Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moyenne d'heures de leçons au permis moto

avatar Sam 01-11-2002 02:26
Moyenne d'heures de leçons au permis moto

bonsoir,
à votre avis quel est le nombre de leçons en moyenne nécessaire pour avoir son permis - 25, 30, 40, 60 ou plus ? (je n'ai pas de permis de voiture donc suis vraiment une débutante).
bon weekend à tou(te)s!

avatar tooky 01-11-2002 02:39
Re: Nombre de leçons pour avoir son permis....??

Tous depent de ta motivation et surtout te débrouille tu comme il faut?
Généralement rare sont les personnes qui dépasse les 20.

avatar james 01-11-2002 08:40
Re: Nombre de leçons pour avoir son permis....??

Sam,
Tout dépend de ta pratique antérieur du deux roues, as-tu eu une mob dans ta jeunesse ? As tu deja conduit au moin une 125 ou une 49.9 a vitesse, ou carrément un gros cube ! Si Oui ça va être fastoche ! Un peu de rappel et de mauvais reflexe à effacer et c'est gagner !
Perso j'ai à l'age de 14 ans effectuer à peu pres 35.000 en mob puis vers 16 ans j'ai pratiqué la 125 (chut faut pas le dire !) et ensuite j'ai souvent essayé les becanes des copains: 900 CBR - 1100GPZ - 750GSXF - 400 Bandit résultat 8 de plateau, 2 h de circu et à moi le papier rose clin d'oeil
Si tu n'a aucune expérience compte 20 h mini, ou alors tu avais ça dans le sang et tu va t'en rendre compte ! mais comme tu dis dit tu n'as pas de permis voiture non plus, c'est pas grave on peut vivre sans mais tu n'a pas , non plus l'expérience de la circulation. ACCROCHE TOI !

APL2FAR clin d'oeil

James

avatar Motard passager 01-11-2002 10:12
Re: Nombre de leçons pour avoir son permis....??

pour l'exemple,

Je n'ai jamais fais de moto de mma vie avant de l'avoir passé (le permis).
Et je l'ai eu en tres peu de temps
ma moto ecole se trouve au circuit carole

c vrai que j'ai passé bien plus de temps sur les parcours lents que sur le reste mais bon

si je l'ai eu, tu l'auras

avatar rootx 01-11-2002 10:57