Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat BMW R1150 R ABS

avatar fpopli79 18-03-2014 16:14
Achat BMW R1150 R ABS

Salut à tous,

Donc je vous fais vite fait le topo.

Je ne pensais pas changer particulièrement de moto et je suis tombé sur une annonce pour une BMW R1150R de 2001 équipé de l'ABS et qui totalise 24000km. Elle est vendue 5000 euros. Elle semble sur les photos être en excellent état.

Je me posais quelques questions:

-quid du cout de l'entretien.
-de la durée moyenne d'une monte de pneu.
-de la conso.

Bon et après il y a le fait d'être estampillé BMistes en Région Parisienne. J'ai mis ma couche sur quelques posts à ce sujet sur ce forum et ça me fait un peu chier. Pas que je sois un adepte des concentrations motardes, concours de rupteur ou autres mais en RP un mec en BM c'est souvent... un mec en BM. paix

De plus je ne suis pas Crésus. Donc je me demande où la faire entretenir.

Pour l'assurance: surprise! Elle me coute pareil que mon Bandit 650!!! Donc j'ai ma réponse.

Merci à tous par avance.

V.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 18-03-14 16:27 par fpopli79.

avatar waboo 19-03-2014 17:56
Re: Achat BMW R1150 R ABS

Entretien assez facile sois même car très accessible. Sinon, 500 à 700 ¤ tout les deux ans. (vidange tout fluide, synchro, contrôle jeu soupape)

En sport GT (PR3, Roadsmart2, Metz Z8) : 10 000 km au moins.

Conso : 6,5 L

Quant à "l'étiquette BMW"... rien à foutre !

clin d'oeil

Bon plan à ce prix vs km. super

avatar Gourmand 19-03-2014 21:16
Re: Achat BMW R1150 R ABS

5000 pour une 2001 c'est un peu trop cher (beaucoup) même en très bon état si je vendais la mienne 64000 de 2005 (moteur 8 soupapes) ABS c'est le max qui serait raisonnable.
Pour l'entretien ça dépend si tu peux en faire un minimum : vidange (moteur/boite/pont) c'est tous les ans, après soupapes tous les 10000 mais si elle a été bien entretenue et pas tirer par un bourin c'est juste le contrôle avec les cales, les bougies 40000, les plaquette AR 10 à 12000, l'avant 50 à 60000, tout ça si tu t'as un endroit tranquille et un mini d'outillage tu peux le faire toi même avec la revue technique. Le point le plus ch....t c'est la vidange de l'ABS tout les 30000 ça suffit, là c'est BM, environ 300¤ avec le changement des plaquettes cette année.

Pour les pneus, l'AR a fait 45/50 000, l'av 8 000, depuis la monte c'est du PR3, donc 14000 et même un peu plus de roulage l'AV est à mis usure, l'AR il en reste les 2/3.
La conduite c'est kool la majorité en IdF (90/100) sur l'A86, 40 à 70 sur le restant du temps (70 c'est sur les quais Courbevoie-Villeneuve la Garenne).
Pour la conso 6,5 au max de 95 E10 en agglo même en conduisant un peu vivement

Tu peux aller voir sur : Forum actif R1150R, c'est le forum ah'doc pour tout savoir, il y a aussi des ventes parfois c'est la saison.

Avec un autre forum expert BMW tu trouvera presque toute les solutions d'entretien

L'image du conducteur de BM tu t'en tappes, quand tu essors la poignée pour passer de 0 à 100 en 4s,et au delà pas de problème jusqu'à 150.

Autre point interressant tu peux faire des heures confortablement assis, si c'était à refaire pas d'hésitation, juste entre un R1200R et un R1200GS, pas la RT de la protection mais du poids et du coût en cas de gamelle.

avatar waboo 19-03-2014 23:26
Re: Achat BMW R1150 R ABS

>Gourmand

oui, c'est vrai, le prix est maximum au vu année/km mais c'est la mise à prix de ce type de machine faiblement kilométrée. A voir si l'entretien a été fait nickel.

De plus si elle est équipée (ABS, poignées chauffantes, valises... etc) ce n'est pas scandaleux.

Et c'est négociable.

avatar fpopli79 20-03-2014 00:14
Re: Achat BMW R1150 R ABS

Hello,

Merci les gars pour les conseils! C'est bien noté! Et c'était complet super

J'ai effectivement depuis quelques temps commencé à regarder du côté du forum R1150 dont tu parlais Mr.Gourmand et j'y ai dégoté aussi quelques bonnes infos.

Après ce qui m’inquiète c'est qu'elle n'a vraiment pas roulé voir j'ai l'impression pas du tout certaines années au regard des infos qui me sont parvenus donc ça risque de craindre. La dernière révision de plus date de Mars 2013...
Et j'ai l'impression que l'un des pneus est d'origine...

Donc je retourner et tourne ces infos dans ma tête!

V.

F.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-03-14 00:16 par fpopli79.

avatar capdefra 20-03-2014 19:36
Re: Achat BMW R1150 R ABS

24.000 km en 12 ans, ca fait effectivement très peu de bornes chaque année.5000 euros c'est cher malgré le peu de km: il faut le faire baisser à 4500 , voire 4000 .Si c'est possible, ca peut devenir une bonne affaire.
Par contre, si tu as 5000 euros, tu peux en trouver des wagons de R1150R plus récents (avec le double allumage depuis 2004) et moins de 50.000 km.

Franck

avatar dugommier 02-04-2014 16:29
Re: Achat BMW R1150 R ABS

bof vois plutot R1200R c est plus pechu vraiment attention aux modeles avant 2009 il y a eu des tracas velus ,
pour 5000 roros et 24000 km pourquoi pas

mais ya un gars ici qui dis 40000km avec pneu AR hein il débloque l ami moi qui roule coll avec des ZR 6 de chez metzelmuche j ai fait 13000 et c est deja bien le gommard Av lui a fait 20000
J aimerais que l on me reponde las dessus

Allez les potos Bonne soirée

avatar Gourmand 02-04-2014 20:55
Re: Achat BMW R1150 R ABS

si si dugommier, c'est bien le km du pneu AR livré neuf avec la moto en occasion et changé à la limite d'usure légale, attention je ne tire dessus comme un bourin au départ des feux et utilise le frein moteur en anticipation, par contre l'avant reste dans les normes avec 8Mkm,
C'est l'avantage du flat tu décolles cool et tu envoies à partir de 40 jusqu'à où tu veux sans faire patiner (à quoi ça sert de faire de faire patiner le pneu AR?).
Ah dernière précision les pneux ne sont pas carrés sourire malgré le peu de virages qui sont sur le parcours

avatar charles33 07-04-2014 20:52
Re: Achat BMW R1150 R ABS

Salut Tous

Je confirme ce qui est dit plus haut : l'entretien peut être très économique sur ces modèles :

Vidanges moteur, boite et pont très faciles, Changements de filtres et bougies enfantin (tout est sous la main)

Plaquettes aussi simple que sur n'importe quelle moto. Le jeu au soupape est beaucoup plus facile à vérifier / régler que sur la plupart des machines.

Les 1150 ont une réputation de robustesse à toute épreuve et elle est bien méritée. (Les 12 qui ont suivi ont mis du temps avant de retrouver une telle fiabilité)

24 000 Km c'est juste rodé pour un flat twin. Franchement, le prix qui t'est demandé est assez bas si tu considères tous les kilometres que cette moto peut encore faire.

J'ai une R1200R de 70 000 Km elle parait neuve.

Comme indiqué plus haut le forum dédié au "R" sur forumactif est une mine d'or.

En conso, tu trouveras très difficilement une moto plus économique, surtout avec un cardan.
Quand aux pneus, ils s'usent selon ta conduite, pas selon la moto.

Enfin c'est une moto assez exceptionnelle à conduire. Mais ça... c'est une affaire de goût clin d'oeil

A Tchao !

avatar fpopli79 07-04-2014 21:28
Re: Achat BMW R1150 R ABS

Merci à vous tous de continuer à apporter des réponses!

Je ne l'ai finalement pas acheté dans le doute et j'ai laissé passé une autre occase.

Je ne suis de toute matière pas pressé donc je vais attendre qu'une occasion valable se présente!

V.

F.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter