Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Suzuki Bandit 650 K9 et pot adaptable

avatar fpopli79 28-03-2013 19:11
Suzuki Bandit 650 K9 et pot adaptable

Salut à tous,

Trois questions pour vous tous ici afin de receuillir vos avis éclairés.

Je voulais monter un pot adaptable sur mon Bandit 650 K9 (injection) et je me demandais si une fois le pot posé il fallait faire régler la carbu ou quoi que se soit d'autre. Mon pote avait monté un Yosh' sur son K10 et au bout de quelque temps il avait un problême de ratatouillage à bas régime qui s'était résolu en remontant (sic) le pot d'origine...
Et comme mathématiquement on change les réglages d'origine en montant un pot autre, il doit bien y avoir potentiellement un truc à faire.

Deuzio, je voulais receuillir vos avis sur les pots que vous avez monté. Pour ceux qui ont eu des Bandit bien sur. J'hésitais entre le MIVV, le Yosh, le Leovince (abordable) et l'Akra (hors de prix).

Enfin habitant à Paris (personne n'est parfait) je me demandais le risque de se faire épingler par des MIB pour le silencieux soit disant homologué avec le DB killer. Ce forum a quand même quelques pages à ce sujet. Et je n'ai aucune envie de jouer avec mon porte monnaie. Je laisse ça aux "hells angels" en carton qui vont bientôt fleurir les rues de la capitale avec le beau temps...

Merci pour vos réponses.

V

Fred

avatar Steph 28-03-2013 19:30
Re: Bandit 650 K9 et pot adaptable

Bonjour

J ai un bandit S de 2011 sur lequel j'ai changé le pot aucun réglage à faire!!
Concernant le choix j'ai choisi un Mivv carbone est la que du bonheur tant au point de vue sonorité qu'au point de vue esthétique!! après les gout et les couleurs !!!!
Bon cholix

avatar jeandemi 28-03-2013 20:47
Re: Suzuki Bandit 650 K9 et pot adaptable

chez SC Project il y en a des beaux à prix raisonnables
http://www.sc-project.com/suzuki_bandit_650_08_fr.htm

pour la carburation, oui, normalement il faut refaire le réglage, idéalement sur un banc de puissance avec appareil branché sur la sonde Lambda du pot.
Si le pot enlève le catalyseur, il faut certainement la refaire!

avatar Motard passager 29-03-2013 17:51
Re: Suzuki Bandit 650 K9 et pot adaptable

Ton dernier paragraphe va décider de ton choix :
Garde ton pot d'origine.

Pour 2 raisons :
-tous ces pots (à part l'Akra et encore ...) sont hors tolérances bruit AVEC chicane, et les contrôles bruit sont légions à Paris.
-tous ces pots sont non-catalysés donc en cas de contrôle pollution -> PV.

Est-que gagner 1-2 cv (déchicané, sinon c'est plutôt les perdre) vaut ces risques ?

Si tu tiens absolument à le changer et que tu as les sous -> Akra, mais mef au vol.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter