Motos et Motards Nouveau sujet

Piaggio MP3

avatar 16sined 19-06-2023 22:35
Piaggio MP3

Bonjour à tous,
Je suis tout neuf sur le forum et ai besoin de vos avis.

J'ai 62 ans, tous les permis sauf votre précieux sésame.
J'ai donc acheté un MP3 pour me rendre au boulot.

Mais j'ai décidé de me rendre dans ma résidence secondaire cet été (300 km dont 200 d'autoroute) plusieurs week-ends.
Pensez-vous que mon scoot tiendra le coup ?
Il a 32000 km et est entretenu correctement en concession.

Merci par avance de vos réponses !

avatar Strom's 19-06-2023 23:48
Re: MP3

Bonjour

Quel modèle ? cylindrée ?


Je viens de voir dans ton profil

C'est un 500 ?

Pas de problème, pourquoi veux tu qu'il ne fasse pas le trajet, si il est en état avec de l'huile du LDR
la pression des roues faites, de bons pneus, des freins opérationnels ?

avatar Meuldor 20-06-2023 05:56
Re: MP3

En 125 l’autoroute c’est dangereux, en 350/400 ça passe, en 500 c’est bon. Le MP3 avec une cylindrée suffisante c’est un véhicule qui peut rouler. Ça lui fera même du bien. Normalement ce sera assez confort pour toi mais prévois des pauses surtout si tu fais des petits trajets d’habitude.

avatar kikou 13 20-06-2023 13:54
Re: MP3

ta précédente machine, c'était quoi ...???

avatar 16sined 20-06-2023 22:29
Re: MP3

Merci pour vos réponses et à très vite sur le forum

avatar inextenza 21-06-2023 11:21
Re: MP3

Aucun problème pour le scooter de faire des trajets plus longs que ce qu'ils font d'habitude. Au contraire, c'est moins sollicitant pour la mécanique, ça va les décalaminer clin d'oeil
C'est juste toi qui va trouver le temps long sourire


Citation
Meuldor
En 125 l’autoroute c’est dangereux

Bof, pas tant que ça, tant que tu tiens le 110km/h.
Surtout de nos jours avec toutes les boitapiles qui stressent en voyant leur jauge fondre sur ces axes, et qui ne roulent que rarement à 130 sourire
D'ailleurs, on peut faire de l'autoroute avec une Twingo ou une AX (ou une C1/108) : est-ce que ces trucs ont plus d'accidents que les autres alors que la moindre cote peuvent les mettre à la peine?

avatar A-Lain 21-06-2023 13:04
Re: MP3

Salut

pareil aucun souci
MAIS quelques précautions :
300 km en moto c'est plus pénible que 300 km dans une boite à roues climatisée.

Vérifies ton trajet - programme toi des arrêts pour te reposer (et faire le plein) .

prépare pour récupérer ton ticket d'autoroute facilement sans y passer 15 minutes et sans risque de le perdre.

ET prépares toi à tes 200 km les plus pénibles d'ennuies que tu connaisses.

N'ai aucun état d'âme à te caler derrière un camion ou une voiture qui n'avance pas forcément très vite (et il y en a des tonnes) pour t'assurer un max de sérénité.

avatar flexi 21-06-2023 15:11
Re: MP3

Citation
inextenza
Citation
Meuldor
En 125 l’autoroute c’est dangereux

Bof, pas tant que ça, tant que tu tiens le 110km/h.
Dangereux, peut-être pas, il faut juste bien calculer ses dépassements sur la file de gauche. (Très) fatigant, certainement (mon Vara 125 était à 11 000 tr/min à 115 km/h)…

avatar Meuldor 21-06-2023 16:31
Re: MP3

J’avais une Daystar 125 qui était une vraie enclume et je ne me suis pas vraiment senti en sécurité sur autoroute. Calé devant ou derrière un camion quelle purge…

avatar jojooo 21-06-2023 19:29
Re: MP3

"300 km dont 200 d'autoroute"

Plutôt que 200 km d'autoroute, pourquoi ne pas prendre des départementales et nationales ?
Souvent cela retire un peu de kilométrage, mais c'est surtout plus fun, moins soporifique, et cela ne rajoute pas forcément un temps considérable.
GoogleMaps peut te calculer tout ça, et en plus tu peux faire varier le parcours, pas de péage, conso plus basse, c'est winwinwinwin....... Pour info, je viens de faire cet a-m une balade de 280 km en scooter 125, donc ton MP3 500 fera ces aller/retours les soupapes dans le piston.

Si tu prends l'autoroute, et sauf erreur, il me semble que le motard doit prendre les portiques dédiés de droite (je ne prends pas l'autoroute en 2 roues).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering