Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Blouson airbag HELITE TOURING

avatar Klow025 12-02-2017 11:26
Blouson airbag HELITE TOURING

Bonjour,

désolé, je change de catégorie mais j'aurais besoin de réponses rapides, je l'ai vu en soldes et j'hésite :

Est ce que quelqu'un a utilisé dernièrement le Blouson HELITE touring (en été ET en Hiver)?

J'envisage parce que je dois remplacer mon blouson. J'ai déjà le gilet jaune HELITE mais les 2 en 1 me tente assez pour un gain de poids/volume sur une chaise ou un porte manteau au resto par exemple (certains voient bien ici ce que je veux direapplaudissement)

Je pose la question HIVER surtout parce que certains vendeurs m'en ont fait une mauvaise publicité.... Alors certes, soit ils ne le vendaient pas/plus, soit ils ne l'avaient pas en stock et cherchaient à me vendre autre chose....

J'ai besoin d'avoir chaud, et d'être au sec.... (et ne venez pas me dire de me poser mon cul dans une BAR, merci, j'en vois d'autres venir....super).

Bref si vous avez des avis concrets, je suis preneur.

Merci et bonne route....

avatar dood 13-02-2017 17:00
Re: Blouson airbag HELITE TOURING

Bonjour;
Ce que j'en sais, c'est que tous les airbags ne se valent pas:
[www.sra.asso.fr]
et il me semble que ça chauffe pour les Hélite (peut être pas tous)...
Alors soldes ou pas, est ce que ça vaut le coup de s'équiper à bas coût?
Moto revue a fait un dossier plutôt pertinent, à mon sens, à ce sujet.
J'utilise un Béring, et je n'ai aucun motif de plainte. (sans avoir essayé clin d'oeil

avatar Klow025 21-02-2017 22:11
Re: Blouson airbag HELITE TOURING

Merci de ton conseil... Keske je peux rajouter? J'ai bien regardé, Le Dainese tombe à 1700 balles.... et je ne suis pas forcement fan des liaisons radio... J'aime bien le bon vieux principe des liaisons physiques... Mon coté sentimental je suppose....paix

avatar MotoMotoVroumVroum 22-02-2017 01:35
Re: Blouson airbag HELITE TOURING

Citation
Klow025
J'aime bien le bon vieux principe des liaisons physiques... Mon coté sentimental je suppose....paix

Mon coté ingénieur fait que j'aime bien les liaisons physiques aussi… un câble :

Ça tombe pas en panne. Si jamais ça tombe en panne, ça ce voit. C'est pas perturbé quand il y a d'autres câbles à proximité. Ça marche sans electricité. Bref, un chef d'œuvre de la technologie, d'une robustesse sans pareil.

avatar dood 22-02-2017 10:05
Re: Blouson airbag HELITE TOURING

Votre point de vue est parfaitement sensé.
Mais le câble, du moins dans ce que j'en ai lu, déclenche plus tard le mécanisme, et ce temps en plus est estimé trop long.
C'est pas moi qui le dit, c'est moto revue
( [www.motorevue.com], p 118) mais je trouve l'argument plutôt valable.
Il a d'ailleurs été évoqué ici même:
[www.lerepairedesmotards.com]

Les concepteurs des non-filaires sont aussi ingénieurs, du moins j'espère... et le système est éprouvé. Bien sûr que les fabricants ne vont pas dire autre chose, mais le SRA sus mentionné est un organisme indépendant, et les filaires sont loin dans le classement.
Mon assureur en a pris 20% à sa charge, ça fait 700€, en gros.

Aucune technologie de ce type ne sera parfaite, le mieux restant de pas se bourrer.bisous

En tout cas, ne comptez pas sur moi pour faire un essai.pas d'accord


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-02-17 11:00 par dood.

avatar Klow025 25-02-2017 09:27
Re: Blouson airbag HELITE TOURING

Alors désolé, j'ai pas suivi tes conseils, j'ai pris Helite. Mon accessoiriste m'a fait le même prix que sur Motoblouz.

En discutant avec d'autres personnes, les avis sont unanimes, SRA est très bien mais si tu rémunères... Si tu rémunère pas t'as pas des bons points.... Ca me choque mais il semblerait ce soit une vraie mafia...

Bref en 6 ans avec le blouson Helite, je n'ai pas non plus eu la chance de pouvoir le tester.... J'ai bien pensé faire le test d'arrachage hors moto mais je ne pense pas que ce soit représentatif.

Ah mais ca me donne une idée ca... Je pourrais le filmer en SMP et voir en temps réel la réaction...

A voir...

avatar dood 27-02-2017 10:10
Re: Blouson airbag HELITE TOURING

Pas de souci, ce n'étaient pas des conseils, juste mon avis...gros bisous construit sur ce que j'ai lu, pas sur l'expérience, alors sa validité est très discutable.
Ce que tu dis sur le SRA est inquiétant, en effet, d'autant que la presse en parlait plutôt comme une référence.hum
Bonne route, en tout cas.super

avatar Klow025 27-02-2017 16:00
Re: Blouson airbag HELITE TOURING

Merci de tes conseils.

En tous cas elle est pas mal du tout... Je vais la tester cette semain sous la flotte, apparemment il va faire bien dégeu.... Mais au niveau chaleur c'est pas mal du tout.... Manque peut être le petit manchon de fin de manche pour 'étanchéiser" les gants mais pour l'instant c'est tout bénef et j'ai gagné 2 Kg sur le dos, j'ai plus le blouson + le gilet (qui n'est plus très jaune d'ailleurs....)

A++

Bonne route.

Kl

avatar Klow025 28-02-2017 21:11
Re: Blouson airbag HELITE TOURING

Putain quand on en parle.... Testé ce jour... Chute de merde sur la Concorde à Paris... Un connard en BAR arrive trop vite cligno à droite, se rabat à gauche, j'essaie l'évitement sur le pavé mouillé, il me chope du rétro et je glisse comme une merde... Tu crois que le salopiau s'arrête même pas...

Airbag efficace... Qques contusions quand meme et du plastique brisé, un retro, 2 clignos et le top block a fait son job... J'ai racheté une cartouche pour l'airbag dans l'heure...

Le blouson neuf n'a rien de rien, pantalon de moto foutu et pompes aussi... j'ai rebondi c'est hallucinant...

Allez à très vite hein....

avatar dood 02-03-2017 09:57
Re: Blouson airbag HELITE TOURING

Ben comme quoi....
Navré de l'apprendre, ravi que tu n'ai que du matos à déplorer.
L'équipement n'évite pas les pains. Mais sûrement les rend moins dangereux.
En même temps, les pavés mouillés et les crétins...
Bonne route et prudenceV

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter