Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Essai Honda CB650R BMW F900R et autres à venir (full)

avatar fifi2004 23-10-2023 10:25
Essai Honda CB650R BMW F900R et autres à venir (full)

Hello,

Voilà pour info je suis débutant permis A, la cinquantaine, c'est important pour le partage ci-dessous qui ne sera pas forcément le même que d'autres plus expérimentés, ou A2, ou autres, chacun son ressenti... Je partage, c'est tout...

Je cherche une moto plaisir, pas utilitaire, pour remplacer la voiture quand je suis seul et que la météo est clémente, des balades, parfois des duos, éviter les autoroutes autant que possible,...

J'ai fait mes premiers essais ce week-end, en profitant d'une éclaircie samedi et surtout d'un tout petit peu de temps libre dans une journée hyper chargée...

J'ai commencé par la Honda CB650R, mon premier coup de coeur : "je vous la laisse 20 minutes" c'est court, mais j'y retournerai après quelques autres essais, histoire de confirmer mes ressentis après avoir testé les autres...

Alos ce bruit du 4 cylindres, j'adore... Pot d'origine... La maniabilité et la mise sur l'angle vraiment faciles, la position finalement bien, pas trop sur l'avant comme je le craignais.

Côté couple, j'ai quand même fort ressenti la patate à partir des 8000 tr/minute, il faut bien s'accrocher... La souplesse est bien là, aucun souci à 2000 tr/minute, on peut bien déjà être en 6ème à 50 si on en a envie, après j'ai trouvé qu'à 90 qu'on soit en 4ème, 5ème ou 6ème, il y avait très peu de différence dans les tours.

C'était aussi un jour avec pas mal de rafales de vent, alors à 110 / 120 la prise au vent était compliquée... Le temps d'essai était court, mais j'ai quand même préféré le confort de cette selle à celle de la MT-07, j'ai aussi mieux apprécié les suspensions, les routes ne sont pas top ici.