Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Equipement pour un road trip

avatar Batco 17-03-2024 16:42
Equipement pour un road trip

Bonjour à tous, j'aimerais avoir vos avis, je compte faire un petit road trip moto cet été (7 à 10 jours) en France et un peu en camping sauvage :).
Seulement je suis en train de me poser la question de l'équipement, j'aimerais quelque chose de moins encombrant qu'un full cuir, tout en restant quand même assez protecteur (sachant que le cuir que j'ai est une combinaison une pièce, donc assez chiant pour se balader ..)

Je pensais à acheter un pantalon cuir ainsi qu'un sweat moto, qu'est ce que vous en pensez ?
Est ce que les deux sont compatibles ?
Quid du sweat moto aussi ?

Ca me permettrais de pouvoir m'arrêter me balader si j'en ai envie tout en assurant une protection et une "légèreté".
Si vous avez d'autres idées je suis carrément preneur
V

avatar Mister 17-03-2024 19:07
Re: Equipement pour un road trip

J’en dis que c’est pas drôle si tu as déjà toutes les pistes qui facilitent la vie. Je me suis lancé à l’arrache et avec le temps, je me suis fais ma propre expérience. Et puis ce qui marche pour les uns n’est pas forcément valable pour d’autres.

C’est ça aussi la moto. un peu d’aventure, d’inconnu, beaucoup de kiff et pourquoi pas une petite galère qui fera que tu t’en souviendras longtemps.

Sinon, j’ai opté pour du mérinos sous mes fringues d’été. C’est le mieux que j’ai trouvé. Du Icebreaker.

Bon Trip. ✌🏼

avatar Michel Delorge 17-03-2024 21:52
Re: Equipement pour un road trip

Du 16 août au 15 septembre 2023, j'ai bouclé le tour de France, par les côtes puis les frontières terrestres. 7400 bornes en 4 semaines.
Mon équipement: basket et jean moto, et en haut un blouson mi-saison. Pour les grosses chaleurs, j'avais dans mes bagages un bmouson d'été, non utilisé. Pour le froid, l'équipement pluie est nickel et peu encombrant.
La prochaine fois, je ne prendrai qu'un seul blouson, trop encombrant dans les bagages! Pour les gants: gants d'été, parfaits à plus de 5 degrés, avec des pare-mains et des poignées chauffantes.

avatar Batco 17-03-2024 22:04
Re: Equipement pour un road trip

C'est vrai qu'il y a cette solution qui permettrait d'être beaucoup plus flexible !
7400 bornes en 4 semaines, la vache t'a tapé dedans !

avatar Michel Delorge 18-03-2024 09:54
Re: Equipement pour un road trip

Tapé dedans? Pas tant que ca...
Etapes de 2 à 500 bornes max par jour, et je suis resté plusieurs jors dans certains endroits : ile d'Oléron, Normandie, Jura, Alpes.
Je suis veuf depuis peu, jeune retraité, (63 ans) et pour la première fois de ma vie je suis parti seul. Seul, je ne l'ai pas été souvent.
Organisation: j'ai tracé mon voyage sur une carte, que de la petite route
J'ai prevenu 5 ou 6 copains qui m'ont hébergé sur la route, les autres etapes se faisant en relais motards, hôtels ou camping trouvés le soir même. (J'avais une tente, qui m'a servi 5 fois)
La bouffe: tout sur place, snack, restau, et friterie dans le ch'nord que je decouvrais, je suis des Pyrénées Atlantiques. C'est autant de moins dans les bagages.
La moto: une yam tracer 9gt, parfaite pour ce genre de voyage. Mais n'importe quelle meule convient, j'ai rencontré un danois qui faisait le tour d'Europe en 125 chinoise. 15000 bornes en 2 mois, il était tres content, chapeau l'artiste !
Je n'ai pas regardé à la depense, et finalement ce voyage m'a coûté 3500 euros, tout compris. En etant davantage autonome(camping, bouffe) on doit pouvoir facilement diviser la note par 2.
Ce genre de trip n'est pas faisable entre le 16 juillet et le 15 août, impossible de trouver des places pour dormir. Et le camping sauvage est de plus en plus interdit en France...
Cet été, je recommence !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter