Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

choix difficile : Suzuki GSR 750 ou Triumph Street Triple ?

avatar allan 10-08-2012 14:18
choix difficile : Suzuki GSR 750 ou Triumph Street Triple ?

bonjour je vais bientot passer m'inscrire pour passer le permis motos et malgrer tout ce que j'ai pu lire je n'arrive pas a me decider,jh'esite entre le gsr 750Suzuki et le triumph street triple pourriez vous me conseiller svp merci

avatar 360ci 10-08-2012 14:27
Re: choix difficile

Salut Allan,

Je ne connais vraiment aucune des deux motos que tu cites.

Par contre , histoire de ne pas mettre la charrue avant les boeufs, tu devrais demander des avis sur les moto écoles près de chez toi, pour choisir la meilleure d'entre elles avant de penser à choisir ta future moto ! clin d'oeil

avatar Jacen 10-08-2012 14:29
Re: choix difficile

Bonjour,

Le meilleur conseil que je puisse te donner : commence d'abord à prendre des leçons et à passer le permis :) Ensuite, t'iras les essayer, tu compareras à celle de la moto-école et tu te feras ton propre avis !
Un autre truc aussi : le prix de l'assurance peut t'aider à choisir plus facilement

Ceci dit, pour une fois que le choix n'est pas entre une R1 et une hayab ... je dirais street triple, elle a vraiment une belle gueule et même si elle n'est pas "recommandée" pour débuter, elle n'est pas non plus "fortement déconseillée".

Bon courage pour ton permis

avatar Motard passager 10-08-2012 18:13
Re: choix difficile

Les essayer ?

Beaucoup de concessionnaires sont réticents à faire essayer ces bombes à des jeunes permis.

Même s'il est aussi facile de se mettre au tas avec un gladius bridé.

Sinon ce sont 2 motos comparables même si techniquement le street semble plus moderne.
Elles marchent aussi fort l'une que l'autre, et la différence de poids n'est pas significative en mouvement.
La GSR est peut être moins vive à la limite, alors qu'un street peut guidonner.

avatar gruik08 10-08-2012 19:58
Re: choix difficile

C est quoi ces apprioris question

Sinon ma reponse, aucune des deux pour un debutant et quite a choisir je dirais la triumph parce que la suz n est vraiment pas adaptee aux debutants

avatar allan 13-08-2012 13:41
Re: choix difficile : Suzuki GSR 750 ou Triumph Street Triple ?

bonjour je vous remercie pour vos reponse.je savai que j'aurais certaine reponse me disant que ce ne sont pas de motos pour debutant et je n'irai pas a l'encontre de c'est dire car c'est surement la verite mais je tenais a dire que que se soi un 125 ou un 1000 le danger et toujours present il suffi juste de ne pas faire l'imbecile apres moi jai pas les moyen de me payer mieu sinon jaurai pris un mille car a la base posseder une moto pour c un reve je suis pa la pour faire des weeling ou des stoppie a tout les feu je veu juste me faire plaisir et pour ma part a me faire plaisir autant que jachete une moto qui me plaise c'est pour sa que 'hesite entre c'est 2 moto parce que celle dont je reve vraiment je peu pas me l'offrir meme si d'occasion elle reste abordable.merci

avatar Jacen 13-08-2012 13:51
Re: choix difficile : Suzuki GSR 750 ou Triumph Street Triple ?

La langue française recommande l'utilisation de ".", de "," et de retours à la ligne dans les longs écrits.

Ca permet d'augmenter considérablement la lisibilité de ses dires, paraît-il ...

avatar allan 13-08-2012 14:43
avatar allan 13-08-2012 15:01
Re: choix difficile : Suzuki GSR 750 ou Triumph Street Triple ?

pardon j'oublier se n'est pas pour me facher avec qui que se soi je suis pas la pour sa je vien juste demander l'avis de certaine personne qui a mon idee pouvait me conforter dans mon choix donc sauf erreur de ma part nous sommes ici pour parler de moto et non d'erreur de francais,ect...moi je dit l"essentiel c'est que vous ayez compris se que je voulais dire apres biensur se n'est qu'un avis personnel.

avatar Jacen 13-08-2012 15:13
Re: choix difficile : Suzuki GSR 750 ou Triumph Street Triple ?

Je te rassure, je ne parlais pas d'erreurs de français mais de lisibilité pour que, justement, les personnes lisent tes interventions plus facilement et, du coup, y répondent.

avatar allan 13-08-2012 15:52
Re: choix difficile : Suzuki GSR 750 ou Triumph Street Triple ?

ok autant pour moi je ferai en sorte d'y remedier a l'avenir merci

avatar gruik08 13-08-2012 18:10
Re: choix difficile : Suzuki GSR 750 ou Triumph Street Triple ?

Citation
allan
bonjour je vous remercie pour vos reponse.je savai que j'aurais certaine reponse me disant que ce ne sont pas de motos pour debutant et je n'irai pas a l'encontre de c'est dire car c'est surement la verite mais je tenais a dire que que se soi un 125 ou un 1000 le danger et toujours present il suffi juste de ne pas faire l'imbecile apres moi jai pas les moyen de me payer mieu sinon jaurai pris un mille car a la base posseder une moto pour c un reve je suis pa la pour faire des weeling ou des stoppie a tout les feu je veu juste me faire plaisir et pour ma part a me faire plaisir autant que jachete une moto qui me plaise c'est pour sa que 'hesite entre c'est 2 moto parce que celle dont je reve vraiment je peu pas me l'offrir meme si d'occasion elle reste abordable.merci


c'est quoi le rapport entre la cylindrée et le plaisir la question

avatar Dobz 14-08-2012 13:25
Re: choix difficile : Suzuki GSR 750 ou Triumph Street Triple ?

Dans ce cas là tu peux bien prendre une hayabusa, si ton plaisir c'est l'idée d'avoir un Max de chevaux...

Une gladius quand on commence c'est déjà bien assez, c'est coupleux, souple...

Je suis encore en formation mais je voulais une Z750 avec les arguments banals " je serai sérieux, cool..." pour me rendre compte que les ER5 ER6 gladius SV650 etc... Sont déjà suffisantes pour rouler ou se mettre dans les fossés. Commence ta formation, demande au mono, à l'assureur, à des motards expérimentés et tu feras ton choix.

Après, des motards ont commencé avec hornet, Z, GSR voire même GSXR et OUI ils sont toujours en vie. As tu déjà fait de la moto ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-08-12 13:27 par Dobz.

avatar grego210982 14-08-2012 15:44
Re: choix difficile : Suzuki GSR 750 ou Triumph Street Triple ?

Le meilleur et d'essayer surpris

Entre ce que l'on peux lire dans les revues et sur ce même forum en rubrique essai et autre c'est très différent.

Il y a quelque temps, la honda cb1000r ressortait comme meilleur dans les revues et lors de l'essai, je n'ai pas du tout accroché....

Une 750 / 800 me parait être un bon compromis car entre les petite et grosse cylindrée mais je n'ais jamais essayé

avatar hubert91 17-08-2012 15:22
Re: choix difficile : Suzuki GSR 750 ou Triumph Street Triple ?

salut allan !
1er conseil impératif : attends d'avoir ton permis en poche avant d'acheter la moto , tu ne sais jamais ce que te réserve la vie et ce serait dommage de la garder plusieurs mois dans le garage sans pouvoir rouler .
2ème conseil : vérifie d'abord auprès de ton assurance s'ils peuvent te prendre en charge. ce serait con de devoir la revendre faute de trouver un assureur à un tarif raisonnable.((accessoirement, la street triple fait partie des modèles les plus volés en France))
3ème remarque : ces motos sont hyper joueuses et même si tu es sérieux , c'est quand même du pousse- au -crime.
j'ai essayé les 2 et j'ai renoncé à acheter un de ces modèles pour préserver mon permis et mes finances. Soit tu les utilises comme elles en sont capables avec tous les risques qui vont avec; soit tu roules raisonnablement , mais dans ce cas là ,à quoi bon acheter ce genre d'engin si c'est pour rouler au rythme d'une Harley-Davidson.
4ème remarque : en tant que débutant , tu as un risque plus important de mettre ta moto par terre ,même sans gravité suite à une quelconque maladresse. Et là honnêtement , si tu as une moto neuve , çà fout les boules !!
En conclusion je comprends parfaitement que tu ais envie de t'acheter du rêve mais attention à ce que çà de devienne pas une galère....
Et puis si tu accèdes tout de suite à ton rêve...que te reste t-il après....?

avatar waboo 19-08-2012 21:41
Re: choix difficile : Suzuki GSR 750 ou Triumph Street Triple ?

La street mais en R.

La gsr 750 très bien mais en deçà dynamiquemement et en terme d'équipements.

Quant a la rationalité du choix de cylindrée... a toi de voir.

avatar dante 20-08-2012 13:11
Re: choix difficile : Suzuki GSR 750 ou Triumph Street Triple ?

sinon d'occase t'as des speed triple 1050 qui doivent pas coûter bien plus cher qu'une street ... comme ça hop t'auras directement ta mille

avatar allan 20-08-2012 13:37
Re: choix difficile : Suzuki GSR 750 ou Triumph Street Triple ?

bonjour dsl pour le retard merci pour toute vos reponses.donc je pense plutot me rabattre sur le street triple r ou basique selon se que je trouverai d'occasion ou neuf.

avatar thecece 20-08-2012 15:35
Re: choix difficile : Suzuki GSR 750 ou Triumph Street Triple ?

Bon je me suis plante j ai cree un nouveau sujet... Je disais donc je suis plutot gsr elle est souple et permet des balades peperes et si t as envie de pousser tu peux aussi... J ai un pote qui a la speed triple mais vu la puissance je la conseillerai pluto a qqn d experimente

avatar allan 20-08-2012 15:41
Re: choix difficile : Suzuki GSR 750 ou Triumph Street Triple ?

ok oui c sur facon je ne suis pas vraiment emballer pour un mille ou autre prefere me cantonner au 750 maxi

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter