Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quels pneus à forte longévité ?

avatar dugommier 23-10-2012 11:54
Quels pneus à forte longévité ?

bonjour possesseur d une R1200R bmw je dois changer mes gommards origine Metzeller a 9000km car en fin de vie bien sur et ce AV/AR dans le cas precis ou cette monte doit etre changée par une autre marque qui j espere me donnera une plus forte longevitée
Laquelle sachant que je ne suis pas un pilote style Tourist Trophy mais quand meme un peut rapide quelque fois vu l engin assez rock and roll (110ch pour 220 Kg)
Merci de m eclairer car aussi j Habite Sud Maroc ou la pluie est aussi presente que la fete des poules sur un calendrier PTT ;;;;;
@+

tres bonne journée a tous

avatar Thor 23-10-2012 12:18
Re: quel pneus a forte longevitée

Tu as pas une virgule sur ton clavier ? ça ressemble à ça : ,

avatar gruik08 23-10-2012 12:46
Re: quel pneus a forte longevitée

Macadam 100 ou bt20 super content 40 000 klm garanti et encore avant temoin



plus serieusement, mes bt23 ont tous fait + de 15 000 a l arriere et c est un tres bon pneu clin d'oeil

avatar fift 23-10-2012 13:26
Re: quel pneus a forte longevitée

Citation
gruik08
Macadam 100 ou bt20 super content 40 000 klm garanti

A une seule condition : y arriver sans mettre la moto par terre .

avatar gruik08 23-10-2012 14:00
Re: quel pneus a forte longevitée

Citation
fift
Citation
gruik08
Macadam 100 ou bt20 super content 40 000 klm garanti

A une seule condition : y arriver sans mettre la moto par terre .

vrai ! Et pourtant il me semble qu on trouve encore des bt20 sur des moto neuve en premiere monte ( chez suzuk le bandit l avait en tt cas... Est ce que ca a changer pour le 21 question )

avatar L'iguane 23-10-2012 14:19
Re: quel pneus a forte longevitée

Citation
fift
Citation
gruik08
Macadam 100 ou bt20 super content 40 000 klm garanti

A une seule condition : y arriver sans mettre la moto par terre .

Dans ces conditions, les 40.000 te paraissent encore plus longs. dingue

avatar Gourmand 23-10-2012 14:34
Re: Quels pneus à forte longévité ?

PR2 ou PR3, un peu tôt pour les derniers d'assurer la longévité mais après 8000 km rien à redire ni à l'av ni l'ar

avatar dugommier 23-10-2012 16:35
Re: Quels pneus à forte longévité ?

merci a tous bien sur

A gruik08

Macadam 100 et Bt 20 c est de quel manufacturier ?

j ai chouffé sur Allopneu et ya pas ces gommards la ;;;;
ptete qu ils les cachent derriere un fagot ???

allez bonsoir a tous

avatar fift 23-10-2012 16:41
Re: Quels pneus à forte longévité ?

Macadam 100, c'est un vieux pneu michelin qui n'existe (heureusement !) plus.

BT020, c'est un pneu pas si ancien que cela produit par Bridgestone. Même si j'ai eu quelque expérience malheureuse avec ces pneus (montés en série sur les VFR Vtec à partir de 2006), ils sont toutefois nettement moins problématiques que les macadam 100 . Ils ont été remplacés par les BT021 (et peut-être d'autres depuis) qui a priori sont nettement mieux.

A titre personnel, je recommanderais chez Michelin les Pilot Road 2 ou 3 (autrement appelés PR2 / PR3) mais je n'ai pas testé beaucoup de modèles.

avatar Le Modérateur 23-10-2012 16:59
Re: Quels pneus à forte longévité ?

BT 20 suivi du BT 21 puis du BT 23... BEAUCOUP de progrès entre ces générations...

autant j'ai des souvenirs de sueurs froides en BT20, le BT23 m'avait bien mis en confiance et je m'étais éclaté en les essayant sur plusieurs modèles de motos : roadsters moyenne et grosse cylindrée mais aussi routières

avatar hubert91 23-10-2012 17:57
Re: Quels pneus à forte longévité ?

1ère chose à savoir les pneus les + récents améliore sans cesse leur qualité , tant en adhérence qu'en longévité donc on évite les pilotroad 1 , les bt020 et autres Z6 dont la conception remonte à une dizaine d'année. d'après les derniers essais de la presse, les meilleurs en longévité sont les BRIDGESTONE BT 023 ; METZELER Z8M/O ET MICHELIN
PILOTROAD3. en ce qui me concerne , j'ai toujours dépassé les 20000kms avec les michelin malgré quelques incursions sur circuit et virées saignantes en montagne(.BMW R1200 PUIS F800)
BONNE ROUTE !

avatar dugommier 23-10-2012 20:31
Re: Quels pneus à forte longévité ?

bien maintenant je suis fixé avec precisions

Merci vraiment

avatar capdefra 23-10-2012 20:37
Re: Quels pneus à forte longévité ?

Citation
hubert91
1ère chose à savoir les pneus les + récents améliore sans cesse leur qualité , tant en adhérence qu'en longévité donc on évite les pilotroad 1 , les bt020 et autres Z6 dont la conception remonte à une dizaine d'année. d'après les derniers essais de la presse, les meilleurs en longévité sont les BRIDGESTONE BT 023 ; METZELER Z8M/O ET MICHELIN
PILOTROAD3. en ce qui me concerne , j'ai toujours dépassé les 20000kms avec les michelin malgré quelques incursions sur circuit et virées saignantes en montagne(.BMW R1200 PUIS F800)
BONNE ROUTE !

pas tout à fait d'accord avec toi: des Pilot Road 1 tenaient quand même plus en longévité que les suivants mais leur tenue sous la pluie était à des années lumière des meilleurs pneux actuels. Ceci dit, contrairement à toi, je n'ai jamais dépassé 8000 km avec un pneu AR, même en Bretagne actuellement et parfois j'ai eu du mal à atteindre 4500 km (lorsque j'habitais les hautes Alpes). Annoncer une longévité kilométrique ne signifie pas grand chose car ça dépend trop des routes empruntées, de la température, de la moto et de la conduite du pilote.

Franck

avatar JC276 25-10-2012 12:36
Re: Quels pneus à forte longévité ?

Sur ma V11 (bouffeuse de pneus à l'avant), avec les Bridgestones s'usent rapidement moins de 7000 Km , avec les Michelin Pilot Road 2, je suis à plus de 12000 Km et ils sont encore en bonne état.

J'ai monté à l'arrière le Pilot Road 3 aussi bon que le 2 au niveau usure et en plus...très bons sur le mouillé

Sur mon ancien 900 TDM à l'arrière le Pilot Road 2 à fait plus de 30000 Km (pas de démarrage violent)

avatar RJVB 25-10-2012 15:39
Re: quel pneus a forte longevitée

+1 Capdefra, plus le pilote ...

Mon premier train de Metzeler Z6 1e génération a duré plus de 22k km et était changé uniquement car trop carré. Depuis j'ai des Roadsmart avec lesquels je n'ai jamais dupliqué l'exploit; à voir avec les Roadsmart 2 que j'ai depuis peu.

J'ai lu de très bonnes choses sur le nouveau Metzeler Z8, mais je n'ai pas trop réussi à comprendre si c'est le successeur du Z6 ou plus un pneu typé Sport. Évidemment on ne pourra pas encore savoir pour la longévité!

avatar capdefra 25-10-2012 16:44
Re: quel pneus a forte longevitée

Le Metz Z8 est dans la même gamme que le Z6= pneus route. J'ai lu aussi du bien du nouveau modèle Z8 Interact M/O (dommage de ne pas lui avoir donné un autre nom par rapport au précédent Z8 Interact) et j'ai prévu de l'essayer sur ma deuxième meule, la R1150R Rockster que j'ai achetée il y a peu.

Franck

avatar dugommier 26-10-2012 17:50
Re: quel pneus a forte longevitée

sur ma R1200R c est origine z6 Metz
apparemment bon pneu ils ont 9000km a ce jour comme la bécane bien sur

avatar katana22 26-10-2012 18:32
Re: Quels pneus à forte longévité ?

j'ai eu PR2 et PR3 sur ma vfr vtec. en gros, 17000 km avec chaque train. perso, compte tenu de ta localisation, je te conseillerais plutôt le PR2. le PR3 est en effet plus cher et n'apporte réellement quelquechose que sur le mouillé. sur le sec, le PR2 restait trés sécurisant, même au témoin là ou le PR3 s'éffondre d'un coup en fin de vie, ce qui m'a fait perdre l'arrière sur le sec dans un virage sur l'angle. rattrapé, mais bon...

d'aprés certains, le PR3 chauffe trop en cas de rythme trop enlevé sur le sec, notamment sur l'angle (ce sont des bigommes, donc gomme tendre sur l'angle) d'ou ce genre de phénomène. je ne saurais confirmer mais si c'est l'origine du problème, la température du bitume dans ton secteur n'aiderait pas vraiment a arranger ça...

avatar dugommier 27-10-2012 12:30
Re: Quels pneus à forte longévité ?

KATANA BONJOUR

c est quoi PR 2 ? de qui ?

merci et bonne journée

Et le michelin pilot il dis quoi car pas tres cher en fait

A tous un grand signe de la main

Et merci/bravo aux concepteur du site ;;super; facile de manip et tres sympa

avatar Strom's 27-10-2012 13:09
Re: Quels pneus à forte longévité ?

Citation
dugommier


c est quoi PR 2 ? => PILOT ROAD 2 et PILOT ROAD 3 .... de qui ? => MICHELIN

V

avatar tonine 28-10-2012 08:03
Re: Quels pneus à forte longévité ?

D'accord avec Katana sur les PR3 un pote les a flingué en 3800bornes entre ce prin temp et début d'été , montagne /duo on roule pourtant a la meme allure , mais lui , il envoi du gras constamment sur l'angle , donc!!.!
Les Angles complètements boulochés , on roule très souvent ensemble , mes metz Z8 interact ont 10000 et peuvent encore tirer au moins 1500 de plus
V

avatar Strom's 28-10-2012 09:34
Re: Quels pneus à forte longévité ?

Citation
tonine
mais lui , il envoi du gras constamment sur l'angle , donc!!.!

Salut,

Ce qui serait intéressant c'est de savoir c'est avec quel pneu, ton pote peu faire 10000 km ?

Car en conduite normal, ce pneu ferait au moins 40000 clin d'oeil

En ce moment j'ai des PR3 et j'en suis très satisfait, 18000 km peuvent encore faire 5000 je pense, alors qu'avec les roadsmart 1 (Dunlop) j'avais fait 17000 km . Prochaine monte certainement le roadsmart 2, je trouvais le roadsmart 1 plus agile que le PR3.

avatar capdefra 28-10-2012 16:11
Re: Quels pneus à forte longévité ?

Ca me parait totalement surréaliste de voir des kilométrages pareils avec des pneus: je n'ai jamais dépassé 8500 km (même en Bretagne et même pas 6000 lorsque j'habitais à Gap) avec des pneus de la gamme route (Pilot Road, Z6, Roadsmart,...) ou des pneus mixtes pour trail et pourtant je ne roule pas comme un bourrin et je ne suis pas la poignée dans le coin en permanence, loin s'en faut! Par contre j'ai tendance à remplacer mes pneus dès qu'un seul témoin est atteint sur le pneu et pas lorsqu'il est totalement lisse, comme certains !

Franck

avatar Strom's 28-10-2012 18:00
Re: Quels pneus à forte longévité ?

Citation
capdefra
Ca me parait totalement surréaliste de voir des kilométrages pareils avec des pneus: je n'ai jamais dépassé 8500 km (même en Bretagne et même pas 6000 lorsque j'habitais à Gap) avec des pneus de la gamme route (Pilot Road, Z6, Roadsmart,...) ou des pneus mixtes pour trail
Franck

Salut Franck

J'ai l'impression que tu t'adresses à moi, alors je te réponds...

Je ne roule jamais avec des pneus lisses et les change même avant le témoin attaqué, l'avant et l'arrière usées en même temps.

Je n'ai pas non plus un avion de chasse 3e 650 Vstrom (170000km) avec le pilot road 1 je faisais 30000 kms, avec l'annakee 1 => 25000 km et dans ces kilométrages il y a 20 % de duo et chargé.

Désolé, peut être que ça te semble surréaliste, mais moi, c'est ce que je fais.


V

avatar capdefra 28-10-2012 18:12
Re: Quels pneus à forte longévité ?

Citation
Strom's
Citation
capdefra
Ca me parait totalement surréaliste de voir des kilométrages pareils avec des pneus: je n'ai jamais dépassé 8500 km (même en Bretagne et même pas 6000 lorsque j'habitais à Gap) avec des pneus de la gamme route (Pilot Road, Z6, Roadsmart,...) ou des pneus mixtes pour trail
Franck

Salut Franck

J'ai l'impression que tu t'adresses à moi, alors je te réponds...

Je ne roule jamais avec des pneus lisses et les change même avant le témoin attaqué, l'avant et l'arrière usées en même temps.

Je n'ai pas non plus un avion de chasse 3e 650 Vstrom (170000km) avec le pilot road 1 je faisais 30000 kms, avec l'annakee 1 => 25000 km et dans ces kilométrages il y a 20 % de duo et chargé.

Désolé, peut être que ça te semble surréaliste, mais moi, c'est ce que je fais.


V

Je te crois, là n'est pas le problème! Je n'y arrive tout simplement pas et j'en suis même très loin! Il faut croire que le couple d'un gros bicylindre de 1100/1200 cm3, ça bouffe vraiment beaucoup plus vite les pneus que lorsqu'on a un moteur de 600/650 cm3.

Franck

avatar tonine 28-10-2012 18:33
Re: Quels pneus à forte longévité ?

Strom´s je te tiens au courant

V

avatar fift 29-10-2012 19:08
Re: Quels pneus à forte longévité ?

Citation
capdefra
!Il faut croire que le couple d'un gros bicylindre de 1100/1200 cm3, ça bouffe vraiment beaucoup plus vite les pneus que lorsqu'on a un moteur de 600/650 cm3.

Franck

Ca c'est évident !
Et il faut aussi ajouter le poids de la moto.

Le type de bitume employé joue aussi beaucoup : en roulant essentiellement en RP, avec un gros bi (mais léger !), je fais 10 000 bornes avec des pneus sport, et entre 15 et 20 000 avec des pneus route type PR2.

avatar dugommier 02-11-2012 20:15
Re: Quels pneus à forte longévité ?

a tous les potos ;;;; du repaire

ben voila on a trouver une discute de choix (heuhhh j y peut rien ) mais c est salutaire d etre bien éclairé Storm lui roule en kif kif ma bécane ou presque lui dis Mtz Z 8 sans doute est t il dans l vrai , mais il y a c est vrai des tas de bons manufacturiers qui se basent sur un cahier des charges identiques
Alors ils font avec
c est simple pour le coup soit tu roule charentaise pépéreet tu roule pas en Ducatte ou Hayabuza voir R1200R et la la clientele gommard est dirons nous la meme , soit tu roule en 600 fazer voir bandit ou kawa honda du meme tonneau meme si tu essore grave la c est pareil dis moi ce que tu a comme bécane et j te dirais qui tu est , ; en gros sa s passe comme ça
Perso j ai jamais vu un conducteur de Harley ou Yamiste 1300 custom qui faisais des run entre 2 Mc Do ou 2 feu rouge voila
Donc il est certain et j en remercie les lecteurs et intervenants sur ce theme , d eclairer ma tiotte lanterne Marocaine ou il pleut tres tres peut donc c est pourquoi j ai demandé a vous tous chers freres et soeurs votre choix sur un gommard de Roadster couillus qui peut alligner des KM car vu le prix des gommards ici ouille ouille ouille
Bien sur avec ce cas de figure je ne vais pas monté des gommards obsolete genre chinoix pour le coup
voila voila
@+
et appel de phare d un gars du Sud

PS pour ceux qui veulent venir bruler du gommard a tétine ou du slick ici faut demander j ai des tonnes d infos / adresses car suis ici depuis 7 ans

Dugommier (le vrai toutes imitations est pulie par la loi ;;;;;;;;;;; )

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter