Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Nettoyer les roues de ma Honda CB500F...

avatar Bionicle 13-07-2016 23:36
Nettoyer les roues de ma Honda CB500F...

Bonjour à tous
Voila sur mon cb 500 f, les roues sont noires et en graissant ma chaine j'ai sans faire exprès asperger légèrement mes roues ( rien sur le pneu ) et du coup ça ma laissé des traces dégueulasses et je voulais savoir si vous saviez comment nettoyer ça ^^ ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bionicle ;)

avatar eric 12 bandit 14-07-2016 00:33
Re: nettoyer les roues de ma moto ...

Le même produit que pour nettoyer ta chaine.


essence-f-mieuxa-1-l.jpg




VVVV

avatar Bionicle 14-07-2016 08:28
Re: nettoyer les roues de ma moto ...

d'acc pas de soucis merci pour de l'infos ;)

avatar Strom's 14-07-2016 08:36
Re: nettoyer les roues de ma moto ...

Essence F pour la jante ok, quand à nettoyer la chaine avec je ne suis pas sûr que les joints apprécient.

Le pétrole, vendu sous le même format est très efficace pour les deux, et c'est certain qu'il ne bouffe pas les joints.


avatar Tacchy 14-07-2016 20:52
Re: nettoyer les roues de ma moto ...

Sinon pour nettoyer les jantes graisseuses, tu peux aussi passer des lingettes pour bébé. Et quand t'auras vu le résultat, tu te poseras vraiment la question de savoir si c'est vraiment bon pour les tendres fesses de nos bambins ...
Bref, moi c'est ce que j'ai fait pour nettoyer les jantes à fond, ensuite j'ai passer un produit pour les meubles (Fée du ..., je cite pas ).
Enfin, après un bon nettoyage de la chaine, je ne mets plus maintenant que de la graisse sèche. Le kit chaine ne s'use pas forcément plus qu'avec une graisse classique, et par contre, plus aucune projection.
Le seul hic, c'est qu'il faut sans doute être plus vigilant, et remettre du produit plus souvent qu'avec la graisse, mais en ce qui me concerne, je reviendrais pas en arrière.
Et puis maintenant donc, j'ai toujours des belles jantes ! applaudissement

avatar Bionicle 14-07-2016 22:10
Re: nettoyer les roues de ma moto ...

J'essayerai les lingettes alors tire la langue !!!

avatar Panpan_a_moto 14-07-2016 22:54
Re: nettoyer les roues de ma moto ...

WD40 et un vieux morceau de tshirt.

Attention, pas de WD40 sur les pneus clin d'oeil

avatar eric 12 bandit 14-07-2016 23:02
Re: nettoyer les roues de ma moto ...

Citation
Panpan_a_moto
WD40 et un vieux morceau de tshirt.

Attention, pas de WD40 sur les pneus clin d'oeil

Ah ça fonctionne très bien, mais pour le prix d'une bombe de WD40 tu as combien de litres de pétrole pour le même résultat...pipeau



VVVV

avatar eric 12 bandit 15-07-2016 06:22
Re: nettoyer les roues de ma moto ...

Allez, c'est mon tour.





imgp0749.jpg



Ah, ne râlez pas hein, je ne vais pas avoir mieux...
C'est le p'tit dej Air France.


La zik




VVVV

avatar Strom's 15-07-2016 07:56
Re: nettoyer les roues de ma moto ...

Citation
eric 12 bandit
Allez, c'est mon tour


Ah, ne râlez pas hein, je ne vais pas avoir mieux...
C'est le p'tit dej Air France.


--------------------------------------------------------------

Bonnes vacances!clin d'oeil

VVVV

avatar Panpan_a_moto 15-07-2016 21:33
Re: nettoyer les roues de ma moto ...

Citation
eric 12 bandit
Citation
Panpan_a_moto
WD40 et un vieux morceau de tshirt.

Attention, pas de WD40 sur les pneus clin d'oeil

Ah ça fonctionne très bien, mais pour le prix d'une bombe de WD40 tu as combien de litres de pétrole pour le même résultat...pipeau



VVVV

Aucune idée, ma mob est équipée d'un cardan super

avatar Bionicle 15-07-2016 23:22
Re: nettoyer les roues de ma moto ...

Citation
Tacchy
Sinon pour nettoyer les jantes graisseuses, tu peux aussi passer des lingettes pour bébé. Et quand t'auras vu le résultat, tu te poseras vraiment la question de savoir si c'est vraiment bon pour les tendres fesses de nos bambins ...}

Tu as tellement raison !! Les lingettes ça marche trop bien, faut bien frotter mais ca enlevé toutes les traces de graisse !!! Je comprend maintenant pourquoi les fesses de bébé sont si douces tire la langue !! Merci beaucoup :)

avatar Tacchy 16-07-2016 15:10
Re: nettoyer les roues de ma moto ...

Oui, faut enlever le maximum de "m...e" avant, et puis bien frotter, mais après c'est nickel. En plus, aucun danger d'en mettre sur les pneus. Parfait quoi.
Sinon, pour la suite, comme je le disais, tu peux passer à la graisse sèche, tu n'auras plus de projection.
Par contre, si tu le fais, avant cela, il faudra nettoyer parfaitement ta chaine, ainsi que le pignon de sortie de boite et la couronne (faut plus qu'il y ait un poil de graisse classique avant de mettre la graisse sèche).
C'est un peu de boulot (pas insurmontable non plus), mais ça vaut le coup

avatar Godzilla 16-07-2016 22:47
Re: nettoyer les roues de ma moto ...

Pour la graisse sèche je suis d'accord. J'utilise ça depuis des années.

Mais pour un périple de plusieurs jours, si on n' a pas de béquille centrale pour regraisser de temps en temps, autant y mettre de la graisse en tube, ça tient plus longtemps.

avatar Bionicle 16-07-2016 23:30
Re: nettoyer les roues de ma moto ...

Je continue a la graisse en spray mais maintenant je me mettre la moto sur cale donc plus de risque d'asperger la roue ;)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter