Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat carte grise au nom de l'ancien propriétaire

avatar marto 18-03-2024 19:58
Achat carte grise au nom de l'ancien propriétaire

Bonjour,

J'ai trouvé une annonce, mais la personne m'indique que la carte grise est au nom de l'ancien propriétaire.

Il me sera donc impossible de faire une carte grise à mon nom si je l'achète ?

avatar flexi 18-03-2024 20:15
Re: Achat carte grise au nom de l'ancien propriétaire

Salut, sauf si l’ancien propriétaire mandate l’actuel pour faire la cession administrative à sa place, cela sera très compliqué en effet.

avatar fift 18-03-2024 20:37
Re: Achat carte grise au nom de l'ancien propriétaire

C’est quand même marrant, ça fait au moins 3 ou 4 demandes de ce style qu’on a depuis quelques mois, alors qu’il n’y en avait pas du tout avant.

De là à penser qu’il s’agit d’une nouvelle guu où forme d’arnaque…

avatar marto 18-03-2024 21:43
Re: Achat carte grise au nom de l'ancien propriétaire

Ok donc c'est une arnaque en gros ?

avatar Antoine Milan 18-03-2024 23:15
Re: Achat carte grise au nom de l'ancien propriétaire

arnaque ou pas, c'est une forme de négligence ou d'avarice qui ne laisse rien présager de bon sur l'attention et le soin portés à la machine. et des emmerdes a posteriori qui seront pour toi lorsque tu voudras faire la CG. il vaut mieux passer à côté d'une bonne affaire que d'en faire une mauvaise, les motos à vendre pullulent sur lbc...

avatar fift 18-03-2024 23:24
Re: Achat carte grise au nom de l'ancien propriétaire

L’immatriculation risque d’être plus proche d’impossible que de compliqué, malheureusement.

avatar A-Lain 19-03-2024 08:57
Re: Achat carte grise au nom de l'ancien propriétaire

Salut

pour être moins politiquement correct que Fift
Annonce avec CG ancien propriétaire - moto sans CG, moto ne peut être vendue que pour usage piste ou pour pièce.
Moto invendable

Tu as le droit d'essayer, mais tu n'auras pas le droit de venir pleurer.

avatar Alphonse Encourbe 19-03-2024 09:16
Re: Achat carte grise au nom de l'ancien propriétaire

Carte grise au nom de l'ancien proprio = fais comme la moto.

FUIS.

Dans le meilleur des cas tu auras 2 CG à payer et ça sera une galère sans nom et du temps perdu, dans le pire tu n'auras que tes yeux pour pleurer.

avatar Strom's 19-03-2024 11:03
Re: Achat carte grise au nom de l'ancien propriétaire

Citation
marto
Ok donc c'est une arnaque en gros ?

Pas forcément une arnaque, la négligence de ne pas avoir fait la carte grise...


Laisse lui la moto, trouve en une autre!

Sauf, si bien sûr, tu aimes les galères...

avatar nicoxj900 19-03-2024 11:43
Re: Achat carte grise au nom de l'ancien propriétaire

Ceci dit, il y a des cas où c'est bien compliqué ...
EN 1997, j'achète sa moto à un de mes oncles qui est parti aux Philippines. Le certificat de cession m'est arrivé par fax (thermique à l'époque), et la préfecture n'a jamais accepté de le considérer comme document de vente.
J'ai revendu la moto en 2001, mon oncle était de passage en France et a refait un document de cession au nom de mon acheteur, aucun souci pour lui pour l'immatriculer.
Entretemps, je me suis fait contrôler 2 fois (excès de vitesse "très optimiste", et franchissement de zébra), les policiers ont parfaitement compris la situation ; j'avais toujours tous les documents ainsi que le document de la préfecture refusant le fax comme preuve de vente de la moto.
EN résumé, s'il est possible d'avoir le document de la part de l'ancien propriétaire (pour la vente, pas après !), alors je pense que cela ne devrait pas poser de problème ...

avatar inextenza 19-03-2024 12:11
Re: Achat carte grise au nom de l'ancien propriétaire

N'y aurait il pas une probabilité de recel de vol?
Genre cambriolage d'un pavillon avec vol du véhicule avec une clef et la CG?

avatar Antoine Milan 19-03-2024 13:14
Re: Achat carte grise au nom de l'ancien propriétaire

Oui mais aujourd'hui avec les démarches d'immatriculation en ligne, c'est beaucoup moins souple.
Et finalement notre vendeur, qu'a-t-il en main pour prouver que la moto lui appartient ? Et combien de fois il s'est fait flasher ?

avatar Charlie_41 19-03-2024 13:17
Re: Achat carte grise au nom de l'ancien propriétaire

Salut.
Si le précédent propriétaire a déclaré la vente à l'ANTS, c'est cuit.
Et comme le propriétaire actuel semble "peu sérieux"...
Même sur circuit tu peux avoir des problèmes, donc à part l'acheter pour pièces...

avatar Chanabo 20-03-2024 19:05
Re: Achat carte grise au nom de l'ancien propriétaire

Pas mal d’annonces LBC avec indiqué « une carte grise de retard ». Cela indique pour moi que le vendeur est mieux négligent, au pire un chauffard essayant d’échapper aux PVs.

Moi je passerais mon chemin mais si la moto vaut vraiment le coup, pourquoi ne pas lui dire: ça m’intéresse mais il faudrait que vous mettiez la CG à votre nom d’abord. La réponse, si réponse il y a, pourrait même s’avérer instructive.

avatar flexi 23-03-2024 09:46
Re: Achat carte grise au nom de l'ancien propriétaire

Citation
Charlie_41
Salut.
Si le précédent propriétaire a déclaré la vente à l'ANTS, c'est cuit.
Il me semblait que la procédure de vente n’était complète qu’avec un acheteur ?

Du moins pour la procédure dématérialisée pour les particuliers (donc pas les mandataires, courtiers, garages…). De mémoire il y avait un code de cession à fournir à l’acheteur pour compléter la vente, sans quoi la procédure restait en suspens.

avatar Le maraud 24-03-2024 08:58
Re: Achat carte grise au nom de l'ancien propriétaire

Bien d'accord avec les autres, je vois pas comment on peut acheter un véhicule sans faire les papiers derrière.
Laisses tomber, pas la peine de chercher les problèmes :)

avatar 38GiB 24-03-2024 10:12
Re: Achat carte grise au nom de l'ancien propriétaire

Salut
A une époque (!), on pouvait revendre une carte grise barrée.
C'est fini.
Puis comme déjà dit : l'achat d'un véhicule qui n'est pas en règle c'est le début des emmerdes voire pire....
V

avatar cyrker 04-04-2024 14:25
Re: Achat carte grise au nom de l'ancien propriétaire

Salut,
L'ancien propriétaire doit avoir signalé la vente de sa moto à l'ANTS, afin de ne plus être inquiété avec des PV amendes du nouveau propriétaire.
Est-ce le cas ?
>> Effectue une demande à l'ANTS avec la plaque d'immatriculation qui te donnera les infos et la marche à suivre.
Ou alors, passe ton chemin, ça pue.
A+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter