Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moyenne d'heures de leçons au permis moto

avatar Sam 01-11-2002 02:26
Moyenne d'heures de leçons au permis moto

bonsoir,
à votre avis quel est le nombre de leçons en moyenne nécessaire pour avoir son permis - 25, 30, 40, 60 ou plus ? (je n'ai pas de permis de voiture donc suis vraiment une débutante).
bon weekend à tou(te)s!

avatar tooky 01-11-2002 02:39
Re: Nombre de leçons pour avoir son permis....??

Tous depent de ta motivation et surtout te débrouille tu comme il faut?
Généralement rare sont les personnes qui dépasse les 20.

avatar james 01-11-2002 08:40
Re: Nombre de leçons pour avoir son permis....??

Sam,
Tout dépend de ta pratique antérieur du deux roues, as-tu eu une mob dans ta jeunesse ? As tu deja conduit au moin une 125 ou une 49.9 a vitesse, ou carrément un gros cube ! Si Oui ça va être fastoche ! Un peu de rappel et de mauvais reflexe à effacer et c'est gagner !
Perso j'ai à l'age de 14 ans effectuer à peu pres 35.000 en mob puis vers 16 ans j'ai pratiqué la 125 (chut faut pas le dire !) et ensuite j'ai souvent essayé les becanes des copains: 900 CBR - 1100GPZ - 750GSXF - 400 Bandit résultat 8 de plateau, 2 h de circu et à moi le papier rose clin d'oeil
Si tu n'a aucune expérience compte 20 h mini, ou alors tu avais ça dans le sang et tu va t'en rendre compte ! mais comme tu dis dit tu n'as pas de permis voiture non plus, c'est pas grave on peut vivre sans mais tu n'a pas , non plus l'expérience de la circulation. ACCROCHE TOI !

APL2FAR clin d'oeil

James

avatar Motard passager 01-11-2002 10:12
Re: Nombre de leçons pour avoir son permis....??

pour l'exemple,

Je n'ai jamais fais de moto de mma vie avant de l'avoir passé (le permis).
Et je l'ai eu en tres peu de temps
ma moto ecole se trouve au circuit carole

c vrai que j'ai passé bien plus de temps sur les parcours lents que sur le reste mais bon

si je l'ai eu, tu l'auras

avatar rootx 01-11-2002 10:57
Re: Nombre de leçons pour avoir son permis....??

oups j'ai posté un topic dans le genre sans faire attention a celui la , je repose donc ma question ici:

je voudrais savoir si il y a un minimum d'heures obligatoire pour le permis moto ? (comme pour le permis voiture)

pacque j'ai lu qu'on pouvait le passer en candidat libre je crois, donc si on passe par une auto-ecole, peut-on prendre que 10h de conduite par exemple ?

merci de vos réponses



avatar Motard passager 01-11-2002 11:14
Re: Nombre de leçons pour avoir son permis....??

le minimum est 20heure obligatoire, partager entre le plateauet la conduite, mais la ou tu va perdre du temps c est pour le code dur dur a l heure actuel !! ALORS BONNE CHANCE ET COURAGE sont les maitre mots!

avatar rootx 01-11-2002 13:59
Re: Nombre de leçons pour avoir son permis....??

euh petite précision j'ai déja le permis AL et le permis B donc j'ai le code



avatar François 01-11-2002 14:38
Re: Nombre de leçons pour avoir son permis....??

12h circulation et 8h plateau obligatoire, le tout consigné précisemment dans ton livret personnel tenu par l'école.

avatar rootx 01-11-2002 15:08
Re: Nombre de leçons pour avoir son permis....??

non dsl mais pour ceux qui ont le permis AL c'est 15 maxi et non 20 :)



avatar François 01-11-2002 15:29
avatar intrépide 01-11-2002 17:13
Re: Nombre de leçons pour avoir son permis....??

Premier permis donc plus de mise a l’épreuves par les inspecteurs car insuffisance pratique de soit même au guidon et des autres (tous véhicules confondut


Via maîtrise de sois en cas de danger et observations de l’environnement et du comportement des autre usager de la voie publique

Pour finir observation de n’autre comportement aux regards du respect du code de la route et du code de la circulation

avatar Sam 01-11-2002 23:14
Re: Nombre de leçons pour avoir son permis....??

james,
je n'ai rien conduit du tout sauf un ... vélo il y a très longtemps!
pour la circulation, il est vrai que ça me refroidit un peu mais je me console en me disant que si j'arrive à bien maîtriser la moto sur plâteau et vraiment être à l'aise dessus avant d'être "lachée" dans la circulation alors ça craindra peut-être un peu moins. par contre pour cela je pense devoir faire beaucoup plus que le minimum d'heures prévu sur plateau ...m'enfin, on verra.
tooky,
je suis super motivée mais très maladroite ce qui me vaudra certainement plus de 20 leçons!
sebseb et samuel - vous me rassurez, merci.
intrépide - réaliste mais moins rassurant!!
mais je suis vraiment contente d'avoir vos avis. thankyou.
à+
sam

avatar Motard passager 02-11-2002 12:02
Re: Nombre de leçons pour avoir son permis....??

20 c'est vraiment le minimum et c'est vrai qu'il faut etre motivé
je t'en parle en connaissance de cause je viens d'etre recalé au plateau sur le parcours lent!!
alors prepare toi comme il faut et prends le nombre de lecons necessaire avant de te lancer sinon tu aura toujours le doute et tu va speeder le jour de l exam

avatar François 02-11-2002 12:12
Re: Nombre de leçons pour avoir son permis....??

De toute façon, un moniteur digne de ce nom ne te présentera jamais à l'examen s'il juge que tu n'est pas prête.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter