécane) rien nada.

C'est pour ca que je me dit qu'il y a un "truc".

Jamais eu de problème pour mettre une bécane sur une centrale, sauf avec celle la, qui est de chez Honda.

avatar truchose 02-11-2011 16:46
Re: Comment mettre un Honda 1000 Varadero sur sa béquille centrale...

>85 kilos de barbaque, juste avant manger..

supercomme moi à 18 ans .................................................
mais c'est si loin maintenant y a 3 chiffres et ça s'arrange pas .....pas content

sinon comme déjà dit vérifier si la béquille n'est pas faussé etc...
parce qu'une béquille centrale ça ne doit pas bloquer à ce point là question

avatar Motard passager 02-11-2011 17:05
Re: Comment mettre un Honda 1000 Varadero sur sa béquille centrale...

Nan, pas faussée, elle est nickel...

Je suis sur que c'est moi, qui s'y prend mal, mais j'ai eu beau tourner autour, et regarder dans tous les sens, je vois pas ou je m'y prend mal...

Et je la saisie aux mêmes endroits que le Gars sur la vidéo.

C'est arrivé a "mi-parcours", que ca tique, faut forcer comme un malade pour finir le mouvement, un peu comme si je devais redoubler d'efforts en soulevant la bécane, et j'ai jamais rencontré ce problème, même sur des bécanes "poids lourds".

Si je faisais 1,50m et 50 Kilos, je chercherais pas a comprendre, et je laisserais tomber, mais la, si je largue une caisse a chaque fois que je béquille c'est moyen moyen...

avatar xelos33 02-11-2011 20:35
Re: Comment mettre un Honda 1000 Varadero sur sa béquille centrale...

> Mal dégourdi

Peut-être portes-tu bien ton pseudo ? clin d'oeil

Tu me surprends. Je fais 176 cm et 85 kg et je mets sans difficulté ma Stelvio de 265 kg tous pleins faits sur sa centrale.

Es-tu vraiment sûr qu'elle n'a rien la béquille ?

V

avatar L'iguane 02-11-2011 21:40
Re: Comment mettre un Honda 1000 Varadero sur sa béquille centrale...

Je vois pas 36 solutions
- soit tu t'y prends mal malgré les différentes méthodes essayées
- soit la béquille est mal foutue et tout le monde galère comme toi

La vidéo du mec qui se filme pour béquiller, comme si c'était un exploit, me pousse à croire à la 2nde hypothèse. Ils en disent quoi sur les forums Varadero ?

En même temps, ça serait étonnant venant de Honda, qui est réputé pour soigner l'ergonomie et la facilité d'utilisation.

Le mystère demeure (mais ne se rend pas )

"Tu me surprends. Je fais 176 cm et 85 kg et je mets sans difficulté ma Stelvio de 265 kg tous pleins faits sur sa centrale. "

1,65m pour 65kg et j'ai toujours béquillé mes meules, y compris la XS750 ou la Sprint qui dépassaient les 260kg...

"Si je faisais 1,50m et 50 Kilos, je chercherais pas a comprendre, et je laisserais tomber"

Si la béquille est bien conçue, pas besoin d'être un golgoth pour la mettre en place.

avatar RJVB 02-11-2011 23:37
Re: Comment mettre un Honda 1000 Varadero sur sa béquille centrale...

Je fais 1m90 et env. 90 kg, et c'est tout juste pour mettre la Norge sur sa centrale (très haute - la Stelvio est effectivement bien mieux équilibrée). Enfin tout juste pour laisser juste le poids faire le boulot: mon GCC est un poids plume et il y arrive sans souci. Le poids de l'expérience, quoi :)
Et pourtant je m'en sers tout le temps.
D'ailleurs, fait gaffe quand même avec tes exercises, MG - la moto ne restera probablement pas debout si tu glisses de la pédale!

avatar Motard passager 03-11-2011 08:31
Re: Comment mettre un Honda 1000 Varadero sur sa béquille centrale...

Xelos: "Peut-être portes-tu bien ton pseudo ?" ben je l'ai pas choisi pour rien hein timide

L'iguane, pour le peu que j'en n'ai vu, et lu, visiblement elle est pas "simple" a mettre sur la centrale, donc je me dit, qu'il doit y avoir "un truc en plus", ou a faire, pour simplifier le mouvement.

Le coup de la planche, sur la vidéo, je l'ai déjà lu ci et la, pour faciliter la mise en place. ce qui me ferait dire, qu'elle est un chouilla "trop grande" d'origine.

J'y arrive a la mettre, mais c'est l'effort a faire qui me surprend, effort jamais rencontré sur d'autres meules, d'un poids similaire et de taille égale.

RJVB: j'suis pas non plus un nouveau né hein....

avatar Strom01 03-11-2011 13:39
Re: Comment mettre un Honda 1000 Varadero sur sa béquille centrale...

Bon si pas de la muscu a faire, il y a plus qu'un truc... c'est l'age !!!
paix
gros bisous

avatar Motard passager 03-11-2011 14:07
Re: Comment mettre un Honda 1000 Varadero sur sa béquille centrale...

Et nanmeho....

Bon j'ai refait le tour de divers forums....

Et ben c'est pas l'age, c'est bel et bien qu'il faut y aller "méchamment" pour y arriver...

avatar Strom01 03-11-2011 15:11
Re: Comment mettre un Honda 1000 Varadero sur sa béquille centrale...

HA ok cool pour toi que tu es trouvé la réponse a ton pb, super content pour toi de savoir que tu es toujours jeune !!!. Bon c'est quand meme dommage de devoir forcer comme un boeuf pour mettre une brele sur bequille centrale nul.
Autrement sur la centrale.fr pas d'effort a faire pour la vendre la bequille

avatar L'iguane 03-11-2011 17:52
avatar Xavier de Lyon 03-11-2011 18:56
Re: Comment mettre un Honda 1000 Varadero sur sa béquille centrale...

sur mon CBF1000, je monte de tout mon poids et la meule grimpe toute seule mais je fais 95 kgs....timide

avatar Strom01 03-11-2011 21:25
Re: Comment mettre un Honda 1000 Varadero sur sa béquille centrale...

Forcement le poid de xavier de lyon peut aider (le quintal). Maldégourdi, fait pareil mange des gateauxpipeau apres manger...applaudissement

avatar thierry78 03-11-2011 21:45
Re: Comment mettre un Honda 1000 Varadero sur sa béquille centrale...

Tu n'aurais pas un kit de rabaissement. La bête est haute (je sais j'en ai une) et souvent les proprios installent un kit de rabaissement pour pouvoir poser les pieds bien au sol.

Auquel cas avec une centrale, c'est plus compliqué


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-11-11 21:45 par thierry78.

avatar Motard passager 04-11-2011 08:38
Re: Comment mettre un Honda 1000 Varadero sur sa béquille centrale...

Thierry78 j'sais pas, ca ressemble a quoi ?

Encore que ca m'étonnerais, je fait 1,78 et je pose pas mes pieds a plat, bon d'un autre cote je chausse du 40 (si si véridique)...

avatar Strom01 04-11-2011 11:12
Re: Comment mettre un Honda 1000 Varadero sur sa béquille centrale...

Je te prete mes pieds si tu veux, c'est du.................................................................47 !!!

avatar suédois_brun 04-11-2011 19:21
Re: Comment mettre un Honda 1000 Varadero sur sa béquille centrale...

c'est pas une question de poids mais de technique, je fais 60kg pour 1m76, et j'ai eu aucun soucis avec un 1400GTR. Idem avec mon gsxf.

avatar Charlot 04-11-2011 21:24
Re: Comment mettre un Honda 1000 Varadero sur sa béquille centrale...

Salut,

Il y a un p'tit truc auquel on ne pense pas toujours, mais qui simplifie bien la vie...
un coup de dégripant (genre WD40) sur l'axe de la béquille, et ça va mieux!
C'est pas la solution miracle, mais on sent quand même bien la différence.
C'est aussi valable pour la latérale.
Et la prochaine fois que tu vas voir ton mécano et qu'il cale la brèle (changement de pneu arrière par exemple), demande-lui de démonter cette béquille et de graisser l'axe.

Bon, sinon, entre ton ancienneté de motard et le fait que tu n'aies jamais galéré sur tes autres machines, je ne vois pas bien (surtout si elle n'est pas tordue).

Allez,
Courage!

Charlot.

avatar cajo 05-11-2011 11:44
Re: Comment mettre un Honda 1000 Varadero sur sa béquille centrale...

La géométrie et les répartitions des masses sont différentes en fonction de la marque et des modèles... donc "poser" une Stelvio ou un Varadéro n'a sans doute rien de commun.

Le gars sur la vidéo doit faire 2,50m et 140kgs... passse que la Varadéro fait toute petite, nan ...? Y'a un truc...

C'est une béquille d'origine...?
clin d'oeil

avatar Berny 05-11-2011 12:32
Re: Comment mettre un Honda 1000 Varadero sur sa béquille centrale...

Faut pas chercher, c'est la béquille qui est mal foutue un point c'est tout. Pas pour rien que le gars met une planche, pour remonter la moto et gagner le precieux cm.
Avez vous déjà essayer de béquiller une brèle avec la roue arriere crevé ? ca fait la même chose.
Le truc du kit de rabaissement pour expliquer le pourquoi, c'est pas bete.
Et s'il n'y est pas, prévoir un kit de réhaussement. sourire

avatar Motard passager 07-11-2011 08:32
Re: Comment mettre un Honda 1000 Varadero sur sa béquille centrale...

Salut,

Et le grand gagnant est.....

Thierry78.....

Suedois_brun, comme dit avant, j'ai jamais eu le moindre soucis pour béquiller, même des bestiau plus gros qu'un Vara....

Charlot, la béquille fonctionne sans la moindre gène,

De ce fait, j'ai testé le "coup de la planche", et la tu béquilles "finger in the nose", et c'est pas plus difficile qu'un Solex...

Bon, ben merci a ceux qui ont pris le temps de répondre, et a ceux ayant pris me temps de lire ;)

avatar Strom01 07-11-2011 10:41
Re: Comment mettre un Honda 1000 Varadero sur sa béquille centrale...

Ha content de savoir que tu as trouvé la solution a ton pb !!!super
Bon béquillage a toi alors maintenant...V

avatar tonine 07-11-2011 17:35
Re: Comment mettre un Honda 1000 Varadero sur sa béquille centrale...

De ce fait, j'ai testé le "coup de la planche", et la tu béquilles "finger in the nose", et c'est pas plus difficile qu'un Solex...

logique !!

le fait de surélever la motosimplement de 10 ou 15 mm suffit ou alors de raccourcir la béquille de la même longueur comme le disait l'iguane , mais plus fastidieux

et la force doit s'appliquer vers le haut à la verticale et pas en arrière




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-11-11 17:36 par tonine.

avatar L'iguane 07-11-2011 17:38
avatar tonine 07-11-2011 17:43
Re: Comment mettre un Honda 1000 Varadero sur sa béquille centrale...

Citation
L'iguane
Ou virer le kit de rabaissement.
respect

avatar Motard passager 08-11-2011 08:30
Re: Comment mettre un Honda 1000 Varadero sur sa béquille centrale...

Nan, nan, si je vire le kit, y'aura plus que mon "gros norteil" qui touchera le sol, et ca serait pas glop durant les manœuvres, en plus Moman a mal bossée, elle s'est gouré dans le format des pieds pendant la grossesse.

Après raccourcir la béquille de deux centimètres, pareil "po possib", le levier est placé très bas, ou alors il faudrait le découper, et le ressouder plus haut, ca reste faisable, mais est que cela va pas à terme fragiliser ladite béquille ?

Finalement, comme le coup de la planche fonctionne achement bien, je vais m'en tenir a ce système, c'était surtout pour me faciliter la vie, niveau tension et graissage de chaine, et gagner de la place dans le garage.

Encore merci a tous.

avatar L'iguane 08-11-2011 09:44
Re: Comment mettre un Honda 1000 Varadero sur sa béquille centrale...

Plutôt que de couper tout en bas, tu coupes plus haut, tu retires un tronçon, tu glisses un tube à l'intérieur et tu ressoudes.

avatar Cath 08-11-2011 11:56
Re: Comment mettre un Honda 1000 Varadero sur sa béquille centrale...

Sinon, la planche c'est bien gentil, mais un méchant caillou (qui se trouve quand même plus facilement qu'une planche...) sous la roue au bon endroit, et en avant la musique.

Sinon, je ne sais pas quel est le système de tension de la chaine, mais quelquefois, (chez Tromph par exemple) en tendant/détendant la chaine, tu modifies la garde au sol d'un poil et ca suffit pour t'en faire baver quand tu béquilles
Maintenant, quand j'avais le B12, avec un pneu neuf (plus haut) béquillage "fingers in the nose". Avec un pneu usé, NO

avatar Motard passager 08-11-2011 13:42
Re: Comment mettre un Honda 1000 Varadero sur sa béquille centrale...

L'iguane, ouais ca reste faisable, mais la pour le moment y'a pas d'intérêt, et est ce que ca va pas la fragiliser, même en la renforçant de l'intérieur ?

Cath la tension de chaine c'est le système classique, mais c'est quand même plus simple de faire ca sur une centrale pareil pour le graissage.

avatar highways 11-11-2011 12:46
Re: Comment mettre un Honda 1000 Varadero sur sa béquille centrale...

Elle a été un peu mal conçu cette béquille, moi j'ai l'habitude, je fais 65 kgs et sur du plat uniquement (ou dans une pente avec l'arrière vers le bas bien sûr, mais là pour débéquiller bonjour !) j'arrive à béquiller une 1000 varadero sur la centrale mais c'est pas une opération "facile"

Ce que tu décris me semble hélas normal : donc ou bien tu raccourcis ta béquille, ou bien tu t'en contentes (car ça reste possible, donne une bonne impulsion du pied -voire des deux pieds - sur la bequille centrale) ou alors la technique d'une planchette sous la roue arrière

Bon courage !

avatar CLEW 11-11-2011 16:00
Re: Comment mettre un Honda 1000 Varadero sur sa béquille centrale...

Salut,

Toutes les machines ne sont pas égales devant la béquille centrale. J'utilise ma centrale à chaque fois depuis que j'ai eu le XJ (les proprios de XJ peuvent comprendre pourquoi, pour les autres : le cadre a tendance à s'ouvrir au niveau de l'attache de la latérale).

Je béquillais le XJ très facilement et je suis loin d'être aussi à l'aise avec le GTR... et cet été, j'ai béquillé un 1200 RT tout aussi facilement que le XJ si ce n'est plus. Au vu de la vidéo et du gabarit du pilote, je doute que ce soit un problème de personne, c'est plutôt M. Honda qui a mal pensé le truc. Sans doute une question de répartition des masses.

Le coup de la planche c'est un truc auquel je n'ai pas pensé et que je vais essayer.

V

Etienne

avatar Motard passager 14-11-2011 13:37
Re: Comment mettre un Honda 1000 Varadero sur sa béquille centrale...

Je penses pas que ce soit Honda, qui ont mal conçue la béquille, juste qu'elle est pas conçue pour fonctionner "normalement" avec un kit de rabaissement.

Le coup de la planche, j'étais sceptique, mais après essai, c'est adopté.

avatar nuno 15-11-2011 16:28
avatar Motard passager 16-11-2011 09:29

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter