Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première moto : quel choix de trail pour 5000 euros max ?

avatar ThibaultR75 09-03-2024 21:48
Première moto : quel choix de trail pour 5000 euros max ?

Bonjour,

Je m'adresse à vous aujourd'hui avec l'espoir de recevoir des conseils éclairés pour l'achat de ma première moto "Trail".

j'ai eu mon permis A2 récemment, je cherche une moto trail , je fais environ 1,95 pour 100kg. L'utilisation principale sera le week end pour de la balade et à de rares occasions pour me rendre au travail, je vis en région parisienne.


Merci d'avance pour vos précieux conseils.

En vous souhaitant une très bonne route.

Thibault

avatar Mister 10-03-2024 06:36
Re: Première moto : quel choix de trail pour 5000 euros max ?

Qu’est ce que tu entends par Trail ? Parce qu’aujourd’hui c’est un peu galvaudé.
Trail polyvalent pour aller dans les chemins ? Trail routier ?
Quelle cylindrée minimum ? 500 ? 300 ?

Si c’est pour faire de la route, je pense que je partirai sur une Kawa Versys 650 ou Suzuki Vstrom ou encore une BMW F700 GS ou Honda 500X. De l’ultra classique, donc.

Si c’est pour aller dans les chemins, je tenterai peut être l’expérience avec une Voge 300 Rally ou une KTM 390 Adventure, voire même une SWM 650

Fais déjà un peu de tri dans ton utilisation et reviens en parler parce que là, le choix est vaste.

avatar CocoTir44 11-03-2024 12:19
Re: Première moto : quel choix de trail pour 5000 euros max ?

Salut,
J'ai des collègues qui viennent tous les jours à moto au bureau (on est sur Nantes nous...) CB500X et VStorm A2. Et je pense que pour débuter ça reste pas mal.
Avec une petite pref pour la CB500X que je trouve plus sympa, après les goûts les couleurs...

V

avatar Jerycho 14-03-2024 14:05
Re: Première moto : quel choix de trail pour 5000 euros max ?

Je ne le dirai jamais assez : V-Strom 650.
J'ai eu le modèle 2004. Quel que soit l'équipement à rajouter, ça se trouve facilement et à bas prix.
C'est increvable, économique, confortable au possible sans être une routière, bref, c'est la meilleure. Et pour le dernier qualificatif, toute personne disant le contraire est de mauvaise foi. Pas moi sourire
Comme indiqué sur d'autres posts, dès que je peux j'en rachète une.

avatar cyrker 04-04-2024 13:58
Re: Première moto : quel choix de trail pour 5000 euros max ?

Salut,
Ca existe des trails A2 routier (entre 300 et 900 cm3), de moins de 10 ans, avec moins de 30 000 km, à 5 K¤ MAXI ?
(à 8 K¤ : oui, il y a du choix)
A+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter