Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseils pour équipements : casque, veste, pantalon, bottes, gants

avatar Racoon57 18-02-2024 13:54
Conseils pour équipements : casque, veste, pantalon, bottes, gants

Hello ! super

Ayant eu mon Code moto, je suis en train de m’équiper pour inscription en moto école semaine prochaine.
Déjà acheté un casque Shoei Neotec 3.

Pour les marques, Dainese, Furygan, Bering…

Pour une orientation trail, je pense à:

-veste Dainese Splugen 3L D Dry
-pantalon Dainese Springboks 3L
-bottes Alpinstars SMX6 V2
-gants Furygan Cordoba

Sinon, chez Alpinestars, veste Bogota Pro Drystal et pantalon de la même gamme.

Chez Furygan, veste Voyager 3c et pantalon Discovery.

Que sauriez-vous me conseiller parmi ces options ?

Merci par avance. clin d'oeil

avatar Mister 18-02-2024 19:35
Re: Conseils pour équipements SVP.

Pour te conseiller parmi tes options, il faudrait que l’on ai tout essayé et que l’on se souvienne de chaque essai.
Et même en te donnant un avis sur ce que l’on a trouvé de mieux, rien ne prouve que c’est ce qui te conviendra.

Tout ce que tu as choisi semble plus que très bien. Prends les fringues qui te semblent les plus confortables, voire pratiques. 😉


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-02-24 19:52 par Mister.

avatar Le Modérateur 19-02-2024 14:57
Re: Conseils pour équipements : casque, veste, pantalon, bottes, gants

Si tu débutes, lis les conseils pour bien choisir son équipement moto, les liens vers les différents articles sont sous ton post.

avatar xjrlaser001 20-02-2024 17:15
Re: Conseils pour équipements : casque, veste, pantalon, bottes, gants

Les marques que tu nous cites (Dainese, Alpinestars et Furygan) sont gages de qualité...

Personnellement, j'aime bien les bottes Goretex et les chaussures montantes de chez Alpinestars, qui vont bien à ceux qui ont le pied "fin" comme moi...

Mon épouse a des bottes Goretex Dainese qui sont super...

Pour les vêtements, nous sommes passés sur du Bering Goretex aussi en l'occurence la série Shields, nous les avons depuis plusieurs années, vestes et pantalons sont toujours parfaitement étanches, et avec les doublures thermiques permettent d'affronter l'hiver...

Les gants sont importants aussi, là aussi le Goretex fait merveille, pour l'hiver, des V Qattro Goretex, j'ai aussi une paire de gants Five mi-saison et une paire de gants d'été Five, ces deux paires goretex également...

avatar Racoon57 21-02-2024 20:40
Re: Conseils pour équipements : casque, veste, pantalon, bottes, gants

Citation
xjrlaser001
Les marques que tu nous cites (Dainese, Alpinestars et Furygan) sont gages de qualité...

Personnellement, j'aime bien les bottes Goretex et les chaussures montantes de chez Alpinestars, qui vont bien à ceux qui ont le pied "fin" comme moi...

Mon épouse a des bottes Goretex Dainese qui sont super...

Pour les vêtements, nous sommes passés sur du Bering Goretex aussi en l'occurence la série Shields, nous les avons depuis plusieurs années, vestes et pantalons sont toujours parfaitement étanches, et avec les doublures thermiques permettent d'affronter l'hiver...

Les gants sont importants aussi, là aussi le Goretex fait merveille, pour l'hiver, des V Qattro Goretex, j'ai aussi une paire de gants Five mi-saison et une paire de gants d'été Five, ces deux paires goretex également...

Bon, c’est réglé, quasi que du Alpinestars. cool

avatar xjrlaser001 23-02-2024 13:51
Re: Conseils pour équipements : casque, veste, pantalon, bottes, gants

Bon choix applaudissement, et en plus tu les conserveras longtemps...

De plus quand un équipement est "beau" et c'est souvent le cas chez Alpinestars, on a toujours plaisir à le mettre...

Je sais que ce n'est pas ce qu'il faut rechercher en priorité sur un équipement, on est bien d'accord, mais quand en plus des qualités requises pour la sécurité et l'efficacité, on a en plus l'esthétique, ben c'est encore mieux...

avatar vaidd 23-02-2024 14:13
Re: Conseils pour équipements : casque, veste, pantalon, bottes, gants

Mouais perso, Alpine étoiles j'en suis revenu.
La dernière veste que j'ai eu, les coutures ont explosés.
Et je ne parlerai pas des chaussures.

avatar Captainsam 23-02-2024 22:15
Re: Conseils pour équipements : casque, veste, pantalon, bottes, gants

Avec le recul, si j'ai un conseil à donner : prendre un équipement des saisons précédentes pour limiter le prix.

Parce qu'il n'y a que lorsque tu utilisera ta propre bécane que tu saura ce que tu veux comme équipement (et ce que tu ne veux pas du tout) !
Check sur martimoto, t'as de très bonnes affaires.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter