Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

vieux débutant et Kawasaki ZXR 750 de 1991/1992

avatar Phiphou46 25-08-2020 22:55
vieux débutant et Kawasaki ZXR 750 de 1991/1992

Bonjour à tous,

J'ai le permis depuis 1999 mais je ne suis plus motard depuis longtemps et je ne l'ai été que sur une période très courte : 3 ans et 2000 kms. (oui, oui, 2000 km)
J'avais une Suz' 650 svn (à carbu) et je la rangeais dans la cave de mon immeuble.
15 minutes de sport pour la rentrer et la sortir, avec des couloirs à passer. Bref... Du coup, je l'ai revendue car je trouvais ridicule de la garder pour rouler si peu.

Mais voilà, un rêve ça ne s'oublie pas comme ça...
Aujourd'hui j'ai un garage. Et la superbe KAWASAKI 750 ZXR STINGER rouge que je voyais dans la rue pour me rendre dans mon lycée est restée gravée dans ma mémoire. (c'est en voyant les Kawa de ma jeunesse que j'ai eu envie de passer le permis).
Je me marie l'année prochaine et je me verrais bien arriver avec + un p'tit burn si j'y arrive. speed Enfin... si j'en trouve une. Et bien sûr pour rouler pour le plaisir avec.

Ma faible expérience m'a montré que j'étais beaucoup plus calme en moto qu'en voiture. (tendance hargneux en voiture - super calme en moto, à tendance "poireau" selon la définition Joe bar team content ). Mais bon, c'est quand même une sportive.
Je ne cherche pas d'autre moto. Ce sera elle ou alors rien. Mais vraiment aucune autre moto.

Selon vous, quels sont les risques (en dehors de la vitesse) que je risque de rencontrer avec cette moto pour une utilisation occasionnelle et calme ? La position est elle vraiment douloureuse/inconfortable ? Le freinage, piégeur ?


Un peu plus de détails sur moi : je n'ai plus de voiture (trop cher, trop chi*nt, et mon caractère est trop dangereux pour rouler en caisse). Je ne roule plus qu'en vélo tous les jours et j'emprunte la voiture de ma femme de temps à autre. Les futurs trajets que je ferais seront de 30 km minimum à 120 km aller-retour, sur route ou autoroute (et le strict minimum de ville).

avatar Godzilla 25-08-2020 23:06
Re: vieux débutant et zxr 750 de 1991/1992

En gros tu as un tronc d'arbre avec deux roues et un moteur qui pousse d'enfer.

C'est inconfortable sur les bosses, et même sans bosses, la position sur l'avant amplifie l'inconfort, et incite à envoyer.

C'est plutôt la moto qu'on va sortir le dimanche de temps en temps, quand on est en forme. ange

Mébon, si c'est elle et pas une autre, à quoi bon poser la question?

avatar Phiphou46 25-08-2020 23:11
Re: vieux débutant et zxr 750 de 1991/1992

Je ne voudrais pas que ça se transforme en cauchemar quand même. ouf Quand je parle d'inconfort, je fais plus référence à des douleurs liées à la position de conduite. Ce que tu sembles confirmer d'ailleurs.

avatar fift 25-08-2020 23:52
Re: vieux débutant et zxr 750 de 1991/1992

Mouais c’est tout de même pas pire qu’une hyper sport actuelle. Par contre, c’est (beaucoup ) moins agile.

avatar nicoxj900 26-08-2020 09:23
Re: vieux débutant et Kawasaki ZXR 750 de 1991/1992

Il ne faut pas exagérer ... Par rapport à une sportive d'aujourd'hui, c'est comme une chaise d'école par rapport à un canapé ! (le canapé étant le ZXR).

Par contre, c'est rigide, physique à emmener, et incite à attaquer plutôt qu'enrouler. Le freinage est sans ABS (oeuf course!) mais très efficace.

Perso j'adhère totalement (je roule en FZR de '89 au quotidien, c'est assez comparable sauf que j'ai 25kg de plus )

avatar dood 26-08-2020 10:18
Re: vieux débutant et Kawasaki ZXR 750 de 1991/1992

Pour moi, le risque le plus grand à ce jour est de foirer un burn ( mais quelle idée, déjà) le jour d'un certain mariage, avec le costume foutu, la jolie moto qui, après avoir traversé la table du buffet du traiteur, décrit une etonnate courbe vers (et dans), au choix: les voitures des invités/la limousine de location/le jardin de l'hôtel/la réception des l'hôtel. Le tout sous le soleil yeux de la mariée et de la famille.

hum

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter