Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

kit de préchauffage bougies

avatar Motard passager 09-05-2003 12:19
kit de préchauffage bougies

salut a tous...
a quoi ça sert ce fameux kit de prechauffage bougies qui doit etre gratuit......en plus.... et est ce que ça se monte sur un B6? de plus je vais habiter en savoie tres prochainement alors avec le froid il y a peut etre une utilite a en monter un!!! merci

Coeur chaud.. Tete froide..

avatar Komero 09-05-2003 12:29
Re: kit de préchauffage bougies

Salut Volcom

Concernant le fameux kit de préchauffage, il est effectivement gratuit mais il ne concerne (à ma connaissance) que les SV 650.

En effet, sur le SV (2 cylindres en V), le cylindre avant est très exposé (pluie, froid...) ce qui peut dans certains cas extrêmes provoquer son arrêt à cause du givre du carbu et l'accumulation d'eau dans le puit de bougie. D'où le kit de préchauffage.

Par contre sur le Bandit, le moteur est mois exposé (4 cylindres verticaux). Donc, je pense qu'un kit n'est pas nécessaire. (A vérifier)
En Savoie, il te faudra surtout une batterie en bon état... clin d'oeil

V



avatar faublas 09-05-2003 12:39
Re: kit de préchauffage bougies

pourquoi, il y a des SV 600 diesel maintenant ?

avatar Motard passager 09-05-2003 12:45
Re: kit de préchauffage bougies

merci pour les infos...

V

avatar chemical 09-05-2003 12:51
Re: kit de préchauffage bougies

le kit de réchauffage des carbus est également dispo pour les bandits et tous les 4 cylindres suz'. j'en ai fait posé un sous garantie (gratos) sur mon inaz' GSX 750. Contacte ton conc' et il doit te le faire poser gratos. tchaw.

avatar Motard passager 09-05-2003 12:55
Re: kit de préchauffage bougies

yes j'ai aussi fait posé gratos un kit de rechaufage carbus sur un b12 bien sur le cons attends si possible la fin de garantie de facon a facturer de la Main d oeuvre mais bon....
apres ca va mieux (en dessous de 7°)
tchaw

Christian

avatar Motard passager 09-05-2003 12:56
Re: kit de préchauffage bougies

et pas de contre indications? tu habites une region froide?

avatar Motard passager 09-05-2003 13:07
Re: kit de préchauffage bougies

nan nan nan ca vas mieu le mien ratatouillait a 4000 4500 constant le matin surtout tous les reglages ont etes fait et rien.... n'y a fait ....
j'ai donc fait monter le toutim et depuis c'est ok plus de tatatouille....

et bizzarement je suis dans le 06 et ca fait rire tous le monde de dire que le matin ma brele a froid.....
m'enfin maintenant c'est Ok

Christian

avatar badaboum 09-05-2003 13:08
Re: kit de préchauffage bougies

hahaha kit de réchauffage carbu pas bougies...

MDR j'imagine la tete de bougies que l'on chauffe...

avatar Motard passager 09-05-2003 13:11
Re: kit de préchauffage bougies

badaboum desole mais je suis loin d'etre un expert en mecanique.... merci quand meme pour la correction.....
prochain feu rouge je te fume........lol

Coeur chaud.. tete froide..

avatar dadal 09-05-2003 13:52
Re: kit de préchauffage bougies

salut volcom t dans le vrai les b6 depuis 2002 craignent le froid la mienne en fait partie dès qu'il fait moins de 5°c elle à du mal àdémarer même avec le kit et moi je suis en région parisienne alors imagine!!!!avec unj peut de chance tu as peut être un b6 moins fragile que d'autre c'est l'usine suzuki qui le dit.

avatar turbozender 09-05-2003 15:34
Re: kit de préchauffage bougies

dadal c vrai jai eu un b6 il avait aucun pb quelque soit la t° la mon 12 c pas la meme histoir donc jai fait posé

monter d'origine sur els model 2003 mais tous les model anterieur sont concerne pas seulement depuis 2002



avatar Motard passager 09-05-2003 15:47
Re: kit de préchauffage bougies

perso je n'ai pas de pb... un petit coup de starter et hop roule ma poule... le trus c'est que je vais habiter en pleine montagne ( bourg st maurice ) et la-bas le climat c'est autre chose que Paris. en plus le kit est gratuit d'ou ma question sur l'utilité et surtout l'efficacité de la chose....
merci a tous. V

Coeur chaud.. Tete froide..

avatar Dom 900 09-05-2003 20:27
Re: kit de préchauffage bougies

Ah ah... quand je pense qu'on se fou.tait des Ducat' qui nécessitait un kit de préchauffage carbus (effectivement, pas bougies)... alors même chez Suz ???

avatar turbozender 09-05-2003 20:38
Re: kit de préchauffage bougies

c rechauffage pas prechauffage car ca ne sert a rien au demarrage
c en fonctionnement qd la t° dessend en dessous de 7°
car les carbu givre meme moteur chaud surtout qd l'air est humide

ca givre pas en dessous de 0° car tte l'humidité est deja gelé
moi par -7° aucun pb
par 5° c la @!#$ (qd javais pas le kit)



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter