Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Délai passage permis moto

avatar fab6887 24-11-2023 16:59
Délai passage permis moto

Hello,

Ca fait un moment que je n'ai pas posté, j'étais assez pris ces derniers temps.

J'ai vu dernièrement aux infos qu'il y a quelques petits couacs au niveau du passage des permis (voiture pour le coup dans le reportage) mais je voulais savoir s'il y avait le même souci pour les permis moto ?
En effet, et cela dépend de la région, il n'y a plus assez d'inspecteur pour faire passer les candidats aux permis !
Certains se retrouve à payer des formules supplémentaires afin d'avoir un logement dans une autre région pour passer le permis là où il y a de la place !
Sinon faut attendre plusieurs mois...

Avez-vous des infos là dessus ?
Je suis en Alsace.

Merci.

avatar Mister 26-11-2023 08:01
Re: Délai passage permis moto

Ça semble assez généralisé d’après les infos trouvées sur le net. À part former plus d’inspecteurs ou avoir moins de candidats (le deuxième point me semble utopique, hein😅) je ne vois pas comment débloquer la situation.

Ou alors on en est arrivé à un point où on en demande trop et c’est aujourd’hui trop compliqué d’obtenir un permis. Il y a matière à réflexion…

Quand à une action (rapide qui plus est) des responsables… Hummm… Joker ? 😅😅 Je suppose que c’est comme pour le reste: On attends d’être au pied du mur, on agit plus ou moins vite et pendant ce temps, une certaine partie de la population en pâti. La routine en sommes…

Peut être sortirons nous de la routine quand on sera également au pied du mur avec celle ci. J’entends par là une situation tellement exceptionnelle que soit ça n’aura plus d’importance, soit ça nous obligera à agir dans l’urgence.

La patience (ou la ruse, moyennant un substantifique gonflement de budget) semble être les meilleures armes à l’heure actuelle.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter