sondage pneu
salut !
je me demandai combien de km ca dur un pneu en moyenne
je commence :
bandit 600
bt 56
2500 km a la limite
changer a 3900 a la corde
avant et arriere usé en meme temps !
voila a vous !
bandit 1200 : 15000 km (origine et D207)
Sur une 900 CBR, j'ai depuis 12.000 km des BT010 à l'avant (usé à 60 %) et BT020 à l'arrière (usé à 90 %).
Sur mon ancienne Bandit 600S :
BT56 à changer à 12000 km (6 mois).
Sur ma CBR 600 FS :
BT010 arrière 10000 km (bouffé les témoins), avant 15000 km comme les freins.
ca fait déja une moyenne de 10400 km
!!
bt 56 sur b6 7000km a la corde
et la mac 90 sur b12 9000 ilreste un peu moins de 1/3
sur sv : D207 avant arriere 6500 km a la corde
pIlot sport pareil
MZ 4 (origine) 14000 km arr a la corde av changé mais encore 60%
D208 avant 3000 km au témoin sur les cotés pas sur la bande de roulement (!!) arriere au témoin partout....
Je précise ici que je ne suis pas un pilote ni un burneur fou mais que je roule souvent en binome ceci explique cela...
Sur un VRT firestorm : Pneu avant 3500 km Macadame 90 et L'arriere feras 6000 Km. Heureusement que je ne suis pas un gros freinneur . Je viens de metre un Bt 12 a l'AV on veras bien.
Oui j'ai pu constater qu'en duo les pneus s'usaient plus vite.
Après il y'a aussi le fait de faire gaffe à ne pas accélérer plus que les pneus peuvent le supporter sur les petits rapports.
Idem pour le freinage, entre être doux et brusque ça fait une très grosse différence.
mais c tellment plus gai d'etre brusque !
D 207 et BT 56 R tout les deux bouffés après 7000 km à l'arrière!!!!
Pour l'instant 3000 km avec diablo et il est déjà loin!!!!!!
Et les bt 10 alors vous en etes ou ?
on est a une moyene de 8269 km
hé stan c la premiere fois que je vois ca usé plus le pneu avant que
l'arriere !!! c une traction ta vtr ???
46% font moin de 10 000 km
54 % font plus de 10 000 km ( sans blague ! )
19% en font moin de 4000 km
B6S
BT56 10 000 kms pour l'arrière (Pouvait faire encore 1000 bornes à peu près) et 13000 kms pour l'avant.
Frédo
Sur mon 600 gsxr, la moyenne AR doit être autour des 5000 kms.Sauf le dernier ,3000 kms - déplacement oblige et sans burns . J'ai essayé un pilot sport mais je me suis fait peur avec et là, il est dans mon garage .Sinon je ne roule qu'en dragon AV et AR .
yayabuz
@brolian nan ca arrive souvent des pneus avant plus usé que larriere
Plus marrant d'être brusque ?
Dépend des goûts, je me fais beaucoup plus plaisir à avoir un mouvement fluide à moto.
argue que neni freiner a stoc au dernier moment donner toute sa force dans le contrebrakage pour un enchainemen rapide c fun
faut pas faire ca quand tu roule a 2
moi b6 2002 bt56 changé a 10 000km le temoin a peine entamé et l'avant encore bon pour kke km mais changé en meme tmeps pour du pilot sport 1800kmpour l'instant et ca va bien
Ducati 900SSie
avant, j' avais du BT020 partout, je faisais 10-12 000 à l' avant, 8000 à l' arrière
maintenant, BT 010 avant (juste pour être sûr, au cas où, au freinage), BT 020 arrière, usés ensemble, env. 7500
mais je fais rarement de méga-accélération en ligne droite, et j' évite les routes tracées au cordeau sur des km.
la moyenne est de 8388 km
44 % font moin de 10 000 km
16,6% moin de 4000 km
les bicylindre son aussi plus gourmand que les 4 patte avec une moyenne de :
7600 km
qui n'a pas encore répondu ?
Salut,
BT020 foutu en 5000 km.
Ben quoi, je l'ai creuvé avec un clou...