Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Casque sur mesure

avatar naroudo 02-08-2013 03:00
Casque sur mesure

Bonjour

Je m'appelle Sami et j'ai 23 ans.
Je viens vers vous pour savoir s'il existe des casques sur mesure. Je m'explique, j'ai un crane particulier à cause d'une déformation de naissance qui fait que j'ai le crane allongé (bombé au niveau du front et à l'arrière). Je souhaiterai commencer à faire de la moto et les casques du commerce ne me vont pas.
Savez vous s'il existe en France des fabricants de casques sur mesure et quel est l'ordre de prix de tels casques ?

Merci

avatar Terry 02-08-2013 09:13
avatar hubert91 02-08-2013 14:06
Re: Casque sur mesure

bonjour Naroudo
as tu essayé de prendre contact avec le service course des fabricants? la plupart font des intérieurs sur mesure pour leur pilotes. L'un d'entre eux pourra peut-être faire te faire des mousses adaptées à ta morphologie. bonne chance dans tes recherches.

avatar RJVB 02-08-2013 17:54
Re: Casque sur mesure

Le lien de Terry semble très pertinent (du moment qu'il existe des coques dans le commerce qui sont grandes assez ...)

Sinon, ça m'a quand même rappelé une vieille publicité :)
[www.youtube.com]

avatar truchose 02-08-2013 22:09
Re: Casque sur mesure

je serais curieux de connaitre le prix d'un casque sur mesure ?

avatar naroudo 02-08-2013 22:45
Re: Casque sur mesure

Bonsoir

Merci de vos réponses, le site de stand21 à l'air pas mal. Je vais les appeler demain pour voir ce que ca donne. Je vous tiens au courant ...

A+

avatar black&gold 14-08-2013 12:20
Re: Casque sur mesure

Alors Naroudo, as-tu eu un retour de Stand 21 ?

avatar naroudo 16-08-2013 12:20
Re: Casque sur mesure

Salut

J'ai eu par mail une personne du site de stand21 et en fait ils ne font que des casques pour la course automobile non homologués pour la route.
Du coup, la personne m'a conseillé de voir avec les constructeurs de casque francais directement. Je suis en vacances pour l'instant je pense les contacter à mon retour.

A+

avatar RJVB 16-08-2013 13:41
Re: Casque sur mesure

Les gens de stand21 ne seraient-ils pas capables de retravailler l'intérieur d'un casque homologué pour qu'il s'adapte à ton anatomie, du moment que cela est envisageable sans intervenir autant sur les mousses que l'homologation saute en évidence (par rapport à "parce qu'on y a touché")?

Ce qui me fait penser que personnellement je commencerais à faire quelques essais avec un casque acheté d'occasion et dans lequel je rentre (donc sans doute trop grand). Un bonnet de bain sur la tête, du plastic étirable de cuisine à l'intérieur du casque, et puis une dose de mousse expansive (qu'on trouve en magasin de bricolage) dans le casque avant de le mettre sur la tête. Même si la mousse en question ne remplace évidemment pas les mousses normales, elle vient en plus de celle-là, et puis ça donne au moins une idée de ce qu'il faudrait ajouter.
Éventuellement tu pourrais remplacer la mousse par du papier mâché (fait avec du PQ basique par exemple ;) ); je crois que une fois durci ça devrait donner quelque chose d'approprié pour vraiment rouler avec. J'ai déjà fabriqué des supports anatomiques comme ça, avec du (vieux) chamois collé dessus une fois sec.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-08-13 13:50 par RJVB.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter