Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

ya t'il des risques lors d'un burn out !!!

avatar Motard passager 19-02-2003 19:16
ya t'il des risques lors d'un burn out !!!

Hello tout le monde,

J'éclate mon pneu samedi après midi et j'aurai aimé savoir si certains on connu des probleme lors du dit éclatement !!!
On ma parlé de ferraille dans le kit chaine !
risqué ou peu de risque.

Ps : j'ai un 600 bandit et un pneu usé, vaut mieux.


VVvVV et gazzzzzz....

DEVIL

Le diable dans le corps avant de l'avoir dans le luc !!!!

avatar Yamrouge 19-02-2003 19:27
Re: ya t'il des risques lors d'un burn out !!!

fais le juste pas loin de ton concess...et gazzzzzzzzzz!!!!
(prends des photos....on veut les voir)



avatar Motard passager 19-02-2003 19:30
Re: ya t'il des risques lors d'un burn out !!!

c'est clair que yaura de la photo.

j'ai 3 peloche d'avance, mais la gauffre en photo c'est pas très fierté !!!

DEVIL

Le diable dans le corps avant de l'avoir dans le .... !!!

avatar bunny 19-02-2003 19:39
Re: ya t'il des risques lors d'un burn out !!!

juste un conseil mets du film emballage dans ton passage de roue et ton feu arriere ca t'evitera une seance de nettoyage galere!
gazzz...



avatar Ecrino 19-02-2003 20:02
Re: ya t'il des risques lors d'un burn out !!!

ben si j'etais le gars qui devait changer ton pneu, ça me saoulerait de me bruler les mains sur ta jante (ben oui ça chauffe) et de crader tout mon atelier.

Un conseil : ne le finit pas !

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 19-02-2003 20:08
Re: ya t'il des risques lors d'un burn out !!!

Petite anecdote survenu au Mans:

Un p'tit jeune qui débute, en hypersport, toute neuve, tente d'enterrer la roue arrière de son treteaux en burnant dans la terre. Il est assi en amazone, tout comme son copain qui saute sur la selle arrière pour enfoncer la roue. Au milieu des gerbes de terre (sur les tentes et les bécanes des autres...), un bruit aigue et sourd.... et plus rien.
Le pneu à rencontré une pierre. La reconte fut déchirante pour le pneu... mais aussi pour la jante, déchiquetée... qui a coupé la chaine en deux... dont une partie est venue s'encastrer dans le carter moteur...

Bilan: une moto HS, un credit sur le dos, et une assurance plein pot....



avatar Motard passager 19-02-2003 20:20
Re: ya t'il des risques lors d'un burn out !!!

pour le passage de roue, en plus de recevoir de la gomme fondue (dur à enlever) y'a un autre risque.
Sur les pneus modernes, y'a une carcasse en acier, quand le pneus explose, y'a un risque que cette armature vienne "couper" le passage de roue.

avatar akrobat 19-02-2003 20:29
Re: ya t'il des risques lors d'un burn out !!!

met ta moto en appui sur un mur ou un troitoir si t pas un expert du burn comme ca en cas de soucis ton B6 ne glisseras elle ne feras que tomber
pi chuis du meme avis que les autres fais le fumer ma pas jusqu'a explosion tu risque d'abimer ton passage de roue et ta jante
PS : n'oublmie pas le film alba ca coute pas chere



avatar Motard passager 19-02-2003 23:47
Re: ya t'il des risques lors d'un burn out !!!

Eh les mecs, au risque de passer pour un blaireau de base, c'est quoi le fun dans l'histoire (on se calme, z'enervez surtout pas).
Si j'ai bien compris le plan, après 10 mn d'éclate - dans tous les sens du terme - on passe chez le cons se racheter un pneu neuf - c'est bien ça le concept ? On peut même dépenser plus si on a niké autre chose à l'arrière. Au prix des pièces détachées, je suis écoeuré. J'ai pété mon levier de frein et rien que ça y'en a pour presque 400 balles (B6). Y a vraiment des passionnés, ça c'est sûr, qu'on rien d'autre à faire que balancer la tune par les fenêtres.
Bon après tout je m'en fout.... Toute façon rien à voir avec le sujet du post...

Ciao

avatar badkes 20-02-2003 00:15
Re: ya t'il des risques lors d'un burn out !!!

Ouais mais si le pneu il éclate et kle cerclage y pète le feu le passage de roue et ki s'prend dans la chaîne et kel pètossifeu yatipa un risk pour sti kié sul'engin et sti kié derrière l'appareil????????????????????????????????????






furaxBurns!furax

avatar Motard passager 20-02-2003 02:34
Re: ya t'il des risques lors d'un burn out !!!

Question...

Comment tu rentre chez toi ,
tu change la jante pour repartir ?
a ta place je l eclaterait pas, c est pas
super impressionnant en plus...

avatar Motard passager 20-02-2003 06:50
Re: ya t'il des risques lors d'un burn out !!!

Inutile d'exploser ton pneu
Avec la fumée,tu fais claquer un gros pétard;tu obtiendras le même résultat à moindre risque(t'en fais claquer4ou 5 c'est encore plus fun!)

avatar Z1team 20-02-2003 08:08
Re: ya t'il des risques lors d'un burn out !!!

Exact pour les fils d'acire, g un pote qui a burner avec son b6 peinture perso, il a découpe son passage de roue péter sa plaque et tt l'arrière de sa brel!!
Cout de revient un peu cher pour peter son pneu!!

avatar marc 20-02-2003 09:39
Re: ya t'il des risques lors d'un burn out !!!

fais comme moi un ptit burn pour finir le pneux et c tout!!!! regarde ma photo!!
y trop de risk pour l'eclater!!!!!!
ensuite tu demonte ta roue et amene juste la roue chez le cons comme ca tu payes pas la pose ;)

avatar micaad 20-02-2003 13:18
Re: ya t'il des risques lors d'un burn out !!!

marc,l'adresse de la page weeb que tu a donne ne fonctionne pas.

avatar Motard passager 20-02-2003 14:06
Re: ya t'il des risques lors d'un burn out !!!

Ya un concessionnaire à coté de chez moi perdu au fond d'un ZI qui prend des photos des burns. Il suffit d'aller le voir et de le prévenir, et si tu veux t'as ta ptite photo en souvenir. Il les placarde aussi à l'entrée de son magasin, c'est sympa je trouve, mais bon c'est mon avis :o)
En plus ça evite de te faire chier à démonter ta roue après, puisque tu fais ça juste devant sa porte :o)

avatar cesco 20-02-2003 18:51
Re: ya t'il des risques lors d'un burn out !!!

autre anecdote, en manif un R1 qui alternait burn et rupteur, résultat :
1 pneu usé mais pas éclaté et un moteur sous le bras

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter