Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto après accident ?

avatar misspatapon85 25-02-2024 13:42
Quelle moto après accident ?

Bonjour,

J'ai eu un accident sur une 4 voies, je doublais puis quelqu'un n'a pas fait ses contrôles et s'est déporté sur moi. Je m'en sors très bien, pizzas, petite fracture à la main et autres hématomes avec une chute à 110. Je suis absolument débutante, j'avais le permis depuis quelques mois seulement et on était en hiver donc ça devait être ma troisième sortie seule. J'avais déjà pas trop confiance en moi, maîtrise du véhicule etc. Donc pour moi c'était fini la moto. J'avais une Honda CB500f de 2012 top mais épave. Psychologiquement je pense pas être remise mais je pense toujours à la moto. Je sais que je repasserai des leçons de conduite et stage de perfectionnement. Ma question est plutôt la suivante, le poids de la moto m'effraie un peu, pourtant je fais 1,65m, 50kg, vous allez me dire que ça a rien à voir la force etc mais pour recommencer et prendre confiance pour la manipuler etc je me dis qu'il faut quelque chose de plus léger. Quelle genre vous me conseillez ? Des modèles trouvables sur le bon coin à pas trop cher. Car par exemple la z400 est hors budget.
Merci de m'avoir lu

avatar kernel62 25-02-2024 16:49
Re: Quelle moto après accident ?

Salut, autre autre cb500 car ça reste une moto saine malgré tout ? une moto encore plus légère en 300 ? (cb300r, mt03, g310r, benelli 302, voge 300, etc...) Courage pour ta reprise, n'hésite pas à t'entourer d'autres motards plus expérimenté, ça pourrait t'aider psychologiquement de ne pas sortir seule.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-02-24 16:54 par kernel62.

avatar flexi 25-02-2024 17:39
Re: Quelle moto après accident ?