Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Doutes sur première moto

avatar arthur2591 22-04-2017 22:25
Doutes sur première moto

Salut à tous et à toutes, j'ai 25 ans et passe mon plateau vendredi prochain, si ça passe la circulation devrait arriver assez vite et m'amène donc à cette question:
au départ je pensais acheter comme première moto une vieille sv ou cb500 histoire de me faire la main tranquillement pendant les deux ans du a2. Mais quand je vois que l'écart de prix entre ces deux motos et une er6 par exemple n'est pas si grand alors que cette dernière est beaucoup plus récente, je voulais vos avis! Choisiriez vous une moto plus ancienne qui ne craint pas grand chose ou bien une monture plus récente avec ses avantages (abs surtout) mais qui quand elle tombe, et ça risque d'être la cas, fais plus mal au coeur... j'attends vos conseils, bon week end à tout le monde !!

avatar waboo 24-04-2017 11:53
Re: doutes sur premières moto

Pas de raison que tu tombes beaucoup plus, mais il est vrai que certaines motos récentes ne sont guère éloignées en tarif d'occasions plus anciennes.

Donc, choisis plutôt une occas' récente avec ABS. Car c'est bien cela qui est le plus important.

D'autant que les 1 000 voire 2 000 ¤ dépensés sur une monture ABS seront vite rentabilisés... Un freinage réflexe sans cette assistance coute vite très cher.

V

avatar grego210982 24-04-2017 16:40
Re: doutes sur premières moto

Même avis que Waboo,

je serais rassuré par l'abs et le reste surtout si peu d'écart.

avatar arthur2591 24-04-2017 20:02
Re: doutes sur premières moto

Ok merci les gars. Avez vous des modèles en tête sachant que mon budget serait de 2000-3000 euros et que jai une préférence pour les roadster et mieux encore si c'est un twin pour ne pas trop amputer la moto avec la bride du a2. Merci pour vos réponse et bonne soirée

avatar Céline76 25-04-2017 08:00
Re: doutes sur premières moto

Bonjour Arthur,

J'ai pas mal cherché avant d'acheter ma 1ère moto il y a un an maintenant et sincèrement je ne suis pas certaine que tu trouves une moto récente AVEC ABS pour maxi 3000¤, ou alors elle sera récente mais déjà bien kilométrée. Ce qui n'est pas un problème si elle a été bien entretenue.
En roadster récent avec un bicylindre, tu as la MT 07 (mais elle sera hors budget), l'ER6 que tu citais mais alors un modèle d'il y a qqes années, la Honda CB500, ou encore la Honda NC700 S (idem je pense qu'elle sera au-dessus de ton budget).

avatar arthur2591 25-04-2017 15:26
Re: doutes sur premières moto

Salut Céline et merci!
c'est clair le budget est un peu léger pour les critères.. il va falloir sois sacrifier l'abs mais ça m'ennuie sois péter un peu le budget on verra.. en tout cas sympa la nc700 je connaissait pas, je la trouve presque plus belle en x que en s pourtant je suis plus roadster! Bon je dois réviser mes fiches le plateau approche.. à plus !!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter