Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

J'ai 34 ans, je veux apprendre à conduire un scooter mais j'ai jamais fait de vélo

avatar Oumdia 13-03-2024 10:22
J'ai 34 ans, je veux apprendre à conduire un scooter mais j'ai jamais fait de vélo

Bonjour à tous,

Je suis un débutant enthousiaste qui souhaite apprendre à faire de la moto, mais j'ai une question qui me taraude l'esprit : est-il possible d'apprendre à faire de la moto sans avoir jamais fait de vélo auparavant ? J'ai 34 ans, je vis en Afrique, et j'ai un désir ardent de me surpasser en apprenant à piloter une moto, surtout pour faciliter mes déplacements. Je possède déjà un permis auto.

Je me demande quels sont les défis particuliers à surmonter pour quelqu'un dans ma situation, et si le processus d'apprentissage est plus difficile ou dangereux. Combien de temps faut-il généralement pour acquérir l'équilibre nécessaire et être capable de rouler en toute confiance ?

Je suis ouvert à tous vos conseils et expériences personnelles. Merci d'avance pour votre aide !

Bien cordialement,
Oumdia

avatar Antoine Milan 18-03-2024 23:19
Re: J'ai 34 ans, je veux apprendre à conduire un scooter mais j'ai jamais fait de vélo

commence par apprendre le velo, et pour apprendre le velo commence par faire de la draisienne pour l'équilibre. une draisienne, c'est un vélo sans pédale, donc tu prends un vélo et tu les démontes. c'est très efficace pour les enfants, je pense que pour les adultes aussi.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter