Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Vérification bridage moto par la police ?

avatar Tokitaoma 02-10-2020 15:48
Vérification bridage moto par la police ?

Merci pour votre réponse donc j’ai le permis a2 et j’ai 18ans et j’achète une Honda CBR650R en 95ch la police m’arrête il peuvent savoir quelle est pas en a2

avatar CLEW 02-10-2020 15:51
Re: Bridage moto

oui en regardant la CG

Sans compter que tu risques gros voir ici

avatar Tokitaoma 02-10-2020 16:01
Re: Bridage moto

Mais si je leur dit que j’ai acheter un boîtier d’injection pour brider la moto

avatar fift 02-10-2020 16:55
Re: Bridage moto

C’est cela oui ....

avatar Chris74 02-10-2020 17:33
Re: Bridage moto

Le document cité par Clew est plutôt touffu...
En plus de pouvoir voir la catégorie de la moto sur la CG, ils peuvent, sur les motos récentes, demander à un concessionnaire de vérifier les données de l'électronique de la machine.

avatar CLEW 02-10-2020 18:13
Re: Vérification bridage moto par la police ?

C'est vrai que ça demande de l'attention lorsque l'on lit mais c'est quand même assez instructif

avatar dood 02-10-2020 19:37
Re: Vérification bridage moto par la police ?

C'est pas assez 47 chwos, c'est ça ?

avatar tom4 02-10-2020 20:58
Re: Bridage moto

Citation
Tokitaoma
Mais si je leur dit que j’ai acheter un boîtier d’injection pour brider la moto

mouahahahahah
tu aimes la marche à pieds?
non?
tu devrais d'habituer, ça va surement te servir

tom4

avatar DVR12 03-10-2020 19:21
Re: Vérification bridage moto par la police ?

Tu es en A2... Tu achètes une 95 ch !

Et après tu poses une question en connaissant déjà la réponse !???

avatar Lutrinae 04-10-2020 04:53
Re: Vérification bridage moto par la police ?

Comme souvent, le problème ce n'est pas la chute, mais l'atterrissage.

Si ta carte grise est en A2, mais la moto débridée, il y a quand même très peu de chance que la police le vérifie...

Par contre, si un jour t'as un accident, tu peux être sûr que le bridage sera vérifié. Et en cas de non conformité l'assurance refusera de te prendre en charge, et tu sera donc comme sans assurance.
Si tu t'es juste pété la gueule dans un virage, c'est pas dramatique, par contre si t'as, par exemple, fauché un piéton, tu vas le payer littéralement toute ta vie, en plus des problèmes juridiques.

Ensuite, franchement 47 poney pour commencer c'est correct.
Comme le moteur ne vas pas arracher les bras, si tu veux te faire plaisir tu vas devoir apprendre à piloter pour rouler "vite".
Avec une meule bien plus puissante, tu peux dès le début rouler "vite", mais sans aucune notion de pilotage.

Perso j'ai commencé juste avant le permis A2 pour tous, avec une GSR750 de 106 chevaux.
Passé les 3 premiers mois de découverte, c'est là que j'ai commencé à être en confiance et à rouler "vite". Mais rouler vite juste en freinant comme un taré devant chaque virage, et en accélérant comme un connard après... et faisant un vol plané dans un champs à 150 suite à une petite erreur ouf
Tu peux apprendre à piloter avec une moto puissante, mais c'est moins automatique, et il faut vraiment être capable de rester humble... Et on l'est rarement à 18 ans content

Bref, le permis A2 est un peu chiant et trop restrictif, ok, mais commencer par une moto moyennement puissante c'est clairement une très, très bonne idée.



Ah, et sinon on en a déjà discuté dans d'autres sujets, mais pour info les 4 cylindres bridés en A2 c'est de la grosse daube au bord des larmes content
Si tu débride c'est autre chose, c'est à tester mais je pense par exemple qu'une Shiver 900 bridée ne doit pas être trop ridicule face à une CB650 débridée ! sourire

avatar tsointsoin 07-10-2020 09:46
Re: Vérification bridage moto par la police ?

J'ai jamais entendu que la police vérifiait le bridage, ils vérifient la CG et voila.
Oui c'est hors la loi et en cas d'accident l'assurance te fera pas de cadeau et ta vie peut être foutue (car remboursements toute ta vie, etc ).
Après l'argument du 47cv c'est bine pour commencer, effectivement c'est mieux de te consoler comme ca, cependant pour ceux comme moi qui ont eu le permis full directement (enfin full 106cv à l'époque) franchement si a cette époque là on parlait de commencer avec un cb650 personne nous auraient dit "t'es un fou c'est trop puissant, trop vif, irraisonnable".

Donc pour conclure selon moi ce qui doit te freiner sur le débridage c'est surtout l'assurance et les conséquences en cas d'accident

avatar AnKoR 07-10-2020 10:31
Re: Vérification bridage moto par la police ?

Je ne connais pas ton expérience à moto mais je doute raisonnablement qu'elle inclut des gros cubes.

Pour commencer à maîtriser une moto, il faut 10 000km minimum. Vu les km annuels moyens, 2ans c'est court. Débrider sera effectivement salvateur mais tu te retrouveras à travailler sur les points que tu aurais pu améliorer avant, je parle d'expérience.

Tu as peu de risques de te faire attraper pour le débridage mais tu aimeras ne pas te poser la question dans le camion des pompiers après un accident. 1% de risque de finir piéton les 2 pieds dans la merde, est-il intéressant alors que tu dois juste attendre 2ans ? Quand tu considères l'attente pour avoir ton permis depuis ton inscription et tes 18ans, 2ans avec ta bécane dans les mains, c'est moins long.

Avis perso : prends les 2ans comme un entraînement avec comme objectif de tout maîtriser avant débridage. Quand tu débrideras en sortant du A, tu n'en seras que grandi, meilleur et heureux de pouvoir exploiter ce changement grâce à des bases solides.
Ce n'est pas dans la seconde moitié du compte-tours qu'on améliore ses bases. Entre les positions en virage, le petit coup de gaz au rétrogradage, etc : tu as de quoi t'occuper. Tu peux aussi bosser un peu la mécanique, les suspensions au hasard.

Essayer d'autres motos me permet de voir ce qui n'est pas acquis.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-10-20 10:45 par AnKoR.

avatar MoiYoshi 13-10-2020 12:43
Re: Bridage moto

Citation
Tokitaoma
Mais si je leur dit que j’ai acheter un boîtier d’injection pour brider la moto

Mais bien sur c'est facile comme ça.

Tu ne dois pas faire la modif toi même.

Il faut que tu laisses la moto dans un garage du constructeur.
Ils feront un certificat qu'elle a bien été bridée.
Et avec ce certificat tu pourras faire la carte grise.
Tu ne pourras la conduire que quand tu auras la nouvelle carte grise qui indique qu'elle est bridée.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter