Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

revendre un Peugeot Satelis 125

avatar RJVB 29-10-2013 15:26
revendre un Peugeot Satelis 125

Bonjour,

Ma compagne souhaite se séparer de son Peugeot Satelis 125 Executive, acheté fin été 2006 et entre 30k et 35k km sur le compteur. Elle préférerait laisser l'engin chez un revendeur pour qu'il fasse la révision et puis le remette en vente. Pour avoir une 1e idée je suis allé voir dans le magasin d'occasions 2RM à côté, où ils ne rachètent pas du Peugeot - comme la plupart de leurs collègues, selon eux.

Je viens donc me renseigner ici sur ce qui serait la meilleure façon de procéder, à la fois pour trouver un acheteur et être protégé contre des recours, qu'ils soient justifiés ou non.

Quelques infos supplémentaires: véhicule jamais brusqué et entretenu correctement dans le réseau Peugeot, a eu un nouveau (haut?) moteur vers 18k km et a depuis quelques temps la mauvaise habitude de bouffer des bougies (pourtant la valise n'indique aucune erreur de carburation/combustion ...).

avatar Motard passager 29-10-2013 17:05
Re: revendre un Peugeot Satelis 125

La meilleure solution (sauf financière) consiste à le faire reprendre par un concessionnaire lors d'un achat.

J'ai un ami de mon père qui en a vendu un cet été (2011 ABS executive 6000 km) 1700¤ et il a eu du mal.
Il lui a fallu plus d'un mois même avec le bon coin.

avatar Motard passager 30-10-2013 10:27
Re: revendre un Peugeot Satelis 125

Faut le garer devant la gare du Nord , devant le métro Château Rouge , ou place de Clichy, ou Stalingrad

avatar RJVB 30-10-2013 11:17
Re: revendre un Peugeot Satelis 125

Je précise, le but n'est pas d'acheter un nouveau 2RM, et je ne suis pas sur que ma compagne est prête à faire faire une 'reprise' à la casse ...

J'ai pensé à la solution "Gare de Nord" ... à moins que je trouve un autre concessionnaire qui se fera braquer quand l'engin est chez lui pour entretien ;)

avatar Motard passager 30-10-2013 17:24
Re: revendre un Peugeot Satelis 125

LOL .C'est pas faux . A moins de bien maraver le Neimann AVANT . Mais je ne sais pas si il y a un transpondeur sur la clef du Satelis .....

avatar RJVB 30-10-2013 17:57
avatar dugommier 03-11-2013 09:51
Re: revendre un Peugeot Satelis 125

hallucinnant de voir des réponses comme celles ci
des conseils a l escroquerie c est honteux vraiment
j y crois pas pfff

avatar Motard passager 03-11-2013 10:12
Re: revendre un Peugeot Satelis 125

T'énerve pas Marcel , on déc***ait , on n'est pas des malfaisants , nous . Besogneux et nécessiteux , mais on garde le mains propres, ça empêche pas de rigoler ..allez patron , un autre demi pour Marcel ....

avatar dugommier 03-11-2013 18:30
Re: revendre un Peugeot Satelis 125

ahhhhhhhhhhhh j ai eu peur
j ai meme mis ma motobecke AV 89 au coffre vu vos redacs

avatar c@ssoulet 04-11-2013 18:15
Re: revendre un Peugeot Satelis 125

Pour te donner une idée j'ai fait reprendre un xmax a 22000km quand j'ai acheté le f800. Révision pas faite, pneu av raide et plaquettes a changer. Repris 1200 en négociant comme un rat mort, carnet de cheque a la main "pour faire un compte rond" sur l'achat du f800. Le concess arretait BM, il lui restait 1 BM d'occase a vendre (la mienne) et c'est passe a l'arrache. Un pote a acheté une bécane a un particulier au même moment et avait un satellis a lourder. A peu près 30000, bien entretenu, rien a dire. Il a pas voulu m'avouer a combien il l'a balancé. Après 6 mois au fond de son garage, c'était ça ou y mettre le feu.

avatar RJVB 05-11-2013 10:05
Re: revendre un Peugeot Satelis 125

Salut,

Je n'ai pas bien compris, ton pote a fait quoi exactement avec son Satelis? Revendu à un particulier, ou à une casse?

avatar c@ssoulet 05-11-2013 18:53
Re: revendre un Peugeot Satelis 125

Revendu une misère a 1 particulier.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter