Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto (utilitaire mais pas que) après un scooter ?

avatar Biquet34 11-12-2016 19:16
Quelle moto (utilitaire mais pas que) après un scooter ?

Bonjour à tous,

Actuellement en Scooter (Kymco Downtown 350i), je souhaite repasser à la moto, vous comprendrez pourquoi sur ma présentation : [www.lerepairedesmotards.com]

Je suis un peu perdu sur le choix du modèle ... J'aimerais bien avoir vos avis et conseils.

La moto aura une vocation principale utilitaire dans le sens où l'utilisation principale seront les trajets maison-boulot. Pour autant, à avoir une moto j'aimerais un modèle qui soit minimum performant et un tantinet joueur ... d'autant que j'ai une conduite plutôt sportive.

La dernière moto que j'ai eu (jusqu'en 2010) était une Hornet 600 que j'adorais, après arrêt pendant 5 ans de la moto et depuis 1 an je suis donc en scooter.

Mes critères principaux pour le nouvel achat :
- Moto neuve ou très récente (et peu kilométrés).
- Cylindrée moyenne : 600 à 800 cm3
- Puissance : entre 70 et 100 Cv
- Maniable, plutôt légère mais joueuse, un caractère un peu sportif
- Moto qui supporte une belle bête (je fais 1m83 pour quasiment 100 kg)
- Top Case obligatoire
- Bonne tenue sur autoroute, un peu de protection sera le bienvenue
- Si possible avec ABS
- Budget : 7000¤ (voir 7500¤ grand max).


Au départ, j'ai commencé à regarder des petits roadster style Yamaha MT07 mais sur cette dernière j'ai peur qu'avec mon poids et ces suspates apparemment pompeuses, ça soit limite ... J'adore aussi le look du CB 650 même si apparemment elle manque de caractère. Bon mais les roadtser je vois 2 gros inconvénients : aucune protection pour mes trajets autoroutier et vu leur physique plutôt sportif, ça friserait le ridicule d'y adjoindre un top case !

Du coup, je suis tombé sur le Tracer 700 mais elle est chère et étant très récente, pas ou peu d'occaz (et les seules qui y'a sont plutôt chères).

Du coup, un Kawa Versys 650 m'a l'air pas mal. Moderne et sympathique. Il y a aussi la V-Strom mais je la trouve vieillissante cette moto.

Auriez vous d'autres idées (qui respectent mes critères) ?

Merci par avance de vos conseils.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-12-16 19:17 par Biquet34.

avatar L'iguane 11-12-2016 21:47
Re: Quelle moto (utilitaire mais pas que) après un scooter ?

BMW F800R, un pare-brise, un top-case.

avatar L'iguane 11-12-2016 21:56
avatar Blackdrago 11-12-2016 22:48
Re: Quelle moto (utilitaire mais pas que) après un scooter ?

Je pensais à la versys mais tu y as pensé également.

avatar Godzilla 12-12-2016 10:04
avatar Biquet34 12-12-2016 14:33
Re: Quelle moto (utilitaire mais pas que) après un scooter ?

Merci de vos réponses. Une F800 effectivement je n'y avais pas pensé. Cependant en version GS, je ne suis pas fan du look qui fait vraiment pur trail alors que je préfère nettement le look "trail urbain".

avatar L'iguane 12-12-2016 14:51
Re: Quelle moto (utilitaire mais pas que) après un scooter ?

Moins typées baroudeuses, tu as les F650 et F700 GS (qui sont en fait des 800cm3)

BMW_F650GS-F700GS1.jpg


avatar hubert91 12-12-2016 15:12
Re: Quelle moto (utilitaire mais pas que) après un scooter ?

BMW F800 ST ou GT . facile, Confortable, économique, efficace (j'ai même fait du circuit avec la mienne) Elle correspond bien à tes critères . Bon à savoir : il y a peu d'amateurs pour ces motos en occasion, qui du coup deviennent très négociables après plusieurs semaines de mise en vente.. et à priori elle ne tente pas les voleurs non plus( Atout non négligeable en RP ou dans le midi)
Salut !

avatar Biquet34 12-12-2016 20:14
Re: Quelle moto (utilitaire mais pas que) après un scooter ?

Je vais me pencher sur ces BMW ... C'est aussi fiable que les japonaises je suppose ? Pas trop cher en entretien ?

Sinon, autre modèle aussi tout bête, une XJ6 Diversion ... semi carénée et pas trop vilaine avec le top case.

avatar Blackdrago 12-12-2016 21:05
Re: Quelle moto (utilitaire mais pas que) après un scooter ?

.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-12-16 21:08 par Blackdrago.

avatar c@ssoulet 12-12-2016 21:17
Re: Quelle moto (utilitaire mais pas que) après un scooter ?

J'ai une 800r et je te ressemble avec 10 kg de moins. J'aime bien, ça fait le job pour tous les jours et ça va bien en ballade, avec une tenue de route sympa, à la fois maniable et stable et un moteur qui devient sympa dans les tours. Ça mériterait quelques cv de plus mais globalement c'est assez chouette en arsouille.

En entretien c'est ni chaud ni donné. Pour 8-10000 par an une petite révision un peu au delà de 150 et une grosse aux alentours de 300 en alternance.

J'ai eu un 800 gs en prêt, si tu aimes te lâcher de temps en temps essaie le avant. Moi j'ai pas aimé la sensation cheval à bascule tout flou sur l'angle.

Fiabilité, je disais tout bon jusqu'à y laisser un moteur à 25000. Roulement d'arbre primaire de boîte explosé. Côté positif, vice caché reconnu par la marque et j'ai obtenu un moteur neuf échange standard hors période de garantie. Ça a quand même pris 2 bons mois de palabres.

avatar tropiques64 17-12-2016 01:12
Re: Quelle moto (utilitaire mais pas que) après un scooter ?

tropiques 64 = 95kgs/1.72m ange
roule en triumph tiger 800xr
:)
excellente moto de 95cv. super moteur 3 cyl.,ca tient le parquet, c'est trés polyvalent, grande routière, ca pousse bien et c'est un vrai vélo!...un bécane parfaite pour ton gabarit,
je te conseille d'en essayer une! en plus ca rentre dans ton budget!...
un trés bon choix!!..

triumphinasturiasreduc.jpg


La mienne!.. :)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-12-16 01:18 par tropiques64.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter