Motos 600cc modifier en 125 cc
Bonjour j'aimerais savoir si il y a des personnes déjà qu'ils ont modifié des grosses cylindrées en petit cylindrée exemple 660cc en 125cc pour les assurances es là carte grise comment ça marche en France (Aprilia 660 en esthétique mais moteur 125
Bonjour,
Si tu ne peux pas avoir de validation légale de tes modifications, c'est interdit.
Bonne journée
Plus précisément, tu pourrais mais il faudrait monter un dossier d’homologation à la DRIRE, de la même manière qu’un constructeur le fait pour un nouveau modèle.
Bon la procédure est un peu allégée lorsqu’il s’agit d’homologuer un seul véhicule (« réception à titre isolé ») mais c’est quand même une belle galère.
Peut être nous en dire plus sur ton idée de départ: c’est un peu étonnant et pour ma part je me questionne sur l’objectif
Merci pour vos commentaires . Alors l'idée c'est que je suis aller faire un tour sur Alibaba j'ai tapé Aprilia RS 660 es j'ai discuté avec un fournisseur qui me propose un model 660 RS modifier en 125 cc donc d'après vos infos il faut que je lui demande si il fournit la DRIRE
Vous voulez le liens ?
Ça sent l’arnaque. En même temps Ali Baba ça va souvent avec les 40 voleurs si je me souviens.
Mais OMG 🤣
T'es réellement en train de chercher à acheter une moto sur alibaba ?
Si tu cherches un 125 ça veut dire que tu as au moins 16 ans, normalement on est un minimum lucide à cet âge 😁
Je t'explique, Alibaba c'est un site qui vend des produits chinois directement de Chine. Ce qui veut dire :
- que ça sera une production 100% chinoise, et qu'il n'y n'aura pas la moindre pièce commune avec les Aprilia.
- que vu la cylindrée et la vitesse max indiquée dans la description, on parle même pas de moteur de 125cc, mais probablement des moteurs de 100cc anémiques présents dans toutes les mobylettes pas chère en chine, et qui galère à dépasser les 50 km/h.
- que vu que les photos sont celles d'une aprilia 660 avec le moteur de 660cc, elles ne sont donc pas contractuelles, donc rien n'oblige le vendeur à t'envoyer ce que tu vois sur les photos, il peut t'envoyer absolument ce qu'il veut à la place et tu n'auras aucun recours.
- que de toutes façons c'est absolument impossible que ce soit homologué en France et que tu ne pourras donc jamais le conduire légalement ni l'assurer.
- et que même en imaginant essayer de l'homologuer toi-même, la moto ne respectera pas certaines conditions probablement sine qua non de part l'utilisation de carburateurs et l'absence d'ABS par exemple...
- et enfin, vu que l'annonce et sont contenu n'ont strictement AUCUN SENS et que ça a été posté par un profil récent n'ayant fait aucune vente, le plus probable reste quand même que tu ne reçoive jamais rien et que ton argent ce soit évaporé dans la nature.
Bref, chacun ses aventures dans la vie, mais franchement là c'est pas une bonne idée 😅
Par contre je me demande bien ce qui t'es passé par la tête en pensant pouvoir commander une moto sur alibaba 🤣
Et outre faudrait peut être bien prendre conscience de ce que 1000 euros représente, et que ça ne suffit absolument pas pour acheter ce que tu as décris dans ton poste principal... Ça permet d'acheter une 125 basique d'occase quoi.
Edit : si t'as besoin d'acheter des trucs en Chine, passe par Aliexpress, lui est destiné aux particuliers alors qu'Alibaba est vraiment fait pour les entreprises et leurs achats en très gros de produits qu'ils connaissent déjà...
Mais c'est fait pour acheter genre des coques de téléphones ou des écouteurs quoi, c'est clairement une mauvaise idée d'acheter des trucs à 1000 balles là dessus, et encore plus d'acheter quoi que ce soit qui nécessite une homologation en France...
Modifié 8 fois. Dernière modification le 09-06-24 18:26 par Lutrinae.
Bien fait de poser la question
Bonjour,
Dites moi pas qu'c'est pas vrai.
.
Bonne journée
Edit : suppression du message, je pensais répondre à l'auteur alors que non, désolé 👀
Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-06-24 20:08 par Lutrinae.
Bonjour,
Si la commande est passée,
Fais une vidéo du déballage du colis.
Bonne journée
Sinon, Aprilia vend aussi des RS en 125cm3 (d'origine)... légales...
Hey !!! moi je veux ça !
J'achete cash ;)
Ou encore mieux !
Je suis désolé mais le truc pourrait pas plus puer l'arnaque que ça...
Le truc pue tellement l'arnaque que je ne peux pas croire que des gens se fassent avoir.
Et même si ça marchait, ça abuserait qui?
Parce qu’avoir une moto valorisante, pourquoi pas, mais les connaisseurs verront très vite la supercherie, surtout en roulant. Et là, la honte intergalactique
Désolé pour les posts en double...C'était pas apparu le premier coup.
Ça claquerait niveau poids / puissance...
En plus pour ce prix, tu as 2 pédales d'accélérateurs de série.
Comme c'est indiqué dans " other attributs" il s'agit d'un dirtbike. Il n'y a pas tromperie, c'est clairement indiqué. Ceci justifie sûrement le prix... Mais on est bien loin d'une Aprilia RS660. Être naïf à ce point mérite une médaille, surtout en année olympique.
Je te conseille de payer en virement western Union, pour aller au bout de la démarche
Bonjour,Citation
Antoine Milan
Je te conseille de payer en virement western Union, pour aller au bout de la démarche
Le mieux et le plus simple c'est de donner une autorisation de prélèvement sur compte bancaire, comme cela pas besoin de s'embêter à écrire la somme soi même.
Bonne journée
Ces jours ci à la radio on entend des publicités d'avertissement anti arnaque bancaire. Quand on les entend, on se demande comment il est possible que ces campagnes de prévention soient nécessaires. Et puis finalement...
C'comme le CT: il faut forcer les gens à leur prendre la main sinon...
mais bon: l'auteur n'a pas encore l'âge de rouler j'espère, est très jeune et encore crédule... et rêveur.
La dizaine d'âge, j'espère... la question de départ en elle-même est totalement hallucinante🤔
Bref, je ne veux rien attiser concernant la "nonchalance-mais-pourquoi-pas-et-alors-c'possible-en-vrai" de la jeunesse actuelle un peu très hors-sol.
L'auteur pensait faire une bonne affaire et s'est tout de même renseigné en posant une question... euh... j'ai mis du temps à comprendre la question en fait.
Mais je suis lent (sauf en ligne droite🥹).
Ou l'aiteur voulait faire un sujet-blague? Oui allez, je pense que c'est ça. Si si, pas possible autrement...
perso, j'étais parti sur le délire inverse (parce qu'on est bien dans du délire, rassurez moi) :
acheter un 390 duke/RC et lui coller les carénages/stickers de sa petite soeur 125, et aller astiquoter les grosses sur petites routes :)
tom4
Mouef, Tom4 si tu prends n'importe quelle 125 2 temps de la belle époque, tu n'as même pas besoin de la maquiller pour en faire un "sleeper" dès que ça tournicote
Avec nos TDR on s'était bien amusé et on nous larguait pas comme ça La plus efficace que j'ai essayée était la Cagiva Supercity... bordel ce que ça marchait bien ce truc, surtout dans sa première version à boite 7
j'y ai pensé, mais y'a 2 points bloquant :
- quasi aucun des 125 2tps n'a été homologué en france en 35cv+
- vu la maintenance mécanique de ce genre de bestiole, c'est pas une bonne idée :(
tom4, mais j'y avais pensé
Sur la TDR (débridée, full origine) j'ai fait faire une segmentation à 24.000km... que j'ai pris dans la gueule peu de temps après (du coup, je doute fortement que le garage l'ait vraiment fait!).
L'originalité du bloc Yamaha c'est qu'il n'y a pas de chemise, mais un traitement au Nickasil. C'est beaucoup plus fiable
Et puis, entre nous, j'ai du coup appris à changer des segments de 2T: c'est quand même super simple, il n'y a qu'à vidanger ton liquide de refroidissement, sortir le carbu et l'anti patate, 4 boulons d'embase, et plop! le piston est à l'air
Coût: un jeu de segments, un joint d'embase, un peu de ldr, et valaaaa
En matière de vélo, on voit aussi des offres miraculeuses chez ala bibi. Genre un cadre carbone de grande marque à 69 EUR directement de chine identique à celui à 3000 EUR made in Italy. Même les décos sont identiques, normal puisque c'est le même. Sont forts ces chinois !
Tu es sûr que ton cadre est bien "made in Italy" et que ce n'est pas juste un autocollant collé sur un cadre fabriqué en Chine, puis le reste de l'accastillage du vélo est monté en Italie pour prétendre à une fabrication italienne?
Un vrai bon cadre carbone vendu en marque propre en Chine vaut effectivement un peu plus que 69¤, par contre nettement moins que la pilule qu'on nous fait passer en Europe, alors qu'il est à parier qu'il est fabriqué sur la même chaine, avec les mêmes matériaux. En effet, il est courant que des sous-traitants chinois détournent une partie des lignes de production de leur donneur d'ordre à leur profit. Oui c'est dégueulasse mais c'est le jeu: tous les industriels le savent maintenant. C'est ça ou bien ils ne peuvent pas entrer dans le marché national.