Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

fiabilité,entretien ducati ??????

avatar night rider 16-05-2003 12:27
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

juste pour le plaisir, il faut voir trinity manier sa 996 noire à contre sens sur l'autoroute dans matrix reloaded; y'a pa à dire, ça claque (même si c'est tout en numérique)

je connais pas la fiabilité et tout mais force est de constater que leurs motos ont de la gueule.

avatar Dom 900 16-05-2003 13:22
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Ah oui, c'est vrai ça, y'a une 998 dans Matrix II. A bien y compter, y'a pas mal de Ducat' au cinéma :

1) une 916 dans Speed II
2) deux 916 dans Liens d'Acier
3) une Mostro dans The Crow n° 2
4) une ST2 dans Blade 2
5) une 900 SS IE dans Rollerball
6) une 916 dans Taxi 1 (même si la scène est franchement irréaliste !!!),

et y'a même une 900 SS IE rouge dans un feuilleton d'anthologie (si, si, et le mot est faible !!!) dans Moto Cop !!!! (argghhhh, je meurs...).

Quelqu'un à déjà vu une Inazuma dans un film ??? (ailleurs que dans un documentaire sur le monde agricole, bien sûr !!!).

Youhoouuu !!! GSX 33 ????? t'es là ?????

avatar François 16-05-2003 13:26
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Moi je n'ai pas de Ducati, je n'en ai jamais essayé, mais :

a priori, les révisions sont tous les 10.000, il faut croire que ce n'est pas aussi fragile qu'on veut bien le dire.

Une moto ne vaut que par son ... motard, la plus résistante des japonaises si elle n'est pas entretenue durera ....disons..... peu (CB500 premières séries mises à part)

Un Bi sera toujours plus coupleux à régimes usuels et à cylindrée égale, surtout en moyenne cylindrée, qu'un 4, avec en plus l'avantage d'une courbe plate et donc un couple constant à régime usuel (cf courbes Monster 620/750/900)

Bref je ne veux pas entretenir la polémique, mais....... bave bave bave

avatar V-raptor1 (ex-Benny) 16-05-2003 15:43
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Il y a aussi une mostro 900 dans "Whitout a word" avec Michael Douglas!!
et..............2 cagiva raptor dans Taxi 2!!!!!!!! et........une dans XXX!!!



avatar david RAT 16-05-2003 17:13
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Je confirme Dom 900, la finition de la nouvelle SV est moins bonne que la 2002. Au fait j'ai vu chez mon conc une 900 SS jaune, avec 2 pots position haute, incroyable la finesse de l'engin, et puis la beauté mécanique qu'elle dégage, avec ses grosses ailettes, le cadre en tubes, etc... envie de monter dessus, mais bon, j'étais pas équipé pour faire un tour... un jour j'en aurai une.
Pour Gsx33, je ne mets pas en doute les perfs de l'Inazuma, joublie pas que c'est un air - huile, en + j'aime son look, mais j'aime aussi les ducati, quoi de mal à ça ?

avatar gsx33 16-05-2003 17:24
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Ducati paye pour mettre ses motos dans les films,c'est pas une reference,sauf celle que leurs motos couteront plus cheres a l'achat.Elles ne sont deja pas donne.....J'ai pas du tout aimer le son des pots de la 996 dans matrix 2. Beuuuuuuuu lol .Puis vous avez vu comment elle termine la Ducati.....
On a vu une inazuma dans une pub pour que les cyclistes mettent un casque.Si si,une pub francaise.Comme quoi,une Ducati dans un film,c'est de la fiction et une inazuma dans une pub,c'est du concret ! clin d'oeil .



avatar Dom 900 16-05-2003 18:01
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Benny, t'es sûr pour Taxi II ... j'ai vu le film, et hormis la scene de fusillade (où on voit un @!#$. rentrer une ST2) j'ai pas vu de moto...

Quant au son des Ducat', dans les films, mon cher GSX, il ne s'agit jamais du son d'origine, c'est rajouté au montage...

avatar V-raptor1 (ex-Benny) 16-05-2003 19:07
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Excuse moi je me suis gourré ,c'est dans taxi 3,il y a une poursuite avec 2 raptor!!!!!



avatar Motard passager 16-05-2003 19:09
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Mon pauvre gsx tu peux me dire pourquoi tu fais de la moto, tu as peut etre oublié qu' en général les personnes qui passent le permis moto et économise pour s'acheter une bécane le font par passion, toi tu as l'air de chercher un moyen de transport rapide. Le type que tu croise sur la route qu'il roule en italienne, anglaise, américaine, allemande ou japonaise n'est certainement pas aussi sectaire que toi (au fait tu sait ce que ça veut dire "sectaire" sinon je fais plus simple). Perso je roule tous ls jour avec un 900 mostro et pour rien au monde je ne le vendrais et surtout pas pour une machine de "toytoy

ps : achete un scooter comme ça on aura meme plus besoin de te saluer

avatar gsx33 16-05-2003 20:41
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Mon riche david.1,si tu avais prit le temps de lire mes precedents propos correctement,tu ne me tiendrais pas ses propos.Maintenant,je te rappelle que ce n'est qu'un objet alors ton "rien au monde",tu peux te le garder,il n'a pas de valeur.Ce sont des propos faciles qui emergent d'une personne qui ne voit pas tres loin et dont le monde m'a l'air bien petit.

Ma theorie continue a tenir la route.Les ducatistes sont d'abord ducatistes et apres motards.



avatar jossv650 16-05-2003 20:50
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

kikoo

bah vola un debat plus que bizarre... :(
je roule en sv mais j aime bien les ducati, j'en aurais peut etre une un jour, je ne serais donc plus un motard? je serais juste un ducatiste?

Par contre, si je n'ai pas de ducati actuellement c'est qu'elles ont réelement une mauvaise image coté fiabilité :( Personellement j ai besoin de ma moto tout les jours, hivers comme été!! Je ne peut pas me permetre d'avoir une belle ducati si celle ci a des problèmes réguliers, ou alors faut doubler mon salaire :) comme ça j aurais deux motos!

A lalala quand je vais faire un petit tour du coté d un ducati store et que je vois les monster et la multistrada (ouais j'laime bien moi), je me retiens de signer une promesse de vente ;)


bon j'vous laisse @pluche !



avatar david RAT 16-05-2003 20:51
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Gsx, d'accord avec le fait que la moto n'est qu'un objet. Mais à prétendre qu'un gars en ducati est d'abord ducatiste et après motard ? Donc moi je suis suzukiste et motard seulement ensuite ? Tu insinues que les ducatistes sont des kékés ? je te ferais remarquer que la plupart ne crachent pas autant que tu le fais sur les japonaises. Tu imaginent que leurs motos ne quittent jamais leurs salons ? Viens faire un tour dans les Alpes, il y en a des ducatistes, avec + de bornes au compteur que moi, je peux te le dire ! tes remarques sont d'une inutilité affligeante. ça sert à quoi de carcher ton venin ? Pourquoi pas aussi les Triumph ou les BM alors ? Et les SV, ça se vend tellement, c'est sûrement que ça s'adresse à des guignols, non ? Moi j'ai toujours aimé les ducati, alors inutile de t'user les doigts sur un clavier.
amicalement, si tu me considères toutefois comme un motard avant de me voir comme un suzukiste et potentiel futur ducatiste.
V

avatar jossv650 16-05-2003 20:55
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

raaah david 38 !!!!

NAAN MAIIIS KES TAAAA COOONTRE CEUX KIII ONNNNT UNE SV HEIN?super content super content super content super content super content super content super content super content super content



avatar david RAT 17-05-2003 11:04
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

rien, j'ai une SV en +...

avatar François 17-05-2003 12:30
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Malgré les rappels de David, les posts tournent de plus en plus au réglement de compte (d'ailleurs entre les mêmes personnes).

La charte IMPOSE de la courtoisie entre participants et BANNIT les attaques personnelles. La provocation est inévitable surtout quand on touche au fond du coeur de tout motard, SA moto, mais il y a "provoc" (gratuite) et "provoc" (avec smileys). Si un message vous semble placé là uniquement pour susciter une polémique, soyez adultes en n'y répondant pas au lieu de vous comporter comme des gamins à la récréation, d'autant plus s'il est truffé de smileys.

Je vous rappelle, pour répondre à une intervention, qu'un post ne saurait être réservé à quelques personnes, un forum est un lieu public !

Quand aux attaques personnelles dans lesquelles certains se complaisent, la messagerie est mieux adaptée que les forums. Tout attaque personnelle est immédiatement purgée et son auteur prévenu par mail. Mais pour cela, il faut qu'il ait indiqué une adresse email valide. Comme ce n'est pas le cas pour Dom900, je me permets de lui indiquer ici clin d'oeil

avatar gsx33 17-05-2003 13:22
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Pour david38 : ca fait le 2eme post ou tu te sens un peu trop concerne par mes propos.Tu n'as pas compris ma remarque comme quoi les ducatistes sont d'abord des ducatistes et apres des motards.C'est pour ca que tu dis "Donc moi je suis suzukiste et motard seulement ensuite ?" Je te rapelle que j'ai une suzuki pour info.Si j'avais eu besoin de dire que les motards sont d'abord passionnes par leurs marques et apres par la moto,je n'aurai pas seulement dit que les ducatistes etaient d'abord des ducatistes.
Tu dis "ne crachent pas autant que tu le fais sur les japonaises" . Heu... d'abord comme je l'ai dit dans un precedents post,je ne crache pas.Maintenant,c'est bizarre quand meme,on a vraiment pas les memes habitudes buccales.Puis faut savoir,je suis cense "cracher" sur les ducatis ou sur les japonaises ? Tu melangerai pas ?
Tu dis encore "tes remarques sont d'une inutilité affligeante".Alors pourquoi y reponds tu ? Pourquoi donner de l'interet a l'inutilite ?
"Pourquoi pas aussi les Triumph ou les BM alors ?" Ben voyons,j'ai plus qu'a etre anti-tout aussi.Ta remarque est tres utile clin d'oeil .
"Moi j'ai toujours aimé les ducati, alors inutile de t'user les doigts sur un clavier." Moi je,moi je ! Quand a m'user les doigts sur un clavier,commence donc par balayer devant ta porte clin d'oeil .
Je vais te preciser quand meme une petite chose.Tu peux tres bien rouler en Ducati,Honda,Suzuki,Triumph,.... Je m'en tamponne le coquillard (je m'en moque,version polie).Toi,comme un autre.La moto ne fait pas le motard contrairement a ce qu'en pense certains.Si j'etais vraiment raciste anti Ducati,je ne me serai pas ballade avec un type en 748 il y a peu.Relis donc lentement la derniere phrase de mes posts.

Pour dom900 : ou as tu vu des jugements toi ? Ha oui,"mon pauvre gsx",ca devait en etre un clin d'oeil .Si je lui dit "des propos faciles qui emergent d'une personne qui ne voit pas tres loin",c'est bien parce qu'il n'a pas lu mes precedents posts.J'aurais peut etre du dire "des propos faciles qui emergent d'une personne qui ne lit pas tres loin" clin d'oeil .
D'ailleurs,en ce qui concerne "me permettre",je te rapelle que tu as balance des pseudos en les traitant d'intolerable et d'insupportable sous pretexte (ca tu t'es bien garde de le preciser) qu'ils critiquaient les ducatis.J'aurai d'ailleurs pu les effacer sur l'hotel de la diffamation.Mais bon,une personne qui dit qu'il faut effacer des posts vulgaires sous pretexte qu'il considere leur auteur comme intolerable et insupportable,ca se retourne contre elle.Non seulement ils ne sont pas vulgaires (depuis quand etre intolerant et insupportable,c'est de la vulgarite ?) mais l'intolerant,c'est l'auteur du post.En plus,le sujet du post etait "calmos".Non,toi,tu ne t'es pas calme sur ce coup la.Le "fait ce que je dis mais pas ce que je fais",c'est bon pour les zenfants clin d'oeil .
Sinon,ca me fait plaisir que tu me reparles.Un temps,tu ne me parlais plus et tu me critiquais sans m'adresser la parole.Tu disais aux autres,du style "vous avez vu,gsx33 ceci,gsx33 cela" et a moi,pas un mot.Pour feter ca,je vais te faire plaisir.Si tu me payes une Ducati,j'accepterai de monter dessus.
C'est pas sympa ca !?! clin d'oeil



avatar Dom 900 17-05-2003 14:25
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Je réclame juste un droit de réponse (pour clore définitivement le débat) en espérant que ce post ne passe pas encore à la trappe sous l'égide de la censure...

A GSX : j'ai été un petit peu surpris sur ta remarque des pseudos que j'aurais attaqué parce qu'ils critiqueraient les Ducat'. Après quelques recherches (je ne me souvenais plus du Post, en fait...) je me suis relu afin de vérifier si je n'avais pas commis une boulette qui aurait pu en froisser quelques uns... et je suis un peuu tombé des nues, en fait : ou vois-tu une quelconque attaque nominative : je dis juste, afin de taquiner, et sans les nommer, ceux qui ont lu le Post, je pense, l'admettrons, les possesseurs d'Inaz et de V.Raptor... et ce sont les modèles que j'attaque (et encore, le mot est fort) pas leur proprio... j'avais espéré faire un trait d'humour, sans avoir à balancer du Smiley à qui mieux mieux afin de souligner là où il faut rire, un peu à la manière (triste manière d'ailleurs) des chauffeurs de salles...

Je vais soigner ma syntaxe, et corriger mon humour... puisque tu l'as pris au serieux (beaucoup trop en fait...). Je suis surpris, mais V.Raptor (ex. Benny) n'a pas réagi comme toi...

A françois : je vais modérer mes propos, afin d'éviter le couperet... mais juste une requête, SVP : pas de proselytisme, on censure tout le monde ou personne. On efface pas les Post des uns pour juste donner un conseil amical à d'autre...

Le débat est clos... (j'espère)

avatar V-raptor1 (ex-Benny) 17-05-2003 14:50
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Mais je suis gentil moi ,c'est eux les méchants!!!!!!!!!!!sourire
Arretez de vous prendre le choux pour ce qui n'est qu'en fait que de la ferraille!!!!!!!!! ...........sauf ma raptor!!! eheheh!!



avatar gsx33 17-05-2003 16:54
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Pour dom900 : Si j'utilise a outrance les smileys,ce n'est pas pour rien.Meme si j'en mets plein,ils ne sont pas tous vu pour autant.Je le vois dans les reponses qui me sont faites.Je rectifie rarement car je suis un peu lasse de me repeter.
Il doit y avoir de la banalisation de smileys dans l'air clin d'oeil .
Deja que la communication verbale peut preter a erreur,c'est encore plus valable par clavier interpose.Entre ce qui est dit et ce qui est compris,il peut y avoir un gouffre.Je suis desole de l'avoir pris trop au serieux mais c'est toujours le risque de l'epee damocles au dessus de la tete.

Pour moi le debat est clos aussi.Suivant ! clin d'oeil



avatar François 17-05-2003 17:03
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Pour les "ceusses" qui ont toujours du mal à comprendre :

Ce site est géré par une charte, qui fixe clairement les limites à ne pas dépasser. Tant qu'on reste courtois, sans agression verbale, sans insulte, en se cantonnant à la moto, on peut discuter, "vanner", l'idéal étant de l'agrémenter de smileys pour bien montrer l'ironie. Par contre les réflexions sur les personnes n'ont pas leur place ici. Si vous n'êtes pas d'accord avec une opinion, argumentez, si une réponse vous irrite par son ton, sachez l' ignorer, si vous n'êtes pas capable de comprendre cela, changez de site.
Pour toute observation aux Modérateurs, prière d'employer la messagerie.

François, member of Modérateurs'Team

avatar david RAT 17-05-2003 17:06
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Pour les gars en Ducati : pourquoi faut-il faire attention au travail du mécano ? y a- t- il un truc particulier qui demande des compétences particulières en matière d'entretien moteur ?

avatar Ecrino 18-05-2003 11:48
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Il faut faire attention au travail du mecano car l'entretien doit etre precis et rigoureux. Si c'est un sagouin qui s'en occupe elle marchera mal et risque de casser (par exp, courroies trop tendues....pas bon....). Aller chez quelqu'un de bon, c'est s'assurer de ne pas avoir d'@!#$...

A +

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter