Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Honda CBR 600F pour jeune permis ?

avatar fyms 04-05-2012 07:31
Avis Honda CBR 600F pour jeune permis ?

bonjour a tous je voulais savoir si la Honda CBR 600F a assez de peps dans le ventre car je passe actuellement mon permis moto et je pense me rabattre sur cette moto apres obtention de mon permis donc si jamais l'un d'entre vous l'avais si pouvais men dire plus sur cette machine merci

avatar Zingaro 04-05-2012 07:45
Re: honda cbr 600f

Bonjour Fyms

Je pense que ta question n'est pas posée dans le bon forum et sera déplacée vers Motos et Motards.

Bon pour répondre à ta question : J'ai fait l'essai de cette moto et il en ressort deux ou trois petites choses:
- La CBRF 600 est une moto déconseillée aux grands gabarits (au dessus d'1m80 on a l'impression d'être assis sur une mob)
- C'est une moto qui a des accélérations franches et qui est puissante
- C'est une moto assez vive et agile

Je ne suis pas sûr que ce soit une moto adaptée à un jeune permis... elle a beau avoir une bouille mignonne et assez sage, c'est tout de même une moto qui oblige à savoir garder la tête froide en toutes circonstances.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-05-12 07:53 par Zingaro.

avatar Zingaro 04-05-2012 07:52
avatar fyms 04-05-2012 08:55
Re: honda cbr 600f

merci pour ta réponse je suis monter dessus hier et je mesure 1m82 ça avais l air d aller maintenant il es vrai que j'ai pas rouler avec après il fo voir comme je compte l achetez neuve c est pour ça que je cherche une moto qui est un peu de peps pour pas être lasser au bout de 1 ans car je vois que certain motard ont vite fais le tour sur les 600cm3

avatar fift 04-05-2012 10:43
Re: honda cbr 600f

Dites, rassurez-moi, c'est un troll ?

Parce que s'ennuyer au bout d'un an de pratique sur une CBR ...
Ca fait longtemps qu'on n'avait pas vu ce genre de question, ceci dit.

Fyms> Plus sérieusement, ce n'est pas parce que c'est une 600 que ça n'avance pas pipeau. Je rappelle juste qu'il y a quand même 100 chevaux dans le nourin, et le risque c'est plus de s'en mettre une parce qu'on a été trop optimiste que de s'ennuyer à son guidon ...

Si on s'y ennuie, il n'y a pas trente-six raisons :
- soit c'est qu'on essaie de taper le 250 chrono en ligne droite, ou qu'on essaie de gagner le grand prix des discussions de comptoir
- soit c'est qu'on trouve le quatre-cylindres inexpressif, et qu'il faut alors regarder du côté des bicylindres - mais ce n'est plus une question de puissance ou de cylindrée.

avatar fyms 04-05-2012 12:23
Re: honda cbr 600f

jsuis assez d'accord avec toi moi je suis un pur novice je me refere aux differente discussion que j ai pu lire sur les motard qui on commencé sur les 600 cm3

avatar Zingaro 04-05-2012 12:42
Re: Avis Honda CBR 600F pour jeune permis ?

L'ennui que peut procurer une moto ne vient en rien de sa puissance ou de sa cylindrée.
Comme l'a dit Fift, le quatre cylindres est un moteur très linéaire, et les sensations que le moteur offre sont moins perceptibles (sinon dans les tours) que sur un trois cylindres Triumph, un bi, voire un mono.
Sur un quatre cylindres comme celui de la Hornet 600 par exemple, la pêche, les sensations sont dans les tours... donc pour s'ennuyer à bord il faut avoir les compétences pour aller chercher le haut du compte-tours... sauf qu'il y a 106 canassons qui débaroulent, dans les fameux tours... et il faut du sang froid pour les tenir en toutes circonstances.

Et puis, avoir fait le tour de sa CBR (même en version F) au bout d'un an (même 600, la cylindrée ne fait rien à l'affaire), c'est peut-être se leurrer sur ses compétences... N'est pas Serges Nuques ou Denis Bouan qui veut... clin d'oeil


Enfin, si tu as peur de t'ennuyer au guidon d'une moto, va voir du côté des motos non pas puissantes, mais réjouissantes. Jette un coup d'oeil du côté de l'ER6 par exemple. Tu vas te faire plaisir, tu ne vas pas te faire peur à chaque coup de gaz un peu optimiste, mine de rien tu pourras en remontrer à plus d'un, et ton assureur sera content.

avatar fyms 04-05-2012 12:54
Re: Avis Honda CBR 600F pour jeune permis ?

je t'avoue que j'aime bcp la kawa er-6n et meme la f après d'aspect je préfère la honda cbr 600f t facon mon jugement de la 600 cm3 peux importe le model jme la fera quand j'aurai enfilé quelque km car d'un motard a l'autres les avis diverge heureusement j'ai un amis qui avais la kawa er-6n qui m en ai dit quel avis pas trop de pèche qu'on dirait un aspirateur qu'il était super déçu c'est son avis a lui il es passé sur un gsxr-1000 et la il me dit qu'il es en kif total voila mais lui recherchais vraiment des sensation forte hors moi j recherche plus une moto look un peu sport entre road et une sportive avec une tenu plutôt droite pas trop portée sur l avant c est pour une conduite tranquille mais avec un tous petit peu de peps pour quelqu un de 31 ans

avatar Zingaro 04-05-2012 13:10
Re: Avis Honda CBR 600F pour jeune permis ?

Citation
fyms
moi j recherche plus une moto look un peu sport entre road et une sportive avec une tenu plutôt droite pas trop portée sur l avant c est pour une conduite tranquille mais avec un tous petit peu de peps pour quelqu un de 31 ans


ER6F ou SV 650 S alors... Deux bicylindres réjouissants et deux bécanes valorisantes et sûres, question partie cycle.

avatar Motard passager 04-05-2012 17:11
Re: Avis Honda CBR 600F pour jeune permis ?

Il faut quelques années pour faire le tour d'un 600.
J'entends par là : savoir s'en servir.

Et ensuite on monte en gamme (cylindrée) et en genre. (sportive, - de cylindres)

Et on finit par redescendre, la raison et l'expérience l'emportant sur la fougue et l'inconscience.
Certains vont même jusqu'aux scoots en mettant des raclées aux jeunes qui croient avoir fait le tour de leur 600.

avatar fyms 04-05-2012 17:44
Re: Avis Honda CBR 600F pour jeune permis ?

c est clair qu'il me faudra du temps avant d'avoir fait le tour de la 600
au passage jsuis aller chez yamaha moto pour voir ckil font le vendeur c est renseigner à mon sujet et lui me vend la fz8 lui me disais que j allais vite m emmerder avec le 600 mort de rire

avatar fift 04-05-2012 17:46
Re: Avis Honda CBR 600F pour jeune permis ?

Le vendeur ... c'est un vendeur pipeau.

(PS : pourrais-tu faire un effort ne serait-ce que sur la ponctuation ? ce serait plus facile à lire ..)

avatar fyms 04-05-2012 18:06
avatar L'iguane 04-05-2012 18:10
Re: Avis Honda CBR 600F pour jeune permis ?

Citation
fyms
c est clair qu'il me faudra du temps avant d'avoir fait le tour de la 600
au passage jsuis aller chez yamaha moto pour voir ckil font le vendeur c est renseigner à mon sujet et lui me vend la fz8 lui me disais que j allais vite m emmerder avec le 600 mort de rire

C'est qu'il doit toucher une plus grosse com' sur la FZ8 que sur la XJ6...


Blague à part, conseiller une FZ8 à un débutant c'est limite criminel, non ?

avatar fyms 04-05-2012 18:23
Re: Avis Honda CBR 600F pour jeune permis ?

Apparament pas pour le vendeur

avatar Zingaro 04-05-2012 18:35
Re: Avis Honda CBR 600F pour jeune permis ?

Fyms : Je roule en FZ8. Avant ça j'ai fait 24000 Km sur une Bandit 650 et 40000 Km sur une Triumph Speed four... J'ai respecté les étapes, j'ai roulé par monts et par vaux et par tous les temps et sur à peu près tous les types de routes (beaucoup ici pourront le certifier sourire ) ... Crois-en ma petite expérience; placer la FZ8 entre les mains d'un débutant, c'est effectivement totalement irresponsable.

avatar Peterpan 04-05-2012 19:19
Re: Avis Honda CBR 600F pour jeune permis ?

Tu publies un post pour connaitre l'expérimentation des motards :"Qui a débuté sur une machine puissante ?" ...et tu vois leurs avis !
De 2 choses l'une : ou tu recueilles des témoignages qui vont répondre à ta question et t'être utiles !!
...ou t'en reçois pas ...car ils ne sont plus là pour témoigner ! lol

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 04-05-2012 20:34
Re: Avis Honda CBR 600F pour jeune permis ?

Ce genre de sujet revient souvent ici. Il y a toujours le camps des plus forts qui te diront qu'un gsxr ça le fait très bien pour commencer, et le camps des vieux briscards qui vont te dire que ton permis tout neuf et tes 15 ans de bagnoles ne te préparent pas à ta nouvelle vie de motard.
Je suis de ces derniers. Tu auras bien le temps de t'offrir un truc qui pousse. Prends le temps d'accumuler de l'expérience. Ca pourrait te sauver la vie.

Petit point supplémentaire : ceux qui te disent qu'ils ont fait le tour de leur 600CBR en un an sont des branquignoles.

avatar fyms 04-05-2012 20:50
Re: Avis Honda CBR 600F pour jeune permis ?

merci à tous pour vos conseils
je vais déjà validée mon permis puis commencée sur quelque chose de maniable et léger

avatar jeandemi 05-05-2012 10:22
Re: Avis Honda CBR 600F pour jeune permis ?

Citation
fyms
merci à tous pour vos conseils
je vais déjà validée mon permis puis commencée sur quelque chose de maniable et léger

ben, la CBR-F est légère et maniable, ce n'est pas là qu'est le souci
le problème est plutôt au niveau des sensations qu'elle donne. Je devrais même dire "qu'elles donnent", en parlant de tous les 600 à 4 cylindres.

perso, après 2 ans de 50 à vitesses débridé, j'ai passé le permis sur une Kawa Zephyr 750.
puis j'ai essayé un ZZR600, et je me suis ennuyé ferme: il faut cravacher dans les tours pour que ça tire (un peu) dans les bras, et là, comme il y a des chevaux, ça va vite sans qu'on ait l'expérience pour gérer ça.
avec un 750 moins puissant mais plus coupleux, ça tire dans les bras bien plus tôt, et il n'y a pas besoin d'aller vite pour avoir des sensations

Un twin (SV650, ER6n, Monster...) va te donner bien plus de sensations à vitesse et performances égales, car le couple instantanné (qui dépend de la cylindrée unitaire du moteur) est bien plus important!

tu ne dois pas regarder les performances mais les sensations, et ces dernières ne sont pas fonction de la puissance!

avatar BeniBen09 05-05-2012 12:41
Re: Avis Honda CBR 600F pour jeune permis ?

Bonjour,

Je suis un jeune permis (mais j'ai 32 ans) et je possède depuis 1 mois cette cbr600F abs

Cela ne fait qu'1 an que j'ai eu mon permis mais j'ai déjà effectué 12 000 km, je pense rouler beaucoup et par tous les temps (Midi pyrénées, montagne et Paris et pas mal périphérique la plupart du temps)... je n'ai pas la prétention d'être un motard expérimenté au bout d'un an mais je pense pouvoir donner quelques conseils...

1/ Ne pas forcément commencer sur une moto neuve et/ou puissante
J'ai commencé avec une hornet 600 s de 2002, ca fait quand même presque 100 ch. et je trouve que pour commencer à rouler, il est bien de commencer sur une moto plus ancienne, si on la casse, on chute, même à l'arrêt, ça fait moins mal au coeur... et puis la position est plus droite, ca braque mieux qu'un cbr F... c'est plus pratique
Avec le recul, cela reste personnel mais j'aurai plus pris une moto moins puissante qu'une hornet car ca marche quand même assez fort pour débuter... Heureusement que ma période je faisais le malin en voiture était passée, sinon je n'aurai pas pu écrire ce post.

2/ la cbr600f
Pas beaucoup de différence avec une hornet vieille de 10 ans... c'est une hornet neuve rahabillée.
La position est plus "sport" et c'est quand même plus précis et ca freine plus fort (j'ai l'abs, rassurant quand il pleut...)
c'est souple, ca repart doucement à 1500tours en 6e, c'est agréable, pas besoin de tricoter
Enfin, il y en a suffisamment de puissance et de sensations grâce à la position basculée sur l'avant
L'assurance reste abordable pour les jeunes permis.


Conclusion : c'est adapté pour un jeune permis mais pas forcément un jeune avec un nouveau permis, car elle incite quand même à rouler vite...
Après, je pense qu'il ne faut peut-être pas acheter une moto pour "son peps dans le ventre" quand on vient passer son permis, toutes les motos ont du peps au début et assez pour se faire plaisir et aussi très peur... Change ta logique et reste en vie s'il te plait.
Pour finir, Merde pour ton permis.

avatar fyms 08-05-2012 07:31
Re: Avis Honda CBR 600F pour jeune permis ?

merci encore pour vos conseils
je pense que je commencerai sur une moto d'occasion pour me faire la main
;)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-05-12 07:31 par fyms.

avatar Zingaro 30-05-2012 22:09
Re: Avis Honda CBR 600F pour jeune permis ?

Alors ? T'as choisi quoi finalement ?

avatar grego210982 31-05-2012 09:02
Re: Avis Honda CBR 600F pour jeune permis ?

Moi je pense que tous est possible dans la limite du raisonnable, une hornet , une z750, une fz8 oui pourquoi pas !!
Moi perso j'avais acheté une 600 hornet neuve qui au bout de 7 mois m'avais lassé au niveau moteur et ce n'est pas une question d'avancer ou pas mais bien de ressenti !
Rien en dessous de 7500trs mais rageur en haut et rester sans cesse au dessus de 8000trs non merci.
J'avais pu essayer une cbf 600 certe beaucoup moins rageur en haut mais une impression de moteur mieux rempli que j'avais peut être préféré.
Au bout d'un an de permis je suis passsé sur une sportive zx10r et je me suis jamais lassé du moteur car ça pousse tout le temps et même en bas ya du ressenti.

J'ai 2 amis qui sont passé desuite sur une z750 et pas de problème du moment que tu prend le temps de connaitre la moto et que reste cool avec (d'ou de prendre neuf et faire le rodage).

La je me tate pour reprendre un 2 roue et je pense me tourné vers une 750 mini pour avoir un peu plus en bas et non tout en haut.

avatar fyms 02-06-2012 23:37
Re: Avis Honda CBR 600F pour jeune permis ?

Salut zingaro finalement mon assurance ne veux pas m'assurer sur la cbr 600f,mais sur la yam fz8 800cm3 ils m'assurent pour 446e l'année tous risque.
Je peux donc oublié la cbr 600f , mais j'hésite du coup avec la 600 hornet noir mat jante or et la fz8 de yam

avatar fyms 02-06-2012 23:41
Re: Avis Honda CBR 600F pour jeune permis ?

Merci beniben09 ton conseil

avatar grego210982 04-06-2012 10:11
Re: Avis Honda CBR 600F pour jeune permis ?

Eh bien FYMS les assurances sont vraiment bizarre !!!!
Oui pour une FZ8 mais pas cbr600f qui je crois est considéré comme routière à moins que je me trompe, même style que la gsxf650 à mon goût.
Enfin bref, fait plusieurs assurance pour voir ce qu'il disent.

avatar fift 04-06-2012 11:09
Re: Avis Honda CBR 600F pour jeune permis ?

grego210982> Tout dépend de quelle CBR 600F on parle.
Si c'est l'ancienne, ce n'est ni plus ni moins qu'une CBR 600 RR avec une selle passager ...

Si c'est l'actuelle, dérivée de la Hornet, effectivement, cela peut sembler plus curieux. Néanmoins, n'oubliez pas que :
1- toutes les assurances ne classent pas les motos de la même manière
2- le classement est effectué en fonction de la population qui va utiliser la moto, beaucoup plus qu'en fonction des caractéristiques techniques. A la limite, si les assureurs voyaient une grosse différence d'accidentologie en fonction du coloris, on paierait plus ou moins cher suivant que notre moto est gris uni ou bariolée couleur GP replica.

Fyms> Une FZ8 pour démarrer, faut bien garder la tête froide ...
Au début, ça ira, mais passée la période d'adaptation, quand tu penseras maîtriser la bête (allez, je parie sur une période de 6 mois, un an max), c'est là que ça deviendra dangereux.

avatar dante 04-06-2012 12:42
Re: Avis Honda CBR 600F pour jeune permis ?

448 euros pour une FZ8 en tous risques en première moto ??? T'habites au fin fond de la Lozère et ton meilleur ami est courtier?

avatar fyms 04-06-2012 20:06
Re: Avis Honda CBR 600F pour jeune permis ?

J'habite sur Orléans ça fais 11 ans que je suis à la macif,mais oui pour la fz8il m'assure pour 446e,tous les potes motards trouve que c est pas chère aussi,après moi joyeux pas vous dire si mon assurance c est planté mais c est bien ce qu'il mon sorti pour le devis

avatar lefrog 07-06-2012 11:41
Re: Avis Honda CBR 600F pour jeune permis ?

Citation
L'iguane
Citation
fyms
c est clair qu'il me faudra du temps avant d'avoir fait le tour de la 600
au passage jsuis aller chez yamaha moto pour voir ckil font le vendeur c est renseigner à mon sujet et lui me vend la fz8 lui me disais que j allais vite m emmerder avec le 600 mort de rire

C'est qu'il doit toucher une plus grosse com' sur la FZ8 que sur la XJ6...


Blague à part, conseiller une FZ8 à un débutant c'est limite criminel, non ?

Ca doit être un truc comme ça, mon vendeur Yam m'avait fait le même topo. XJ6: Bah... regardez plutôt la FZ-8. Mais bon, j'ai gardé la tête froide (je crois) et nous continuons à nous apprivoiser ma belle et moi (er-6f, mais j'avais aussi hésité pour la CBR600F, belle gueule...)


J'oubliais : l'er-6 2012 est très confortable, même après avoir durci l'amortisseur arriere de 2 crans (pour mes 80kg), sinon ça se baladait un peu trop.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-06-12 11:57 par lefrog.

avatar fyms 21-06-2012 21:48
Re: Avis Honda CBR 600F pour jeune permis ?

Du coup j'ai acheté le yamaha fz6 en occaz 25000 km,j'la kiff bien

avatar Zingaro 21-06-2012 22:04

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter