Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

le choix est fait, après VFR ce sera CBR

avatar Claire 19-02-2003 19:10
le choix est fait, après VFR ce sera CBR

Bonsoir à tous,

Juste un ptit mot pour vous dire que suite au vol de notre cher et tendre VFR (1999) le 13/12, et après une longue discussion (argumentation !!) avec l'expert, nous avons reçu notre remboursement hier, 7396 euros (franchise enlevée). J'ai vraiment dû jouer sur tous les plans : le choc psychologique, l'attachement pour la moto, la perte financière, le rachat d'une moto de qualité équivalente...

Bref, depuis un mois, on z'yeute du côté des concessionnaires et il y a 3 semaines coup de coeur pour le cbr rr....la recherche a alors commencé, Christophe (qui travaille jusqu'à vendredi) pense avoir trouvé son bonheur, mais on aimerait avoir votre avis....
(pas sur le confort, il l'a déjà essayée, selle plus "ferme", puissance, légereté...il s'est déjà fait son avis là-dessus !)

900 cbr rr fireblade, 1999, bleue nuit avec arrière blanc (les R des flancs sont dorés), 27 000km, 7300 euros qu'on a déjà réussi à faire baisser à 7242.

Alors vaut le coup ou pas.....
Merci d'avance pour votre aide, Claire.

avatar akrobat 19-02-2003 19:14
Re: le choix est fait, après VFR ce sera CBR

coté gueule j'adore
envois moi une photo quand tu l'auras



avatar Guillaume74 19-02-2003 19:16
Re: le choix est fait, après VFR ce sera CBR

Hello !

Euh juste pour dire que j'ai un peu du mal à comprendre... vous aviez une VFR, moto que certains reconnaissent comme étant LA lmeilleur moto qui existe de part son confort, son agrément de conduite, sa qualité, ses aptitudes routière et sportive à la fois... et vous voulez acheter une CBR... tape @!#$ au possible, duo interdit, pousse au crime terrible... je sais qu'elle est magnifique, mais à mon avis face à une VFR la comparaison s'arrete là !

Mais bon, la moto est une question de passion et de coup de foudre... et puis chacun ses gouts.

Bonne route en CBR alors !!!!

A++

=O)

GAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!

avatar Yamrouge 19-02-2003 19:34
Re: le choix est fait, après VFR ce sera CBR

tain à deux zallez vous faire ch..... retrouvez un vfr....ou vous le regretterez!! ou alors bienvenue ds les sportives en solo...clin d'oeil



avatar Claire 19-02-2003 19:51
Re: le choix est fait, après VFR ce sera CBR

Guillaume74, tu sais, si on avait eu le choix, elle aurait encore passé pas mal de nuits dans notre garage...mais bon...on ne peut se passer de moto, alors on en rachète une....bah autant "profiter" de la situation et essayer autre chose...

Christophe a 27 ans, j'comprend qu'il ait envie d'une sportive...(le vfr était notre première moto et sa seule expérience avec le cb 500 de la moto-école et le bandit de sa soeur !!!)

Yamrouge (et Guillaume74), pour ce qui est du confort (du mien en tout cas...), on y a songé et j'suis pas ravie à l'idée de faire le crapaud pendant des centaines de km.....
1) on est sur le chemin du projet bébé, alors j'commence à m'faire à l'idée de ne plus monter sur une moto pendant plusieurs mois, une sportive finirait de me convaincre !!!!

2) la solution est entre mes mains, si tout va bien (financièrement, sans imprévu j'veux dire !), j'commence le A le mois prochain...

mais sur le prix, vous en pensez quoi ?

avatar akrobat 19-02-2003 20:24
Re: le choix est fait, après VFR ce sera CBR

6960€ d'apres la cote de moto revue
mais leur estimation est donnée pour la moto "stock" donc faut voir les modif ( passage de roue pot kit chaine entretien) fournies pour ton modele



avatar Claire 19-02-2003 20:27
Re: le choix est fait, après VFR ce sera CBR

il a ajouté un passage de roue, le pot n'est pas d'origine (il l'a achetée comme çà il y a un an), et ..............ah oui, pneu neuf à l'arrière BT 010.

avatar doudou 19-02-2003 20:29
Re: le choix est fait, après VFR ce sera CBR

je possède un 900cbr de 99 (cuivre/anthracite) et franchement c'est une moto géniale autant pour du solo que pour du duo, ma femme peut confirmer car on a fait limoges-paris à deux et elle n'a pas rechigné !!



avatar Claire 19-02-2003 20:47
Re: le choix est fait, après VFR ce sera CBR

mais ta femme, ce serait pas un de ces ptits bouts parfaits pour la place de passagère sur une sportive ??!!!

avatar Claire 19-02-2003 21:25
Re: le choix est fait, après VFR ce sera CBR

doudou, tu réponds pas.....
j'sais pas comment t'as pris c'que j'ai dit....c'que j'voulais dire : si elle est en effet un ptit bout...je l'envie, mon mètre 73 ne fait pas de moi la sds idéale !!! surtout sur une sportive...

si elle est assez grande, alors j'suis ravie d'apprendre que passager sur une sportive, c'est pas si terrible que çà !

avatar Motard passager 19-02-2003 21:42
Re: le choix est fait, après VFR ce sera CBR

moi je pense que l'affairevaut le coup.D'une c'est increvable ensuite tu as une machine qui pousse et qui n'est pas trop mal pour le duo et puis tu arriveras toujours a la revendre .Moi je connais une personne dont son cbr de 94 totalise 124 000 km sans un soucis quelconque et pourtant c'est pas un tendre bye @+

avatar Claire 19-02-2003 21:49
Re: le choix est fait, après VFR ce sera CBR

vsgsxr, merci tu me rassures pour le duo...
c'est vrai qu'on a craqué pour le modèle mais on est aussi influencé par la marque...jamais de pb avec le vfr alors on la "fiabilité honda", on y croit....

avatar Motard passager 19-02-2003 22:03
Re: le choix est fait, après VFR ce sera CBR

il est vrai que honda est (pour moi) plus costaud que ls autres marques meme si tout se vaut a peu pres maintenant mais si elle est vraiment propre n'hesitez pas@+

avatar remax 20-02-2003 14:05
Re: le choix est fait, après VFR ce sera CBR

HONDA900CBR98.jpg


???

avatar Fred14 20-02-2003 14:14
Re: le choix est fait, après VFR ce sera CBR

Bravo ...

je ne peux pas t'aider pour la CBR.. je la connais pas ....

par contre je vous felicite pour avoir fait le pas afin d'oublier ce malheureux evenement ....

donc bonne roulade....



avatar Claire 20-02-2003 19:29
Re: le choix est fait, après VFR ce sera CBR

merci remax...

elle est déjà en arrière plan....je m'y vois déjà.....la piloter....non peux pas encore....sniff....

Fred14...

Merci pour ton soutien, bientôt de retour sur les routes...j'en frémis d'avance, j'suis déjà tellement contente de nettoyer (préparer) les bottes qui ont pris un peu la poussière alors j'te dis pas quand j'reposerai mes pieds sur des cale-pieds....et que dire pour Christophe, lui, çà fait une semaine qu'il ne pense plus qu'à ELLE.

V à tous...et à très vite sur la route....
Claire.

avatar fredouille 20-02-2003 20:38
Re: le choix est fait, après VFR ce sera CBR

Tout dépend du kilométrage de chaque sortie. Si c'est du long cours, tu vas soufrir. Quant au permis et au bébé, j'ai pris des cours avec une fille enceinte sur le point de passer le permis, qui depuis qu'elle se savait enceinte refusait de tourner la tête, en plus du rétro. Elle avait peur de tomber. Je lui aurait bien dit que la meilleure sécurité pour eux deux c'était le petit regard qui complète le rétro mais chez elle c'était un réflexe. Finalement, mieux vaut penser au bébé, refuser la CBR- des fois que le père se découvrirait des velléités de pilote de course et accessoirement de cobaye d'hopital -touchons du bois- et se dire que les grandes joies ont une hierarchie, et la moto passe derrière la vie: la votre et celle à venir.
S'il tient à la CBR, exige qu'il fasse du circuit.
Désolé de parler sombre mais tout ce que je sais de la CBR est qu'elle est sans concession et tape @!#$ de première sur les derniers modèles. Peut-être que celle qui vous intéresse est plus confort, mais de peu.
Meilleurs voeux d'élargissement de la famille et pas des trajectoires.
Fred

avatar Claire 20-02-2003 21:08
Re: le choix est fait, après VFR ce sera CBR

pour le circuit, j'y pense....
pour Noël, j'voulais lui offrir un stage de pilotage mais plus de moto dans le garage 10 jours avant...et pb du tarif un peu élevé pour notre porte-monnaie mais je n'ai pas abandonné l'idée !!!

pour la hiérarchie des grandes joies, j'te suis à 100%, la moto passe derrière la vie, le pb, c'est qu'elle fait partie de la notre, bien sûr, on pourrait ranger vestes et bottes au placard et vivre sans (on vient de le faire pendant 2 mois) mais j'pense qu'on srait qu'en partie heureux.....

de vous voir tous sur les routes et après avoir connu ce même bonheur pendant 19 petits mois...on est loin d'être lassé et trop jeune pour arrêter de se faire plaisir....
j'pense que tu comprends !!!

alors d'après toi, les vacances en cbr, à deux, c'est à oublier....bon.....mais tous les détenteurs de sportives ne sont pas célibataires quand même ?!

avatar fredouille 21-02-2003 20:03
Re: le choix est fait, après VFR ce sera CBR

Ben, si pas célibataires, égoistes. De + en + les revues donnent le pt de vue du passager, et c'est pas triste. LEs sportives c'est comme les coupés GTI: l'acheteur est presque toujours jeune et passionné, et n'utilise son véhicule qu'en ville, autour de la ville et pour le travail. Et puis s'ils restent fidèle (à la moto) il se met à faire des longs trajets et c'est madame qui souffre en silence.
Tout est envisageable, mais le jour ou tu essaies une BM 1150 R (exemple au hasard puisque je la loue demain pour un long WE, avant de l'acheter sans doute) en tant que passagère, tu te demandes comment tu as pu supporter (ton dos tes genoux...) les sportives qui n'offrent ni suspension ni position au passager.
Cela dit, chaque fois que j'allais en Italie étant enfant, je croisais près de la frontière des familles entières d'italiens qui venaient de la sicile (a peu près 2000 bornes) en fiat 500. On peut tout faire, mais en général parce qu'on a pas les moyens. Au prix d'une CBR, vous devriez trouver nerveux ET confortable pour les 2. Cela dit rien n'empêche de s'amuser un an et de revendre. Ce sera d'autant plus facile et moins couteux que vous aurez bien négocié votre achat.
Amusez vous bien, c'est ce que je compte faire ce WE avec la bm.
Fred

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter