Quelle moto pour débuter la piste ?
Bonjour,
Alors voilà je cherche à débuter la piste . J'ai un budget de 2000/2500e . Je recherche une moto pour faire des chronos corrects ( +/- 10s comparé au R1/s1000rr/zx10r récents ).
POINT IMPORTANT: Je veux pas un truc qui oscille lorsqu'on rentre trop fort en courbe et je pars du principe que j'achète une moto déja préparée ou alors en procédure RSV .
Après de nombreuse recherche j'ai établi une liste et j'aimerais avoir votre avis sur les différents modèles :
CBR600RR: parfaite mais environ 3000e
R6 : Parfaite mais dans les mêmes prix que le cbr ou alors celle ci se font vieilles. que valent les vieux modèles ? (2001-2003)
Sv650s : Bonne moto mais est ce que la fiabilité sera au rendez vous ?
Zx9r : Bonne moto ,très(trop?) puissante, très très abordable mais n'est elle pas trop large/lourde ?
Cbr954 Fireblade : Sans avis
Je suis ouvert à toute proposition :)
PS: Ma moto actuelle est une CB650F ( que je met à mal :D )
tu peux prendre la moto que tu veux pour faire de la piste quoi que je prendrais pas une Harley...
tu peux aussi essayer ta CB sur piste ça te donnera déjà une idée.
une sv pourra faire l'affaire
Citation
CarénageQuiFrotte
Je recherche une moto pour faire des chronos correctes ( +/- 10s comparé au R1/s1000rr/zx10r récents ).
A Carole ou au Mugello ?
Si tu veux du pas cher, cherches un Daytona 675 de chez Triumph...
le 3 pattes à Triumph est sensationnel... s'il fallait une preuve : c'est son évolution en 765cm3 qui a été choisie pour les GP2...
Tu en trouvera des modèles "route" d'occasion pas très chers, il suffira de démonter tout ce qui est inutile et interdit pour la piste (rétros, clignos, phare, etc )... et de changer les pneus...
Dans un tel cas il faudra modifier la cartographie d'injection d'origine pour avoir des performances maxi "piste" plutôt qu'un réglage optimisé puissance/consommation pour les routes ouvertes...
Attention à l'échappement installé par le futur ancien propriétaire de la bécane : beaucoup ne passent pas le contrôle sonore sur piste imposé sur les circuits, ou/et les limites imposées par la FFM...
Infos ici :
Limite Db sur certains circuits moto (clic !)
Niveaux sonores FFM (clic !)
Quelques infos sur la bête qui pourront t'intéresser ici :
Infos Triumph Daytona 675 & 765
Cette même page traduite en Français :
Infos Triumph Daytona 675 & 765
et juste pour le plaisir, la sonorité du moteur 765 :
Moteur 765 en GP2
Salut, j'ai eu un R6 2001 pendant 8 ans sur circuit. Super machine.
Moins de 10 secondes par rapport aux 1000 modernes, ça va dépendre de ton talent ... et du circuit
Mais c'est jouable
Il te faudra un maitre cylindre moderne et des suspats révisées...
Selon moi, beaucoup plus performante qu'un SV (sauf si très modifié), ZX9R et Firebalde (c'est lourd, ancienne génération).
675 Daytona, ça doit être très bien aussi, un peu plus cher je pense.
Elle me manque
Pour répondre a Luigi :
Je connais très bien la Daytona 675r :) je voulais m'orienter là dessus pour mon permis A ( finalement ce sera un s1000rr) .
Cependant elle me semble un peu beaucoup chère d'occasion.
pour répondre a getback :
J'ai environ 50 000km dans les pattes , dont un quart encadré de moniteur auto-école près a me taper au cul en arsouille si mes trajectoire/freinage/position n'étaient pas propre :D donc je pense ne pas être mauvais sans pour autant être exceptionnel.
Pour l'iguane :
Non ce serait dans l'idée de rouler au circuit paul ricard à Nogaro et au circuit de Mérignac près de bordeaux.
Pour répondre a Fangstergangsta :
Le problème avec la CB c'est que toutes les pièces coûtent un bras.. ( 72e le protège bras oscillant en caoutchouc par exemple)
Et sur route en très très gros freinage les suspates avant arrivent en buté et l'avant se met a osciller de gauche à droite très légerement.
Merci de vos réponses en tous cas :)
@ CarénageQuiFrotte : attention à ne pas être en "régime moteur excessif" sur le circuit, surtout si des gilets jaunes sont présents
Citation
castagl
@ CarénageQuiFrotte : attention à ne pas être en "régime moteur excessif" sur le circuit, surtout si des gilets jaunes sont présents
Excellent :D
La cbr600r qui approche la r1??