Motos et Motards Nouveau sujet

chaussures

avatar joe_larsouille 19-05-2003 09:40
chaussures

salut tout le monde.

bon alors moi je pose une question car j'ai un soucis......de grolles. pour l'instant je roule en basket je sais c pas bien du tout...Mais j'ai essayer de rouler avec des chaussures types caterpillar mais sans coque...et ben la je suis pas a l'aise. le cuir est tellement raide que je sens pas le levier de vitesse et ca me gene bcp pour conduire..... alors je voulais savoir ce que vous avec comme modele de chaussure et si elles ont des renfort et si elles sont souple. si vous sentez le selecteur de vitesse ou pas...

et oui je v bientot devoir changer de grolle alors si j'en trouve qui protege mes pitit pieds et qu'en plus je suis a l'aise dedans c'est le top ;))

merci d'avance

avatar Stan 19-05-2003 10:00
Re: chaussures

Salut

Je roulais avec des grosses pompes type Carterpillar, et la il y a 1 mois j'ais pût m'offrire des bottes, au niveau souplesse sa n'a rien a voire. Elles sont confortables et sécurisantes. (:-S)

avatar joe_larsouille 19-05-2003 10:02
Re: chaussures

ben vi mais faudrait mettre les ref que je puisse aller voir en magasi apres ca serait super sympa

VV

avatar Shaka 19-05-2003 10:02
Re: chaussures

Avant je roulais en baskets, genre puma, puis la gauffre que g pris m'a montré que ct pas le top...surtout pour les chevilles....

maintenant je roule avec des bottes, g pris des Alpinestars SMX gore-tex, elles sont pas trop chères, super confortables, 100% étanches, bien reforcées.

Par contre il commece à faire chaud dedans, cet hiver ct nickel, mais je sens que l'été va etre chaud pour les pieds clin d'oeil



avatar Motard passager 19-05-2003 10:12
Re: chaussures

Joe, t' inquiète pas, on s' y fait très bien, aux pompes plus rigides... Au début, je roulais avec ça (style rando), puis j' ai eu des vieilles bottes, toutes dures, semelle en cuir impliable, qui transmettait en plus TOUTES les vibrations, j' ai cru que je les avais trouvées pour rien, ben au bout d' une demie-heure/une heure, je m' en rendais plus compte. Y' a 6 mois, j' ai trouvé des Sidi 25 ans d' âge, neuve (pas cassées), quand je suis parti avec, j' arrivais même pas à plier un peu la cheville pour les vitesses... Maintenant, ayant l' habitude, je les préfère même plus à ce que j' ai à côté, je trouve que je dose mieux.

C 'est comme pour les gants, je n' aime pas du tout déplacer la moto sans, je dose très mal l' embrayage.

Tout est une question d' habitude.

Les bottes, c' est bien, mais ça reste assez cher, et pour l' étéc' est pas top!

bonne route!

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 19-05-2003 10:40
Re: chaussures

Perso, j'utilise des rangers. Gros cuir bien costaud, bien solide. Mais froid l'hiver.

J'ai une autre paire de botte moto, mais celle là est plus cow boy qu'autre chose (en plus de mes Go West). C'est du tout cuir coqué de partout avec lanières de serrage.

bientot des Alpinestars plus confort et plus étanches.



avatar Motard passager 19-05-2003 10:52
Re: chaussures

Alpinestars smx

avatar joe_larsouille 19-05-2003 10:55
Re: chaussures

ben moi j'avais acheter des chaussure style cat et y'a rien a faire je m'y fait pas... je les ai prises plusieurs fois et pourtant je suis toujours mal a l'aise avec......je v peut etre aller voir les bullets mais c pas tres joli quand meme... alors bon si il faut amener une 2eme paire de pompe dans le sac pour passer la journee o taf on s'en sors plus....

avatar xjr man 19-05-2003 11:02
Re: chaussures

bottes alpinestars pour l'hiver ou qd il pleut vraiment très fort, sinon des timberland. tu peux chercher du côté de Franck Thomas, ils font des chaussures type timberland étanches et avec des protections malléole et tout et tout à environ 100 euros je crois, bon look pas trop motard (kéké ou loulou).

V à tous !!!

avatar Pilou 19-05-2003 11:28
Re: chaussures

Salut

J'ai trouvé une paire de bottes Hein Gericke coqué à 360 francs la paire !!!
et j'en suis tres content !!!



avatar joe_larsouille 19-05-2003 11:39
Re: chaussures

y a t il d'autre marque a pars alpinestar qui fond des chaussure style tous les jours mais pour motard ? voir des basket comme celle d'alpinestar mais moins moche.....

si vous connaissez les site oueb je suis preneur clin d'oeil

merci

avatar Shaka 19-05-2003 11:42
Re: chaussures

Tu peux voir du coté de chez Armani ou Kenzo, c la classe...



avatar Morth 19-05-2003 11:44
Re: chaussures

Soubirac fait de la pompe motard, avec un coté Business de tous les jours, assez discret.

Si tu es sur RP, Japauto en a un stock pour voir le look.

avatar Kick-d'1-coup 19-05-2003 12:21
Re: chaussures

Tu peux demander à Roland DUMAS de te refiler ses pompes .... mais fais gaffe aux lacets dans le sélecteur.

Pour moi c'est également des AlpineStars, WEB Road Boot, hyper confortable, des chaussons, à voir en été, mais je les supporte sans problème même à la maison (bientôt je dors avec ....), 179 Euros.
J'ai roulé sous la pluie ce week-end et aucun problème d'étanchéité, il faut juste bien serrer les velcros des rabats pour les ajuster au mieux au pantalon en cuir clin d'oeil

avatar xjr man 19-05-2003 12:30
Re: chaussures

Soubirac pas F. Thomas désolé j'm'y souis gouré !!!

avatar xavounet 19-05-2003 12:50
Re: chaussures

les soubirac sont bien je confirme sourire !

avatar grendel 19-05-2003 13:30
Re: chaussures

joe_larsouille > petit copier-coller de ma réponse sur ce même sujet dans un autre post:

"Pas mal de marques font des modèles solides et (relativement) étanches avec lesquels on peut aller bosser sans avoir l'air d'un cow-boy: alpinestars, Gericke, Dainese, j'ai même vu des trucs assez bien foutus chez Dafy dont je ne me rappelle pas la marque."

Petite précision: deux modèles chez dafy, l'un genre pompe de ville, l'autre plutôt look basket.
Gericke look plutôt basket.
Dainese est, bien evidemment, le plus cher de tous sourire

avatar nebs 19-05-2003 13:33
Re: chaussures

Ouaip,
Soubirac modèle Voyager je crois, c'est un style rangeos pas coquée. Pas mal du tout, bon confort et bonne étanchéite. Cuir souple, bon feeling pour les vitesses ou le freinage,renfort chevilles... dans les 150 eurso j'crois...

Par contre, look sobre, sans chichi ou déco à 2 balles, pas de colori autre que le noir.

Bon choix à toi,

Nebs



avatar joe_larsouille 19-05-2003 14:28
Re: chaussures

marci les gars clin d'oeil

avatar xjr man 19-05-2003 15:39
Re: chaussures

Soubirac modèle Dickens (ça y est je me souviens!!!)

"j'tire un peu court en ce moment non ???"

avatar Motard passager 19-05-2003 21:50
Re: chaussures

des pompes de rando, des aigles... Protection des chevilles, etanches... nickel..

avatar Prowler 19-05-2003 22:40
Re: chaussures

Alpinestar Web gore TEx ou doc Martens 8 trous

Prowler

avatar Christian GSX1400 19-05-2003 22:47
Re: chaussures

J'ai fais re-semeller toutes mes bottes, meme les vieilles (cavalerie, santiag et camargaise) avec des semelles vibram ; c'est du pneu et ça ne glisse pas. En plus toutes la souplesse et utilisables sans problème avec n'importe quelles fringues.
(au boulot, je les pose sous le bureau et mets des mocassins).
C'est sur, des bottes moto ce serait mieux, surtout des étanches quand il pleut !!!
L'hiver, comme le froid passe à travers mes bottes, je porte des chaussures montantes en Goretex et fourrée : OK pour le froid mais, ...... le pantalon remonte et..... frisquet aux mollets

Bonne route

et attention aux lacets.....



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter