Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Jeune permis : Gladius, ER-6n ou MT-07 ?

avatar pierrealazard 09-03-2014 13:57
Jeune permis : Gladius, ER-6n ou MT-07 ?

Bonjour tout le monde je vais passer le permis moto dans une semaine et je compte m acheter une moto neuve. Et j hesite entre plusieurs montures :
- gladius Trophy replica
- er6n
- Mt 07
Voilà peut avez vous déjà essayer ces moto a part la mt bien sûr . Et me dire les préférence que vous avez 😊

avatar Nounours48 09-03-2014 23:19
Re: essai moto

J'en ai essayé 2 de ta liste, la Gladius et l'ER-6 (ma moto école).

ER-6, elle est joueuse, freineuse correcte et a un moteur qui donne quand même bien la banane.
Par contre son bruit de diesel franchement ça déçoit. Un peu "commune" (1° vente en France, forcément on en voit beaucoup ...).

Gladius, elle aussi a un bon moteur (dérivé de la magistrale SV 650), peut être une partie cycle un poil moins aboutie que la Kawa. La garde au sol est vraiment bien pour les petits gabarits.
Côté look perso je la trouve sympa dans son nouveau coloris noir.

Pour ce qui est de la MT 07 les critiques sont unanimes : de la bombe ! ! !

avatar pierrealazard 10-03-2014 01:49
Re: essai moto

D accord . Donc tu me conseille en gros la mt 07 .. parce que j'ai un petit penchant pour l er6n contre la gladius mais la mt 07 est vraiment magnifique après je sais pas ce quel vaut niveau finition, moteur.
Donc sois l er6 soit la mt, le choix va été dur 😟

avatar Nounours48 10-03-2014 14:37
Re: essai moto

C'est toujours facile de conseiller quand ce ne sont pas tes sous timide

Si c'est pour du neuf n'hésite pas : essaye et tu verra que la vérité en action n'est pas toujours la même que celle des photos clin d'oeil

avatar L'iguane 10-03-2014 15:03
Re: essai moto

Je dirais MT07 sans hésitation.
Plus pêchue que l'ER6, 20kg de moins, un moteur vif et sympa, 400 euros d'écart (ou 300 sans l'ABS) de quoi se payer quelques pleins de carburant...

Quant à la finition, Yamaha n'a jamais rien eu à envier à Kawa.

Jeudi prochain (le 13), Moto Journal confronte la MT07 à toutes ses concurrentes du marché, ça peut t'aider à choisir. clin d'oeil

avatar pierrealazard 11-03-2014 00:11
Re: Jeune permis : Gladius, ER-6n ou MT-07 ?

Oui je pense qu'il faut que je les essaye avant tout. J attend cette confrontation 😊😊 . Merci en tout cas

avatar Manu lessky 15-03-2014 22:20
Re: essai moto

Citation
L'iguane
Je dirais MT07 sans hésitation.
Plus pêchue que l'ER6, 20kg de moins, un moteur vif et sympa, 400 euros d'écart (ou 300 sans l'ABS) de quoi se payer quelques pleins de carburant...

Quant à la finition, Yamaha n'a jamais rien eu à envier à Kawa.

Jeudi prochain (le 13), Moto Journal confronte la MT07 à toutes ses concurrentes du marché, ça peut t'aider à choisir. clin d'oeil

Verdict 1ère MT07. Pourquoi pas. L'iguane a tout déjà tout dit.
Là où je tique un peu c'est que l'er6 n'est que 3ième derrière...l'XJ6??!!

Pour avoir essayé les 2 je ne comprends vraiment pas.

XJ6 c'est creux, c'est cher, c'est lourd, c'est mou du genou dans les amortos. Ahhh par contre c'est du 4 cyclindres don c'est souple. M'enfin je ne vois que ça.

Finalité : on ne peut choisir à ta place car tu as tes propres gouts. Essaye tout ce que tu peux et tu verras ce qui te plait clin d'oeil




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-03-14 22:22 par Manu lessky.

avatar polo078 14-04-2014 23:41
Re: Jeune permis : Gladius, ER-6n ou MT-07 ?

Pour avoir passé 20h sur la xj6 (machine très plaisante malgré sa consommation : 6 litre ; et le coût d'achat) je roule actuellement avec un en500a (chopper de1993 qui a la pêche mais une tenu de route foireuse, c'est mon seul véhicule). Et j'ai essayé la mt-07 : un vrai vélo, avec une pêche incroyable tout comme sa consommation : qui elle est tres faible, la tenue de route est surprenante (exelente), le moindre virage et un pur plaisir car la mise en angle est immédiate sans forcer sur les bras pour contre braquer. De plus j'ai entendu que les roulements de l'er6 ne sont pas durable (15000 km si les route sont bien entretenu tout au plus) et la partie cycle de la gladius semble tout juste depasser les capacité de mon tronbone qui a plus de 20 ans. Alors pourquoi hésiter ? J'aller oublier, le bruit de la boite a air de la mt-07 et un pure plaisir pour les oreilles !

avatar John Fistine 15-04-2014 08:48
Re: Jeune permis : Gladius, ER-6n ou MT-07 ?

Alors moi, je te conseille d'essayer avant tout celle qui te plait. Mais de te prendre un vieux berlingot pour tes premières années, genre cb500, er5. C'est fiable, ça coûte pas cher à l'usage ni à l'achat, ça s'entretient facilement, ça surprend pas et surtout, surtout, t'en sera très très content quand tu la mettra par terre, ce qui t'arrivera. En plus se sont de très bonnes écoles pour apprendre, très légères et maniables et sans surprise, des ptits vélos.
Mais dans ton top trois, je dirais sans hésiter l'er6, la plus adaptée au débutant, niveau poids/moteur/maniabilité.

avatar lefrog 15-04-2014 11:16
Re: Jeune permis : Gladius, ER-6n ou MT-07 ?

Citation
polo078
(...) De plus j'ai entendu que les roulements de l'er6 ne sont pas durable (15000 km si les route sont bien entretenu tout au plus) (...)


Ah bon ? C'est surprenant... la mienne a 30.000km, que j'ai fait moi-même, et pas de problème de roulement... Pourtant, des virages, j'en ai... j'aime

avatar Rom27100 15-04-2014 21:34
Re: Jeune permis : Gladius, ER-6n ou MT-07 ?

Pour avoir été chez yamaha aujourd'hui j'ai pu voir la MT 07 se matin et bien franchement elle est vraiment bien finit elle flatte l'oeil mieux finit qu'une gladius et une er6 que j'ai vu la semaine dernière. J'ai aussi vu un gars arriver avec sa MT07 devant la concession le gars il avait la banane !

avatar Froufrou Kawa 18-04-2014 11:41
Re: Jeune permis : Gladius, ER-6n ou MT-07 ?

La mT, j'aime pas du tout. L'ayant essayé (et étant possesseur d'un ER6). D'ailleurs le magazine de Moto et Motard a classé la ER6, plus efficace qu'un MT, ce dernier ayant un moteur plus pechu mais étant un veau en virage. Je l'ai d'ailleur senti lors de l'essai, dans un virage une er6 est bien plus souple !

Après c'est une question de goût.

avatar lefrog 18-04-2014 12:00
Re: Jeune permis : Gladius, ER-6n ou MT-07 ?

Mais le commentaire sur les roulements, c'était n'importe quoi...

avatar lefrog 18-04-2014 15:37
Re: Jeune permis : Gladius, ER-6n ou MT-07 ?

Citation
lefrog
Mais le commentaire sur les roulements, c'était n'importe quoi...

A moins qu'il ne parle des pneus... pipeau

avatar Froufrou Kawa 19-04-2014 11:30
avatar BikeChick 22-04-2014 20:31
avatar jojo6635 10-05-2014 12:02
Re: Jeune permis : Gladius, ER-6n ou MT-07 ?

Er-6n tu es sur de la qualité!!!

Jeune permis aussi, l'Er-6 est un bon rapport qualité prix...

Et puis elle est vraiment souple, plus que la MT-07.

Pour ma part j'ai opté pour l'er-6 N.

Niveau budget c'est équivalent sur du neuf...

avatar cbf21 15-05-2014 17:56
Re: Jeune permis : Gladius, ER-6n ou MT-07 ?

Je vote pour la cbr 250 r
Pas chere a l'achat hyper economique et fortement sympa a conduire.
Et pourtant j'ai 40 ans et une cbf 1000.
La petite cbr me sert a aller au boulot tout les jours et j'ai la peche alors que j'aime pas mon job!

avatar mini-z 16-05-2014 10:19
Re: Jeune permis : Gladius, ER-6n ou MT-07 ?

Salut,

je n'ai pas tout lu, mais je vais te donner un autre avis; on achète pas une moto parce qu'est sportif, puissant, la meilleur ou autre, le truc c'est surtout qu'on prenne du plaisir avec, et le plaisir n'est pas forcément dans la performance...
j'ai roulé sur des motos puissantes, principalement des bi et monos; j'ai essayé il y a quelques jours un cb500F et j'ai trouvé ça très sympa comme machine, ça n'a rien d'extraordinaire, mais c'est pas cher, pas trop lourd, maniable, économique, confortable, abs de série et plutôt rigolo à conduire...
un choix intéressant, à mon avis, et tout à fait cohérent par rapport à une utilisation sur route ouverte...

avatar Warrior 26-05-2014 14:47
Re: Jeune permis : Gladius, ER-6n ou MT-07 ?

Moi je pense que pour débuter il vaut mieux jouer sur la souplesse que sur la sportivité. Pour ma parts, j'opterais pour un quatre cylindres. Moi je roule en 650 bandits s et franchement je ne m'ennui pas.

avatar jeandemi 10-06-2014 22:11
Re: Jeune permis : Gladius, ER-6n ou MT-07 ?

perso, après des années en 50 à vitesses débridé, j'ai essayé différentes 600 à 4 cylindres, et je me suis toujours fait ch.er grave dessus, tant c'est mou en bas
en 4 cylindres, je trouve qu'il vaut mieux un 750 bien rempli en bas (genre Sevenfifty, Inazuma, Zephyr...) que n'importe quel 600/4

en twin c'est bien plus amusant, en V de préférence (SV, Gladius, Monster...) ou // calé à 270° comme la MT-07...
les twins // à 180° comme les ER-5, ER-6, CB500 font vraiment un bruit trop moche et un cognement désagréable en bas contrairement aux V-twins

moi je vote en neuf pour une MT-07 et en occase pour une Gladius (qu'on trouve à bon prix, en dessous de la cote) ou une SV650...

l'occasion permet de payer moins cher, de l'équiper, et surtout de T’ÉQUIPER TOI avec la différence de prix

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli