Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Pour débuter : Suzuki Bandit 600 ou 650 N ? année et modèle ?

avatar rno 02-12-2013 10:12
Pour débuter : Suzuki Bandit 600 ou 650 N ? année et modèle ?

salut,
j'ai mon gros cube depuis mai et j'aimerais savoir par quoi débuter. j'ai lu et entendu de tout! fazer, hornet, bandit... j'en passe et des meilleures!!!! bref le 600 ou 650 bandit N est la moto qui me tente mais parait que ça tiens pas le pavé.... le fazer beurk et en plus trop puissant et hornet pareil.
alors mes questions sont les suivantes: le 600 ou 650 bandit N ça le fait ou pas? et si oui quelle année et quel modele. et quelle est la bonne période pour acquérir ma future belle à un bon tarif? bref dites moi tout svp car je suis un bleu.
merci et V à tous et toutes

avatar lefrog 02-12-2013 11:50
Re: pour débuter

Pour la période de l'année, j'oserais dire que maintenant c'est pas mal niveau prix.

Quant aux années / modèles, il y a des experts ici :) Si tu as des indications de budget, les conseils n'en seront que plus avisés.

avatar Motard passager 02-12-2013 12:05
Re: pour débuter

Mouais . "j'ai lu et entendu de tout "....Tu n'as pas du lire encore assez . Sans indication de budget , même basique , ça sera difficile de te renseigner .Mais comme "on" répéte ici et ailleurs pour répondre à ce genre de demande , c'est d'abord ton assureur qui va "t'aider à choisir", suivi par ton banquier et ton garagiste .

Une fois que tu auras établi un projet de budget raisonnable , tu pourras commencer à choisir dans la gamme à laquelle tu as droit , en particulier dans les bandits .....

avatar rno 02-12-2013 12:06
Re: pour débuter

pardon j'avais zappé le budget. 2000 à 2500¤

avatar Motard passager 02-12-2013 16:51
Re: pour débuter

N'importe quelle moto pour débuter est top !! "tient pas le pavé" ça veut rien dire, les motos modernes ont des limites difficiles à atteindre quand elles sont en bon état (pneus, suspensions,...)...clin d'oeil

Pour ton budget ça devrait le faire sans mal dans les années 2000-2005 avec 30-50 000km, qq ex rapides:

[www.leboncoin.fr]

[www.leboncoin.fr]

[www.leboncoin.fr]

[www.leboncoin.fr]

clin d'oeil

avatar Motard passager 02-12-2013 17:18
Re: pour débuter

Le bandit tient très bien le pavé mais il est vrai que l'amortisseur est son point faible, rançon des économies faites pour arriver à ce tarif.

Le premier amorto fait 15-20000 km et un adaptable reconditionnable fera le reste. (EMC SS1 par ex)

Donc en occas faire attention au remplacement de cette pièce.

avatar fpopli79 02-12-2013 23:00
Re: pour débuter

Hello,

Je peux te filer mon retour sur le Bandit 650. Je l'ai en S pour ma part avec ABS car je vais bosser ou m'en sers tous les jours sauf vacances et 41.5° de fiêvre. Il me fallait donc un minimum de protection.

Il me semble avoir déjà poster la dessus mais bon je re-capitule:

-Consomme raisonnablement en cycle mixte ville/ voie rapide. Depuis Septembre je fais 40/50 bornes par jour et je suis entre 5,5 et 6L/100 en fonction de ma torsion de poignet droit... Bon point.
-Ca n'attire pas trop l'attention comparé à tous ce qui brille en sportive jap' et autres roadsters de chez Triumph. Donc avec un bon antivol, tu es tranquille. Et comme je l'écrivais dans un précédent post: faut voir où elle est garée en journée sos! L'année n'est pas finie mais ça passe.
-Ca pousse un peu quand même si tu la cherches dans les tours tout en étant une moto souple et maitrisable pour un jeune conducteur. Elle te pardonnera beaucoup d'erreurs et ça aussi c'est appréciable.
-Ca tient le pavé parisien et même le bitume du vexin, de la Chevreuse ou l'été dernier du Morvan. Tu peux attaquer tranquillement et même faire toucher un peu si les conditions si prêtes sans te retrouver par terre (dans le meilleur des cas).
-2500 euros: tu dois peut être commencé à pouvoir trouver quelques injections en N avec un peu de KM. Si elles sont entretenues, comme toute machine, pas de soucis!
-Par contre change moi ce silencieux d'origine. Tu me verrais je suis loin d'être un Jacky avec une peinture perso Donjons et Dragons mais la il faut remédier à ce problème d'esthétique.

En gros je te dirais que j'en suis super content. Oui ce n'est pas la bécane qui va faire rêver tes potes mais elle est juste cool pour certaines des raisons énumérées au dessus. Et c'est bien ce que j'attendais d'une moto.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-12-13 23:01 par fpopli79.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter