Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Vos lieux de garage pour protéger votre moto ?

avatar LaPieuvre_RoZ 24-05-2020 19:49
Vos lieux de garage pour protéger votre moto ?

Bonjour à toutes et tous !

Une question me brûle les lèvres...

J'ai été victime de plusieurs vols en 6 mois. Siphonnage du réservoir deux fois et hier soir, vol du silencieux d'échappement...
Pourtant, j'avais pris soin de choisir une résidence avec un parking souterrain et à l'abri des regards. La moto n'est donc pas stationnée en plein air, aux quatre vents.
La résidence est cloturée (mais bon, à moins d'avoir un QI d'huitre anémique, tout le monde peut y rentrer...)
Le parking n'est pas fermé par une porte.
Bref : c'est pas le top, mais je me disais que c'était quand même pas mal (mieux qu'attachée dehors en tout cas...).
C'est une CB 500 de 2004, donc pas de quoi attiser trop les envies non plus... (sauf pour les gérontophiles...).

Bref, du coup je me demande : comment stationnez vous vos brêles ? Tout le monde a une maison avec garage fermé à clé ? Je ne peux pas croire que ça soit le cas de tous les motards... Est-on condamnés à se faire lâchement braqués, sans ça ?

Des solutions alternatives à partager ? Le box, par exemple ?

Avez vous fait des compromis ? Par exemple : louer un parking, à X kilomètre de votre lieu de résidence ? Quelle organisation pour profiter quand même de rouler régulièrement ?

Merci d'avance pour le partage d'expériences.

avatar fift 24-05-2020 20:26
Re: Vos lieux de garage ?!

Salut LaPieuvre

Citation
LaPieuvre_RoZ
parking souterrain et à l'abri des regards
tout le monde peut y rentrer...

Autrement dit, on peut accéder à ta moto, et on est tranquille pour faire ce qu'on veut dessus une fois qu'on sait qu'elle est là.

Du coup :
Citation
LaPieuvre_RoZ
je me disais que c'était quand même pas mal (mieux qu'attachée dehors en tout cas...)
Bah non, justement, c'est à peu près la pire des configurations.

Le mieux pour éviter le vol, c'est dans la rue avec beaucoup de passage (pas au fond d'une ruelle mal éclairée, hein), avec d'autres 2 roues. Les voleurs hésiteront toujours plus à passer du temps à bricoler au vu de tout le monde.
Dans un parking souterrain, ils sont complètement tranquilles - surtout qu'ils ont apparemment repéré l'endroit.


Le box serait bien dans ton cas, on ne force pas une porte de box pour voler un échappement, siphonner un réservoir ou même voler une mémère comme la tienne. Par contre, je ne dirais pas la même chose pour une moto convoitée et susceptible de faire l'objet d'une commande (parce que dans le box, les voleurs ont tout le temps de couper les antivols et désactiver les alarmes).
J'ai vécu le cas : mon voisin s'est fait voler sa moto dans son box derrière sa voiture, alors que la mienne garée dehors est restée là, avec juste une trace de tentative sur le U (les voleurs ont probablement été dérangés).

avatar LaPieuvre_RoZ 24-05-2020 20:37
Re: Vos lieux de garage ?!

Merci beaucoup pour cette première réponse. Effectivement, l'expérience m'apprends que le parking souterrain n'est pas la meilleure des solutions... d'ailleurs, la quasi-totalité des occupants préfère garer sa voiture dehors, en face des fenêtres... dommage pour un parking que l'on paie.

Du coup les options sont :

- belle moto = on a une maison, et un jardin et un garage et on peut jeter un oeil dessus et entendre d'éventuels intrus ?

- sinon c'est moto "moyenne" au box ou qui dort dehors ?

C'est injuste (ou je suis naïf).

avatar Sasapoune 24-05-2020 21:59
Re: Vos lieux de garage ?!

Je suis comme toi ces histoires de garage je me suis posée mille questions et encore aujourd’hui!
Perso j’ai un appartement avec 2 places de parking mais pas de garage. Ce n’est ni fermé, ni surveillé.
Du coup quand j’ai voulu une moto « bon bah comment je vais faire? ». J’ai lu un peu à droite à gauche si ça pouvait être ok de la laisser dehors, et puis je me suis rendue à l’évidence que si c’était le cas je n’allais plus dormir. Mdr. En plus je n’ai même pas de vue sur le parking. Et un peu peur qu’elle s’abîme prématurément à rester dehors h24.
Puis j’ai eu ma moto et puis bah j’ai dessus un joli pot double sortie (qui vaut 700 balles) donc bah là c’était niet de la laisser dehors quand on m’a dit que ça se volait facilement en fait (moi naïve je croyais que c’était impossible de se faire voler ça). Et des retros sur les poignées. Une jolie selle marron... Puis ben je l’ai payé quasi 6000 euros alors merde ne me volez pas mes affaires.
J’ai donc cherché un garage et comme tu dis bah j’ai un box fermé à 4 km de chez moi. Je l’ai choisi pas trop loin, mais aussi dans un quartier qui craint un peu moins. Enfin là c’était une bonne affaire une location à prix d’or, dans un bâtiment quasi neuf.
Mais en visitant le concierge m’a fait visité d’autres garages dans un autre bâtiment et là quand j’ai demandé si il y avait déjà eu des vols la réponse était claire « oui plusieurs fois ». Ok...
Donc voilou. J’ai toujours peur qu’elle soit volée, surtout que chaque fois que j’y vais les poignées de la porte sont tournées (donc quelqu’un les a touché) ça m’énerve. Mdr
Pas le choix. Je préfère ça que la laisser dehors. Donc bah faut trouver la moins mauvaise solution.
Ici de tout façon les garages sont souvent visités. Que l’on soit dans un beau bâtiment ou dans un hlm c’est pareil.
J’ai plus peur d’y aller un soir et de me faire braquer genre « pousse toi donne ta moto merci au revoir » vu que je suis une fille.

avatar LaPieuvre_RoZ 24-05-2020 22:31
Re: Vos lieux de garage ?!

Merci pour ta réponse Sasapoune ! Effectivement, tu résumes bien notre dilemme. J'ai envisagé l'idée de changer de logement mais je me dis que si ça se trouve, le quartier importe peu et ça sera pareil ailleurs... Si ce sont des bandes organisées, ils doivent repérer, visiter,... quel que soit le standing du quartier.
Tout de même, je viens de mettre la bécane dans un box, à environ 10-15min de chez moi...
Ca a l'air un peu plus sécurisé et rassurant.

Du coup, comment fais-tu pour t'en servir ? Exit le plaisir des petits trajets quotidiens ? Tu l'utilises pour les grandes balades seulement ?

avatar Sasapoune 24-05-2020 23:17
Re: Vos lieux de garage ?!

Oui on peut être suivi. En fait ce qui me fait le plus peur ça reste de me la faire voler en direct! Si elle part je serais ultra triste et je n’aurais pas les moyens d’en acheter une autre (faut être clair les assurances ça ne rembourse pas assez), mais se la faire braquer en étant là c’est le pire scénario. Et je pense qu’il vaut mieux le voir comme ça. De toute façon même quand tu habites au dessus du garage le risque est le même (puis il suffit que tu sois pas là ce jour là tu verras/n’entendra rien non plus).

J’ai pris mon garage assez proche de l’école de mon enfant. Comme ça je le dépose et hop je file chercher la moto pour aller au boulot! C’est toute une organisation mais de toute façon si je veux aller au boulot avec et l’utiliser le plus possible, si elle était chez moi ce serait pareil je devrais rentrer pour venir reprendre la moto. Là je suis à mi-chemin entre chez moi et l’école. Et le soir rebelote en sens inverse. Bon t’as un peu l’air bête à conduire une voiture (surtout sortir de la voiture) avec ton blouson, ton pantalon de moto, tes chaussures de moto. Mdr. Mais bon tant pis, pas le temps de se changer!

Du coup en grosse parano je ne gare pas ma voiture trop près du bâtiment du garage (mais bon flemme de faire des km donc assez près quand même) pour que ce soit un peu moins visible que si il y a ma voiture, il y a pas la moto et vice versa. Vu que je suis obligée de laisser ma voiture là bas du coup. Ah oui j’ai pas dit du coup: c’est un box garage moto. Ma voiture ne peut pas y rentrer. Sinon je mettrai ma voiture dedans, on verrait moins les aller retour!

Après je trouvais ça bizarre aussi d’avoir un garage super loin de chez soi. « Quoi il y a vraiment des gens qui ont un garage loin de chez eux? C’est debile ». Ouais bah non maintenant moi aussi. Lol


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-05-20 23:21 par Sasapoune.

avatar grego210982 25-05-2020 09:11
Re: Vos lieux de garage ?!

Salut !

Eh oui casse tête le stationnement 2 roue.

Jusqu'à présent pas embêté car accès garage par la maison.

Là 2 ans que la moto dort dehors bâché dans le jardin chez les parents.

Et la je vais déménager en appart mais pas de garage ni parking donc la moto restera chez les parents dehors ça craindra beaucoup moins mais à 15km de mon futur chez moi.

Difficile de trouver un garage box seul , idem en colocation pas une réponse en ayant mis un mot dans les 5 batiments de la residence.

Un garage pour moi doit être accessible à pieds 7 min maxi en trouver un à 4km ou plus quelle trafic à chaque fois devoir prendre la voiture mettre les affaires dedans....

Quand on aime (je dis ca car je roule toute l'année hormis grans froid et pluie averse mais deja arrivé)

avatar LaPieuvre_RoZ 25-05-2020 09:53
Re: Vos lieux de garage ?!

Merci pour ces commentaires... disons que dans le malheur, ça aide de se rendre compte qu'on est pas seul ^^ Et encore, je vous ai pas dit que le chat du voisin avait troué ma selle avec ses griffes... Peut-être que ma moto est maudite en fait pipeau

Après, j'ai grandi avec mes parents/oncles motards qui avaient tous leurs motos chez eux, dans le garage. Et ça me paraissait la normalité : je veux faire de la bécane, je prends mon casque, les clés, et zou... Et là, je découvre la réalité de l'appartement/location qui je pense concerne en réalité beaucoup de personnes.

Donc il faut que je m'adapte... Pas de roulage tous les jours pour un peu plus de sécurité. C'est soit ça, soit pas avoir de bécane en fait !

avatar 1364 25-05-2020 10:22
Re: Vos lieux de garage ?!

Citation
Sasapoune
En fait ce qui me fait le plus peur ça reste de me la faire voler en direct! Si elle part je serais ultra triste et je n’aurais pas les moyens d’en acheter une autre (faut être clair les assurances ça ne rembourse pas assez), mais se la faire braquer en étant là c’est le pire scénario.
Ben, pourquoi? La Police ne veille-t'elle pas?
Allons! Allons! Pas d'inquiétudes! Il y a des gens bien armés contre ça!

Citation
Sasapoune
Bon t’as un peu l’air bête à conduire une voiture (surtout sortir de la voiture) avec ton blouson, ton pantalon de moto, tes chaussures de moto.
Eh! Tu oublies le casque! Mais que fait la Police... des m½urs! c'est franchement honteux de se promener avec cet accoutrement en voiture! Limite provoquant! Enfin, aux dires des (dé)tracteurs...

Non, là, je crois que tu psychotes Sasa...
Faux! Pas toujours se fier au ressenti d'autr(es) (t)rui(es); parce que si ceux-là ou celles-là, nous les prenions en tant que passager... Aïe! Aïe! Aïe! On pourrait leur faire crier leur mère!

Tu n'as pas à redouter de passer pour une cruche. Parce que quand on est motard ou motarde... On est de la race de ceux qui disent que Jésus crie, mais la caravane passe!

En d'autres termes Va fangul! Comme disent nos frères transalpins!

Enfin :
Citation
LaPieuvre_RoZ
Pourtant, j'avais pris soin de choisir une résidence avec un parking souterrain et à l'abri des regards.

Saches que cela n'augure rien... de bon(?).
Car les habitués des lieux font ce qu'ils y veulent, des résidents eux-même aux éventuels gardiens-gardiennes, en passant par les bandes organisées.

Le cas s'est avéré chez des cousins dans une résidence à Paris 12e... assez huppée dirons-nous... Avec Gardien propre sur lui, et je ne jette pas l’opprobre aux gardiens pour autant... ni l'eau sale, non plus...

Ben, c'est ce fameux Gardien, en final, qui a été confondu par les services de peau lisse appropriés, et qui a du faire amende honorable de ses faits et gestes... tant il avait dépouillé de véhicules, dont celui d'un oncle en transit de voyage... qui a dû se séparer subrepticement de moult affaires, dont un caméscope flambant récent!

Sympa! La sécurisation des biens et des personnes!

J'dis ça, j'dis rien! menteur

Je serais toi, effectivement, je prendrais le box, avec, selon ma machine, et la convoitise qu'elle suscite, un point d'arrimage fixe, et avec, toujours! L'antivol installé!

Good Luc! Comme disent à peu de choses près nos Ang(l)es de cousins!

avatar Motard passager 25-05-2020 11:48
Re: Vos lieux de garage ?!

Salut,

Tu as un CB 500 de 2004. J'avais une ER5 de 2002. Donc a peu de chose près la même chose.

Je n'ai jamais eu aucun problème avec. Stationnement dans la rue sur les emplacements réservés motos.

Si tu peux rendre ton parking privée. Tu fera en plus des économies de stationnement.

V.

avatar nicoxj900 25-05-2020 12:21
Re: Vos lieux de garage ?!

La où je suis, j'ai fait installer une vidéo-surveillance dans le garage commun.

Depuis, plus jamais un seul problème ; même les vélos ne sont plus attachés !

Avant, on avait enter 1 et 2 vols par an : vélos, pièces mécaniques, etc ... Depuis, plus rien.

avatar LaPieuvre_RoZ 25-05-2020 14:34
Re: Vos lieux de garage ?!

Ha ton témoignage m'intéresse. Car c'est en effet une possibilité qui est étudiée par le syndic... Mais avec des réticences. Effectivement, on est à peu près à la même fréquence de larcins ces derniers temps...
J'avais même pensé à trouver une petite caméra WiFi moi-même et la planquer discretos.. Mais c'est pas évident (le coût, la batterie, la mémoire,...).

avatar Koluma 25-05-2020 23:27
Re: Vos lieux de garage ?!

J'ai toujours entendu dire : si tu veux pas te faire chourer ta bécane, il faut l'attaché à un point fixe.

Le combo chaine + U avec alarme + bâche ?

avatar Motard passager 26-05-2020 10:09
Re: Vos lieux de garage ?!

C'est sur que le point fixe ça aide. Mais ça n’empêche rien.

Mon ER5 était dans la rue attachée a un point fixe. Je dormais sur mes deux oreilles. Qui allait s'emmerder a couper une chaine pour une ER5 ?

Maintenant si j'avais eu une CBR 1000 RR je pense que j'aurais été insomniaque 1 semaines. Juste le temps de me la faire voler puis j'aurais pu redormir.

J'ai récemment eu a couper un cadenas SRA (clé perdu). A la disqueuse j'en ai eu pour 2 minutes. Et c'était la première fois que je faisais ça. Donc j'y suis aller mollo par peur d'abimer le bitume en dessous.

avatar fift 26-05-2020 10:39
Re: Vos lieux de garage ?!

La disqueuse, tu peux la brancher dans un garage.
Dans la rue, c’est un peu plus compliqué ange (et pas vraiment discret).

avatar nicoxj900 26-05-2020 11:09
Re: Vos lieux de garage ?!

en sans fil, pas besoin de prise ... Il y en a de très puissantes sur batterie ;)

avatar Motard passager 26-05-2020 11:45
Re: Vos lieux de garage ?!

Citation
fift
La disqueuse, tu peux la brancher dans un garage.
Dans la rue, c’est un peu plus compliqué ange (et pas vraiment discret).

Comme dit nicoxj900 il y a des très bonnes disqueuses sur batterie.

Pour le côté discrétion. A la vitesse ou tu coupes le U. Les gens n'ont même pas le temps de réagir.

Mais même si une bonne âme décide de réagir :
- "Heu vous faite quoi la ?"
- "J'ai perdu mes clés ! occupe toi de tes affaires !" (Mec un peu costaud et ils sont 2 ou 3 car faut ensuite se la soulever pour la monter dans la camionnette.)

Bref personne ne réagit. Ta seule chance c'est une patrouille de MiB qui passe a ce moment la. Mais encore une fois vue la vitesse d’exécution...

J'ai même vu une étude dire que pour un événement de type Vol / Agression / Malaise / etc. Plus y a de témoins moins les gens réagissent. Car tous le monde se dit que vu qu'il y a du monde quelqu'un d'autre va se charger du problème.

Du coup oui on peut se poser la question de que faire pour protéger sa moto ? Enfaite toute les mesures de sécurité sont bonne a prendre. Elles réduisent le risque mais ne le supprime pas.

avatar Chris74 26-05-2020 11:47
Re: Vos lieux de garage ?!

Citation
LaPieuvre_RoZ
J'avais même pensé à trouver une petite caméra WiFi moi-même et la planquer discretos.. Mais c'est pas évident (le coût, la batterie, la mémoire,...).
Pour moins de 50¤, une caméra avec une carte mémoire (On peut oublier le wifi en sous-sol...) peut faire l'affaire.
Avec ça, j'ai coincé un petit jeune qui s'amusait à faire des dégradations dans les sous-sols de la résidence en glissant quelques photos dans la boite aux lettres de ses parents. Discrétion oblige...

avatar Christine 26-05-2020 13:28
Re: Vos lieux de garage pour protéger votre moto ?

Pour ma part, devant parfois stationner dehors dans Paris, j’ai installé un tracker sur la moto qui me prévient en cas de vibration ou de déplacement. Elle est stationnée avec d’autres motos/scooters à proximité et je mets un U.
Et je la stationne aussi dans un parking souterrain que je loue mais un peu loin de mon domicile.
C’est le meilleur compromis que j’ai trouvé (avec une bonne assurance vol aussi) pour avoir un peu l’esprit tranquille en fonction de ma situation et de la valeur de la moto. Maintenant si j’avais une moto plus chère ou plus à risque en terme de vol, je ferai d’autres ajustements probablement.

avatar fift 26-05-2020 19:20
Re: Vos lieux de garage pour protéger votre moto ?

(Je précise que ça fait 20 ans que mes motos dorment dehors dans Paris, et que à part la tentative avortée mentionnée plus haut, rien à signaler côté vol).

avatar LaPieuvre_RoZ 26-05-2020 20:08
Re: Vos lieux de garage pour protéger votre moto ?

Merci vraiment pour tous vos témoignages ! C'est instructif :)

Pour ceux qui ont parlé du Tracker et de la caméra à moins de 50euros : pourriez-vous préciser une marque/modèle (histoire d'orienter mes recherches).

Et pour ceux qui ont parlé de disqueuses sans fil...des modèles de références ?! c'est pour un ami qui a oublié les clés de son cadenas...pipeau

Les motos qui dorment dehors : pas d'usure prématurée, griffes de chats, nids de cigognes sur la selle, attaques d'OVNI ... ?

avatar S.one 26-05-2020 23:50
Re: Vos lieux de garage pour protéger votre moto ?

J'ai acheté ma moto sur paris, et même question hors de question que je l'a laisse dehors…

L'appart ou je dormais un motard garait sa moto (bmw GS) dehors sans point fixe et il n'a apparemment pas eu de soucis.

J'ai pu m'arrangé avec mon taf pour la mettre dans leur garage mais une fois parti de là bas, maison avec garage fermé etc..mais même là je laisse tout.

faut bien dormir la nuit !

avatar Chris74 27-05-2020 08:32
Re: Vos lieux de garage pour protéger votre moto ?

Citation
LaPieuvre_RoZ
Pour ceux qui ont parlé du Tracker et de la caméra à moins de 50euros : pourriez-vous préciser une marque/modèle (histoire d'orienter mes recherches).
Salut!

Pour les caméras, voir les sites web de Darty, Boulanger, etc...

Pour les trackers, voir les sites web Dafy, MotoAxxe et autres dealers d'avvessoires moto...

avatar Motard passager 27-05-2020 09:06
Re: Vos lieux de garage pour protéger votre moto ?

Citation
LaPieuvre_RoZ
Les motos qui dorment dehors : pas d'usure prématurée, griffes de chats, nids de cigognes sur la selle, attaques d'OVNI ... ?

Elle sera toujours sale c'est une certitude. Pour le reste j'ai pas trop vu de problème. Usure du kit-chaine mais faut dire que sur l'ER5 j'en prenais pas beaucoup soin. Donc c'est autant ma faute que de celle de l'humidité hivernale.

Mais R.A.S côté carénage et sellerie.

avatar Sasapoune 27-05-2020 12:43
Re: Vos lieux de garage pour protéger votre moto ?

Les tracker faut un abonnement non?
Le problème c’est que ça ne capte pas dans les garages. Ça ne marcherait que dehors. C’est une bonne solution mais faut voir le prix (le prix mensuel je veux dire). Je sais qu’il y en a des sophistiqués qui sont reliés à des centrales (comme les alarmes maison en gros) et quelqu’un vient voir. Je ne sais pas si il y en a qui fonctionne juste avec une SIM et un abonnement quelconque à un opérateur classique, ni si il faut un forfait data en béton.
J’avoue j’ai pas creusé, ça capte trop mal pour mon garage pour mettre ça.
Le tracker ça marche pas pour le vol de pot ou autres équipements, du coup.

Une caméra ok on voit les gens et puis? Ta moto elle sera partie quand même :( et je serais voleur c’est le premier truc que je casserai.

Les points d’arrimage en sous sol fermé c’est dommage que ça n’existe pas. Si dans tous les garages box t’avais un point fixe ce serait le top du top. Mais vu la façade des box, les poignées de merde, les serrures ridicules, les trous en haut des box pour que tout le monde puisse guetter... il y a sûrement une entente entre les concepteurs de porte de garage et les voleurs. Mdr

Pour moi il faut surtout se faire à l’idée que malheureusement elle peut être volée n’importe quand. Et puis j’insiste aussi il y a la possibilité de vol à l’arrachée (les mecs arrivent en scooter, ils te poussent au feu rouge, et le passager repart avec ta moto).
En gros c’est juste pour dire que t’aurais beau la mettre au milieu de ton salon, ça n’évite pas tout.
Et malheureusement c’est comme ça. Ça coûte cher, ça attise les convoitises.

Une bonne assurance (même si ça n’existe pas), un mécanisme antivol (ou plusieurs mais si ça devient fort boyard au quotidien pour pas grand chose), ne pas trop faire le crâneur en bas de chez toi mais te faire petit quand tu rentres/pars, et être content chaque fois que tu reviens et qu’elle est là. Mdr

avatar Motard passager 27-05-2020 15:24
Re: Vos lieux de garage pour protéger votre moto ?

Concernant les points fixe en sous sol on en trouve de plus en plus dans les souterrains des centres commerciaux. Nul doute que cela va arriver dans les souterrains des résidences d'ici peu.

Avec l'accord de la copropriété tu peux même ajouter le tien sur ta place.

Maintenant que j'ai vendu l'ER5 pour une Hornet je loue un box qui donne sur voie publique (pas de prise électrique et bien visible si tu t'amuse a forcer la porte). Il n'y a pas d'état des lieux pour un box. Autant vous dire que j'ai demandé l'avis de personne pour ajouter un anneau abus au fond du box. 65¤, facile a monter (faut juste un bon perfo a batterie). Si le prochain locataire est aussi motard il sera content.

avatar fift 27-05-2020 15:35
Re: Vos lieux de garage pour protéger votre moto ?

Citation
Sasapoune
Les points d’arrimage en sous sol fermé c’est dommage que ça n’existe pas. Si dans tous les garages box t’avais un point fixe ce serait le top du top.
r[/quote

Ça existe .., et ça ne sert à rien : une fois la porte du box refermée, les voleurs ont tous le temps qu’il faut pour faire sauter le point fixe.

L’idéal, je le répète, c’est à l’extérieur dans une voie passant et accrochées à un point fixe.
Mais c’est moins bien pour les dégradations, etc.


Pour les caméras, ça n’est efficace QUE si elles sont parfaitement visibles et que les voleurs savent que c’est surveillé (l’exemple de Nico plus haut). La caméra individuelle planquée dans un coin ne sert à rien (sauf pour repérer un voisin malveillant).

avatar 1364 27-05-2020 17:14
Re: Vos lieux de garage pour protéger votre moto ?

Citation
VincFR75
Concernant les points fixe en sous sol on en trouve de plus en plus dans les souterrains des centres commerciaux. Nul doute que cela va arriver dans les souterrains des résidences d'ici peu.

Alors que les motos et autres véhicules thermiques sont en voie de disparition? Jean doute! Et il doute sérieusement!

Bon, que tu te l'installes toi-même, à la rigueur! Mais avec un perforateur à batterie? il y a juste à remplacer le forêt béton par un disque de tronçonnage pour repartir avec la machine... Non? ;-(

Ce que je veux dire c'est que ce qui est fait dans un sens peut l'être dans l'autre, non?

Donc, un fois dans la place... même si la porte donne sur la rue... une fois fermée...

Bon, je sors là, avant de me faire alpaguer! Vrroummm!!! clin d'oeil

avatar kernel62 27-05-2020 19:27
Re: Vos lieux de garage pour protéger votre moto ?

Demandez aux motocrosseux, ils attirent malheureusement trop souvent les mauvaises personnes. Les vols dans les garages de villas, motos accrochées avec de grosses chaines sur des points d'ancrage au sol, tout ça sans faire de bruit, c'est loin d'être anecdotique.

avatar Motard passager 28-05-2020 14:07
Re: Vos lieux de garage pour protéger votre moto ?

Citation
1364
Citation
VincFR75
Concernant les points fixe en sous sol on en trouve de plus en plus dans les souterrains des centres commerciaux. Nul doute que cela va arriver dans les souterrains des résidences d'ici peu.

Alors que les motos et autres véhicules thermiques sont en voie de disparition? Jean doute! Et il doute sérieusement!

Bon, que tu te l'installes toi-même, à la rigueur! Mais avec un perforateur à batterie? il y a juste à remplacer le forêt béton par un disque de tronçonnage pour repartir avec la machine... Non? ;-(

Ce que je veux dire c'est que ce qui est fait dans un sens peut l'être dans l'autre, non?

Donc, un fois dans la place... même si la porte donne sur la rue... une fois fermée...

Bon, je sors là, avant de me faire alpaguer! Vrroummm!!! clin d'oeil

Tu sais le point fixe c'est valable que la moto soit thermique ou électrique. Donc oui je pense que ça va se démocratiser sur les emplacement moto des parkings de résidence.

Après je suis d'accord avec toi. Celui qui veut voler il vole. La multiplication des systèmes antivols va diminuer le risque mais pas le supprimer.

Disons que j'ai la naïveté de penser que le voleur va préférer s'attaquer à la HD garée dans la rue plutôt que de s'emmerder a ouvrir mon box sortir ma caisse (bien qu'il suffit de péter le carreau et retirer le frein a main) couper le point fixe. Tous ça pour une Hornet de 2012.

avatar Remi A 28-05-2020 14:22
Re: Vos lieux de garage pour protéger votre moto ?

Dehors bien en évidence devant le commissariat de St Denis avec un U à chaque roue depuis 1 an, jamais eu problème !

Bien courageux celui qui sortira la disqueuse devant les flics.

Je m'en sert quasiment tous les jours donc pas d'usure prématurée.

Après il faut avoir commico à prowimité, si y'a besoin de marcher 10 min pour aller la chercher c'est tout de suite moins pratique..

EDIT : varadero 125, qui n'est pas réputée pour attirer les convoitises, ca peut jouer aussi


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-05-20 14:23 par Remi A.

avatar Rackham 03-06-2020 15:36
Re: Vos lieux de garage pour protéger votre moto ?

Hello La Pieuvre

Je crois que tu as bien résumé:
- belle moto = on a une maison avec un jardin/cour/garage et on peut jeter un ½il dessus et entendre d'éventuels intrus
- sinon c'est moto "moyenne" au box ou qui dort dehors

Pour une moto moyenne, la rue est à mon avis plus sûr, attachée à une borne fixe, avec alarme, et si possible à la lumière.
Pour la dégradation, c'est bien entendu mieux d'avoir la moto abritée, mais avec une utilisation quotidienne l'usure/coût supplémentaire est mineur.
Le plus désagréable ce sont les éraflures dans les emplacements motos, certains scootéristes ne font pas très attention, mais surtout avec l'explosion des véhicules de location (scooter, vélo, trottinette) beaucoup de ces usagers ne font pas du tout attention et force un peu trop pour ranger leurs véhicules. Il faut privilégier les emplacements où on gare seul.

avatar 1364 04-06-2020 12:29
Re: Vos lieux de garage pour protéger votre moto ?

Citation
Rackham
Il faut privilégier les emplacements où on gare seul.
Hey! Rackham! Des cités dortoirs estampillées plus vermillon (vers (verts?) par millions) que... Le rouge!
Y'te reste plus que l'île(de France) déserte de tiques! Juché sur ta Super Duke noire à l'heure du soir!

La mienne est plutôt blanche... d'ailleurs, mais c'est une KTM quand même, hein!? Pas une KKK... quoique provenant de l'Autriche, on puisse avoir des doutes... pour ainsi dire... fondés!

Et parce que j'y suis allé à Pourris, sur la Place des clichés, et m'en suis enfuis! J'en ai décampé! Ventre à terre, atterré! Le cul entre deux chaises et la queue entre les jambes...

C'est trop pourri pour s'garer! Faut trop surveiller tous ses abatis!
Quant aux abattus par la vie... Yalla! Mère de Paris, là, Anne, qui veille sur tout ça... sur eux, sur nous, sur toi, Suresnes... ou pas! clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter