Conseil première moto A2 budget 4-5000 euros
Salut à tous,
Je passe actuellement le permis et j’aimerais avoir vos avis pour le choix de ma première moto.
J’habite en région parisienne et j’ai 120km (60 aller et 60 retour) à faire par jour pour le travail, dont 50km d’autoroute et le reste circulation dans le centre de Paris. Je passe le permis avec une CB500 et je me sens bien avec donc j’aimerais savoir si elle est bien pour faire ces 120km par jour ou bien vaut-il mieux une Trail comme on me l’as déjà dit.
J’ai un budget de 4000-4500¤
Merci d’avance pour vos retour.
Trail ou routière, c'est toi qui voit! Essaie, tu te fera ton idée.
Pour pouvoir rouler dans Paris, moto récente obligatoire, merci les ZFE!
Il te faut une brêle fiable et sans emmerdes, et dans ton budget la 500 Honda, routière ou trail, me parait parfaite. Dans tes prix, je regarderais aussi: kawa z 650 ou trail, suzuki sv650 ou vstrom.
Les chinoises, d'après les retours de copains qui en ont acheté, pour eux ou leurs enfants ont presque tous été déçus par le vieillissement prématuré et la fiabilité. Globalement ces motos progressent, mais bien que pas chères il est encore urgent d'attendre...
Bon courage !
Vu le nombre de km, a faire toute l'année et par tout temps, je partirais plutôt sur un trail ou une routière qu'un roadster. La protection au vent et aux intempéries y est meilleure. Ca reste possible en roadster quand même.
Entre le budget et la fiabilité une honda en 500 cc me parait un bon choix. La CB500x pour une meilleure protection ? avec quelques équipements (pare main ...)
Une fois le permis en poche, va essayer différents modèles, en concession même si tu pars sur le marché de l'occasion.
J'habite aussi en rp et si je devais faire ce genre de trajets quotidiennement, je prendrais aussi une cb500x, car ça consomme très peu, c'est confortable et relativement maniable. Le seul cas où je la déconseillerai, c'est si tu es un "beau" gabarit.
J'allais conseiller la CB500X également. Le versys 650 peut faire l'affaire mais aura tendance à cogner un peu à bas régime dans les bouchons.
Merci pour vos réponses !
Plus confort et meilleure visibilité de la route sur un trail. Après… Tout va bien moment que tu kiffes.
Perso, je fais 180 km par jour. J’ai plus kiffé sur la 1200 Nine T mais je suis plus confort sur la 1200RT.
Question bête : tu te stationnera où dans Paris ? Parce que le stationnement est devenu payant pour les 2roues.
En indestructible et super économique, y a:
Roadster : honda nc700, nc750
Trail : honda nc700x, nc750x
Sinon, honda 650 deauville
Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-12-23 18:09 par jnybook.
Citation
fift
Question bête : tu te stationnera où dans Paris ? Parce que le stationnement est devenu payant pour les 2roues.
Il y a pas mal de boites qui mettent à dispositions des places de parkings gratuites pour ses employés.
De la moto dans Paris, mais quelle purge 😵
Pour remonter les files, faire de l’inter file sur le périphérique et constamment t’arrêter aux feux, je te conseille quelque chose de confortable, petit gabarit et léger : scooter type NSS300, ou NC700/750X avec le DCT.
J’adore les boîtes manuelles mais c’est clairement d’un utilitaire dont tu as besoin, qui ménage ta main gauche pendant les remontées de files, qui ne te cuit pas les jambes, qui n’est pas trop « violent » dans les premiers rapports (30 km/h généralisés)…