Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Se séparer de sa vieille moto : Reprise ou casse ?

avatar Zuma 17-03-2012 15:07
Se séparer de sa vieille moto : Reprise ou casse ?

Hello
Je voudrais me séparer de ma bonne vieille GSX 750 inazuma de 64000 km qui date de 1999.
Elle roule parfaitement, bien entretenue mais je voudrais changer pour un nouveau modèle.
Je doute que je puisse la vendre d'occasion.
Un concessionnaire m'offre une reprise de 1000 euros. Par contre, cela m'oblige à passer par un concessionnaire alors que j'ai vu des annonces de particulier à particulier vachement intéressantes pour le modèle que je veux ! Mais que faire alors de ma titine ?

Pensez-vous qu'une casse pourrait me la reprendre environ 1000 euros ?

Merci
Zum

avatar L'iguane 17-03-2012 15:20
Re: Se séparer de sa vieille moto : Reprise ou casse ?

Je ne pense pas qu'une casse t'en donnerait 1000 €
Passe une annonce, tu la vendras vite et à un meilleur prix : [www.leboncoin.fr]

clin d'oeil

avatar Strom's 17-03-2012 20:35
Re: Se séparer de sa vieille moto : Reprise ou casse ?

Citation
Zuma


Mais que faire alors de ma titine ? => tout dépend de son état de présentation ? L'iguane t'a donné une très bonne piste, ça vaut bien une journée de préparation, non question.

Pensez-vous qu'une casse pourrait me la reprendre environ 1000 euros ? => oublie

Sinon, t'embête pas, je veux bien t'en débarrasser clin d'oeilsuper content

avatar gruik08 17-03-2012 21:01
Re: Se séparer de sa vieille moto : Reprise ou casse ?

il y a casse et casse , chez moi ( récup moto 62 ); il va te la reprendre dans ces prix là, va refaire a neuf les éléments de sécurité, lui donner un bon aspect, petite révision et revente super content

mais des casses aussi sérieuse ça ne doit pas courir les rues ... le mieux étant de vendre entre particulier, surtout compte tenu de la " faible " valeur ( relative ) de la moto

avatar Motard passager 18-03-2012 08:25
Re: Se séparer de sa vieille moto : Reprise ou casse ?

Citation
Zuma

Elle roule parfaitement, bien entretenue mais je voudrais changer pour un nouveau modèle.
Je doute que je puisse la vendre d'occasion.

Et pourquoi ça ?? question

Si ta moto est propre et bien entretenue, tu devrais même en tirer bien plus de 1000€ en la vendant à un particulier.

64000 km, ce n'est pas la fin de vie d'une moto, il lui reste plein de kms à avaler, et ta belle fera certainement le bonheur d'un motard peu fortuné et/où débutant

Un exemple de ce qui se vend sur le bon coin (et encore, celle-ci n'est pas terrible, il y a bien mieux, et plus cher) ==>> Annonce inazuma

Et les prix demandés pour des motos équivalentes (modèle/année/kilométrage) tournent plutôt autour des 2000 €, ce serait dommage de n'en tirer que 1000 en la vendant à un casseur. (s'il te la prends 1000)

Le bon coin


Modifié 2 fois. Dernière modification le 18-03-12 08:34 par fred.

avatar Motard passager 19-03-2012 08:26
Re: Se séparer de sa vieille moto : Reprise ou casse ?

je suis d'accord: dommage la casse pour une machine en bon état, pi 64 000 bornes c'est pas le pérou !!

--> dis-toi un truc: si un garage te propose une remise c'est qu'ils imaginent une revente possible à un prix bien supérieur à leur proposition !! clin d'oeil

PS: j'ai un pote passionné par cette machine, mets nous une annonce que je lui transfère...V

avatar malibugs 19-03-2012 15:28
Re: Se séparer de sa vieille moto : Reprise ou casse ?

Honnêtement je pense que tu peux assez facilement la revendre à ce prix la, il y a un marché pour les moto "pas chères"

Je m'étais poser la même question lorsque j'ai mon GSE qui avait 15 ans et 92 000 km et qui était une ancienne moto de moto école. Je l'avais mise en vente à 700 € en me disant que je lacherai à 500 si je n'arrivais pas à m'en débarrasser.

Elle est partie en une semaine avec 3 acheteurs intéressés, mon concess m'a dit que j'aurai pu la mettre à 1000 €.

avatar fift 19-03-2012 16:25
Re: Se séparer de sa vieille moto : Reprise ou casse ?

Alors ça y est, tu la lâches ?

A mon avis, tu dois en tirer 2000-2500€. Il y a en effet un prix plancher sous lesquelles les motos ne descendent pas : 1500€ pour des basiques, 2500€ pour les grosses.
Ne la lâche pas à un concessionnaire pour 1000€, tu perdrais de l'argent à la vente comme à l'achat.

avatar Zuma 19-03-2012 18:54
Re: Se séparer de sa vieille moto : Reprise ou casse ?

Merci à tous pour vos conseils.
Le hic c'est que j'ai fait une grosse part de l'entretien moi même (jeux soupapes, huile de fourche, plaquettes et vidanges bien sûr, c'est ça qui est bien avec cette moto, on peut encore mettre les mains dans le camboui ) sans avoir gardé les factures des consommables.
Quel particulier aurait alors confiance dans l'entretien ?
Sans oublier que j'ai la prochaine revision à venir avec changement du kit chaîne.(ça, je ne fais pas encore )

J'étais prêt à craquer mais maintenant, j'ai le doute ...

A+
Zum

avatar L'iguane 19-03-2012 19:19
Re: Se séparer de sa vieille moto : Reprise ou casse ?

1000€ ?
Le chèque, à quel ordre ?


super content

avatar sousbok 19-03-2012 19:56
Re: Se séparer de sa vieille moto : Reprise ou casse ?

Je pense que même si tu as fait l'entretien toi même, tu peux vraiment en tirer plus que 1000 € !!

avatar Strom01 19-03-2012 23:22
Re: Se séparer de sa vieille moto : Reprise ou casse ?

Entretien fait soit meme, c'est tres bien tu economises les mains d'oeuvres qui coutent la peau des couilles !!!
1000 et elle est pas vendu encore...

avatar fift 20-03-2012 09:45
Re: Se séparer de sa vieille moto : Reprise ou casse ?

Zuma, quand j'ai vendu la sevenfifty que tu connais (50 000km à l'époque), j'étais comme toi : entretien maison, et à part la feuille où j'avais marqué scrupuleusement ce que j'avais fait et à quel kilométrage, je n'avais rien d'autre.

Sur ce genre de motos, de cet âge et de ce kilométrage, les acheteurs ne s'attendent certainement pas à un historique complet. Et puis, une bécane entretenue, ça se voit.
Sans parler des consommables (plaquettes, etc) pour lesquelles aucune facture ne tient face à une inspection visuelle.

Et puis, au pire, mets-là sur Le Coin, tu verras bien si tu as des gens intéressés.

(note qu'à 1000€, il y a des chacals près à bondir sur l'occasion, j'en vois déjà deux ou trois dans ce post pipeau )

avatar hubert91 20-03-2012 12:01
Re: Se séparer de sa vieille moto : Reprise ou casse ?

salut zuma. je pense que tu as intérêt à la vendre toi même .; à 1000E on ne trouve que des motos hors d'âge ou proches de l'épave , donc tu ne devrais pas avoir de mal à en obtenir un peu plus. jette un oeil sur la centrale et le boncoin pour avoir une idée du marché.
j'ai un collègue qui possède le même modèle et qui vient de passer ses 150 000 kms ,donc pas souci à prévoir pour la tienne si elle a été bien conduite et entretenue.
bonne route !!

avatar nuno 20-03-2012 16:41
Re: Se séparer de sa vieille moto : Reprise ou casse ?

on lit vraiment n'importe quoi parfois....

si elle est vraiment en bon état,
tu la met 1500€ sur leboncoin, je suis persuadé qu'elle est vendue dans la semaine.

l'entretien, on s'en tape tant qu'elle est en bon état, ca se voit qu'elle a été entretenue.



j'ai vendu l'année dernière mon Z certe, plus récent (2003) et plus coté avec 80000km
vendue en 24h pour 4000€, alors....

avatar Zuma 20-03-2012 18:51
Re: Se séparer de sa vieille moto : Reprise ou casse ?

Hello,
Merci à tous pour vos conseils que j'ai suivi. Il est puissant ce site !

J'ai commandé ma nouvelle monture et je vais mettre en vente ma belle. J'ai déjà pris rendez-vous chez mon concess pour faire une révision et le remplacement du kit chaine avant la vente, le prochain acheteur sera peinard pour 6000 kms au moins !

Je vous tiens au courant.
Et encore merci
Zum

avatar Ninjarider 20-03-2012 23:33
Re: Se séparer de sa vieille moto : Reprise ou casse ?

Bonsoir,

J'ai lu en diagonale le post mais pour faire simple et connaissant un peu le sujet, lorsque j'ai commencé la moto, j'avais pas grand chose, donc ce marché, je connais un peu.

64 000 kms, ça va... pas pour tout le monde mais pour une bécane à 1000e et qui plus un 750, ça va. Si elle est bien entretenue et pas de soucis majeurs, il y a largement de quoi la vendre 1000e. Ma première bécane était un 500 GPZ que j'ai payé le même prix, elle avait 67 000 kms, je l'ai emmené jusqu'à 97 000 kms. Et je ne regrette pas mon choix.

Si tu ne veux pas te casser la tête, tu peux rester à 1000e, si tu es un peu patient et un poil négociateur, tu peux la mettre un peu plus chère à débattre. Avec les beaux jours, on a une tendance plus facile à se jeter sur les motos.

Donc voilà, bonne vente à toi et attention malgré tout aux acheteurs.

avatar GERARDVAR 21-03-2012 10:50
Re: Se séparer de sa vieille moto : Reprise ou casse ?

tu fais les jts et l'huile de fourche!! et tu ne fais pas le kit chaine!!ça me parais plus simple pourtant

avatar Kawa futé 21-03-2012 12:02
Re: Se séparer de sa vieille moto : Reprise ou casse ?

Citation
Zuma
Je voudrais me séparer de ma bonne vieille GSX 750 inazuma de 64000 km qui date de 1999.
Elle roule parfaitement, bien entretenue mais je voudrais changer pour un nouveau modèle.
.....
Pensez-vous qu'une casse pourrait me la reprendre environ 1000 euros ?
STP On n'est pas des automobilstes assez bêtes pour mettre à la casse un véhicule en bon état sous prétexte qu'il est "vieux".

Une bécane entretenue en bon état et à petit prix fera le bonheur de motards peu fortunés.

Ta Suz peut à mon avis se vendre aux alentours de 1500 euros.

Perso c'est ce que je donnerai d' un Zuma, d'une sevenfifity, d'une ZR7 de cette année et d'un tel kilométrage en bon état et entretenue, si j'étais à la recherche d'une telle bécane .

Tu peux l'afficher à 1600 et la baisser une marge de 100 pour conclure l'affaire.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 21-03-12 12:05 par Kawa futé.

avatar Ninjarider 21-03-2012 21:09
Re: Se séparer de sa vieille moto : Reprise ou casse ?

Citation
nuno
on lit vraiment n'importe quoi parfois....

si elle est vraiment en bon état,
tu la met 1500€ sur leboncoin, je suis persuadé qu'elle est vendue dans la semaine.

l'entretien, on s'en tape tant qu'elle est en bon état, ca se voit qu'elle a été entretenue.



j'ai vendu l'année dernière mon Z certe, plus récent (2003) et plus coté avec 80000km
vendue en 24h pour 4000€, alors....

4000euros!!! ...

J'en reste bouche bée !

Même entretenue, je trouve ça cher... Maintenant, ce qui compte, c'est qu'elle soit vendue et accessoirement que l'acquéreur en soit content, mais j'avoue que... les yeux m'en sortent des orbites.

avatar L'iguane 21-03-2012 21:24
Re: Se séparer de sa vieille moto : Reprise ou casse ?

Les premiers 1000 Z ont une cote d'amour plus élevée que les suivants. Ceci explique p-ê cela...

avatar Molthou38 22-03-2012 13:29
Re: Se séparer de sa vieille moto : Reprise ou casse ?

Entre nous, si tu es capable de faire un jeux de soupapes sur une bécane, tu es aussi capable de changer un kit chaine....

Au pire tu en prends un fermé et tu démontes ton bras oscillant pour l'installer.


Bonne vente.

avatar fift 22-03-2012 13:33
Re: Se séparer de sa vieille moto : Reprise ou casse ?

Un jeu aux soupapes sur une Inazuma, ça se fait si je ne m'abuse par écrou / contre-écrou. Ca se fait avec deux clefs plates et un jeu de cales.

Tomber un bras oscillant pour changer un kit chaîne, c'est un poil plus long tout de même et ça nécessite de la place et un peu plus d'outillage. D'autant que le forfait montage dans un Cardafy ou autres est raisonnable. Donc je comprends tout à fait qu'on le fasse faire.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter