Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

que vaut l'essence de supermarché ?

avatar Motard passager 12-01-2003 19:36
que vaut l'essence de supermarché ?

Il parait que l'essence de supermarché ne contient pas d'additifs anti-encrassement d'ou le prix moindre.
Qu' en pensez vous ? gnarf

Fredo

avatar Fafa 12-01-2003 19:56
Re: que vaut l'essence de supermarché ?

Le frère d'un copain, travaille dans une raffinerie. Y'a pas de doute possible, l'essence de marque est de meilleure qualité. Ca fait longtemps que j'en ai discuté mais pour la longévité des moteur c'est mieux et les essais qu'ils ont fait sur une jaguar (se font pas chier) je crois que c'était un gain de puissance de 10%. Bon ça reste à verifier.

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 12-01-2003 20:37
Re: que vaut l'essence de supermarché ?

De plus, les supermarchers disposent des fonds de cuves des petroliers (ceux ci se gardant la creme), avec ce que cela implique d'impuretés.



avatar Motard passager 12-01-2003 21:04
Re: que vaut l'essence de supermarché ?

Ok ça me conforte dans ce que j'avais déja entendu dire.

De toute façon je ne met jamais d'essence en grande surface, je suis pour la sauvegarde des pompistes traditionnels.
Comment fera t-on quand il n'y en aura plus et qu'on sera en rade d'essence en rase campagne ?????

V à tous dingue

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 13-01-2003 08:25
Re: que vaut l'essence de supermarché ?

Bin, 'y aura des pompes automatiques à cartes bleue qui ne te feront pas ch... pour que tu payes avant de te servir parce-que-tu-es-un-delinquant-en-deux-roues-motorisé-comme-les-scoutairr!!



avatar François 13-01-2003 09:49
Re: que vaut l'essence de supermarché ?

J'utilise l'essence de grandes surfaces depuis une éternité sur auto comme moto, et je n'ai jamais eu de soucis ni de consommation ni de fonctionnement. Pour info, j'ai redémarré les deux motos samedi après une immoblisation d'un mois pour l'une et 3 semaines pour l'autre, un coup de démarreur avec starter et vroum-vroum. tire la langue

Tout le monde se fournit dans les mêmes raffineries et les additifs sont majoritairement mis dans les cuves des raffineries. Certaines pompes en rajoutent à la station mais je demande à voir, vu que de plus en plus de stations sont tenues par de simples caissiers. La seule chose, peut-être, est que le débit en grande surface étant très important, il y a plus de chance d'y pomper un fond de cuve que dans une petite station moins fréquentée.

Pour info, TOUS les pétroliers se fournissent à la raffinerie la plus proche, cad Total chez Shell si Shell est à côté, etc.....

avatar fazerman59 13-01-2003 10:12
Re: que vaut l'essence de supermarché ?

Yo,

Mi aussi tjrs essence de supermarché...

Ma 305 diesel n'a vu ke ça et g fait 750 000 Km avec (huile 1er prix chez Norauto !).
Moi je remets en question l'entretien des véhicules.
Sur ma 305 je ne faisais plus de vidange, je remettai de l'huile quand c t vide (voyant long au démarrage !) le filtre à air (jamais changé) le filtre à gasoil courcircuité (cause d'une panne, trop encrassé !). Le moteur n'a jamais été ouvert...
Mon Espace 2.2i Essence, tout pareil, sauf ke les durit elles pêtent régulièrement, sinon entretien mini (g 223 000km !)

Sur la Faz 1000, essence de supermarché (Cora et Champion). G 23 000km avec et aucun soucis...Mais pour l'instant elle est entretenue chez Yam (cause garantie !)



avatar Cyril Sniper 13-01-2003 11:30
Re: que vaut l'essence de supermarché ?

Personellement j'ai touours fait mes pleins dans des stationsde supermarché pour mes voitures ou ma moto , bien que dernierement j'alterne 1 plein sur 3 que je vais dans une station type Total ou BP ....histoire de se soulager l'esprit , mais bon pour le moment jamais connu un seul probleme.....
Voili voilou, A+



avatar Fafa 13-01-2003 12:18
Re: que vaut l'essence de supermarché ?

Je ne vais que dans les supermarché. Une fois je me suis choppé un fond de cuve avec ma 205 diesel. Y'avait plein de flotte dans le réservoir! Et la pompe à gasoil ça n'aime pas et quand on sait que c'est quasiment le prix d'un moteur...
Certes c'est moins cher, mais par principe je ne vais pas chez total fina elfe, quand je vois comment ils ont dégeulassé la côte....c'est comme chez mc do, c'est par principe; j'aime pas les multinationales qui ch..... sur la tête des gens.

avatar jossv650 13-01-2003 13:46
Re: que vaut l'essence de supermarché ?

A ben la je peut vous renseigner!!! :)

J ai un pote ki bossait en raffinerie ELF.

Les essence de marques rajoute des additifs a raisons de 1 pour 1000 : 1 litre d'additif pour 1000s litre d'essence!!!!

Autant dire que dalle! Il n y a pas de difference meme sur long terme (ou alors faut depasser le million de kilometre).

Pour les cuves: désolé mais une loie oblige TOUT les distributeur de carburant a nettoyer leurs cuves a dates régulieres. Si vous vous choper un fond de cuve , que ce soit en supermarcher ou en station de marque , cela sera le meme resultat!

La difference de prix? ben c juste pour vous arnaquer! D'ailleur, ELF a depuis environ 1 an, mis des stations essences a des prix tres competitif (prix egaux a ceux pratiquer par les grande surfaces), il faut les chercher! Pour ceux qui habite dans le 92 il y a une station ELf de ce type a courbevoie pres du stade olympique.

Voila!!! @pluche tout le monde :)



avatar Motard passager 14-01-2003 21:05
Re: que vaut l'essence de supermarché ?

De source certaine, l'essence de marque ou de super provient des mêmes cuves... les essences des supers sont moins chers car, en effet, moins d'additifs et grandes quantités commandées. De plus, c'est un produit d'appel pour uniquement attirer les clients dans le super marché et pas quelquechose qui fait réellement du chiffre d'affaire comme chez total. Ils ne se font pas plus refourguer les fonds de cuve que chez total.

Concernant les impurtés, c'est la roulette russe ! un fond de cuve est un fond de cuve, qu'il soit leclerc ou total. Ce qui faut c pas aller faire de l'essence en meme tps que tt le monde et quand le camion ravitaille... autre point important, surtout pour les voitures TDI, DCI... l'eau et les fonds de cuve peuvent être fatals pour ces moteurs (pression d'environ 2000 bars).

Les moteurs essences sont, quant à eux bcp moins fragiles et peuvent supporter aisément les essences de supers... (moto ou auto).

Moralité, comme les motos sont pas équipées de TDI, ca craint pas grand chose !
V.

avatar Motard passager 14-01-2003 21:09
Re: que vaut l'essence de supermarché ?

Au fait, c vrai ! TOTAL : mauvais exemple (dixit l'ERIKA)...

avatar Gaubs 16-01-2003 17:10
Re: que vaut l'essence de supermarché ?

Bon alors moi perso en ce qui me concerne mais ça n'engage que moi, je ravitaille en supermarché depuis tout petit.

Je n'ai jamais eu le moindre problème sur toutes mes motos ou mes caisses.

Mon porte-monnaie me remercie tous les jours, par contre !

C'est vrai que moi aussi je prefère faire marcher les petits commerces, mais c'est valable pour le boulanger ou le boucher, pas pour l'essence. Il n'y a pratiquement plus d' "artisans pompistes", alors ça ne me pose pas un énorme cas de conscience d'aller chez Leclerc !

En plus, Total-Fina-Elf, je boycotte grave ! Marre de voir mes plages pourries par leur gasoil. Et puis comme Fafa je fais une réaction épidermique aux grandes multinationales !

avatar Eric 16-01-2003 17:27
Re: que vaut l'essence de supermarché ?

J'ai toujours acheté mon essence dans les supermarchés car elle y est moins cher et je n'ai jamais eu de soucis.
Les pompistes pour défendre leurs boutiques vous racontent des histoires d'additifs et de fonds de cuve. Il y a bien longtemps que dans ces stations service plus personne ne vous sert alors je ne vois pas pourquoi j'irai car en plus le 3/4 du temps si tu arrives en bécane il faut laisser les clés ou le casque avant de pouvoir te servir du précieux liquide.
Alors la solidarité avec les pompistes.....................pas moi!

avatar Motard passager 16-01-2003 20:07
Re: que vaut l'essence de supermarché ?

Salut a toi, et ta patite famille, simplement te dire que j'ai toujours pris du 95 en grande surface et je n'ai jamais eu de problemes avec, comparé avec certains copains qui eux roulais avec du super!!! chance peut-etre ?

enfin ! renseigne-toi bien aupres de tes collegues ou autres

salut
prudence

avatar cavalerie 16-01-2003 21:11
Re: que vaut l'essence de supermarché ?

merci pour l apollution Fazerman
apres les gens se plaignent que leurs enfants ont de l asthme!!!!

avatar fredouille 18-01-2003 13:44
Re: que vaut l'essence de supermarché ?

Pour l'essence comme pour le diesel les additifs tendent à lubrifier le moteur de l'intérieur et donc permettent des petits gains de conso et de performances. Quant à la longévité, chaque moteur est différent. Certains font 300000kms sans problèmes d'autres cassant avant 100000. Là c'est pour les voitures. Mais si on met toujours de la qualité, ça prolonge la durée de vie. Sauf qu'il faut connaitre les stations de marques.
Sur la moto, je n'ai pas de routine, et vu le poids à tracter le gain serait minime. En revanche pour ma R21 turbo D qui tourne comme une horloge et qui consomme toujours, mais toujours entre 7,3 et 7,5l quand je mets de la qualité, elle passe à 8,3 8,4 avec du diésel de supermarché. Le problème c'est que c'est aussi vrai dans certaines stations de marque peu scrupuleuses. Sur le diésel on ajoute de l'eau parfois, pour faire du benef sur le volume vendu. C'est bien connu chez les routiers qui avant, pas tous, récupéraient du salaire sur les pleins.
Voila pourquoi les diesels injections directes doivent avoir de la coco de qualité sinon ils cassent.
Pour l'essence, aucun risque pour le moteur. Juste un plus en kilométrage avec de la qualité

avatar Motard passager 18-01-2003 18:05
Re: que vaut l'essence de supermarché ?

moi c essence de supermarché dans la voiture qui n'est plus tres jeune
mais station pour la moto ; il y a 2 raison
la 1er : c psychologique
la 2em : car il y a un pourcentage d'humidité plus important en supermarcher car les cuves sont nettoyé qd il y pensent


pour la qualité; apres avoir discuté avec un livreur de carburant, il ma avoué que ct eu qui mettai tel ou tel additif en tel quantité selon le lieux de livraison et quil en mettait ( de l'add) quand il avait le temps !!!

avatar Motard passager 19-01-2003 14:20
Re: que vaut l'essence de supermarché ?

Vous me faites tout doucement rogoler avec vos différences de qualité d'essence. Il existe une norme minimum de qualité qui est compatible avec les moteurs essence, que ce soit euro95 ou super98.
Les moteurs l'acceptent et il n'y a pas de rsique de casse. Le reste c'est du MARKETING.

Il y a queqlues années les grandes marques ont sorti le Label UTAC, revendiquant une meilleure protection des moteurs. Ca a fait long feu, jusqu'à ce que Leclerc sorte le label PEMC qui signifie " Pareil Et Moins Cher "
Vous connaissez la puissance d'achat d'une centrale d'achat de grandes surfaces ( Carrefour, Auchan, promodes ..) et vous croyez qu'ils acceptent d'être servis avec du second choix... ou du résidu de fond de cuve alors qu'ils vendent jusqu'à 50% de l'essence consommée, le fond démarre haut.

Faites le compte :
25000 km par an à raison de 7l/100 soit 1750 l et vous accepteriez de payez pour chaque litre jusqu'à 0.15 Euro? pas moi.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter