Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Motards et plein d'essence : mauvais payeurs ?

avatar Noprob 11-09-2002 19:25
Motards et plein d'essence : mauvais payeurs ?

Salut à vous membre de la confrérie motocycliste,

je roule en Bretagne sur un 600 Bandit.
Je suis technicien de maintenance et je fais de l'inter sur site dans le Finistère, Côtes d'Armor et Morbihan.
Lorsque j'ai besoin de faire du gasoil pour la voiture de la boîte, je vais chez Total.
Et ce matin, que vois-je sur chaque pompe, un autocollant avec un dessin représentant un motard sur la moto et dessous est écrit "Total vous prie de payer avant de vous servir merci". Qu'est ce que c'est que ce bordel?
En allant payer je demande à la personne derrière sa caisse la raison de cet autocollant, elle me répond qu'elle ne sais pas trop, il paraîtrait qu'il y a eu des problèmes avec des individus en scooter qui se faisait la belle après s'être servis. Mais là, la station est au bord d'une voie express, il n'y a pas de scooter sur une voie express, bref l'employé ne savait pas trop, on lui a dit de les coller, il les a collés.
Aurions-nous fait des misères à M. Total, les motards ne payent pas leur carburant chez Total?
Est ce seulement Total ou bien cela se généralise-t-il?
Encore une contrainte et une de plus.
Merci de vos réac.

avatar Motard passager 11-09-2002 19:56
Re: Motards, mauvais payeurs????

Moi aujourd'hui on m'a demande de retirer mon casque avant de me servir.
D'habitude, je le laisse sur la tete, c'est quand meme plus pratique. S'ils veulent jouer a ce jeu la, je crois qu'il n'iront pas loin. Serieux une boutique comme ca, je m'arrete tous les jours pour mettre un euro d'essence dans ma moto jusqu' a qui craquent et s'ils me font des saloperies je les traine en justice.

Bordel un peu de revolte ca fait du bien.

Cordialement,
Bungee.

avatar Motard passager 11-09-2002 19:57
Re: Motards, mauvais payeurs????

Bah sur Paris ca arrive aussi.
Mais en général c'est pas appliquer, sauf si il est trois heure du mat' ou là faut aller réveiller le mec qui dort derrière sa vitre blindée...(enfin courageux quand même parceque je préfère avoir un être humain qu'une machine !)

Mais je dirai que pour la majorité pas de problème.

A au moins une exception !! : La station BP près de Balard à Paris !!

Alors voici l'histoire :
Tu rentres en passant sur des griffes métalliques qui s'abaissent sur ton passage mais uniquement quand tu rentres...le truc et prévu pour creuver tes pneus si tu essayes de sortir par là !!!
Vu le bordel quand tu débarques là par erreur pour la première fois (parceque en général c'est la dernière...) tu oses même pas rouler dessus !!
Bref..
Après avoir entendu un gros "clac" métallique et avoir serrer les fesses te voilà près à choisir ta pompe...tu t'installes, tu souries à la caméra braquée à 3 cm de ta gueule et......bah faut commencer par payer !!
Donc tu va vers la sortie (à l'opposé du truc métallique) tu fais la queue à pied derrière les voitures, qui elles ont fini de se servir, et veulent payer pour que le mec qui à l'oeil sur les caméras daigne leur ouvrir la barrirère qui bloque la sortie...
Aprés avoir fait la queue et payé, tu retournes vers ta bécane et fait le plein ou du moins fonction de ce que tu as donné, bref démerde toi pour savoir pour combien t'en a !

Le plein fini, tu remontes sur ta bécane et te dirrige de nouveau vers la sortie, où tu refais encore la queue pour sortir !!!

Tu vois y a pire !!!!!!
Je pense que beaucoup de parisiens reconnaitrons cette station car elle vaut son pesant d'or !! (c'est celle qu'on trouve en allant vers le pont du gariglianno...)

avatar Vince 11-09-2002 20:13
Re: Motards, mauvais payeurs????

Salut Artémis

De toi à moi, je pense qu'en Bretagne, TOTAL ils auraient interêt à se faire, très très petit, parceque si on parle de mauvais payeurs, ils peuvent allé voir les pêcheurs et tout ceux qui ont été sinistré avec l'ERIKA!!!! et qui attendent toujours d'être dédomagé!! Total je vais chez eux vraiment par hazard et je me casse!!

A +



avatar François 11-09-2002 20:54
Re: Motards, mauvais payeurs????

Il existe une très bonne arme contre de telles pratiques, cela s'appelle le boycott, mais le plus important est d'expliquer qu'on va le faire à l'intéressé. En cas de problème du genre "payer d'avance", bien préciser au pompiste que c'est la dernière fois qu'il vous voit, etc.....
Ceci dit, ce genre de brimades s'exerce aussi envers les autos : sur la Francilienne, la station située près de Villevaudé faisait payer tout le monde d'avance la nuit il y a quelques années et je m'étais accroché avec un pompiste de Nice qui prétendait vérifier par téléphone au centre CB la validité de ma carte pour un plein de 200F. Comme quoi....
En passant, je ne vois rien de scandaleux à retirer mon casque quand je prend de l'essence, je le fais systématiquement, comme je retirerais un chapeau, c'est poli, ça met en confiance et moi je trouve cela plus pratique pour chercher l'argent dans ma sacoche.

avatar Motard passager 11-09-2002 22:54
Re: Motards, mauvais payeurs????

moi maintenant, je ne prends de l'essence qu'aux automates avec ma carte bancaire....tranquillos pernardos....la seule fois où j'ai vu un tel autocollant (station elf !!!), je suis reparti illico presto me servir à la station essence d'à côté qui avait des automates !!!!

avatar Motard passager 11-09-2002 23:51
Re: Motards, mauvais payeurs????

salut,
ben un peu de compréhension ne nous ferait pas de mal... on peut comprendre que le vendeur préfère voir la tête du gars qui se sert... (sinon, il pense peut-être qu'on se cache) et je pense qu'il est normal de retirer son casque quand on va prendre de l'essence (même si ce n'est pas pratique) . on n'est pas des sauvages quand même ! clin d'oeil j'ai déjà vu un mec qui est rentré payer dans la boutique en gardant son casque... p... y faut 5 secondes pour l'enlever! vous avez le temps de sortir votre CB ou votre porte monnaie ?
et après, les mecs y z'ont pas le temps de s'arréter quand y voit un motard en panne !

bon, mais pour ce qui est de payer avant ....

avatar Motard passager 12-09-2002 07:01
Re: Motards, mauvais payeurs????

ben moia ussi j'ai vu ca je bosse à suresne'92) et la à ma grande surprise chez bp la même chose il faut payer avant ,alors je suis entrée et j'ai dit au mec du comptoir!si je paie avnt ok pas de pb mais si je depasse la somme je ne paie pas la difference,car il est hors de question que je refasse une cb pour le trops d'essence servie(apres tout je ne suis pas pompiste et tout le monde peux se tromper..
vvvvvvvvvvv a tous

avatar Motard passager 12-09-2002 08:54
Re: Motards, mauvais payeurs????

T'inquiètes pas batman, en général ils peuvent bloquer la pompe pour quelle ne délivre le précieux liquide que jusqu'a une certaine somme.....Par contre si t'as sur estimer tes besoins tu fais comment............
bah t'arrose par terre et tu fou le feu avant de partir !!!! clin d'oeil (humour...bon pas drole d'accord...)

avatar Phil 12-09-2002 10:33
Re: Motards, mauvais payeurs????

Je voit pas ou est le probleme de retirer son casque avant de faire son plein a la station, ca me parait relever du bon sens et de la courtoisie la plus elementaire. Pour ce qui est du pre-paiement, je vous encourage vivement, quand vous deposez de l'argent au 'guichetier' a lui demander un recu ! Y a pas de raison, il a pas confiance, vous non plus ! Generalement, ca jete un froid, et comme y a toujours du monde qui fait la queue, il obtempere ou vous laisse vous servir sans pre-payer

Phil

avatar Motard passager 12-09-2002 15:47
Re: Motards, mauvais payeurs????

Ya bcp de binoclards parmi vous ? paske je peux vous dire que C ch..t de retirer les gants, les lunettes, retirer le casque enfin puis remettre les lunettes pour voir le bébimètre, après t'enlèves les lunettes, tu memets le casque, tu remets les lunettes, un coup sur 2 t'as mis les doigts, t'as une tâche devant l'oeil, enfin, ke du plaisir quoi.
Moi, en ville, je mets plus que le jet, comme ça ils voient ma tronche (je suis pas certain que ça les rassure :o))) et t'façons, je préfère le plus souvent aller aux stations de grandes surfaces qui ont des automates sauf que l'autre jour, le machin m'a dit que "l'opération est interrompue" et a gardé ma carte.... 10 minutes!!! avant de me la rendre. Je commençais à murir moi...

avatar Vince 12-09-2002 15:52
Re: Motards, mauvais payeurs????

Inaz a raison, avec les lunettes c très très chiant, moi perso je garde le casque, mais je paye, voila, et si le pompiste y veut pas et ben je vais ailleurs et surtout pas chez ERIKA+MAZOUT=TOTAL!!! clin d'oeil



avatar JAYJAY 12-09-2002 16:04
Re: Motards, mauvais payeurs????

Hé les gars ( et les filles clin d'oeil ) faut payer l'essense même si c'est le plus gros racket du pays furax (taxé à 80%)

Heureusement, je penses (et j'espère ) que ce n'est qu'une infime minorité clin d'oeil

Par contre, c'est vrai que TOTAl qui vient se plaindre parce que l'on paie pas son mazout , c'est un peu l'Hopital qui se fout de la charité super content

Car je crois qu'il y en a un paquet qui attendent leurs indemnités en rapport sur des "incidents" bla bla rageur

De toute manière, s'ils en foutaient moins dans la flotte ........

A+ , Bonne route à tous %sourire

avatar Motard passager 12-09-2002 22:29
Re: Motards, mauvais payeurs????

J'ai aussi des lunettes plus un integral et enveler son casque et ben jamais je le fait. Par contre, je me montre extrement poli avec le pompiste. Et pis tans pis pour ceux que ca derange. Je vais pas saloper mon casque en le mettant n'importe ou pendant que je fais le plein.
En plus, c'est une mesure raciste des pompistes, en effet la moto est identifiable a sa plaque d'immatriculation comme la voiture.
Accepteriez-vous de payer avant votre repas, chez un restaurateur, sous pretexte que vous est petit et que vous pouvez vous faufiler facilement sous la table !

Cordialament,
Bungee.

avatar Iyhel 12-09-2002 22:51
Re: Motards, mauvais payeurs????

A Paris et en proche banlieue, en fait, je ne connais pas de station qui après 19h ne demande pas aux 2 roues de payer d'avance. A part sur Paris même, où les types sont en général assez binaires (normal, c'est l'employé qui y est de sa poche s'il y a impayé...), à partir du moment où tu retires ton casque (ouais, ça peut être chiant mais bon un peu d'air fait pas de mal non plus), t'es pas obligé de payer avant.
Voire même, à partir du moment où t'es immatriculé, ça passe tout seul.

Un peu de compréhension quand même pour les pompistes, s'ils en sont arrivés là c'est pas pour le plaisir de faire chier le monde, c'est qu'ils se sont fait couillonner les premiers (eh oui c'est encore la majorité qui paye pour les conneries de quelques uns...).

Enfin bref, le boycott, je pratique pas, sauf pour la staiton total sur les quais rive droite entre Bercy et Gare de Lyon, là il faut pas payer avant, par contre il faut laisser son casque en caution à la caisse !!! (et là même le caissier ça le fait chier, il s'est excusé au moins 10 fois quand j'y suis allé !). 'Faut pas compter sur moi pour y retourner, là c'est vraiment abuser, je préfère encore pousser !



avatar toor 13-09-2002 11:36
Re: Motards, mauvais payeurs????

Moi, je trouve normal de retirer le casque avant de se servir en essence (par contre, je comprends bien que pour les lunetteux ce soit chiant, donc excusable). Par contre, payer avant, ca m'ennerve fortement. Meme s'il est vrai que nous n'avons pas de plaques a l'avant. Donc, j'ai decide de ne plus le faire. Si j'arrive a une pompe, ou c'est mis "Payer avant pour les motard", je retire mon casque, j'ouvre mon reservoir, je met le pistolet, et j'attends. Si ca vient, je fais le plein et je vais payer, si ca vient pas, je repose le pistolet, je referme mon reservoir, et je me casse pour faire le plein ailleurs. C'est le boycott dont parlait Francois plus haut.

avatar François 13-09-2002 12:08
Re: Motards, mauvais payeurs????

Perso, je boycotte également les pompes du genre "mini CB 15€) , vu que peu de motards ont besoin d'autant d'essence. Quand je vois ce genre de panneau, je me renseigne, en général le panneau est surtout là pour les voitures, mais si je suis concerné aussi, bye bye avec commentaires au pompiste.

Pour le pb du casque avec lunettes, je porte des lunettes et je retire quand même le casque systématiquement par confort, politesse et pour donner confiance. Ca permet aussi de le nettoyer. mais chacun fait comme il veut, simplement il ne faut pas s'étonner de certaines réactions, imaginez qu'on vous aborde en portant une cagoule qui cache le visage, vous auriez confiance ? pas moi.

avatar toor 13-09-2002 12:18
Re: Motards, mauvais payeurs????

T'as tout à fait raison François, on est sur la même longueur d'onde vis à vis des pomes à essence.

avatar Motard passager 13-09-2002 15:56
Re: Motards, mauvais payeurs????

POur ma part, je fréquente en majorité des cas les 24/24 donc avec automates donc pas de problème
Mais si ils n'ont pas confaince au point de faire payer avant, et bien ils n'ont qu'à revenir à l'ancien système où c'est eux qui te servaient et encaissaient tout de suite.
Pour parler de mauvais payeur, j'ai un exemple mais c'est un automobiliste:
C'était sur mon retour de vacances dans les Landes sur la 4 voies, une station Total avec une queue comme il faut, un mec (type Banlieue avec une Porsche) impassiant, attendant que la pompe se remette à zéro car son prédécesseur n'avait pas encore payé, c'était déjà un scandale avec des coups sur la vitrine et tout. Et quand ce fùt son tour il a rempli 50 litres et s'est barré sans payé ( pour une somme de plus de 55 Euros), le soucis c'est qu'il était immatriculé en Hollande.
Ensuite c'était mon tour, j'ai attendu un moment avant que la pompe ne se remette à zéro car le pauvre gars de la caisse faisait le tour du parking pour voir où était passé le caisseux sans scrupule, et avec la queue qu'il y avait au caisse comme au pompe, pas moyen de faire autrement que d'attendre.
Enfin c'est un éxemple parmis tant d'autre malheureusement.
Le Boycott de ces "grandes marques" de carburant est la meilleur solution, d'autant plus que ce sont les plus chère donc on y gagne.
Par contre je ne sais pas si celà aura un effet car nous ne sommes pas les plus gros clients avec nos engins.

Gazzzzz

avatar Motard passager 13-09-2002 16:47
Re: Motards, mauvais payeurs????

moi j'vais souvent chez Total rue du Fbg Saint antoine à Paname, ben le gars il me fait pas payer avant, ni enlever mon cax. Il est cool mais je comprend les pompistes qui le demandent : c'est des consignes qu'ils ont. C'est Total qui a du envoyer des consignes sur les deux roues en général, meme s'il n'ont eu que des pblemes avec des 2 roues non immatriculés. je pense que c'est juste une histoire de vocabulaire.

Et les pompistes ont appliqué a la lettre.

Mais peut etre que je me trompe...

avatar cavalerie 13-09-2002 21:40
Re: Motards, mauvais payeurs????

ben oui et non
mais comme le disait le lanceur du post c est les scoot ( rire pour une fois que c est pas moi....)

je met la moto sur bequille parfois pour bien montrer que je ne vais pas me tirer tout de suite!!
et comme dit inaz avec un jet il voit mieux ta tronche de bandit surtout si tu à une barbe comme moi clin d'oeil et puis comem jai des lunettes mon ointegrales ca fait chier je le mets uniquement pour la route
et puis j ai reglé le pb je vais tjrs chez les 2 memes et an cas de force majeur je boycott ou je mets 3 plombes en partatn pour bien faire chier les automobiliste qui s enervent et klaxonne !!

avatar rootx 13-09-2002 22:23
Re: Motards, mauvais payeurs????

Salut,

Juste une petite histoire a vous raconter, tout a l'heure je parts en moto (DTR125) pour aller faire un peu de TT avec un pote et donc pour ca je vais faire le plein d'essence.

je cherche une station pas cher, et hop je rentre dans la stion service de l'Intermarché de Vigneux(91),je m'approche pour faire le plein et je vois un panneau sur la pompe "CB minimum 20 euros" !!

je venais de lire sur le forum les différentes réactions de ce topic, alors bon je me dis, "merde y font chier je vais faire le plein quand meme et payer en carte bleu pour voir ce qui vont dire", alors bon je fais mon plein, a peine 8 euros :)

je me dirige vers la gueritte, et la je sorts ma carte bleue (j'avais enlever mon casque et mes gants), je me dis "Ok la nana va se mettre a gueuler, et si elle le fait je lui dis que mon réservoir ne peut pas contenir 20 euros !"

Mais a ma grande surprise la nana ne bronche pas, elle me dit de composer mon code, ce que je fais je dis merci je m'avance un peu pour remettre mon casque et mes gants, et la une caisseuse arrive derriere pour payer son essence et visiblement elle en avait pour 15 euros, et la j'entend la nana de la station qui lui dit" A non désolé, on prend les CB a partir de 20 euros seulement !" , je rigolait tout seul dans mon casque LOL !

Comme quoi, ya des station services qui sont sympa et qui comprennent bien les motards, enfin maintenant c'est là que je viendrais faire le plein, en plus c'est à coté de chez moi,

voilà c'était juste pour illustrer le débat :)

@+



avatar Frédéric 13-09-2002 23:41
Re: Motards, mauvais payeurs????

Flifront : Nous ne sommes peut-être pas les + gros clients avec nos engins... OK
Mais nombre d'entre-nous ont d'autres engins (4 roues en fait). Et LA AUSSI nous pouvons boycotter. Par exemple, un crétin d'une station de parking souterrain bd Haussmann à Paris m'a emmerdé pour une CB inférieure à son minimum. J'ai d'abord fait un scandale devant les autres clients (et cela porte le BCBG en costard qui veut être considéré comme un client, pas comme une vache à lait) et n'y retourne donc plus JAMAIS (pour info à l'époque j'y faisait aussi le plein du 4x4 de ma femme (essence...) et de mon "joujou" à 4 roues de l'"époque (jamais réussi à consommer moins de 22L au 100 avec).
=> Quelques autres clients comme cela, plus un bon nombre de motos et cela peut finir par porter...

En ce qui concerne le retrait du casque, je ne la fait pas quand je suis sur autoroute harnaché pluie (surgants, "préservatif" intégral, etc...). Et quand je dis "excusez-moi, mais là j'ai la flemme de retirer tout cela", j'ai toujours une réaction sympa du genre "pas de problème..." avec un grand sourire.

En fait avec un casque, c'est comme au téléphone : souriez et si cela ne se voit pas, cela se ressent. super content

avatar Noprob 14-09-2002 10:28
Re: Motards, mauvais payeurs????

Je suis ravis que mon post vous ait réagir.
C'est toujours trés instructif de lire les expériences d'autres motards sur un même sujet.
Merci les gars.

avatar albandit 14-09-2002 11:14
Re: Motards, mauvais payeurs????

francois juste pour info etant moi meme commercant il faut savoir qu'a paris il y a encore des pompiste independant et que leur gain sur 1 litres d'essence est extremement faible et que sur chaque carte bleu la banque prend une commission de + ou - 1% sur toute carte superieur a 15€ (100 frs) et que en dessous c'est un forfait direct en moyenne 0.15€ et 0.25€ donc je pense que tout le monde peut comprendre que sur une carte ce n'est rien mais mis bout a bout a la fin de l'annee ca peut faire une somme considerable quand aux utilisateur de pompe a carte bleu uniquement, il ne faudra pas vbous plaindre lorsque qu'il n'y aura plus de pompiste dans les stations et oui carte bleu = pas besoin d'employe (vive le chomage) moi le premier je n'utilise ma carte bleu qu'en cas de pur besoin en gros jamais et si tout le monde faisait la meme chose on aurai pas autant d'agence bancaire automatique (voila l'exemple) mais bon maintenant pour ce qui est d'enlever son casque je trouve sa parfaitement normal c'est tout simplement de la politesse clin d'oeil



avatar Motard passager 14-09-2002 11:53
Re: Motards, mauvais payeurs????

salut laurent
j'ai eu l'honneur de decouvrir la station de balard avec les griffes j'etais avec des potes avant d'aller a vincennes hier soir et j'osais pas passer sur ces put... de griffes.Ca vaut vraiment le coup d'oeil.
v a tous

avatar Motard passager 14-09-2002 14:06
Re: Motards, mauvais payeurs????

La soluce des automates 24/24 est vraiment l'idéal : je garde mon cax, et je reste même sur la bkne! Comment ça, faignasse, moi????
;-p

avatar François 14-09-2002 15:15
Re: Motards, mauvais payeurs????

Les automates c'est parfait, mais je préfére les utiliser uniquement près de chez moi ou en cas d'absolue nécessité loin de chez moi. Explication : si par hasard la carte reste coincée dedans, la plupart des automates la restituent 24 h plus tard, facile quand tu ne fais que passer sur la route...

En ce qui concerne les commerçants, reste à savoir ce qui est préférable pour eux, des clients et une marge moindre de 1% ou une marge intacte et plus de clients. Ca s'appelle la concurrence. Le problème de la disparition des pompes sur les routes peu fréquentées est tout autre et provient surtout de la concurrence des grandes surfaces, qui vendent moins cher parce que les compagnies pétrolières leur consentent des ristournes en raison des quantités achetées. Dans un petit pays, les gens continuent d'aller (moi le premier) chez le pompiste plutôt que la grande surface voisine en raison des services apportés en plus de la vente de carburant, qui ne représente qu'une part infime de leur marge (journaux, nourriture, pièces, boissons, etc). Maintenant, si on veut discuter "commerçants", tu m'excusera de ne pas verser trop de larmes sur eux car, étant plus agé que toi, j'ai connu l'époque où la Sécu a dû renflouer les caisses de retraite "commerçants , artisans et paysans" (cause en partie du déficit actuel) pour de basses raisons électorales, car ceux -ci cotisaient au minimum forfaitaire obligatoire et mettaient leurs caisses en faillite (ma grand-mère était commerçante !). Donc je compatis mais sans excés. C'était une parenthèse totalement hors sujet mais je pense nécessaire pour les "p'tits jeunes". J'utilise ma CB au maximum, c'est un service que ma banque me facture, libre aux commerçants de discuter avec leur banquier.

avatar cavalerie 14-09-2002 18:25
Re: Motards, mauvais payeurs????

de toute façon lmes commercants ils passent leur temps à se plaindre ils gagnent jamasi assez d argent ne font pas de marge mais roulent en 500sl !!!!!
et ils sont trop cons pour comprendre qu un chéque de moins de 100frf est OBLIGATOIREMENT HONNORER par les banques et que les CB malgrès les 1% sont aussi honnoré

vu leur marge ( a part peut etre les pompistes mais ils doivent se rattraper sur les-à-cotés du stlyle le mars ou le coca à 2€ _ vu leur marge donc ils peuvent avoir 1ù de frais masi une securité de paiement d une part et de ne pas avoir trop de liquiditer à a voir en caisse (risque de braquage qui va s accroitre ) et a trimbaler jusqu a la banque!

avatar albandit 14-09-2002 19:30
Re: Motards, mauvais payeurs????

francois : hjuste une petite parenthese parce qu'on est sur un site moto a l'epoque c'est vrai que la secu commercant etait deficitaire aujourd'hui c'est la caisse la plus riche (cause connait pas de commercant en arret maladie) maintenant la carte bleu c'est une autre histoire on verra dans 10 ans comment ce sera devenue grace a la puce magique plus de bonhomme pour te repondre et que tout le monde va se plaindre qui ont pas de retraite alors je prefere faire des cheques ca fait travailler du monde ( eh oui il faut bien le traiter , a la banque il faut un guichetier, une personne qui va le ranger et vu le nombre de chques ca en fait du boulot alors que la carte bleu debit/credit le jour meme c'est un ordinateur qui travaillent et ce n'est pas lui qui va payer ce qui faut pour la retarite et autres charges meme retenue sur vos salaire donc question que faire ?

MAIS BON CECI POURRAI ETRE UNE TRES LONGUE CONVERSATION ET CHACUN A SON POINT DE VUE

amicalement francois et ceci n'est pas une attaque juste mon point de vue et je pense que si tout le monde y mettait un peu plus du sien et bien on aurai moins de machine devant nous

appel de phare

alban



avatar albandit 14-09-2002 19:33
Re: Motards, mauvais payeurs????

cavalerie : les commercant qui roulent en 500 sl ne roule generalement pas longtemps avec (depot de bilan dans 99.9 % des cas ne pas confondre chiffre d'affaire et benefice)
et pour les cheques quelques soit leur valeur peut ne pas etre honorer par la banque car jurice prudence la banque n'est pas responsable des fait et geste de leur clients et croie moi j'ai deja eu le probleme.

par contre il est vrai que la carte bleu est honore mais bon l'utilisateur paye et le commercant aussi pour un service qui ne coutent quasiment rien a la banque.

appel de phare



avatar François 14-09-2002 23:50
Re: Motards, mauvais payeurs????

Albandit : je suis informaticien dans une banque, alors le pb je connais. Malheureusement, le traitement des chèques ne requiert plus grand monde, c'est totalement automatisé (scan des chèques par machine, avec code barre), le grand avantage de la cb est (pour les commerçants) que les gens payent à crédit et donc regardent moins à la dépense alors qu'un chèque est débité tout de suite comme du liquide.

Pour revenir au sujet, une grande partie des pompistes indépendants, tout comme les pompes appartenant aux compagnies, se diversifient de plus en plus, le carburant devenant presque accessoire au niveau rapport. Je pense que c'est plus la concurrence des grandes surfaces que le fait de payer par cb qui entraîne la disparition des pompes. Et aussi la qualité de l'accueil.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter