Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto bridée A2

avatar grint 16-03-2024 10:51
Moto bridée A2

Bonjour, j'ai une question sans doute bête mais je ne trouve rien sur internet.
Je suis sur le point d'acheter une moto d'occasion sans doute appartenant à une femme et elle note sur son annonce que sa moto est compatible avec permis A2.
Que dois-je comprendre moi qui suis un permis A tout court ?

Que si je fais affaire, il faudra que je débourse de l'argent pour que la moto soit débridé ?

Si c'était le cas, cette moto ne serait pas une si bonne affaire pour moi.

avatar dood 16-03-2024 11:18
Re: Moto bridée A2

Compatible, je dirais qu’elle n’est pas bridée mais bridable.
Mais en effet, on peut douter: elle peut être compatible car native A2. C’est quoi la machine?

avatar grint 16-03-2024 11:20
Re: Moto bridée A2

La machine est une Kawazaki Z900 année 2020. Et merci pour cette réponse rapide.

avatar grint 16-03-2024 11:27
Re: Moto bridée A2

Je viens d'avoir la réponse de la vendeuse de la Kawazaki à l'instant car je lui avait posé la même question.

" La moto est débridée actuellement, car elle a son permis A".

Merci à @dood qui avait souligné la nuance.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-03-24 11:28 par grint.

avatar Vavel 16-03-2024 11:27
Re: Moto bridée A2

Salut,

Alors attention parce que la Z900 c'est spécial. Tu as en fait 2 versions, une en full (A) de 125ch et une, compatible A2, qui pour être bridée à 47,5 ch ne peut en développer que le double en full et donc est limitée nativement à 95 ch.

avatar grint 16-03-2024 11:31
Re: Moto bridée A2

Du coup c'est une question à poser à ma vendeuse ?

Quelle version a t'elle ?

Et je suppose que le prix proposé d'occasion de 6990,00 ¤ avec 5600 km non évolutif correspond à la version compatible A2.

avatar fift 16-03-2024 11:37
Re: Moto bridée A2

Si elle est « compatible A2 », c’est nécessairement la version 95cv.

avatar grint 16-03-2024 11:41
Re: Moto bridée A2

Merci fift tu dois être dans le vrai, j'attend sa réponse à la vendeuse.

Ceci dit, dites moi en quoi ça peut être gênant d'avoir ce genre de moto un peu moins puissante dans cette version ?

Après tout, ça pourrait suffire pour moi qui ait déjà passer la soixantaine ! Du moment que je puisse dépasser les véhicules rapidement.

Son prix annoncé semble correct?

avatar Vavel 16-03-2024 11:48
Re: Moto bridée A2

Après, c'est sûr, 95 bourrins, c'est largement assez pour la route (perso, c'est même déjà trop pour moi), c'est juste pour que tu fasses un choix éclairé.

Pour le prix, tu peux sûrement trouver moins cher mais ça ne me semble pas aberrant et surtout ça dépend de l'état, des options, si le rodage a été bien fait (difficile à vérifier), si le premier entretien a bien été fait à 1000 km (ça doit être écrit dans le carnet d'entretien), etc etc... (et puis de si t'as le coup de coeur aussi clin d'oeil)

avatar grint 16-03-2024 11:57
Re: Moto bridée A2

Ce choix de moto d'occasion relativement récente vient du fait que je suis petit et que je n'aurais sans doute pas dû acheter un ADV 350 neuf l'année dernière car il est bien trop haut pour mes 1.65 m lorsque je suis à l'arrêt.
Etre à l'arrêt, n'est pas infaisable pour moi mais ce n'est pas réconfortant et par le fait, je ne sors pas aussi souvent en 2 roues que je le ferais si je pouvais mettre les pieds par terre.

Je n'ai pas essayer le maxi scooter avant d'acheter si ce n'est monter dessus à l'arrêt et m'entendre dire par le vendeur que ça allait.

Maintenant, je me retrouve avec cet ADV350 comme neuf même pas encore coté à l'argus avec à peine 1500 km de fait.

J'ai bien envie de demander à mon magasin Honda combien il pourrait me le reprendre.

avatar Vavel 16-03-2024 12:10
Re: Moto bridée A2

Si jamais, tu peux toujours trouver des vidéos montrant à quoi ça va ressembler selon ta taille.

Pour la Z900 par exemple tu as ça : https://www.youtube.com/watch?v=wIUBs9_4IzE&ab_channel=BikesILike

C'est important de regarder la hauteur de selle dans les spécifications et s'il y a moyen d'avoir une selle basse. Ici sur la z900 tu auras la pointe des pieds qui touchera mais pas super stable. Dans la même catégorie (enfin, à peu près, hein, tirez pas), tu as la MT-09 qui est plus basse de quelques centimètres et te permettra d'avoir tes pieds plus à plat (https://www.youtube.com/watch?v=0NvLeWBppjs&ab_channel=BikesILike)

avatar grint 16-03-2024 12:24
Re: Moto bridée A2

Et bien Vavel, justement c'est ce qui a attiré mon attention cette fameuse hauteur de selle. Et la vendeuse précise qu'ell a fait redescndre la selle de 2 cm.

avatar Vavel 16-03-2024 12:25
Re: Moto bridée A2

Oui, c'est tout à fait possible. Le mieux c'est quand même de monter dessus et de l'essayer, comme ça tu verras tout de suite.

avatar Alphonse Encourbe 19-03-2024 09:22
Re: Moto bridée A2

Citation
grint
Merci fift tu dois être dans le vrai, j'attend sa réponse à la vendeuse.

Ceci dit, dites moi en quoi ça peut être gênant d'avoir ce genre de moto un peu moins puissante dans cette version ?

Après tout, ça pourrait suffire pour moi qui ait déjà passer la soixantaine ! Du moment que je puisse dépasser les véhicules rapidement.

Son prix annoncé semble correct?

Dans les faits comme dit plus haut, 95 bourrins, surtout en 4 cylindres, c'est largement assez.

Sauf que d'un point de vue revente, c'est invendable ce genre de moto débridée. Pourquoi acheter la version limitée à 95cv alors que celle à 125 est au même prix?

Ce genre de moto ça se revend bridé, et la vendeuse l'a bien compris.

D'ailleurs, on peut se poser la question de l'utilité de ce genre de moto, puisqu'une version full plus puissante existe, et que bridée, une Z400 aura la même puissance.

Je pense que la CB650R est une meilleure option que cette Z900 A2 débridée, il n'y a pas de version plus puissante de la même moto, elle fait 95cv débridée, et garde une belle côte débridée, ou bridée.

avatar grint 19-03-2024 09:39
Re: Moto bridée A2

Merci à Alphonse Encourbe pour ces précisions importantes.. En effet je n’avais pas pensé à cet aspect des choses.

Donc on peut résumer ainsi : Une jeune femme réussi son permis de conduire moto mais ne peut acheter qu’une moto bridée.

Par la suite, tout naturellement elle veut investir dans une moto non bridée A2. Mais il va falloir revendre sa première moto.

Je ne lui ai pas demandé pourquoi elle a mis en vente sa moto sur Le Bon coin plutôt que chez son concessionnaire, on a la réponse de Alphonse Encourbe qui résume que sa moto est invendable !

Ce weekend je suis passé voir chez Kawasaki et oh surprise (je n’ai plus l’habitude de me promener chez les concessionnaires motos) Maintenant ils font tous du LLD et du LOA. Je pensais que c’était réservé aux voitures!

Merci à tout ceux qui ont réagi sur mon sujet , grâce à vous j’ai des notions pour ma réflexion.

avatar Alphonse Encourbe 19-03-2024 10:39
Re: Moto bridée A2

Je me suis mal exprimé, je pense que ça peut trouver preneur à la revente si elle reste bridée, mais ce n'est pas un choix intéressant pour rester à 47 cv (Y'a moins lourd pour cette puissance), ni dans l'optique de la débrider plus tard.

A savoir que Suzuki est coupable du même "crime", mais c'est un peu plus vicieux, Les GSXS 1000 et 950 ont exactement le même moteur, sauf que la 1000 fera 150cv tandis que la 950 restera bloquée à 95.

avatar grint 19-03-2024 11:53
Re: Moto bridée A2

Ceci dit, on ne perd pas de vue mon sujet initial, à savoir que je suis petit et que j'ai besoin que mes pieds touchent le mieux possible par terre à l'arrêt. Il se trouvait que la vendeuse avait fait redescendre un peu sa selle de 2 centimètres, et que j'avais trouvé l'idée d'achat de sa moto intéressante pour ça.

Je n'aurais jamais dû acheter un maxi scooter neuf sans jamais l'avoir essayé et je comprend mieux pourquoi je ne suis pas à l'aise à l'arrêt avec. C'est tout bête c'est juste parce que les selles confortables des scooters sont bien trop larges alors que sur une moto, c'est bien plus étroit et par le fait, on est plus à l'aise sur une moto à l'arrêt même si on choisis une jambe principale, la gauche.

Mon choix principal s'est porté sur les motos les plus basses d'assise, le design venant après. Si vous avez d'autres idées, ne vous gênez pas.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-03-24 11:54 par grint.

avatar fift 19-03-2024 12:09
Re: Moto bridée A2

Le seul point gênant pour la version 95cv non bridée, c'est la revente. Rien n'empêche de faire brider la moto à ce moment.

avatar grint 19-03-2024 12:13
Re: Moto bridée A2

Et 6990,00 ¤ vous trouvez ça honnête ?

avatar Charlie_41 19-03-2024 13:14
Re: Moto bridée A2

Citation
fift
Le seul point gênant pour la version 95cv non bridée, c'est la revente. Rien n'empêche de faire brider la moto à ce moment.
Vu que ce n'est qu'un bridage électronique, je pense que c'est largement négociable à la transaction. Encore faut-il savoir le coût de la procédure.

avatar grint 19-03-2024 15:00
Re: Moto bridée A2

Ce que vous coulez dire Charlie_41 c'est que je peux toujours faire débrider la moto c'est ça ? et si c'est c'est bien ça, tenter une négociation sur le tarif que ça me coûtera ?

avatar maikeul 19-03-2024 16:16
Re: Moto bridée A2

Citation
grint
...c'est que je peux toujours faire débrider la moto c'est ça ?
Slt,
Une version 95cv ne peut pas être mise en version 125cv. Ce ne sont pas les mêmes modèles niveau homologation

avatar fift 19-03-2024 17:27
Re: Moto bridée A2

Ouh là, y a du mélange là.

Je vais essayer de résumer. Il y a trois niveaux de puissance possibles:
- 47,5cv : c'est la Z900 version 95cv bridée.
- 95cv : c'est la Z900 en version 95cv.
- 125cv : c'est la Z900 en version 125cv.

Celle qui est vendue ici, c'est la version 95cv (mais on ne sait pas si elle est bridée à 47,5cv ou pas).
Si elle est bridée, le coût du débridage peut sans doute se négocier au moment de l'achat.
Si elle n'est pas bridée, rien à faire.


Au moment de la revente ultérieure, d'ici quelques années, comme la version 95cv intéresse surtout les permis A2, et fort peu les permis A, ça risque d'être un peu difficile. Pour faciliter les choses, il sera toujours possible de proposer à un futur acheteur de brider la moto à 47,5cv avant la vente.

avatar grint 19-03-2024 18:24
Re: Moto bridée A2

Ah ok je comprends mieux. C'est une particularité des Z900. Il y a 2 versions et une troisième versions hybride qui se pratique uniquement sur le 95cv.

Je pense qu'il s'agit de la version 95cv qu'elle a bridé au départ et débridé maintenant.

avatar vaidd 19-03-2024 20:18
Re: Moto bridée A2

Citation
grint
Ah ok je comprends mieux. C'est une particularité des Z900. Il y a 2 versions et une troisième versions hybride qui se pratique uniquement sur le 95cv.

Je pense qu'il s'agit de la version 95cv qu'elle a bridé au départ et débridé maintenant.

Il y a bien 2 versions de la Z900.

La Z900E qui est la version 95ch, bridable à 47.5ch pour les permis A2
La Z900 standard qui fait 125ch et qui n'est pas bridable à 47.5ch.

La Z900E ne peut pas être passée à 125ch

Je ne sais pas ce que tu entends par "version hybride".

Toujours est-il que la personne a la version Z900E.

avatar dood 20-03-2024 09:24
Re: Moto bridée A2

Hybride = bridable, donc 95cv débridée

Si bridée ou bridable, c’est la aversion 95, qui intéresse de fait moins les permis A qui peuvent avoir 125 bourrins pour le même tarif

avatar grint 20-03-2024 19:54
Re: Moto bridée A2

C'est bon, tout va bien finalement, je suis allé voir ma vendeuse, nous avons fait affaire, je lui achète sa moto. Ce sera ma 1ère moto d'occasion. Je suis convaincu qu'elle en a pris soins. La moto est débridée 95cv, elle me redonnera chaque pièce d'origine dans un carton, elle ne pourra rien en faire. Il y a son pot d'origine, diverses autres pièces comme la pièce qui recouvre le siège passager, une chicane facile à remettre si je trouve que son pot fait trop de bruit, le système qui permet à la selle de regagner ses 2 cm enlever cause petite taille. Son carnet d'entretien à jour, elle prépare les papiers de cession pour me faciliter la tache surtout pour la carte grise qui sera barrée. J'ai laissé un chèque du montant du prix de la moto qu'elle me redonnera lorsque je ferai le virement instantané vendredi prochain. Le chèque lui permet de retirer l'annonce du Bon Coin.
Elle a conscience de l'avoir vendu le prix qu'elle trouvait juste de particulier à particulier car son concessionnaire lui aurait repris moins cher et vendu bien plus cher que je ne l'ai acheté. Tout le monde est content. Sacré concessionnaires, mais il faut bien qu'ils vivent.

Il reste les 2 pneus où toute ma vie, j'ai été nul en pneus pour savoir si ils sont bons à changé ou non. Je ne sais pas contredire, donc, elle m'assure qu'ils sont bons. Elle a fait 5000 km et des brouettes, les connaisseurs pourront sans doute me renseigner de tête sans voir les pneus. Peut être me diront-ils qu'il va falloir bientôt les changer!

Vidange et révision faite, elle m'annonce que je peux attendre 12000 km pour une prochaine révision mais tel que je me connais, je ne les ferai pas sur une année complète donc j'irai en révision au bout d'un an après la date que je lirai sur son carnet d'entretien.

C'est un coup de coeur, alors comme elle qui a acheté son nouveau bijou sportif encore plus puissant (j'ai oublié le nom exact, moi et ma mémoire) et pourtant je l'ai vu aujourd'hui GSX quelque chose..

J'achète sans avoir vendu mon ADV350 tout neuf de l'année dernière. Il est en vente ici et sur le bon coin mais pour l'instant ça m'en fera 2 dans mon garage et 2 assurances. Mais je sais que je ne suis pas le seul à cumuler les 2 roues.

Merci aux intervenants de ce post

avatar dood 20-03-2024 22:02
Re: Moto bridée A2

Ben roule
Mais pitié, remets la chicane

avatar grint 21-03-2024 06:39
Re: Moto bridée A2

Oui il y a des grandes chances que je remette la chicane car je ne cherche pas à faire du bruit inutilement.

avatar cologny 21-03-2024 11:33
Re: Moto bridée A2

Bon, c'est trop tard, mais pour ton scoot trop haut, tu aurais pu te renseigner auprès d'un sellier si c'était possible de faire modifier la selle pour que tes pieds atteignent mieux le sol.

avatar grint 23-03-2024 09:17
Re: Moto bridée A2

Je suis rentré hier, fier comme Artabant sur la Z900 depuis chez ma vendeuse jusqu'à chez moi.

Environ 36 kms de 4 voies des Vosges à Nancy. Un pure bonheur, de vieilles sensations qui revient à la surface. N'oubliez pas que je ne suis plus jamais remonté sur une moto depuis 2011. Soit environ 13 années et j'ai 63 ans maintenant.

Je suis ravis sur le plan selle rabaissée de 2 cm. Ma vendeuse m'a sortie sa moto de son garage pour me la garer au bord de la route en face de chez elle de manière à se que je ne rencontre pas de difficulté dès le début.

Car le problème avec une nouvelle machine, tout le monde l'aura compris maintenant que je pose bien les 2 pieds au sol, c'est le passement des vitesses. Et pour moi ce fût un nouveau baptême. Ma vendeuse n'a pas dû l'entendre mais j'ai calé peu après lui avoir dit au revoir, quelques centaines de mètres plus loin à un carrefour. Ce fut mon seul calage sur tout le parcours. Je ne me suis pas affolé, j'ai pu redémarrer en repassant par le point mort et remettant la première.

Je me suis remémorai vite comment passer les vitesses lorsque je roulais sur ma MT01 d'il y a 13 ans. Ce qui me sauve c'est que je sens que ça ne se passe pas trop bien, j'embraye pour rétablir la situation. On peut dire que trop embrayer est ce qui sauve des a coups de la machine pour le novice mais je ne me souviens plus ce qu'on m'a enseigné lorsque j'ai passé le permis de conduire il y a 16 ans.

Cette Z900 allonge les bras, le dosage des gaz et à ré-apprendre et pour ça il va falloir que je sorte faire des petites virées tout seul cette fois car par le passé, je m'étais mis à la moto sur le tard poussé par des amis motards et les virées étaient en groupe, longues, parfois très longues.

Oh bien sûr, j'ai bien pensé à reprendre quelques cours mais il me semble que le patron de mon ancienne auto-école me la déconseillé en faisant une moue et me disant que ça allait revenir vite.

Bon, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas trop, mais attention ça pousse plus rapidement qu'un vélo. Honnêtement je suis ravis de cette nouvelle moto d'occasion, je n'ai plus qu'à réussir la vente de mon ADV350 qui commence tranquillement sur le bon coin avec des le début des demandes de négocations de baisse de prix. Je dois trouver le bon prix entre le tarif de mon concessionnaire "un peu voleur sur les bords" et le mieux pour tout le monde tout en évitant les arnaques de tous poils. Bon, c'est bien car je ne suis pas étranglé financièrement et pour une fois que j'ai 2 beaux 2 roues pour moi tout seul dans mon sous sol...

Ah j'oubliais ... Ils ne m'ont pas raté chez April ça me fera 55,00 ¤/mois en assurance tout risque. ça pique un peu. Je repart au bas de l'échelle.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 23-03-24 09:23 par grint.

avatar Mister 28-03-2024 05:21
Re: Moto bridée A2

Concernant le « passage des vitesses », je suppose que tu parles ici de la gestion de l’embrayage et du point de patinage.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi le « patron de ton ancienne moto école » t’a déconseillé de reprendre des cours. Un pote (qui a repris après 20 ans d’interruption) a pris quelques cours (un genre de stage de 6h ) et ça l’a bien aidé et débloqué.

Bref… Prudence sur la route et… sur le web 😅✌🏼

avatar grint 28-03-2024 06:16
Re: Moto bridée A2

Je lui demanderai au patron de mon ancienne auto école pourquoi il ne m’encourage pas à prendre quelques cours quand je le verrai dans un bistrot qu’on a en commun. Il vient de prendre sa retraite.
Quand je parle de réapprendre à bien passer des vitesses sur ma moto c’est une évidence qu’il n’y a plus aucun automatisme dans mon cerveau pour que ça aille comme sur des roulettes.
C’est un travail sur soi dé réapprendre le dosage changement de vitesse supérieure et dosage poignée des gaz.
Et pareil à l’inverse car un mauvais retrogradage et c’est un coup d’arrêt brutal à faire chuter si on ne tient pas fermement l’engin.

D’où le fait d’embrayer plus souvent qu’à son tour en cas d’erreur.

D’ailleurs à ce propos j’ai été un peu surpris par la première vitesse que je trouve courte voir très courte. J’ai l’impression qu’elle existe juste pour une durée de 1 seconde et qu’ensuite il faut vite passer en seconde qui elle aussi me semble bien courte ..

Oui je dois réapprendre à monter et descendre les vitesses après 13 années d’interruption moto ce n’est pas inné.

Pas de chance depuis que j’ai cette Z900 il pleut tous les jours dans la banlieue de Nancy et je ne sors pas la bête.

Maintenant que je peux bien poser mes pieds au sol à l’arrêt au stop ou à un feu tricolore j’ai remarqué une fâcheuse habitude de laisser traîner un pied avant l’arrêt et je subit une attaque d’un cale pied sur le mollet il faudra que je gère également ce comportement.

Les pieds trop souvent en contact avec le sol démontre que je ne suis pas encore à l’aise sur une moto.
Il n’y a qu’avec la pratique que ça viendra.

Il reste à s’inventer des petites balades utiles en solo. Allez où et dans quel but ?

J’ai fréquenté des amis motards des vrais mordus de la moto qui m’ont entraînés dans des périples interminables. Des centaines et des centaines de kilomètres dans la journée.

On en a commis des infractions et j’en ai automatiquement déduis que les motards roulaient bien trop dangereusement mais c’est un autre sujet.

avatar Antoine Milan 02-04-2024 23:40
Re: Moto bridée A2

moi ça fait 29 ans sans moto, et je me demande s'il faut faire un passage par la 125 pendant 1 an pour faciliter la reprise avec un truc facile à revendre, ou bien passer par un scooter comme le ADV 350 mais l'absence de réservoir entre les jambes et les longues jambes trop repliées me freinent d'aller vers ça. je cherche du léger, j'ai arrêté sur une africa il y a 29 ans, mais je ne me vois pas direct sur une grosse machine, africa rien que me mettre à côté elle me fait peur, la transalp 750 aussi, la 500 NX peut être mais je ne suis même pas certain. 30 ans, c'est long mais je n'ai pas de crainte sur la conduite elle même, mais sur les manoeuvres à basse vitesse, là, c'est autre chose!

avatar grint 03-04-2024 08:06
Re: Moto bridée A2

Bonjour Antoine Milan si vous recherchez un ADV350, le mien est à vendre dans le repaire des motards, allez y jeter un oeil.
C'est la même réflexion que vous que je m'étais faite il y a 1 an lorsque j'ai évoqué l'idée de refaire d'un 2 roues.

Une moto ou un Maxi-scooter ?

Je m'étais dit que je n'arriverai plus à lever la jambe droite pour enjamber une moto et je m'étais persuadé qu'un scooter s'était bien plus facile pour mon âge de sexagénaire. Plus de vitesses à passer, plus de jambes à lever trop haut.
Je m'étais donc décidé à franchir le pas et à acheter mon 1er maxi scooter tout neuf, le ADV350 de chez Honda.
Je m'étais dit qu'avec ça je retrouverai la joie de piloter un 2 roues qui peut rouler jusqu'à environ 145 km/h en vitesse de croisière et que c'était bien suffisant.

J'ai déchanté par la suite principalement à cause de quelque chose qui m'est propre : ma petite taille. Et là, pour les manoeuvres à basses vitesses, voir surtout pour l'arrêt à chaque feu tricolore, à chaque stop c'était compliqué pour moi qui cherchait mon équilibre d'une demi pointe sur l'autre.

Bref, j'ai fait juste 1000,00 km avec, mon ADV est juste rôdé, il est comme neuf et j'ai décidé d'acheter une moto qui a été rabaissé, chose que je viens de faire il y a à peine 3 semaines et je revis avec cette marque sur laquelle je n'étais jamais monté : ma Kawasaki Z900.

J'ai un peu de mal mais rien d'insurmontable, cette fois mes pieds touchent bien par terre. Je n'ai plus qu'à rouler pour me familiariser avec les changements de rapport en adéquation avec la poignée des gaz. Mes vieux cours d'auto école me reviennent ; regarder au loin, ne pas freiner avec le guidon quand je tourne, me pencher dans les virages (c'est toujours une lacune chez moi, je crois toujours que la moto va dégager) d'ailleurs hier j'ai été mettre 2 pneus Pirelli tout neuf, ceux qui étaient sur la moto étaient presque mort.

Mon ancien patron de moto école ne pas incité à reprendre des cours, alors Mister Antoine Milan si ton coeur te dit de remonter sur un 2 roues quel qu'il soit ; fonce car on n'a qu'une seule vie.

avatar Strom's 03-04-2024 08:28
Re: Moto bridée A2

Citation
grint
ADV350, le mien est à vendre dans le repaire des motards, allez y jeter un oeil.

Oú? Pas vu dans "vente" question




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-04-24 08:29 par Strom's.

avatar grint 03-04-2024 08:35
Re: Moto bridée A2

Citation
Strom's
Citation
grint
ADV350, le mien est à vendre dans le repaire des motards, allez y jeter un oeil.

Oú? Pas vu dans "vente" question

C'est dans : SERVICES / petites annonces motos et il faut descendre un peu et il n'y a qu'un seul ADV350 c'est le mien. J'ai noté 1200,00 km alors qu'il y en a moins mais c'est au cas où je le refasse rouler quelques km. Un comme neuf comme le mien il y en a fort peu ou alors dans les concessions.

D'habitude on vend un véhicule pour en acheter un autre. Chez moi, il y en a 2 magnifiques, l'un derrière l'autre. 🏍😁

avatar Strom's 03-04-2024 09:25
Re: Moto bridée A2

Merci 👍

avatar cyrker 04-04-2024 14:15
Re: Moto bridée A2

Salut,
Attention :
Tu ne peux pas conduire une moto A, même lors de l'achat.
Tu dois trouver un motard avec un permis A (ou une remorque) pour l'emmener au garage pour la faire brider et obtenir un certificat de bridage, afin de le communiquer à l'ANTS pour demander une nouvelle carte grise.
Si pas écrit 35 Kw (ou 25 Kw) sur la carte grise, alors moto non bridée A2.
Si plus de 70 Kw, alors moto non-compatible A2.
A+

avatar grint 04-04-2024 14:27
Re: Moto bridée A2

Citation
cyrker
Salut,
Attention :
Tu ne peux pas conduire une moto A, même lors de l'achat.
Tu dois trouver un motard avec un permis A (ou une remorque) pour l'emmener au garage pour la faire brider et obtenir un certificat de bridage, afin de le communiquer à l'ANTS pour demander une nouvelle carte grise.
Si pas écrit 35 Kw (ou 25 Kw) sur la carte grise, alors moto non bridée A2.
Si plus de 70 Kw, alors moto non-compatible A2.
A+
Je ne suis pas permis A2 cyrker, je suis permis A nuance. Je reprend la moto après avoir arrêté 12 ans, c'est différent. C'est à moi de savoir si je suis fictivement un permis A2!

Qu'est-ce qu'un permis A2, si ce n'est un permis attribué à un débutant qui vient d'avoir son permis de conduire.
Et peut'on considérer que quelqu'un qui à arrêté de faire de la moto pendant pas mal d'années est un débutant ?

Vous avez 4 heures. 😁

avatar inextenza 04-04-2024 15:20
Re: Moto bridée A2

Pas besoin de 4 heures: tu réponds à une contrainte réglementaire par un cas de conscience individuel clin d'oeil

Comprendre tu seras à jamais un A, pas un A2, par contre ceux qui vont limiter le panel de choix de moto aux inconscients, ce sont les assurances.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter