Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Équipements pour motard corpulent

avatar W59 03-09-2022 09:09
Équipements pour motard corpulent

Hello V,

Mesurant 1m93 pour 125kg (et chaussant du 48/49), je m'habille essentiellement en sweatshirt, même à moto. Gros rouleur, j'ai évidemment peur et conscience des risques. En réalité, j'ai déjà acheté un blouson été de chez IXON et un sweat spécial moto de chez Alpinestar que je n'ai finalement jamais porté car hyper inconfortable..

Le problème, c'est que je suis plus «grand» que «gros». Je dois forcément me tourner vers du 3/4XL pour avoir quelque chose d'assez grand mais en même temps, il y aurait de quoi rentrer deux gars comme moi en largeur (faudrait que je prenne 30 ou 40kg en fait hum), surtout au niveau des manches qui pendouillent complètement !

C'est la braderie à Seclin, toutes les concessions sont ouvertes ce week-end avec d'énormes promotions et des milliers de motards réunis.. l'occasion rêvé donc. Pas de secret ; je dois essayer encore et encore en magasin (je sais), et pas besoin de me rappeler que de rouler en t-shirt et baskets c'est risquer beaucoup, parce que je suis justement ici pour m'équiper. Mais auriez-vous des astuces, un type d'équipement susceptible de mieux m'aller (sans non plus faire gros boudin et me complexer +++), une marque à me conseiller..? inquiet

avatar Motard passager 03-09-2022 18:09
Re: Équipements pour motard corpulent

Tu as un gabarit "germanique".
Tu as regardé chez louis ? [www.louis-moto.fr]

Il y a tout le temps un guide taille (par article et marque) très bien fait qui permet de vérifier ou tout au moins de faire le tri.

avatar A-Lain 05-09-2022 09:45
Re: Équipements pour motard corpulent

En dehors des marques, cherche chez BMW et tout ce qui est teutonnique
Chez BMW, profite des promotions (sinon c'est trop cher).

avatar Hclinfo 05-09-2022 14:09
Re: Équipements pour motard corpulent

Salut W59.
En me basant sur ton pseudo, j'imagine que tu peux être dans le nord.
Si cela ne te pose pas de problème, je te suggère d'aller au magasin d'usine de RICHA en Belgique (pas loin de Bruxelles) ou tu trouveras sans doute ce que tu cherches.
ils ont beaucoup de modèles avec des coupes différentes et des tailles qui vont jusqu'à des dimensions impressionnantes.
L'avantage c'est que tu peux bénéficier d'un conseil sur place avec une variété de possibilités assez vaste.

avatar Masnok 07-09-2022 12:18
Re: Équipements pour motard corpulent

Salut à tous les tarmos de France et de Navarre

Moins de poids, ce sont de meilleurs accélérations !
Je le dis surtout pour moi ...clin d'oeil

Une santé meilleur avec une taille inférieur pour le blouson et pour le pantalons et même pour les gants ...

Moins de dépenses alimentaires ... Bref ... tout bénéf !

J'ai perdus 12 Kilos depuis Août 2021 en divisant par 2 et parfois même par 3 mes rations alimentaires sans faire rien d'autres, pas de sport, pas de jogging, pas de vélo, rien sauf affalé sur le canapé avec un bon bouquin ... évidemment il faut aimer lire sourire

Hélas, mon premier blouson cuir est maintenant dans une taille supérieur, que je réserve dorénavant pour le port en devenir d'un airbag en-dessous + tard, si le fabricant du HELITE (le meilleur selon moi) le fabrique car ses modèles sont tous pour le port extérieur, donc très vulnérables à la glissade et aux chocs AMHA ...

Sinon pour ton cas précis y a pas de marques, faut te rendre à l'évidence, les très grands les très gros les très maigres, ces derniers surtout sont des laissés pour compte...

Si tu es d'un format de type filiforme, la meilleur des solutions serait de t'adresser à une bonne, à une excellente couturière pour mettre les blousons et les pantalons à ta taille, la production standard cible le pékin moyen.

Grand V

avatar Mesrine 08-09-2022 09:03

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter