Bonjour à tous,
J'étudie la possibilité de changer le pot d'échappement de ma Suzuki SV 650 de 2017, pour des raisons esthétiques uniquement (je souhaite un pot plus compact) mais qui ne fasse pas plus de bruit (pour mes oreilles et surtout celles des autres).
Savez-vous quel pot pourrait faire l'affaire (compact mais pas plus bruyant que celui d'origine)?
Le concessionnaire Suzuki à qui j'ai posé la question ne connaissait pas tout ce qui se fait sur le marché bien sûr, mais m'a dit que les pots "aftermarket" sont généralement plus bruyants que ceux d'origine. Il m'a parlé du Scorpion Serket, qui est compact et esthétique, mais fait selon lui plus de bruit que l'original, tout en restant dans les limites basses de ce qui se fait en aftermarket (ce qui m'ennuie déjà et pourrait être un obstacle à mes yeux, respectivement à mes oreilles).
Merci d'avance pour vos lumières.
Michel
Aftermarket... je me suis tien voilà une nouvelle marque mais non on parle tout simplement de pièces ADAPTABLES mais c'est vrai qu'en glaouche ça fait nettement plus chicos
Le problème, c'est que les pots d'origine étouffent de plus en plus, norme Euro machin oblige...
Les adaptables plus compacts et plus légers ont tendances à "libérer" un peu tout ça.
A présent, il est vrai que certaines marques sont moins bruyantes que d'autres.
A présent, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton concessionnaire.
S'agissant de la GSX-S 1000 par exemple, qui est une Suzuki, elle est homologuée à 100db avec le pot d'origine. Du coup, elle est moins bruyante avec un adaptable de bonne facture...
VVVV
Citation
CLEW
Aftermarket... je me suis tien voilà une nouvelle marque mais non on parle tout simplement de pièces ADAPTABLES mais c'est vrai qu'en glaouche ça fait nettement plus chicos
clew :
Aftermarket dans le monde industriel c'est aussi le mot tout joli pour désigner de la copie.
ou de la contrefaçon.
Mais cela fait classe de dire aftermarket.
Après aucune idée, il faut regarder sur les pots quels sont les normes de sortie.
Salutation.
Effectivement, avec le critère de compacité, type arrow thunder ou ixil dual, je ne suis pas certain que ça soit compatible avec l'aspect discrétion.
En plus, comme dit plus haut, en "aftermarket", tu tombes plus sur de l'homologation euro 4 que de l'euro 5. Et vu qu'à chaque génération, le dB max diminue...
Sinon, le Serket, surtout en carbone, va avoir un son plus rauque et feutré. Perso, j'ai une préférence pour le remus okami carbon