Shark ece22.06 isolation acoustique
Bonjour,
comme certains d'entre vous, je regarde les tests de casques d'une chaîne Youtube, ceux avec la GS bardée de capteurs à 130 sur l'autoroute.
Seule chaîne à ma connaissance avec des indicateurs mesurés (température, bruit).
Actuellement avec un Shark Spartan premier du nom, je cherche à m'équiper d'un casque de voyage homologué ECE 22.06 adapté à mon intercom Cardo.
Shark semble proposer des modèles compatible avec Cardo (exit HJC RPHA71...).
Quelles seraient les raisons physiques, industrielles qui pourraient expliquer qu'un constructeur ait des différences importantes au niveau de l'isolation acoustique sur des modèles récents de construction similaire?
Shark Spartan RS, selon cette chaîne Youtube, 99dB.
Shark Spartant GT Pro, idem, 102dB.
3dB, sauf erreur, c'est le double d'intensité sonore.
Une idée?
Un simple spoiler peut tout changer, ou une entrée d'air redessinée.
Mais comparer des casques sur une GS ne permet pas d'extrapoler à toutes les motos.
L'impact de la hauteur/ largeur d'une bulle est tel que sur une moto moins bien carénée/ protégée le résultat serait peut-être inversé. ( vent qui rentre sous le casque ou pas par ex)