Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis sur GSX-F 750

avatar Motard passager 06-01-2003 22:56
Avis sur GSX-F 750

futur motard j envisage un 750 gsxf pourirez vous me donner votre avis?

avatar lulu 06-01-2003 23:41
Re: Avis sur GSX-F 750

90 ou 95 bourrins pour débuter ? Soit, mais avec prudence.

Dans l'absolue, çà semble être une bonne meule. J'en ai essayé une et franchement çà ressemble tres fortement au bandit niveau tenue de route et freinage. Par contre, le moteur est plus coupleux, souple et/ou oncteux.
De plus, la protection est au RDV. Un bonne bécane pour abattre de la borne seul ou en duo, mais il ne faut pas oublier de garder la tête froide (j'insiste sur ce point).

Si tu me ressemble quand j'avais 18ans (bave aux levres et hormones en folie), passe ton chemin; prend plutot plus petit et plus drole a conduire (mais moins puissant). Par contre, si tu es cool et que tu veux une brele pour emmener la future mère de tes mômes en vaccance, c'est l'idéal.

avatar blood 07-01-2003 10:02
Re: Avis sur GSX-F 750

salut, jeune motard de 6mois de permis je roule en cb500 j'ai essayé la gsxf750 il y a peux car je change de moto et franchement il y a pas a dire elle est belle mais si j'ai passé mon chemin car rien qu'en l'essayant je me suis fait deux frayeur dans les virages. La moto est assez lourde et il est dur de dosé l'acceleration... peut etre que ca vient avec la pratique mais moi je veux pas m'y risquer je me rabat vers un hornet600.

avatar the sorcier 07-01-2003 10:37
Re: Avis sur GSX-F 750

J'ai acheté une 750 gsx Inazuma le mois dernier .

100 % satisfait si tu aimes les raodsters, à la fois sage, coupleux, et capable de te donner du plaisir dès les 5000 tours.

Extra pour le duo:
ses performances à deux sont sensiblement celle du B6 en solo (j'ai les deux)
La selle d'origine est trop dure
conso : 6.5 / 6.7 L/ 100
Freinage : identique B6

Super hyper promo actuellement chez Suzuki : 6000 Euros le 750 cc

...................The sorcier....................
clin d'oeil Kompilien de la première Heureclin d'oeil

avatar Motard passager 07-01-2003 17:45
Re: Avis sur GSX-F 750

Personnellement si je devais commencer la moto aujourd'hui j'achèterais un roaster (600 ou 750).

Pourquoi ?

1 - Ce sont de vrais motos qui accélèrent et qui freinent.
2 - C'est beaucoup moins cher à l'achat,
3 - C'est beaucoup moin cher en cas de chute (dans le cas du GSXF il n'y a pas beaucoup de possibilités pour protéger le carénage),
4 - La position est plus cool et moins fatigante, surtout dans la circulation,
5 - Le passager est mieux installé (à voir),
6 - Un moteur SACS c'est beau, pourquoi le cacher ?
7 - Zont une montre au TdB eux.

Cela étant dit cette moto est superbe alors si tu as les moyens, si tu es prudent et si c'est la moto de tes rêves, file chez Suz et arrête de te poser des questions métaphysiques. Ça t'éviteras de baver chaque fois que t'en verras une.

Appel de phare de Séville

avatar Motard passager 07-01-2003 18:29
Re: Avis sur GSX-F 750

en fait je recerche une moto sympa et souple pour faire du duo en ocass pas trop chere que me conseillez vous ?

avatar Motard passager 07-01-2003 18:30
Re: Avis sur GSX-F 750

Ca fait maintenant un an et 18000km que j'ai mon GSX750F (modele 99) et c'etait mon premier gros cube (après des 125). C'est de plus mon unique véhicule!

Bilan: Une moto tres saine, un moteur avec un couple agréable (en comparaison avec des 600 avec lesquelles il faut jouer de la boite et rester dans les tours). La protection est correcte pour mes 1m 85 avec une bulle haute évidement! c'est une moto économique à l'usage.
Les seuls inconvénients que je noterai, c'est effectivement le carénage qui n'est pas protégé...secondé par une béquille latérale pas très stable...il suffit de faire attention ou de la mettre sur la centrale!!!

Pour plus de détails (et des photos de la mienne) va faire un tour sur un petit site perso d'un autre possesseur de GSXF: [www.sdums.com]

avatar Motard passager 07-01-2003 18:57
Re: Avis sur GSX-F 750

MERCI POUR L INFO UN POTE M A DIT QUE LE GSXF ETAIT CLASSE SPORTIF POUR LES ASURANCES ES VRAI?

avatar heavy_drinker 07-01-2003 21:17
Re: Avis sur GSX-F 750

salut, ben moi j'ai commencé avec un zx6r après le permis alors je vais pas te jeter la pierre, mais bon gaffe qd meme ;)


bon, ok pour le moteur et le cycle, mais alors la gueule, non désolé je peux pas, ce cu de poule , ces gros clignos horrible

avatar heavy_drinker 07-01-2003 21:25
Re: Avis sur GSX-F 750

le seul truc c'est qu'elle est pas cher...c sur


"pourirez vous me donner votre avis?" ben c'est ce que j'ai fait non ? lol

avatar Motard passager 07-01-2003 21:48
Re: Avis sur GSX-F 750

Pour moi, chez AMV, ils me font le meme tarif que pour un Fazer 600!!!!!!
Elle n'est pas donc pas classée dans les sportives!

Pour ce qui est de l'esthétique, les gouts et les couleurs.....
Perso j'ai un passage de roue, une petite plaque et des petits clignos....c'est mieux que la grosse bavette je pense!

Autre point positif: l'éclairage (ce qui n'est pas le cas du fazer!!!!)

Pour tes questions sur le duo, le couple du moteur permet des reprises franches meme à 2 et sur le 6eme rapport à partir de 4000RPM...appreciable!
Le confort est pas super super, la selle est trop grande pour le pilote. Je vais faire faire une selle perso... Par contre la protection (bulle haute) est tres bonne, meme pour le passager!

avatar shenten 08-01-2003 00:30
Re: Avis sur GSX-F 750

salut toto ! et bien moi aussi je suis en train de passer le permis, et j'envisageais un GSXF mais la 600. En fait, moteur de B6 et carénage de la 750 mais pour 3 kilos de moins que la B6 en fait. C'est pareil qu'un B6 à l'achat :) la 750 me tente, mais même si je suis calme, j'ai peur d'avoir du mal à controler la bête :( A voir donc....

avatar Cyril Sniper 08-01-2003 09:41
Re: Avis sur GSX-F 750

Salut tout le monde ,personellement je possede le 600 Gsxf , elle coincidait plus avec mon budget que le 750 , mais si tu peux faire l'effort financier de prendre le 750 n'hesites pas ! Tu y gagneras en agrement de conduite clin d'oeil
Niveau protection , je fait 1m77 et personellement la bulle d'origine me suffisait , mais pour le confort de ma passagere j'ai monté une bulle haute ( + 8 cm de chez Ermax) , encore un reproche ,c'est la selle trop longue , bcp trop longue ou le passager glisse a chaque freinage , je te conseille vivement une selle perso.......
sinon pour le rapport qualite / prix , pas de probleme t'en as pour ton argent et niveau portection c'est + qu'honnete , ca change d'un 600 Bandit N y'a pas photo !
Par contre niveau assurance , le 750 pour moi passait en sportive donc renseigne toi avant sur les tarifs
A+ clin d'oeil



avatar Niko.13 08-01-2003 11:27
Re: Avis sur GSX-F 750

SAlut toto !

Perso g un Gsxf750 depuis le mois d'avril (et 12.000 km) et j'en suis assez satisfait.

C un Gt qui permet donc de partir loin sans en prendre plein la gueule a un prix défiant tout concurrence.

La moto ne consomme pas des masses, elle est assez confortable (la selle pique le Q au bout d'un moment) mais un point négatif c l'éclairage (je roule en phare en permanence, surtout de nuit).

Par contre fait gaffe a la béquille latérale (elle vient de me couter un rétro et un carter)

Coté prix c très correct surtout en ce mmt sur les models neuf où il y a des remises de plus de 1000 euros !!!
Niveau conso si tu lui tire pas dessus c du 5-6 litres pas plus.
Coté assurance g eu des soucis par contre. Je suis chez AMDM et ils m'ont demandé de justifier de 0.76 de bonus ou plus d'1 an de conduite moto pour l'assurer (à environs 7000 et qq francs).
Coté revente c pas génial donc si tu achète ça tu risque de la garder longtemps ou de pas en tirer un bon prix.
Autre point négatif : pas (ou peu) de rangement sous la selle (donc oublie l'antivol en U).

Voila en gros !

Dernier point : 230 kg (a sec) et 92 cv pour commencer, fais gaffe a toi !

avatar Motard passager 08-01-2003 11:59
Re: Avis sur GSX-F 750

Ce message s'adresse à blood, si tu cherche une 600 hornet j'en vend une. Contact moi sur ma boite m.christof42@tiscali.fr.

avatar Gaubs 08-01-2003 13:27
Re: Avis sur GSX-F 750

5 ans de GSXF, 5 ans d'amour !

Par contre, pour débuter, franchement chuis pas sûr... C'est vrai qu'elle est lourde, la bougresse, et la bouger à l'arrêt c'est déjà bien galère. Sur la route, elle se tient honorablement et même dans les virages elle a un comportement très sain. On est loin du cadre en caoutchouc des anciennes GSXF !

Question moteur, je confirme tout ce qui est dit plus haut : Onctueux, avec des reprises sans poblèmes en 6ème à 3-4000 tours. En ville, dans les embouteillages, c'est un régal. Par contre attention au coudepié oku à partir de 7000 ! Là, ça arrache grave, et franchement il faut rester serein car on a vite fait de se faire peur ! Plus haut, elle devient carrément brutale et si tu tombes un rapport pour doubler la Ferrari qui se traine à 180 devant toi, tu as de grandes chances de t'arracher les bras !

En duo, avec bulle Ermax, no lézard. Protection max, pas de vent dans le nez. Enfin bon en même temps je plafonne à 1m71 ! La selle est un poil dure et se rappelle à nous au bout de deux heures de route. Peut-être intéressant de prévoir une selle perso (j'y pense de + en + mais ça douille !)

Entretien ? Je vois pas... Rien de spécial, graissage chaine habituel, vidanges... Le truc de base quoi. Sur la mienne tout est d'origine (à part les pneus !) Pour l'essence, c'est SP 95 obligatoire. J'ai commencé au SP98 mais elle n'aime pas du tout ! A-coups en bas régime, et manque de pêche. A proscrire.

Pour le look, je suis d'accord que le kudepoule c'est pas top, et les gros clignos de devant ça fait drôle... mais au moins on les voit ! Perso, j'ai viré la bavette (hideuse !) et j'ai mis des clignos "goutte d'eau" (donc petits mais bien visibles). Plaque longue et homologuée.

Bref : Un amour de bécane, une vraie GT-Sportive, c'est à dire GT quand il faut avaler de la borne et Sportive quand on a envie d'essorer. Je suis arrivé à la GSXF après un 1000 YZF et franchement je regrette pas !

D'autres questions ?

avatar micktroyes 08-01-2003 20:57
Re: Avis sur GSX-F 750

le gsx-f est classé sportive par les assureurs, j'ai du démarcher une vingtaine de ces voleurs pour en trouver une qui daigne me prendre sans me saigner....

avatar Motard passager 09-01-2003 14:28
Re: Avis sur GSX-F 750

a quelle assurance est tu ? (toujour bon de le savoir)

avatar Motard passager 10-01-2003 10:21
Re: Avis sur GSX-F 750

Salut,

La 750 GSX-F est une super moto, de plus elle fut ma prémière machine. J'avais un modéle 92 que j'ai changé en juin alors qui totalisait 62.000 Km.
Il est vrais qu'il faut garder la tête froide ça va fort (moteur de gsx-r 88/89)... Mais le tout est de s'habituer et de rester zen, surtout au début, et ensuite c'est une super machine qui en plus ne coute pas trop cher en entretien.
Niveau assurance certainnes la consiédre comme une sportive d'autre comme un routiére alors à toi de faire le tour.
Mais moi j'étais assuré chez amt, ils on un site internet et sont pas mal

Appel de phare

Zitoune

avatar Motard passager 06-03-2003 00:02
Re: Avis sur GSX-F 750

je viens d'acheter une gsxf750, avant je roulais en custom. J'en suis satisfait, mais je suis en en rodage pour le moment (600 km). Je ne suis pas habitué au moteur et je voudrais savoir, une fois le rodage fini, à combien de tours, pour une conduite normale -ni pépère ni sport- je dois monter mes rapports. Merci...

avatar Motard passager 06-03-2003 00:08
Re: Avis sur GSX-F 750

Bonsior pourrais tu me dire, pour une conduite normale, le nombre de tours qu'il faut faire prendre à chaque rapports? Je roulais avant en custom, et j'ai du mal avec ce nouveau type de moteur, à me faire au bruit qu'il dégage... Merci... et bonne route.

avatar LaMenace 06-03-2003 00:25
Re: Avis sur GSX-F 750

salut vallon,

moi ç une 600 j'ai fait attention au 90km/h à 5 000 trs/mn mais àprès pendant encore 2 000 km j'ai tourné en dessous de 7 000 trs/mn.

aujourd'hui, elle à 20 000 km en 23 mois et elle se porte à merveille,
j'aime bien son petit @!#$ il est comme le mien 1.80m pour 65 kg ç un régal quand tu serpentes les voitures sur autoroute...

Seul défaut ç vraie qu'elle est lourde à l'arret mais ç un coup à prendre !

attends 6 mois et descend d'une dent ton pignon de boite de vitesse, je pense que tu es en 15.

Surtout achète une bulle de la couleur de la moto mais la prend pas haute car elle se déportera au moindre à coups de vent et sur nationale avec les poids c'est un enfer.

Je lui ai installé un pot IXIL> homologué éh oui messieurs et là ! le coup part à 7 500 tours avec un montage de décibels en graaaaaave....

je suis jeune motard j'attends encore un peu et je prends soit une 750 gsx r ou une 1100 honda xx super oiseau noir. mais je l'aime bien ma F quand meme....


:) :) :) :) :) :)

avatar danbaind 06-03-2003 08:34
Re: Avis sur GSX-F 750

elle a été mon 1er 4 cylindre
une fois la selle changée + une bulle + haute c'est vraiment une super moto par rapport au prix
si tu tires un peu elle bouffe de l'huile mais c'est très raisonnable
j'ai juste eu des ennuis de démarrage à froid l'hiver mais c'est un coup à prendre
j'étais chez amv ou elle est considérée comme une rout'ère pas une sprtive
bonne route



avatar brac 06-03-2003 09:08
Re: Avis sur GSX-F 750

Bonne moto dans l'ensemble (celle avec le "@!#$ depoule"), mais la selle n'est pas terrible si tu fais bcp de km...

Certains possesseurs ont eu des pbs de carburation... elle tournai sur 3 cylindres.....

avatar Brezhoneg 06-03-2003 15:37
Re: Avis sur GSX-F 750

J'ai eu un modéle 93, je l'ai vendu à 78000 bornes. Dans les posts précédents on n'a pas parlé de la fiabilité. Entretenue correctement, c'est quasi incassable. Ca manque un peu de couple. A moins de de 6000 ce n'est pas un avion, sinon ça marche parfaitement bien entre 7 et 10.000.

Le point faible de cette moto: l'échappement qui s'abime rapidement.
L'an dernier j'au vu un mec qui totalisait 98000 km avec un F. Jamais eu de problème, même pas refait la distrib. Ca consomme peu et malgré son poids elle est assez maniable. C'est pas une hyper sport, mais ça permet de s'embarquer dans des longues distances (même à deux) sans problème. L'entretien est assez économique, mais on ne peut rien faire dessus sans démonter le carénage... et ça c'est un peu pénible. Bref une moto sûre sans défaut majeur, abordable à l'achat et en assurance. Allez fonce.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter