Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Port de chaussures homologuées CE moto

avatar Motard passager 24-07-2018 18:09
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

D'autant qu'un cycliste qui chute à 80 km/h (oui oui, en descente ça se fait sans problème alors que les freins sont pas faits pour) lui n'a obligation d'aucun équipement.

avatar fift 24-07-2018 18:57
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Ouais enfin, des cyclistes qui descendent à 80 km/h, il y en a un peu moins que de motards qui roulent à cette même vitesse ...

avatar Peterpan 24-07-2018 19:23
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Oui mais un cycliste sans équipement roulant à 30 km/h qui se tape une voiture ...ou un piéton sans équipement qui se fait renversé par une voiture roulant à 50 km?h etc etc


...on n 'a pas fini d'être emmerdé par les lois sécuritaires avec les taxes ..pardon amendes qui vont bien !!! … y a de quoi faire !!!

avatar southeagle 25-07-2018 06:54
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Et ils vont faire quoi les flics, faire enlever le casque,les gants,la veste,les chaussures et bientôt le pantalon pour voir que tout est normé CE ?
Après une bonne heure à rouler en plein 30 degrés dans mon beau sud ça va sentir la sardine marinée.

avatar Flakes 25-07-2018 08:16
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Citation
southeagle
Et ils vont faire quoi les flics, faire enlever le casque,les gants,la veste,les chaussures et bientôt le pantalon pour voir que tout est normé CE ?
Après une bonne heure à rouler en plein 30 degrés dans mon beau sud ça va sentir la sardine marinée.

C'est un peu ce que je me demandais :/

avatar MotoMotoVroumVroum 25-07-2018 09:41
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Citation
southeagle
Et ils vont faire quoi les flics, faire enlever le casque,les gants,la veste,les chaussures et bientôt le pantalon pour voir que tout est normé CE ?
Après une bonne heure à rouler en plein 30 degrés dans mon beau sud ça va sentir la sardine marinée.

L'assemblée vote des lois… Ça coûte pas cher, et ça donne l'impression qu'on règle des problème.

En même temps, les flics, ça coûte cher, et c'est pas rentable. Personnellement, en 5 ans j'ai été contrôlé une seule fois, et encore, Hollande passait en ville, il fallait sortir le grand jeu pour le dispositif de sécurité (il y avait des flics à tous les rond points).

avatar L'iguane 25-07-2018 10:02
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Citation
southeagle
Et ils vont faire quoi les flics, faire enlever le casque,les gants,la veste,les chaussures et bientôt le pantalon pour voir que tout est normé CE ?

Non, mais en cas de pépin avec du matos non CE, l'assurance sautera sur l'occasion pour se défausser...

avatar southeagle 25-07-2018 10:36
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Citation
L'iguane
Citation
southeagle
Et ils vont faire quoi les flics, faire enlever le casque,les gants,la veste,les chaussures et bientôt le pantalon pour voir que tout est normé CE ?

Non, mais en cas de pépin avec du matos non CE, l'assurance sautera sur l'occasion pour se défausser...

Mais comment après coup, l'assurance vérifie que tu porte bien ce type d'équipement?
Si tu as un carton et que tu te retrouve à l'hosto, l'hopital garde tes fringues et les donnes à l'expert?
Désolé, ma question est naive, mais je suis assez pragmatique, et là j'ai du mal à m'imaginer le contexte (que j'éspere ne jamais vivre bien entendu)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-07-18 10:36 par southeagle.

avatar MadLluks 25-07-2018 11:02
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Citation
southeagle
Mais comment après coup, l'assurance vérifie que tu porte bien ce type d'équipement?
Si tu as un carton et que tu te retrouve à l'hosto, l'hopital garde tes fringues et les donnes à l'expert?
Désolé, ma question est naive, mais je suis assez pragmatique, et là j'ai du mal à m'imaginer le contexte (que j'éspere ne jamais vivre bien entendu)

L'assurance va demander de déposer l'ensemble de l'équipement auprès du garage où le véhicule endommagé a été déposé pour l'expertise. L'expert va passer pour examiner le véhicule et l'équipement.

Dans tous les cas l'hosto ne garde pas l'équipement, soit tu es assez en forme pour rentrer et tu pars avec ton équipement (ou ce qu'il en reste) soit tu es hospitalisé et de la même manière que pour des fringues normaux ils sont mis dans ta chambre.

Dans le deuxième cas, à toi de trouver quelqu'un pour déposer l'équipement auprès de l'expert.

avatar Flakes 25-07-2018 13:45
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Actuellement, casque et gants sont obligatoires. Il y a deux mois, un ami s'est fait envoyer à l'hosto par un mec qui n'a pas pris la peine de s'arrêter au feu rouge, ben je peux vous assurer qu'aucun expert n'a été regarder s'il avait des étiquettes CE dans ses gants ou son casque (et pourtant, il y a eu des dégâts au crâne)...

avatar MadLluks 27-07-2018 17:16
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Bah j'ai eu un accident l'année dernière, j'ai fini à l'hosto avec une quadruple fracture de la clavicule et l'assurance m'a demandé d'envoyé l'intégralité de mon équipement à l'expert.
Qu'il ai vérifié le CE ou juste les dommages pour le remboursement j'en sais rien j'étais pas avec lui.

Mais il peut tout à fait vérifier ces informations pour l'assurance vu qu'il avait tous sous les mains.

avatar eric 12 bandit 30-07-2018 16:48
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Citation
Flakes
Actuellement, casque et gants sont obligatoires. Il y a deux mois, un ami s'est fait envoyer à l'hosto par un mec qui n'a pas pris la peine de s'arrêter au feu rouge, ben je peux vous assurer qu'aucun expert n'a été regarder s'il avait des étiquettes CE dans ses gants ou son casque (et pourtant, il y a eu des dégâts au crâne)...


Désossé par un tacot au mois de février, le port d'un casque et de gants homologués a été spécifié sur le rapport de police.

L'expert a rendu son rapport sans voir l'équipement. Uniquement sur photos et justificatifs d'achat.
Quant à l'équipement, il m'a effectivement suivi dans le SAMU, aux urgences et dans ma chambre d'hosto.
Il me manque juste une chaussette ! Mais vu l'état de ma chaussure (homologuée CE) et de mon pied, je ne ferai pas les démarches pour la retrouvée...



VVVV

avatar fift 30-07-2018 17:32
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Citation
dood

Ma femme s'équipe (vous en foutez sûrement et vous aurez raison) et un site marchand (dont je ne cite le nom mais il est gros, très gros et communique beaucoup) lui a dit lors de prise de renseignement que:

Les normes CE devraient effectivement être obligatoires sur les chaussants dans les 6 prochains mois.


Je rebondis juste là-dessus.
Un truc intelligent, serait que les équipements ciblés "moto" aient effectivement une norme CE afin que les acheteurs ne se fassent pas avoir en croyant être protégés par des équipements qui n'ont de "protection" que le nom.
Il me semble que c'est déjà le cas pour les dorsales.

L'idéal serait de faire comme pour les dorsales, c'est à dire que si tu veux une protection, tu achètes un truc homologué CE - mais que le port n'en soit pas obligatoire.

avatar Motard passager 31-07-2018 16:51
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Citation
fift
Un truc intelligent, serait que les équipements ciblés "moto" aient effectivement une norme CE afin que les acheteurs ne se fassent pas avoir en croyant être protégés par des équipements qui n'ont de "protection" que le nom.
Il me semble que c'est déjà le cas pour les dorsales.

Il me semble que c'est aussi le cas pour les gants, pantalons et blousons : depuis quelques mois, chez Daffy, Cardy et consorts, les étiquettes sont omniprésentes et - à mon humble avis - aisément compréhensibles.

Citation
fift
L'idéal serait de faire comme pour les dorsales, c'est à dire que si tu veux une protection, tu achètes un truc homologué CE - mais que le port n'en soit pas obligatoire.

Exact, chacun est libre de prendre un risque qui le concerne. Contrairement au non respect de certains autres « règlements », normes et décrets, l'absence d'équipement homologué ne fait pas courir de dangers aux autres usagers.

avatar wideview33 06-08-2018 12:38
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

C'est pas pour nous protéger, c'est parce que ça coûte très très cher à la collectivité:

[www.lesechos.fr]

avatar Godzilla 06-08-2018 13:55
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

Article orienté d'un torchon...

La soupe habituelle, l'"insécurité" routière coûte cher à la collectivité, aux entreprises, etc....


Conclusion sous-jacente : C'est pour votre bien, laissez-vous taper dessus en souriant et attendez-vous à accepter qu'on vous tape encore plus fort prochainement.

avatar eric 12 bandit 06-08-2018 14:19
Re: Port de chaussures homologuées CE moto

En attendant, ça commence à coûter cher en vaseline... pipeau



VVVV

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter