Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

L'Angleterre à moto: routes à ne pas rater?

avatar NaTuRaL-mYsTiK 01-02-2005 15:34
L'Angleterre à moto: routes à ne pas rater?

Salut,
Je part en Angleterre a la mi avril avec 2 potes. En gros , on part de Douvre , puis on DOIT passer par Bournemouth, Stonehenge, Oxford puis redescendre sur Londre et puis Douvre (et retour en Belgique a partir de Callais). On DOIT tout simplement parce qu'on a des gens a aller voir et a emmener dans ces differentes villes. Y en a t'il parmis vous qui connaissent des belles routes a ne pas manquer entre ces villes (peu faire des detours, ca dois pas forcement etre le chemin le plus directe bien sure)? Des hotels ou le motard est particulierement bien acceuilli a conseiller? Resto? Etc...

Dank u, @+



avatar NaTuRaL-mYsTiK 01-02-2005 16:03
Re: L'Angleterre à moto: routes à ne pas rater?

Autre chose: ceux parmis vous qui on deja roule a gauche , c'est pas trop hardcore? Je pense surtout a la ville, sur les routes secondaires passe encore, suffis de pas zapper. Mais en ville, ca dois etre assez perturbant (voir dangereux), non?



avatar Savage 01-02-2005 16:20
Re: L'Angleterre à moto: routes à ne pas rater?

Salut Natural-mystik,

Je suis allée l´année dernière en Ecosse et j´ai roulé à gauche pour la première fois. Ce n´est pas trop difficile, il faut juste faire attention quand tu sors du ferry et aussi le matin en démarrant. Sinon, j´ai trouvé cela plus facile que de rouler à droite !

Encore une chose : en entrant dans un rond-point, pense à regarder à droite et pas à gauche.......

Bonne virée sourire
Savage



avatar ijoi 01-02-2005 16:22
Re: L'Angleterre à moto: routes à ne pas rater?

comme savage: mefie toi des ronds points et des voies d'insertion.

avatar bricoleboy 01-02-2005 17:41
Re: L'Angleterre à moto: routes à ne pas rater?

idem savage !
a deux reprises, ma femmemacoller un coup sur le casque car je regardais a gauche, j'engageais, et ca arrivais à droite !!!

autre chose, quand tu es sur une route principale, et que tu doit croiser celle ci pour aller chercher une departementale qui se trouve en face,pense bien a te replacer de suite a gauche et non a croiser et te placer a droite ...reflexe à la c.o.n.....

avatar NaTuRaL-mYsTiK 01-02-2005 19:26
Re: L'Angleterre à moto: routes à ne pas rater?

Oui , les ronds points c'est le truc auquel j'ai pense, puis les carrefour. Va falloir redoubler d'attention

Sinon, rien cote itineraire?



avatar jyv 01-02-2005 21:39
Re: L'Angleterre à moto: routes à ne pas rater?

Les rondpoints ne posent pas de problémes, il faut se mefier surtout des changements de directions, on a tendance à aller se replacer d'instinct à droite..... triste

vécu un certain nombre de fois en irlande, au printemps............



avatar faublas 01-02-2005 22:30
Re: L'Angleterre à moto: routes à ne pas rater?

Fais aussi très attention à l'état des routes anglaises, on comprend pourquoi ils ont inventé le land rover ! Les départementales sont très étroites et cabossées, et nombre de routes sont "monovoies" avec des bandes de croisement alternées, bas côtés peu fréquents... la campagne française sans la DDE !

A part quelques détails, pays très sympa et joli, accueillant même pour les froggies, j'ai vécu 8 mois à côté de Birmingham et ai bien aimé

avatar Moon 02-02-2005 00:02
Re: L'Angleterre à moto: routes à ne pas rater?

Oui, triplé de vigilance quand tu demarre (le matin, aux carrefours, sortie des station services etc etc) tu regarderas immanquablement du mauvais coté.

Je ne connais pas tres bien ce coin de l'angleterre, je l'ai deja fait une fois mais en caisse. Le route de la cote est assez sympa il me semble.

Si tu doit monter a Oxford, fait gaffe si tu vas sur le M25 (perif londonien)c'est pas pour rien qu'on l'apelle le manege enchanté!

Apart le M25, j'ai fait pas mal de bornes (en caisse) la bas (c'est mon paye natal) cet ete apres plusieures années d'absence et j'ai trouvé les gens sur la route en general, plus polit, plus sympa et plus prevoyante qu'ici.

Bonne route, Moon.

Si tu va a oxford.. il y as 10ans on as passée un nuit dans un B&B la bas. Je dit bien 1 nuit, dans un chambre minable pour 600FF!!!!! et cetait parmi les moins cher. flute pas content

P.S. IL y avait un pub/resto en centre ville oxford, qui servait des specialities cajun,... une delice. ( mon beauf viens d'oxford)



avatar NaTuRaL-mYsTiK 02-02-2005 01:22
Re: L'Angleterre à moto: routes à ne pas rater?

Pour l'etat des routes ca va aller , je suis rodé je crois. Avec les routes qu'on a ici en Belgique (pas toutes mais dans l'ensemble c'est quand même deplorable). Pourquoi tu crois qu'on est champions cross chaque annee, hein? super content (encore tantot j'ai jumpé sur une bosse avec mon b6 lol, a force on s'habitue).

Par contre, les bandes de circulation alternee ca je savais pas C'est tres conceptuel lol

Merci pour tous ces precieux conseils clin d'oeil On fera gaffe!

Encore une chose (quoi je deviens lourd? super content ): ils sont pas trop chiant pour les pots NH (je sais pas si en tant qu'etrangé ils peuvent nous faire des miseres a ce niveau la mais bon)? Le mien est encore + ou - civilise mais un zx9r qui nous accompagne lui est vraiment full bordel, carrement barbar je dirais meme. super content



avatar nicoxj900 02-02-2005 10:11
Re: L'Angleterre à moto: routes à ne pas rater?

En ce qui concerne les post NH, du moment que tu n'ouvres pas en grand devant les MIBs, pas de soucis (j'ai un NH tatoué "competition only" sur mon VFR, jamais eu de pb ...)



avatar gruik08 11-06-2012 18:38
Re: L'Angleterre à moto: routes à ne pas rater?

foreuse.jpg






je déterre ( a ce niveau là c'est même du forage de grande profondeur )

j'ai en projet un road trip en bécane, seulement le temps est compté, 10 jours max, je laisse tombé mon idée de partir dans les pays de l'est et la France... bah c'est la France, envie de voir un peu ailleurs , l’Angleterre est une bonne alternative, pas trop loin ( je suis a 1 h de calais... ) , pas trop cher

y a t il des choses a savoir concrétement a savoir avant d'envisager un road trip chez nos amis britons? a savoir que j'ai déjà une triumph, ça aide normalement

nico, si tu as des conseils .... sourire merci !

avatar L'iguane 11-06-2012 19:04
avatar totoche955 11-06-2012 19:54
Re: L'Angleterre à moto: routes à ne pas rater?

Bonsoir a tous, Bonsoir Gruik,

Tu risques d'etre deçu si tu penses trouver des Triumph en GB. Il sont tres "japonaise".
Sinon, quelques coins sympas, dans le sud :
Brighton,oxford, Stonehenge, Bath, l'Ace cafe de Londres, si tu aimes l'aviation, l'imperial war museum de Duxford..., si tu aimes la moto le national motorcycle museum a Birmingham
Coté circulation, ils etaient trés fair play, il y a quelques années, cela a bien changé, ils sont devenus comme les autres, ils ont des boites a images comme chez nous, il y a meme des voitures qui circulent avec cameras sur le toit pour enregistrer les infractions.

Bonne balade


Totoche

avatar Kouign Amann 11-06-2012 19:59
Re: L'Angleterre à moto: routes à ne pas rater?

Salut,

ça dépend d'où tu pars ou arrive Plymouth, Porsmouth, Dover?


Perso je suis un grand fan de la Cournouaille et de l'Ecosse.
La Cournouaille est tout à gauche, entouré par l'eau, donc des paysages sympas. Très similaire à la Bretagne, surtout au Finistère. L'Ecosse, c'est vraiment chouette avec une population moins importante, donc traffic moindre. Les Highlands sont praticables en été, ne te prive surtout pas.
Niveau des routes, je fais une généralité (pour les 2), elles sont moins bonnes qu'en France.

Evite les grandes villes si t'as rien de précis à faire, et zappe les autoroutes.

La livre est remontée, 1.25 je crois.
L'essence coûte un bras, mais moins chère que le diesel.
Il n'y a pas un point sur la carte à moins de 100km de la côte.
Ne confond pas British et English. Je travaille avec ces oiseaux depuis pas mal d'années, donc je ne parle pas de cas isolé.
Beaucoup de motards portent des brassards ou sont équipés en gilets jaunes oranges.
Conserve toujours à portée de main le futale pluie.

Sinon, je te conseille l'Irlande, mais tu te tape pas mal de ferry.

Selon tes choix ou envies je pourrai t'en dire plus.

Lincoln Shire c'est moche et tu comprends rien quand ils parlent, genre Brad Pitt dans snatch, ou Guy Martin si tu connais.

avatar cajo 12-06-2012 18:49
Re: L'Angleterre à moto: routes à ne pas rater?

Voir le superbe Sammy Miller Motorcycle Museum qui se situe à 15 miles à l'ouest de Southampton, et à 10 miles à l'est de Bournemouth.

Dans cette région tu peux traverser le New Forest National Park, animaux en liberté dans un environnement so british...

Liverpool et ses quais, + le musée consacré aux Beatles...

Le Severn Bridge, à côté de Bristol ...

Le marché aux bestiaux de Hereford...

La vieille ville de Chester...

Entre Manchester et Glasgow, le fameux Adrian Whal

et Birmingham (musée moto refait après l'incendie ?)...

et des pubs, et des pubs... et encore des pubs !! dingue

Les Anglais, très conservateurs, roulent avec aussi toutes leurs machines anciennes, un vrai régal pour celui qui s'intéresse à l'histoire de la moto avec un grand H.
Bon séjour là bas clin d'oeil

avatar gruik08 12-06-2012 18:59
Re: L'Angleterre à moto: routes à ne pas rater?

merci a vous respect respect


départ de calais pour douvres ( en ferry, pas en train ) , après j'ai regardé pas mal de route, je vais rajouter celle de cajo bave , je ne pense pas partir trop trop loin, déjà a cause du budget et parce que mes vacances sont de plus en plus courte

j'espère croisé de la belle bécane la bas mort et voir autres choses que les autoroutes française... je vais regarder ça, peser le pour et le contre et je me décide vite super

avatar gruik08 12-06-2012 18:59
Re: L'Angleterre à moto: routes à ne pas rater?

Citation
L'iguane
Tu vas chercher des pièces ?

bah attends , 45 euros l'autocollant sprint chez triumph, x 2 ça me paie mon bateau et 2 pleins alors

avatar gruik08 12-06-2012 19:29
Re: L'Angleterre à moto: routes à ne pas rater?

Sanstitre.jpg



ça donnerai quelque chose comme ça sourire

toute la région de liverpool ça parait difficilement envisageable sur 5 jours

avatar Kouign Amann 12-06-2012 22:30
Re: L'Angleterre à moto: routes à ne pas rater?

Perso je zappe Birmingham et passe par Oxford, histoire de pouvoir faire un peu plus de bord de mer ou moins d'autoroute, se balader en fait.

Sinon le reste, à mon goût, est chouette.

avatar gruik08 13-06-2012 13:08
Re: L'Angleterre à moto: routes à ne pas rater?

Je prends note merci sourire

Je regardais avec le taux de change et le prix de l essence , je perds quasi la moitié du reservoir a chaque plein flute

Sinon y a t il des choses a faire sur la moto ? ( a part lui apprendre l anglais ) je pense surtout aux phares, je croise bcp d anglais dans le nord et quasi tous ont du rubeau sur l optique pour pas eblouir , il faut faire la meme?

avatar Kouign Amann 13-06-2012 15:03
Re: L'Angleterre à moto: routes à ne pas rater?

oui, il y a des stickers pour éviter d'éblouir, vu que certaine moto , mais plus couramment les voitures, ont le faisceau lumineux dirigé vers le bas côté. Ce sont des stickers standards, 4 ou 5 euros, dispo sur le ferry. c'est standard donc pas la peine de prendre celui de la marque précise à 15 boules.
Je sais pas si c'est obligatoire.

Le gilet ou brassard n'est pas obligatoire mais conseillé par leur sécurité routière si tu roule entre chien et loups ou brouillard, flotte etc.

Et pantalon de pluie! si t'as la place sous la selle, n'hésite meme pas.


Et oui le taux de change est remonté et va continuer.
Dis toi que le diesel est plus cher là-bas que l'essence!


Petit spot publicitaire britannique en faveur du 2 roues
[youtu.be]


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-06-12 15:03 par Kouign Amann.

avatar Rippey 20-08-2012 12:28
Re: L'Angleterre à moto: routes à ne pas rater?

pour la moto, une idée, attache un p'ti morceau de tissu/autocollant.. sur le retro gauche,ca t'evite de te tromper de coté sur la route.. (on me l'a offert, apres une belle frayeur clin d'oeil )

Sinon les routes en Angleterre, pas terrible, je retiens juste celle ci entre Oxford et Stratford-upon-Avon, en passant par woodstock et la p'tite route..

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter