Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

YZF 600 Thundercat

avatar Motard passager 12-01-2003 18:58
YZF 600 Thundercat

Je dois acheter une YZF 600 thundercat à un particulier, que dois je vérifier, de quoi dois je me méfier.
En ce qui concerne la moto, quels sont les soucis que je peux rencontrer ?
Merci

avatar Shaka 12-01-2003 19:16
Re: YZF 600 Thundercat

En premier, vérifie le carnet d'entretien, que les dates des révisions ont bien été respectées, et ke le kilométrage correspond.

chose bète aussi, ke la moto soit bien à lui, et non gagée.

Après tu vérifies:
ke toutes les commandes (éclairage, etc...) fonctionnent
ke la moto démarre bien, à chaud kom à froid
l'état des plaquettes & disques
état des suspensions (fourche non vrillée, etc...)
état des pneus, mm si c pas trop grave, tu px les changer toi

si tu px faire un tour avec c mieux, mais c pas tt le monde ki prète sa moto, sinon fait un tour avec lui derrière toi, ou inversement...

voala je crois qu'on a fait le tour

a++
Syl, futur member of ze kompil

dingue Le bonheur et dans la poignée dingue

avatar Shaka 12-01-2003 19:17
Re: YZF 600 Thundercat

je corrige mon énorme faute

dingue Le bonheur EST dans la poignée dingue

sorry...

avatar Motard passager 12-01-2003 21:07
Re: YZF 600 Thundercat

Acheter une moto d'occaz n'est pas facile. Fais toi accompagner par un copain motard ; ça t'évitera de perdre la boule si la moto te plait. Va la voir de jour et fait la sortir si elle est dans un garage.

Regarde l'usure des caoutchoucs de repose-pied, du caoutchouc de sélecteur ; les gens changent rarement ces pièces qui trahissent les km.

- Vérifie la cote et l'année modèle avec le n° de série,
- Vérifie visuellement si les tubes de fourche ne fuient pas,
- Vérifie que les réglages de tension de chaîne ne sont pas à fond,
- Pose des questions au conducteur : où et quand ila acheté la moto ? où la fait-il entretenir ? Comment conduit-il ? Quel kilométrage fait-il avec un pneu arrière ? Quel type d'utilisation en a-t-il : loisirs, trajet travail, ville, route ? Quel type et quel montant d'assurance auprèes de quelle compagnie ?
- Vérifie toute trace de chute : rayure sur pot, rétro, repose-pied...
- Date de la dernière révision ?

Si il ya des pièces d'usure à changer (pneus, plaquettes de frein) c'est un moyen de baisser le prix.

C'est un minimum et bonne chance.

Appel de phare de Séville

avatar Cyril Sniper 12-01-2003 21:39
Re: YZF 600 Thundercat

Tout depend de l'age et du kilometrage de la moto bien entendu , mais comme dit precedement verifie que ca roules droit , qu'elle a ete entretenue avec soin , que tout fonctionne etc....
Je crois que sur le 600 Thundercat , le collecteur veillit mal , donc à surveiller.
Sinon le mieux est bien sur de l'essayer, mais en generale , en utilisation normale c'est une moto assez costaud .....donc si tu n'est pas sur de tes competence de mecanicien averti , fait toi accompagner si possible clin d'oeil
A+



avatar Motard passager 13-01-2003 09:32
Re: YZF 600 Thundercat

Le collecteur veillit mal ???
J'ai eu un Thundercar de 96 que j'avais acheté en 2000. Quand je l'ai revendue (début 2001) elle totalisait 52.000 km et tout était d'origine (excepté pneu, plaquettes,... bien entendu !). Ce que je peux en dire : c'est une moto confortable qui alie sport et plaisir. Tu peux rouler cool, tu es en bonne position et quand tu ouvre elle répond tout de même pas mal. Elle a également une bonne autonomie (récord : 315 km avant témoin de réserve !).
Si tu veux plus d'info mail-moi.

à+

avatar François 13-01-2003 09:39
Re: YZF 600 Thundercat

Vérifie aussi la concordance entre n° de série sur carte grise et n° de série sur plaque sur le cadre.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter