Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

600 hornet ou 650 sv???

avatar Motard passager 21-05-2003 05:36
600 hornet ou 650 sv???

Salut a tous

Je souhaite changer de moto (actuellement cb 500) et je sais pas trop laquelle choisir entre ces 2 machines. Donc si vous avez roule avec l'une d'entre elles-ou les deux-merci de me aisser vos avis.

Merci de repondre et bonne route a tous

avatar amstaff1 21-05-2003 06:38
Re: 600 hornet ou 650 sv???

Si tu roules fort --> Hornet 600 sans hésiter. Sinon, ben prends l'autre...



avatar Shaka 21-05-2003 08:23
Re: 600 hornet ou 650 sv???

perso g eu un Hornet 600 pour débuter et ct vraiment le pied !



avatar Motard passager 21-05-2003 08:57
Re: 600 hornet ou 650 sv???

je possede egalemant une cb 500 et je voudrai changer et comme j'hesite aussi entre ces deux motos c'est pourquoi je vais de faire part de ma reflexion(longue ):

coté look: la hornet y a pas a dire elle arrache surtout que le modele 03 de la sv je le trouve pas super alors pour le look je dirai la hornet.(le modele <02 de la sv est pas mal cote esthetique)

coté moteur:
la c'est plus chaud la hornet c'est tout dans les tours et le bruit est super, la sv comme c'est un bicynindre elle part de plus bas donc plus cool en conduite car pas besoin de se jeter sur le selecteur par contre elle a un bruit de deux chevaux (sauf si tu change le pot).

Pour la conduite a mon avis (ce qui n'engage que moi) elles se valent sauf que j'ai entendu dire que la sv pour les grands c'est pas super car les jambes touchent le reservoir.

Par contre cote prix y a pas a dire la sv est bien placé et en plus elle consomme moins que la hornet et comme c'est un bi elle coute moins chere a l'entretien (y a moins d'huile moteur). Par contre cote fiablité moi je dirai que la sv est plus fiable mais bon j'en suis pas sur faudrait que des gens qui ont une de ces deux motos témoignent)

Alors moi pour le fun je crois que je prendrai la hornet.

avatar Paracyber 21-05-2003 09:26
Re: 600 hornet ou 650 sv???

Arf viair avec mon 1m86 moi qui voulait prendre une svs je crois que je vais pe etre revoir mes choix. Enfin faut que je les teste pour voir ;)



avatar Big Fab 21-05-2003 09:37
Re: 600 hornet ou 650 sv???

Salut tous,

Paracyber >> je mesure 1m86 également et le problème avec le SVS n'est pas le réservoir mais plutôt la taille de guêpe générale de la moto qui te donne l'impression d'être un crabe sur une boît de conserve.
Mon avis est valable également avec le nouveau millésime.

A+



avatar RB 21-05-2003 09:53
Re: 600 hornet ou 650 sv???

SV, bruit de deux chevaux, tu déconnes là???

Le Hornet, en ce cas, fait un bruit d'aspirateur sourire

Moi, je roule SV N et j'en suis très content (27.500 kms en 3 ans). D'ailleurs, je compte m'en séparer pour le 1000!

Entre les deux bécanes, tout dépend du style de conduite. Moi, j'aime bien "enroulé" et repartir vite sans avoir à cravacher le moteur. Donc, c'était SV.

Si tu aimes monter haut dans les tours, c'est HORNET. Par contre oublie la souplesse à bas et moyens régimes.

Pour info, je vends à la fin du mois de juin mon SV N noir, année 2000, qui aura maxi 29.000 kms. Entretien SUZUKI, carnet et factures à l'appui, 2ième main, toujours couché en garage, moto très propre qui ne fait que de la route. Silencieux ovale homologué déshomologable. Avis aux intéressés!



avatar Motard passager 21-05-2003 09:55
Re: 600 hornet ou 650 sv???

salut,

moi : 1m84
moi avoir SV S 2003 et moi géné nulle part!

coté look : a toi de voir.

Coté moteur : également c'est un choix perso. Que préfères tu? les bi ou les 4 pattes?

Ensuite, le SV S protège bien. Si tu roules loin c top. Le son moteur est bon, mais c sur qu'avec un pot différent...c largement mieux.
C'est une moto étroite est bien sympa à piloter. Et rouler fort avec, elle sait faire.
En duo pas mal et meme bien d'apres ma femme. Mais les pauses s'imposent tous les 150-200 bornes.

En bref, j'aime pas le frelon because look quelconque, protection nulle, necessité de tirer sur le moteur, duo presque illusoir.

V

avatar oliv 21-05-2003 10:12
Re: 600 hornet ou 650 sv???

salut a toi si tu veut t amuser en vitesse pure prend la hornet (attention a l assurance renseigne toi avant )si tu veut t ammuser a bas regime prend la sv salut et fait le bon chois

avatar derbi_man 21-05-2003 10:20
Re: 600 hornet ou 650 sv???

SV non mais dis donc, meme pas de discussions possible mdrrrrr. Chacun ses gouts, mais la sv se vaut bien.

avatar Motard passager 21-05-2003 11:46
Re: 600 hornet ou 650 sv???

quand je disai grand c'était grand c'est a dire 1 90 mais bon je vous ai dit que c'est des trucs que j'ai entendu dire donc j'ai pas vérifier alors ca ce peut que certain ne soit pas d'accord.

Pour le bruit je parlai du nouveau millesine ou il on changer l'echappement qui lui donne un son plus feutré. Désolé pour ceux que j'ai heurté.

avatar Motard passager 21-05-2003 12:39
Re: 600 hornet ou 650 sv???

La hornet sé pour lé tapet la sv pour lé @!#$

avatar el rojo 21-05-2003 13:56
Re: 600 hornet ou 650 sv???

RB > tu plaques le SV? hum Ben mirde alors, keske tu prends à la place?

avatar RB 21-05-2003 14:04
Re: 600 hornet ou 650 sv???

El Rojo : Pas d'inquiétude, je compte prendre le même en 1000 et version Naked.
Ce qui est sûr, c'est qu'il me faut vendre celui là que j'ai bichonné : je vais changer de travail à partir de l'été et je n'en aurai plus trop l'utilité (actuellement, je m'en sers tous les jours pour faire 30 kms de route), alors autant qu'il profite à quelqu'un.
Par contre, j'envisage très sérieusement de reprendre un SV 1000 N à la fin de l'été.



avatar Motard passager 21-05-2003 16:55
Re: 600 hornet ou 650 sv???

RB, c koi ton silencieux homologué desomologuable ?
combien tu l as payé ?
position haute ?
dis-moi tt stp, ca m interesse grave, pske mon mig NH :-S ...

avatar Claire 21-05-2003 19:09
Re: 600 hornet ou 650 sv???

bonsoir tout l'monde....

j'osais pas la poser c'te question...étant donné le nombre de comparatifs de 600 sur le forum....j'osais pas remettre une telle question sur le tapis....

mais merci bien daredevil de l'avoir fait....çà m'aide un peu.....j'étais vraiment indécise....de plus mon mari fait une fixette Honda (déjà vfr et cbr9) donc pour lui c'était le hornet qui me convenait le mieux....

de mon côté j'voudrais une machine pas trop lourde, avec laquelle j'puisse avoir de bonnes sensations sans pour autant chercher des super vitesses de pointes (je débute....), une moto pas trop courante et de toutes façons semi-carénée.....

bandit éjecté à cause du poids et du moteur....
fazer pas bo dans mes prix ...avant 2000....beurk !!!
monstro....j'aime pas du tout
alors hornet ou svs...sv ou hornet....
avec tout c'qui a été dit au-dessus je suis de plus en plus convaincue par le choix du sv (que je trouvais vraiment hideuse il y a quelques mois !!!).

légère et fine (ça tombe bien j'suis pas trop lourde et j'm'appelle pas hulk....au cas où un jour faudrait que j'la relève seule)...pas bien pour les grands (bon pour une fille j'suis assez grande 1.73 mais c'est assez ptit vis à vis de beaucoup de motards !), réactive bas dans les tours....originale.... position et allure sportive (j'adore !!!)....

et dernier élément en comparant des hornet et des sv de la même année avec le même kilométrage, on s'aperçoit vite que les sv sont moins cher...
en plus quand on achète d'occaz (c'qui sera mon cas...) sans être parano, il faut s'rappeler que pour certains, les hornets sont de vrais jouets....wheeling, burns...etc.... bonjour les dégats !!! et les surprises !!!

En attendant le fameux papier rose......j'ai convenu d'un essai avec un concessionnaire pour que mon mari me donne son avis....s'il est ok, et que j'me sens bien dessus, j'crois que ce sera le sv..... S !

avatar Droopy 21-05-2003 19:41
Re: 600 hornet ou 650 sv???

je roule en SV-S (1er bkn) & j'en suis super content, c assez joueur, & po besoin de monter haut ds les tour pour s'amuser avec, vive le twin .....
j'hesitais aussi entre le hornet et le sv, apres avoir passe des heures a lire des comparatifs sur le net, j'ai fais mon choix!
Ma copine trouve la place du passager confortable sur le sv, comme quoi .....

Pour ceux ki cherche une sv d'occa', gaffe au proprio peu soigneux, le sv n'aime po les wheel, risque de casse moteur ..........

V++

avatar brountouf 22-05-2003 00:08
Re: 600 hornet ou 650 sv???

Quand tu mets un hornet et un sv cote à cote arreté à un feu, crois moi tout le monde louche sur le hornet! ca impressionne presque comme une sportive! c'est qu'il y a une raison


en roadster 600, je vote HORNET!



avatar Droopy 22-05-2003 08:17
Re: 600 hornet ou 650 sv???

tout le monde regarde ton frelon parce qu'il est jaune brountouf :o))

avatar RB 22-05-2003 09:38
Re: 600 hornet ou 650 sv???

Claire : Bon choix, le SV. Tu en seras super contente. Moi, je suis du genre maniaque et je n'ai jamais aucun problème (je croise les doigts!) pour l'instant. A part l'entretien courant et de l'essence clin d'oeil

Avdik : Il s'agit d'un SCORPION en inox, de forme ovale. Payé 395 euros et garantie 3 ans!



avatar MotoFire 22-05-2003 09:55
Re: 600 hornet ou 650 sv???

Salut !
Les gros plus de la sv
Le poids ! elle se manie vraiment tres bien et permet de se faufiller aisement.
Moteur assez coupleux avec de tres bonne reprise une 3eme assez explosive.
Elle ne bouge pas au vent et permet d'attendre de tres bonne vitesse sur autoroute tout un gardant une excellente décceleration
Un plus également c'est l'assurance 1CV de moin que la hornet cela compte énormément pour les jeunes conducteurs.
Le tres tres gros moin c'est le duo une vrai catastrophe pour le passager et une moto beaucoup moin stable sauf a haute vitesse ou le passager se fait discret. un poids peut etre mal répartis en duo la fourche plonge trop de l'avant a mon gout surtout que le passager a tendance a glisser vers l'avant a chaque freinage du fait de la position plus haute de la selle arriere.

Voili voilou pkoi j'ai choisit la sv :)



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter