Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Vos avis sur les moto-écoles Zebra

avatar Motard passager 23-10-2002 23:09
Vos avis sur les moto-écoles Zebra

est ce que vous savez si les moto-écoles Zebra sont bien ?
ceux qui te font passer le permis moto en une semaine je crois et
qui vont sur le circuit Carole pour les cours !

merci à tous...



rahan fils des ages fourches...

avatar james 24-10-2002 08:26
Re: AVIS SUR MOTO ECOLE ????

Attention seulement à ne pas rouler dessus....................................................................................................................................................sur les zébras

Elle était trop facile !

APL2FAR

James

avatar Fred14 24-10-2002 10:45
Re: AVIS SUR MOTO ECOLE ????

Salut...

Je n'ai pas passé mon permis là bas... mais en les observant (je suis très souvent sur le circuit Carole)... il me semble que la formation soit de bonne qualité, et les Mecs assez sympas... par contre je mettrais un bémol sur l'etat des motos.... (des Xjn en majorité)....

A+



avatar Vince 24-10-2002 11:22
Re: AVIS SUR MOTO ECOLE ????

Mon avis : Pas bon

En fait ça date un peu maintenant c'était en 95, peut être ce sont ils améliorés, pour ma part j'ai fait le stage d'une semaine à Carole, au mois de novembre! c'est vraiment l'usine, on est nombreux, les monos ne s'interressent pas beaucoup aux cas particuliers, des fois on était seul pour s'entraîner au plateau, pas de mono, il devait boire le café, pour la route une moto, et 3 dans la voitures, on roule 1/2 heure chacun, mais on te marque deux heures de route! viens l'examen, la c'est aussi l'usine, parceque en plus des élèves zebra, ben y'a d'autres écoles, donc ça fait bôcoup de monde, l'examinateur est pressé que ça se termine....
Autre remarque, pendant toute la semaine de stage il a fait beau, le jour de l'exam, flotte flotte flotte, donc pas de connaissance des réactions de la moto sous la pluie!
Bref j'ai loupé le plateau, vu que c'est l'usine ben y'avait pas de place pour moi pour le repasser rapidement, donc je me suis barré, j'ai pris une auto école traditionnelle, où j'étais tout seul pendant le cours, je faisait réellement mes heures de conduite et le mono était aussi content que moi quand j'ai décroché le permis!

mais ceci n'est que mon espérience personnelle, mais la session ou j'étais, sur 20, seul 3 ou 4 ont eu leur plateau! mauvaise série?

A toi de voir

avatar Motard passager 24-10-2002 11:45
Re: AVIS SUR MOTO ECOLE ????

merci,...pour les réponses
je suis deja inscrit dans une moto ecole traditionnelles,......ca se passse hyper bien,.......mais j aimerais le passer le plus rapidement possible,...qu'en une semaine ca soit finis,....je deteste quand ça met 6 mois pour le passer;..ca soule!!!.....tandis quand une semaine,..tu passe le plateau, la conduite....mais bon je pense aussi que comme tu dis ca doit etre l usinee.....

avatar Vince 24-10-2002 11:51
Re: AVIS SUR MOTO ECOLE ????

moi je l'ai passé en deux moi, un mois pour le plateau, un mois pour la route! c'est pas trop long je trouve! mais c sur que 1 semaine c aguichant!



avatar lisa 24-10-2002 11:59
Re: AVIS SUR MOTO ECOLE ????

Salut Rahan,

moi je l'ai passé chez Zebra et mon amoureux aussi et on a trouvé ça génial. On a eu une formation d'excellente qualité avec des moniteurs compétents et une moto pour chaque élève (ce qui est pas souvent le cas!!). C'est tout à fait le contraire de vince!! mais c'est plus récent car ça date de l'année dernière donc peut être qu'ils ont changé par rapport à 1995!! Perso je l'ai passé en hiver avec pluie et verglas!! eh bien tout s'est très bien passé. Non sincèrement je te recommande cette moto école et pour l'exam c'est vrai qu'il y a d'autres moto école mais il y a un inspecteur pour chaque moto école. Et quand tu le loupes pour la première fois tu as une date une semaine après donc je trouve ça correcte.

voilà

bon courage

avatar Sam 24-10-2002 15:42
Re: AVIS SUR MOTO ECOLE ????


peut-être que je me trompe, mais il me semble que l'école Monneret fait des stages intensifs de moto ? quelqu'un en sait plus ??

avatar toor 24-10-2002 15:55
Re: AVIS SUR MOTO ECOLE ????

Salut, c'est moi l'amoureux de Lisa, et je confirme ce qu'elle dit.
J'aimerais reprendre ce que dis Vince point par point.

"c'est vraiment l'usine, on est nombreux"

Le nombre on s'en tape, l'important c'est d'avoir une moto par élève, ce qui est le cas pour tout ce qui est exercice avec la moto et entrainement au plateau.

"les monos ne s'interressent pas beaucoup aux cas particuliers"

J'ai pas eu ce sentiment, il m'ont toujours indiqué toutes mes erreurs en une semaine de stage

"des fois on était seul pour s'entraîner au plateau, pas de mono"

oui, ça c'est vrai. mais j'ai trouvé ça bien de pouvoir m'exercer de temps en temps au plateau tout seul, sans qu'il y ai quelqu'un sur ton dos pour te reprendre à chaque porte que tu passes. En gros, il te donne les cartes en mains, te regarde un peu, te corrige, puis te laisse seul pour que tu soit confronter a l'exo et que tu puisse essayer d'appliquer les choses qu'on vient de te dire, puis ils reviennent, te recorrige... et ainsi de suite. Donc effectivement ils sont pas la a 100% du temps, mais j'ai trouvé ça plutot agréable, j'ai pas eu l'impression de me faire avoir. D'autre on eu l'impression. Chacun interprete ça comme il le veut. Apparement Vince ne l'a pas vecu comme moi, moi j'ai trouve ça bien de pouvoir souffrir un peu tout seul sur un exo.

"il devait boire le café"

effectivement, je sais pas ce qu'ils faisaient content)

"pour la route une moto, et 3 dans la voitures, on roule 1/2 heure chacun, mais on te marque deux heures de route"

là c'est tout à fait ça, et effectivement, si tu n'ai pas habituer à déjà rouler en voiture, c'est pas la moto école à choisir. Personnellement, j'avais déjà 5 ans de permis en voiture dans les pattes, donc faire de la route ne m'interessait pas.

En fait, Zebra est une moto école qui axe énormément le travail sur le plateau et par sur la route, car le plateau est quand même beaucoup plus chaud à avoir que la circule. Maintenant, c'est vrai que pour certaines personnes, les quelques heures de route faites à Zebra ne suffiront pas.

"viens l'examen, la c'est aussi l'usine, parceque en plus des élèves zebra, ben y'a d'autres écoles, donc ça fait bôcoup de monde, l'examinateur est pressé que ça se termine...."

ouais bon là, perso qu'il y ai du monde, ça m'a pas géné plus que ça, chacun son avis...

"Autre remarque, pendant toute la semaine de stage il a fait beau, le jour de l'exam, flotte flotte flotte, donc pas de connaissance des réactions de la moto sous la pluie!"

Oui, ça par contre c'est effectivement un des désavantage d'un apprentissage en une semaine.

Bon ben voila, au final, je conseille donc Zebra pour des personnes ayant déjà une bonne expérience voiture, avec un peu de 125 cm3, c'est encore mieux. Sinon, j'ai trouvé que c'était une très bonne moto école, avec des moniteurs compétents qui boivent des cafés :) et la bas, même si c'est pas tout rose, on t'apprends réellement à conduire une moto (effet giroscopique, contre-poids, contre-bracage... points d'appuis... certains sorte de moto école et n'ont jamais entendu parler de tout ça, dommage quand même non?)



avatar Vince 24-10-2002 16:31
Re: AVIS SUR MOTO ECOLE ????

à c'est tout à fait ça, et effectivement, si tu n'ai pas habituer à
déjà rouler en voiture, c'est pas la moto école à choisir.
Personnellement, j'avais déjà 5 ans de permis en voiture dans les
pattes, donc faire de la route ne m'interessait pas.

N'empeche que tu dois avoir au moins 8 heures de circulation obligatoire, donc celui qui n'a pas d'autres permis est pénalisé, ce que je trouve domage... tu paies pour 8 heures de circulation et tu en as que 1 et demi, c un peu comment dire, de l'arnaque non? tu ne paies pas pour te promener en voiture, mais pour apréhender la route sur une moto au milieu des autres usagers, la circulation en moto est il me semble quand même relativement différente de la circulation en voiture.... sinon pourquoi faire de la circul?
Ils ont surement changé de politique aujourd'hui pour le reste, c'est pourquoi je précise que mon expérience est assez ancienne, mais en tout cas je ne remercie pas les moniteurs de zebra de l'époque qui étaient franchement je m'enfoutiste!

n t'apprends réellement à
conduire une moto (effet giroscopique, contre-poids,
contre-bracage... points d'appuis... certains sorte de moto école et
n'ont jamais entendu parler de tout ça, dommage quand même non?)

ce serait pas dans les fiches ça? en tout cas on doit l'apprendre dans n'importe quelle moto école, digne de ce nom!

mais c bien d'avoir plusieurs avis!



avatar toor 24-10-2002 17:31
Re: AVIS SUR MOTO ECOLE ????

Je suis d'accord avec toi Vince sur la circu, je rajoute juste que certains de ceux qui ont fait le stage en même temps que moi on fait bien plus d'heures de conduite que moi (j'ai du faire deux fois 3/4 d'heure je crois). Je pense qu'ils adaptent le temps de conduite en fonction de comment tu te sens en circulation.

"la circulation en moto est il me semble quand même relativement différente de la circulation en voiture.... sinon pourquoi faire de la circul?"

ben moi, je trouve que le jour du permis, moto ou auto, c'est pareil a 100%, puisqu'on te demande de rouler comme une voiture. Après, une fois le pemis en poche c'est autre chose, mais ça concerne des trucs que l'on ai pas censé faire (genre remonter les files, on pourra pas t'apprendre a remonter les files en moto ecole tant que ce sera juste 'tolere'... ce qui est bien dommage).

et pour répondre à ta question, je t'en pose une autre (je sais c'est facile).
Pourquoi 8h00 de circule seulement en moto alors que 20h00 en voiture???

Honêtement, la circule moto quand tu as deja le permis voiture, c'est les doigts dans le nez, par contre le plateau, c'est coton, et zebra est definitivement accee plateau. Ca plait a certains, pas a d'autres.

De toute facon, on peux jamais plaire a tout le monde.



avatar rootx 24-10-2002 19:48
Re: AVIS SUR MOTO ECOLE ????

c quoi le prix de cette formation d'une semaine ?



avatar toor 25-10-2002 17:07
Re: AVIS SUR MOTO ECOLE ????

Faut compter 5000 Frs.



avatar Vinou 26-10-2002 08:24
Re: AVIS SUR MOTO ECOLE ????

Bonjour a toues et tous.

Pour ma part, je l'ai eu il y a trois moi et grace a leurs savoir-faires, j'ai l'occasion de pouvoir monter ce matin dès que le con' ouvre, ma SV650N que j'ai choisi et acheter de mes propres moyens après un permis de moto a battre des records en terme de tarifs.
Mais je savais bien une chose avant d'y aller, c'est que je suis seul le maitre de mon destin.
Et donc, si tu veut l'avoir, il n'y a pas de solution miracle, même une autre moto-école t'aidera a l'avoir.
Par contre, c'est vrai que Zebra, c'est une vrai usine. Faut se mettre a leurs place, ils recommence la même chose a chaque Lundi et termine le vendredi et ainsi de suite pendant de long mois, quand il fait beau, quand il pleut, quand il neige aussi je crois gigue bref, c'est des courageux !!!
Moi je pense que si tu as le courage et la force de le vouloir ton permis, alors, fait le premier pas et Zebra t'aidera a réaliser un de tes voeux !!!

J'y go chercher ma moto.
Bonne route a toutes et tous.

Vinou.



avatar rootx 26-10-2002 19:38
Re: AVIS SUR MOTO ECOLE ????

Module “Plateau” : 510 € / 3345,38 Frs

Module “Circulation” : 340 € / 2230,25 Frs

ca fait quand meme 5575F :(



avatar Motard passager 27-10-2002 18:08
Re: AVIS SUR MOTO ECOLE ????

de toute façon que tu passes ton permis en 1,2 ou 15 semaines, c'est dur la route que tu apprendras....

clin d'oeil

avatar 579casse burnes 27-10-2002 18:43
Re: AVIS SUR MOTO ECOLE ????

rootx salut;


T’on permis, comme dit Vincent ! Après se sera pour la survie !Alors le temps utile a t’a formation n’ais jamais trop long!

avatar 579casse burnes 27-10-2002 19:14
Re: AVIS SUR MOTO ECOLE ????

je suis inscript sur la moto ecole monneret ,je n'ais pas besoin de faire de pub pour elle(moto ecole) Je peux simplement te donner un exemple circulation danses j’arrive à un rond point sans visibilités après avoir respecté les règles de priorité je m’engage et l’à perte d’adhérence (route avec traces carburantes )automobiliste qu’i me talonne je ne peut que contrôler !Ou alors me faire écrabouiller. Pas de panique ignorée les freins accelerateure j’écarte le pied gauche de la machine me prépare tout de même a la chute me sers de mon poids a l’opposé (sur le pied de droite )et le miracle la machine ce redresse mais continue son dérapage quelques mètres le temps de sortir étant arrive je sors !Je puis juste te dire sans une bonne préparation je pence que la chose suivante se serait passé reflex frein= chute !

avatar rootx 27-10-2002 21:48
Re: AVIS SUR MOTO ECOLE ????

je suis bien conscient qu'il faut bien + que 20h de cours pour savoir piloter une moto, mais ce que je vois moi c'est que j'ai passé mon permis AL a 16 ans que j'ai fait exactement le meme examen en meme temps que les permis A et que arrivé a mes 21 ans, je vais devoir tout repasser (sauf le code) ....

et ca ca me fou les boules, pacque je connais bien les reflex et danger de la moto, je conduit depuis 2 ans ma 125.

il est bien evident que condduire un gros cube n'est pas pareil, surtout au niveau du poid de la moto, mais je trouve pas ca normal que je sois obliger de tout repasser, ils auraient pu faire juste un examen de routine ou tout simplement le plateau.

vous allez me dire que je peux toujours le passer en candidat libre .... mais bon pour ca faut avoir pu s'entrainer sur un gros cube avant donc c'est un peu mort.

vous en pensez quoi ?



avatar 579casse burnes 27-10-2002 22:08
Re: AVIS SUR MOTO ECOLE ????

oui je comprent ! un examen a la carte quoi !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter