Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Suzuki 650 SV N en 1e moto ?

avatar Motard passager 10-09-2002 15:14
Suzuki 650 SV N en 1e moto ?

Coucou! Ca y est , je l'ai! Enfin!
Bon, maintenant il s'agit de choisir ma première moto, et pour ça j'ai besoin de vos conseils avisés.
J'ai un pote qui me conseil la Suzuki SV N, lui il en a une et il dit que c aussi bien que le Honda CB 500 si on est prudent ,je crois l'être, presque une limace... clin d'oeil
Moi je flash dessus, c celle qui me plait, mais je voulais avoir vos avis, si c pas ce qui faut, j'attendrai.
Merci d'avance!
V à tous!

Seth

avatar Motard passager 10-09-2002 15:22
Re: SV N en 1er?

super OUAAAOUUUU GEEENIAAAAL super super super super

BIENVENUE AU CLUB.

moi aussi je me tate (façon de parler) pour en acheter une (je ne suis pas jeune permis, mais elle me plait bien aussi). J'ai pu trouvé sur ce forum bon nombre d'avis divers et variés sur cette moto. Consulte les anciens messages, tu verras on en a déjà parlé pas mal de fois.

Encore bravo !!
Flo clin d'oeil

avatar Motard passager 10-09-2002 15:25
Re: SV N en 1er?

Ah j'oubliais,
va voir sur le forum "TECHNIQUE" plus que sur celui-ci.

Flo.

avatar Motard passager 10-09-2002 15:27
Re: SV N en 1er?

Ah, quoi que... Non, reste où tu es il y a plus d'info, après coup.

Bon, fait les deux, c'est le mieux.



Floflo.clin d'oeil

avatar Motard passager 10-09-2002 20:00
Re: SV N en 1er?

salut,

SV excellent choix comme 1ere moto!
c ce que j ai depuis 3 mois (SV N)!

Aucun problème, je l utilise tous les jours! Pas cher d'assurance (moins qu un bandit 600), consomme peu (5,5 l/100 kms), pas trop trop cher à l achat! Et terriblement fun!!!

Pour les perfs et tout ça genre départ arreté machin, vu qu on est pas des pilotes, savoir que telle becane fait une 1/2 voire 1 seconde de mieux qu une autre au 1000m DA n apporte pas grand chose!

Perso, tous les matins je me fais "deposer" par des becanes qui sont sur le papier moins puissantes!!!!!!!!!!!!!!!

V à tous!

avatar Motard passager 10-09-2002 20:09
Re: SV N en 1er?

toitoine c koi ton assurance et sans indiscretion tu paies combien?Merci

avatar Dieu 11-09-2002 09:52
Re: SV N en 1er?

Ouais c koi ton assurance?
Et puis c po grâve de se faire déposer par des motos moins puissantes, on est là pour apprendre, il payent rien pour attendre, et le principal c d'arriver à bon port.

avatar Dieu 11-09-2002 10:04
Re: SV N en 1er?

Put1! Moi quand je fais les devis sur internet, je trouve po en dessous de 1000 euros par ans dans la formule minimum!
C quoi le pb?

avatar Motard passager 11-09-2002 16:04
Re: SV N en 1er?

Si effectivement t'es prudent, voilà mon conseil, Seth.
Commence par la CB. Si c'est ta première, tu va voir: c'est la meilleure du monde. Tu va prendre un pied terrible avec (sans te faire trop mal tout de même) et dans 1 ou 2 ans, tu va la revendre pour te payer une SV, et là aussi tu vas prendre un pied terrible. Seulement, tu te seras fait plaisir 2 fois: une fois avec ta CB, et une fois avec ta SV. Alors ? Elle est pas top, c't'idée ?

avatar Motard passager 11-09-2002 21:40
Re: SV N en 1er?

Salut à tous et à Pierre en particulier

bon pour l assurance j en ai fait plusieurs pour avoir des devis!
j ai un parcours d'assuré un peu particulier, c a d j ai 25 ans et 6 ans de permis voiture mais jamais "notifié" comme ils disent sur un contrat!
J ai mon permis moto depuis avril donc jeune conducteur avec qu en meme 6 ans de bagnole en RP derrière!
Bon j arrete de raconter ma vie!

je suis chez AMV: les conditions générales sont assez semblables à celles de la mutuelle des motards! Il faut savoir qu AMV est un courtier, et qu en fait je suis assuré chez Generali Belgium, tout le monde connait Generali??

je paie 5600 FF+ 250 FF(assistance)!

Je suis assuré en RC+Vol+Incendie! Perso, je trouve que les franchises sont hors de prix (450e de memoire et idem je crois à la mutuelle des motards) et que je trouvais "inutile" de prendre plus!

De toute façon, les assurances sont tjs trop cheres! J ai pris cette formule parce que je pense qu il y a un temps pour la moto et un temps pour la bagniole! genre si il pleut (trop), si je suis fatigué, si je pense que je vais qu en meme boire un peu d'alcool, si c est trop loin et que je risque de rentrer tard, si je peux pas garer la SV dans des conditions de sécurité satisfaisantes, enfin plein de petits trucs comme ça!
je sais que ça fait peut etre pas vrai motard mais c est ce que je pense!
Y en a marre de dire que c est tjs la faute des caisseux, c trop facile! Certains motards ont pas mal le melon genre on a eu une meilleure formation, on est des pilotes, on met des pots non homolgués pour que les caisseux entendent comme ça on se sens plus en sécurité, on met des tous petits clignos que meme les autres motards voient pas! Bon là je m emporte un peu mais ce genre de co.......ries ça m enerve!

Bon tout ça pour dire que minimiser les risques ça veut dire parfois:"je prends pas la moto tout simplement"! mais tu paies un peu moins cher d'assurance!
euh ça fait vieux con ce que je viens d'ecrire????????????

si tu veux un conseil d achat pour un SV: achete neuf!!!
les becanes genre SV, Bandit, Hornet, Fazer sont surcotées en occasion! Franchement moi je cherchais un sv de 2 ans (limite sortie de garantie) avec 20-25 000 kms et à chaque fois pour 5000 ou 6000 balles de plus t en as une neuve sans remise et garantie 2 ans! IDEM pour les autres becanes
Au moins de juin (c là que je l ai acheté) SUZ faisait de super promos: 700euros sur le SV (10% quoi!!!). Moto+U+frais+ immat definitive+gravage+roulette= moins que le prix catalogue!!
Bon je sais tout le monde n a pas les moyens!

Si t as d autres questions ou si d autres veulent réagir à mes propros.................... pas de pbs!

V à tous!

avatar Dieu 12-09-2002 10:00
Re: SV N en 1er?

Le SV neuf est à plus de 40 000 balles. Ca fait plus que 5-6000 balles de différence avec un SV d'okaz à 25000 balles!
Maintenant, va trouver un SV à 25000 balles!
Impossible.

avatar François 12-09-2002 10:32
Re: SV N en 1er?

Si tu débute et que tu ne connais rien aux motos, achète neuf, tu paieras plus cher (encore qu'avec une remise bien négociée..) mais la moto sera garantie pendant 2 ans. Ou alors occasion récente garantie par concessionnaire.

avatar Dieu 12-09-2002 11:13
Re: SV N en 1er?

Je devrais acheter du neuf alors que je risque de me bourrer avec? Ce serai dommage non?

avatar Motard passager 12-09-2002 11:20
Re: SV N en 1er?

salut!!


je suis debutant aussi..et je vais m'acheter une neuve....et aussi le but c pas de te planter la gueule en allant acheter la moto...
schusssssssssssssssss!!!!
ange

avatar François 12-09-2002 11:28
Re: SV N en 1er?

L'idée c'est surtout de ne pas se faire "avoir" en achetant à un particulier alors qu'un "pro" engage sa responsabilité et sa réputation et en plus te garantit la moto pendant un certain temps. Si tu commence avec l'idée de tomber, il vaut mieux accrocher le permis au mur et passer à autre chose.

avatar Dieu 12-09-2002 11:31
Re: SV N en 1er?

Mais non je pars pas avec l'idée de tomber, mais ça reste une chose qui peut arriver, surtout à un débutant.
Effectivement, la garantie est tentante.
Quel est le premier prix pour une SV d'okaz garantie?

avatar Dieu 12-09-2002 11:33
Re: SV N en 1er?

Et quelqu'un pourrait me conseiller pour les concs dans le 91?
Merci d'avance.

V

avatar François 12-09-2002 14:50
Re: SV N en 1er?

Pour le 91, désolé, pour les prix, vu la saison, je pense qu'on peut trouver à des prix voisins ou même inférieurs à la cote (Moto Mag), mais lemieux est de faire les conc' un par un (Suz ou autres, la garantie constructeur est applicable pareil).

avatar Motard passager 12-09-2002 14:52
Re: SV N en 1er?

La mienne est encore sous garantie jusqu'en avril 2003, et je pense que je vais la vendre aux alentours de 35.000, avec 18.000 bornes au compteur. Mais les promos de Suz cet été on fait du mal à tous ceux qui voulaient revendre des modèles 2002: Elles cotaient plus cher que le neuf. Merci Suz'.

avatar Dieu 12-09-2002 15:10
Re: SV N en 1er?

Eh Euvanol! T'en vas pas comme ça, file moi ton e-mail, qu'on en discute.
Merci!

avatar Dieu 12-09-2002 16:14
Re: SV N en 1er?

Mais euuuuuuuuuuh!
Il est parti!

avatar Motard passager 12-09-2002 20:29
Re: SV N en 1er?

Salut à Tous

pour le 9-1, tu as Motomax à Monthléry; c une super grosse concession multimarque sauf Yam. Je sais qu ils sont assez perfomants pour la vente de moto neuves (volume oblige): ça j ai pu le verifier!
Mais en contre partie on dit que le suivi de la becane n est pas genial car c est une tres (trop) grosse concession! je ne l ai pas encore verifié, faut que j essaie pour la revision des 6000 kms!
sinon tu as Standard Motor à Montgeron (c là que je l ai acheté la mienne) c 'était un peu plus cher que chez motomax (1000 ou 1500 balles de plus mais à 2 pas de chez moi) c plus petit, je l ai choisi parce qu un pote avait acheté un B600 et avait eu un bon prix à l'epoque!
Et puis chez Motomax, ils te proposent une carte qui comprend un acces prioritaires au RV de revisions; rien qu a lire ça t imagines deja la liste d'attente si tu prends pas leur foutu carte!!
Sans trop faire de pub, il a aussi le fait que chez motomax, si tu penses que tu as un pb sur ta becane, tu peux pas passer à l improviste, c direct RV, alors que les conc' de "quartier" ont generalement tjs 5 min pour te depanner, et te font rien payer!
dernier point Motomag fait ses passages au banc moteur chez Standard Motord!!!!

bon voila

VvVvV

Toitoine from 9-1!

avatar rootx 12-09-2002 20:48
Re: SV N en 1er?

juste une precision, Standard Motor , c celui qui est a coté de la N6 pas moin de leclerc ?

pacque si c celui la j'y suis allé y a pas longtemps pour voir ce qui avaient, mais y avait rien d'interessant en occaz (si une SV noir superbe tout équipé, mais assez cher genre presque le prix d'une neuve, mais elle était toute préparé, passage de roue, pot,saute vent,...)

voili :)



avatar micka 13-09-2002 11:05
Re: SV N en 1er?

Hi,
Niveau assurance tu devrais peut etre aller voir egalement chez club14 (site : www.club14.com), ils sont vraiment pas trop cher et niveau assurance idem qu'ailleurs ... sinon va chez un agent general axa (c'est eux qui propose les produits club14) ...
Concernant la mutuelle des motards, pour que ce soit interessant il faut 15 ans de permis moto, 15 ans d'assurances moto et pas un seul carton ... je trouve pas trop ca normal pour une mutuelle faits pas des motards mais bon !!!!
Allez Vvvvvvvv

avatar François 13-09-2002 11:12
Re: SV N en 1er?

Ne généralise pas, tu peux très bien t'assurer à MDM sans aucun antécédent de permis, tout dépend de la moto et des garanties demandées. Il suffit de faire une simulation sur Internet pour voir ses possibilités.

avatar Dieu 13-09-2002 11:48
Re: SV N en 1er?

Bon bah d'après les devis en ligne, le club 14 ne veut pa m'assurer, ni la MDM.
Je sens que ça va pas être facile cette affaire.
Quelqu'un sait pourquoi? Est ce que le 91 est un departement réputé dangereux?
C'est peut-être ça?

avatar Phil 13-09-2002 12:07
Re: SV N en 1er?

Faire un devis en ligne, c'est bien ca te donne une idee. La, on rejoint le pb de la theorie et de la pratique. Comme le disais Francois, l'AMDM peut tres bien accepter de t'assurer, apres un entretien. Pour ca il faut passer dans les locaux, rue de Lyon par exemple. Par contre ils ne t'assurerons pas pour n'importe quoi, il faut que la moto choisie soit dans la liste des motos pour debutant ( liste sur le site ).

Phil

avatar Motard passager 13-09-2002 20:02
Re: SV N en 1er?

yep Standard motor c est celui qui est a coté de la N6 et le Leclerc!
effectivement ils ont pas bcp d'occaz!

Si tu cherches un SV d'occaz pas trop cher avec une garantie chez un concessionnaire, sans vouloir te demoraliser je crois que c peine perdue!
Va plutot voir les PA de motomag qui donnent une bonne idée du marché de l'occaz! Par ex, quand tu fais gaffe au departement, à l année, aux kms, tu vois assez facilement que certain vendeurs ont juste une becane pour le w e, pour le fun quoi, et les prix sont "assez" interessants! Et puis si c est une 1ere main faut pas oublier que certain accessoire ont été "offert" à l achat en concession! donc c tjs à negocier!

Pour les assurances, j impose rien mais j ai trouvé que AMV était pas mal et vraiment moins cher que les autres comme je l ai deja ecrit (euh non j ai pas d'actions chez eux)!

VvVvV à tous!

PS: je viens encore de me faire deposer aujourd'hui au feu!! mais là par un SVS et en plus ils étaient 2!!!!!!!!! j ai encore bcp bcp bcp de progres à faire!!!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter